L'Italie s'apprête à accueillir 50 000 réfugiés (!)

L'Italie s'apprête à accueillir 50 000 réfugiés (!)

Alors même que le ministre de l’intérieur italien, M. Maroni est membre de la Ligue du Nord, parti politique qui a fait son succès avec des affiches comparant les Italiens aux indiens d’Amérique et refusant de connaître le même sort à cause de l’immigration, le ministère prépare un plan pour accueillir… 50 000 réfugiés nordafricains !

Le Viminal (Ministère de l’Intérieur) a convoqué les représentants des Régions pour mettre en place un plan de solidarité qui permette de « disséminer sur toute la péninsule » 14 918 étrangers arrivés en Italie lors des 190 débarquements enregistrés depuis le début de janvier et dont font partie les 5000 et plus actuellement à Lampedusa.

Régions, provinces et municipalités ont adhéré à la requête d’accueillir jusqu’à 50 000 immigrés », a dit le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni au terme de sa rencontre avec les présidents des Régions, l’Anci (communes) et l’Upi (provinces). Le plan, a ajouté Maroni, « nous sommes en train de le mettre au point et il sera présenté dans les jours prochains. Dans la distribution des migrants, nous tiendrons compte du nombre d’habitants dans chaque région. » La « redistribution » suivra un principe de solidarité et sera proportionnelle au nombre d’habitants des régions concernées. Certains « critères » correctifs seront appliqués pour des régions déjà sensibles. Les régions qui seront concernées par ce « critère correctif » sont la Sicile, les Pouilles, la Calabre et les Abruzzes (à cause du tremblement de terre de 2009). Il Corriere Della Sera Reuters

A ce rythme là, l’Europe sera rapidement submergée…

Partager cette publication

Comments (2)

  • Gilbert Répondre

    On croit réver !! Mais bon la France en reçoit 200 000 chaque année , alors …

    23 mars 2011 à 10 h 10 min
  • doe jane Répondre

    lamentable………..et irréaliste

    23 mars 2011 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *