L’islamisme, vrai visage de l’Islam

Posté le décembre 15, 2012, 10:22
2 mins

L’intégrisme islamique est parmi nous, insidieux d’abord puis affirmé, revendiquant ses droits jusqu’au moment où, assez fort, il impose sa loi et punit ceux qui tendent de se dérober à sa tyrannie, comme on le voit dans certaines banlieues avec le voilement forcé des filles et les agressions contre celles qui s’y refusent. État dans l’État, nourrissant les communautarismes, refusant de se plier aux lois de la République, cet Islam proclame que c’est à la République de s’adapter à lui.

Hamid Zanaz, issu de famille musulmane, connaît l’islam et ses avatars pour avoir vécu en Algérie où il a enseigné la philosophie à l’Université. Sa maîtrise de la langue arabe lui donne accès à des textes savants et des articles habituellement inaccessibles. Écrivain et penseur libre, il dévoile le double visage de l’islam, ses complicités et ses stratégies.

L’auteur montre qu’islamisme et islam visent en réalité le même but : imposer la loi musulmane partout dans le monde, l’un ouvertement, l’autre masqué. Ce livre est un cri d’alarme lancé par un homme courageux : ouvrez les yeux au lieu de pratiquer la politique de l’autruche, ne faussez pas le débat par des indignations de pacotille. Apprenez d’abord à connaître le péril qui guette la démocratie, la liberté de conscience et celle des femmes, et sachez déjouer les pièges et les mensonges car, selon la taqîya, mentir pour le bien de la religion n’est pas un péché en islam. Derrière l’affirmation d’une prétendue supériorité de l’islam sur tout pacte social et républicain, se profile l’avant-garde du djihad. Il est grand temps de le savoir.

Hamid Zanaz vient de publier L’islamisme, vrai visage de l’islam(Les éditions de Paris, Max Chaleil ; ce livre peut être commandé chez AMAZON au prix de  € 8, 55). Il est également l’auteur de L’impasse islamique, la religion contre la vie, préfacé par Michel Onfray.

4 réponses à l'article : L’islamisme, vrai visage de l’Islam

  1. Fucius

    19/12/2012

    @quinctius cincinnatus

    Vous représentez bien le fanatisme anticlérical borné dans lequel le socialisme a endoctriné les Français pour pouvoir les asservir.

    L’Inquisition n’est pas consubstantielle du christianisme, pour qu’elle existe quelque part elle devait être instituée.
    La charia est en revanche consubstantielle de l’islam.

    L’Inquisition ne s’est pas traduite par une persécution religieuse particulièrement forte au regard du passé ou du reste du reste du monde (et très, très loin de celle qui avait cours en terre d’islam, où la charia a toujours puni l’apostasie de mort et continue à ce jour).

    Au contraire puisqu’elle a institué des procédures strictes avec avocat et réduction drastique de l’emploi de la torture, qui ont certainement contribué à faire progresser la justice civile dans le même sens

    Non seulement les Inquisitions furent localisées dans le temps et l’espace, mais encore, là où elles existèrent, condamnèrent-elles bien moins de gens qu’on ne le prétend, et qu’il n’en aurait été condamné autrement.

    Il faut lire « Historiquement correct », de Jean Sévilla, pour apprendre à quel point le socialisme a imprégné de mensonge la vision commune de l’histoire.
    On comprend mieux pourquoi il s’est approprié l’instruction (avec les résultats que l’on sait)…

    Libre à vous e vous complaire dans ces mensonges.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    17/12/2012

    l’Inquisition vrai visage du Christianisme ?

    Répondre
  3. obachiwa

    16/12/2012

    @jeanPN Eh bien, je suis d’accord avec vous, mais…. j’ai bientot 63 ans et je ne veux meme pas descendre dans la rue. Je devrais dire je ne veux plus. Parce ce que cela ne servirait pas plus que de signer une petition,

    La France est peuplee d’une majorite d’inconscients, d’abrutis, de minables, mais d’hommes? franchement je ne sais plus. |La societe est feminisee et passive, elle ne veut rien voir et rien savoir.

    Une minorite SAIT et elle a contre elle son gouvernement dans son entier, +les media +les assoc’ diverses +la police +la justice, + les LGBT qui veulent tout renverser, la liste n’est pas exhaustive. Il n’y a plus de democratie et le pays est maintenant a l’image de l’ex-union sovietique. La repression contre des gens comme vous ou moi et les « sachants » – quel terme horrible – serait terrible.

    Rien ne changera pas les urnes. C’est une revolution globale qu’il faudrait, generale et unanime, un raz de maree. Personnellement, j’ai cru longtemps que le fonds finirait par etre atteint, mais il apparait que ce fonds n’ait pas de fonds en fait.

    Alors, pour conclure, je dirais que se lever pour defendre des gens sans colonne… non. Malheureusement pour les gens bien, peut etre que les autres ont tout simplement ce qu’ils meritent. Et quand il sera trop tard, je ne crois meme plus qu’ils auront honte d’avoir tout permis meme l’impensable.
    Bien a vous. Si ce commentaire est publie naturellement.

    Répondre
  4. JEAN PN

    16/12/2012

    Cet article, encore du bla bla bla !
    Quant allons-nous nous bouger ? Vous allez me dire et vous, qu’est-ce que vous faites ? Eh-bien moi j’ai bientôt 74 ans. Moi, si je dis ce que je pense, on ne m’entend pas. Moi, si j’écris quelque chose qui ne vous convient pas, vous supprimez mon commentaire comme cela a été fait il n’y a pas une semaine. Moi, je suis prêt à déscendre dans la rue, mais je vais y aller tout seul ?
    Où sont les hommes dans ce Pays ? seraient-ils tous dans les manifestations gays ? Quel Français va-t-il un jour lever un drapeau Bleu-Blanc-Rouge et nous crier:  » Sus à l’islam qui veut notre mort  » ? Où est ce Charles Martel ?
    Voilà ce que j’avais à dire aujourd’hui. J’attends maintenant les réactions … si vous passez mon commentaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)