L’oligarchie raconte n’importe quoi !

Posté le 20 février , 2019, 1:38
4 mins

Manifestement, l’oligar­chie perd ses nerfs. Faute de comprendre quoi que ce soit au peuple, elle essaie de façon erratique des stratégies absurdes (qui feraient passer les shadocks pour des merveilles de logique et de simplicité).

Après avoir joué le « pourrissement » dans la crise des gilets jaunes, le Pouvoir a essayé la récupération par l’extrême gauche.
Cela fonctionne assez bien à Paris et dans les salles de presse. On ne voit plus, en effet, que des scènes d’émeute et on n’entend plus sur les plateaux télé que des revendications de la CGT.

Mais cela n’a, pour ainsi dire, aucune incidence sur le mouvement lui-même. Car les gilets jaunes, c’est en province qu’il faut les voir et les écouter.

Or, sur les ronds-points de province, on est bien loin des revendications gauchistes.

La nouvelle idée « géniale » de nos glorieux dirigeants consiste à répéter sur tous les tons de la gamme que le mouvement a changé, qu’il s’est radicalisé et que, désormais, il est antisémite, raciste, homophobe, et Dieu sait quoi encore.

En règle générale, ces épithètes veulent dire simplement : en désaccord avec la bien-pensance, comme, naguère, « fasciste » voulait dire non communiste.

Prenons le cas précis de l’antisémitisme. L’accusation traînait dans l’air. Mais elle a littéralement explosé avec l’agression d’Alain Finkielkraut le week-end dernier par des énergumènes vêtus de gilets jaunes.

Aussitôt, les plus hautes autorités du régime et tous les médias ont « condamné ». Une marche contre l’antisémitisme s’organise. Bref, Marianne V bat le rappel des troupes.

Manque de chance : Alain Finkielkraut, lui, garde son sang-froid et affirme que ces insultes n’ont rien à voir avec les gilets jaunes. De fait, tout porte à croire que plusieurs de ses agresseurs étaient des islamistes.

Et cela nous fait mieux compren­dre à quel point ces épithètes sont politiques. Car les mêmes qui hurlent à l’antisémitisme quand cela les arrange pour des motifs électoraux, font venir par millions des immigrés islamiques dont ils savent pertinemment qu’ils sont la principale cause d’antisémitisme aujourd’hui.

En d’autres termes, ce qui est problématique pour le Pouvoir, ce n’est pas l’antisémitisme comme tel. C’est tel comportement ou telle pensée – qui peut fort bien n’avoir rien à voir avec le peuple juif – que l’on va facilement dénoncer sous cette épithète infamante.

Mais c’est un jeu dangereux. Il est déjà manifeste que cette rhétorique n’a plus aucune prise sur une large partie de la France périphérique. Et elle pourrait faire « basculer » les banlieues. L’oligarchie voudrait faciliter la « convergence des luttes » entre banlieues et gilets jaunes qu’elle ne s’y prendrait pas autrement !

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

ARTICLE PRÉCÉDENT

Le pouvoir d’achat

75 Commentaires sur : L’oligarchie raconte n’importe quoi !

  1. quinctius cincinnatus

    25 février 2019

    de Quinctius Cincinnatus à Gérard Pierre : ave !

    ce n’ était pas un ” empereur romain ” mais un ” dictateur ”

    consultez [ au moins ] Wikipedia pour savoir ce qu’ était un ” dictateur ” du temps de la Rome républicaine

    instruisez vous ! cultivez vous ! et … vous raconterez moins de conneries !

    Répondre
    • Gérard Pierre

      25 février 2019

      Réaction encore une fois pavlovienne : Wikipédia !
      Mon pôv’ mon vieux !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 février 2019

        vous consultez qui , vous ?

        des cartomanciennes ?

        quand on est à ce point peu curieux on ne s’ en fait pas une gloire

        Répondre
        • Gérard Pierre

          25 février 2019

          Vous atteignez le niveau cours de récréation ! ……

          Pour un “cultureux” vous n’êtes pas convaincant !

          Décidément, le “détail” vous perdra ! …… si ce n’est déjà fait !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            6 mars 2019

            et votre bêtise … crasse vous ridiculise sûrement cher môssieu

    • HansImSchnoggeLoch

      25 février 2019

      Votre pseudo est bien choisi.
      On voit sur ce site que vous avez de quoi en tenir:
      “Mein Krampf” doit être un de vos livre de chevet.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        25 février 2019

        Correction: ..un de .vos livreS…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25 février 2019

          correction :

          mais aussi ” Mein Kampf ”

          quant à la phrase :

          ” on voit sur ce site QUE VOUS AVEZ DE QUOI EN TENIR ”

          elle est de par sa syntaxe même complètement incompréhensible

          enfin pour ce qu’ était un ” dictateur ” aux temps de la République romaine consultez … Wikipedia en anglais si cela vous plait ou mieux l’ encyclopedia britannica

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          25 février 2019

          Zu Befehl Herr Oberstürmführer.
          Darf ich Sie auf Etwas aufmerksam machen, Ihres Gebiss fiel gerade an den Boden.
          Auf Wunsch hebe ich es für Sie auf und schiebe es Ihnen zwischen Nase und Kinn wieder ein.

          // mais aussi ” Mein Kampf ”//
          Leider haben “Krampf” und “Kampf” in diesem Zusammenhang die gleiche Bedeutung.
          Dazu wünsche ich Ihnen noch viel Glück in Ihrem edlen Unterfangen.
          Auf geht’s!

          Répondre
  2. Gérard Pierre

    25 février 2019

    « QUINCTIUS CINCINNATUS » …… ! ! ! ……

    Prendre comme pseudo le nom d’un empereur romain réputé en son temps pour son …… humilité …… ! ! ! …… pourrait à priori relever d’une pratique chère à certains sectateurs exotiques : l’avancée masquée !

    Mais personne ne s’y trompe ! … et surtout pas ses pairs sur ce blog : Hansimschnoggeloch, Brenus, et occasionnellement d’autres encore, …… cibles privilégiées de ses ‘’mises au point‘’ mordantes, pour ne pas dire blessantes !

    Il sait tout sur tout, … ou tout au moins affecte-t-il de vouloir nous persuader qu’il le pense réellement ! …… Il a tout fait, tout lu, tout corrigé, …… rien de ce qui s’est dit ou écrit dans le vaste monde n’a échappé à sa sagacité !

    En fait, cette suffisance arrogante, voire parfois à la limite de l’incorrection, cache sans doute un besoin névrotique de reconnaissance. Si, comme cela se dit parfois, le diable loge dans les détails, alors Q.C. a de mauvaises fréquentations car il semble que « le détail » soit précisément son lieu de prédilection !

    Lorsque je consens à divertir un peu de mon temps pour survoler ses ‘’apports‘’ à la connaissance universelle, je souris parfois en pensant : « Jaurès, sortez de ce corps ! »

    Les anciens du site comprendront !

    Répondre
  3. BRENUS

    24 février 2019

    Salut et hommage a Vous, ô infinie suffisance . J’ai nommé Q.Q. Lorsque je recommandais à HANS de lire – si ce n’est déjà fait – “L’Art de la Guerre” de Sun Tzu (ou Sun Zi) ou Souen Tseu. c’est bien entendu parce que je sais de quoi je parle, contrairement à toi, bouffon! Le livre (en français) s’appelle bien L’art de la Guerre, il existe en format de poche et n’importe qui peut le télécharger gratuitement en format PDF sur le net. Il n’est pas nécessaire d’être le cousin de la concierge de la bicyclette à Jules pour y avoir accès. Et le bouquin était recommandé il y a quelques décennies dans certaines grandes écoles de management, parmi d’autres. Inutile de nous tirer tout un laius pour tenter de te faire mousser le pied de veau comme on ne dit plus dans mes quartiers populaires parisiens devenus africains. Au passage, chacun pourra remarquer la phrase finale qui devrait nous mettre en éveil aux 4V : ” Une armée sans agents secrets est un homme sans yeux ni oreilles”. Au fait, tu es l’agent secret de qui au juste , zigoto?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      24 février 2019

      //… Lorsque je recommandais à HANS de lire… //

      Désolé je ne l’avais jamais lu mais je vais visionner ce soir le documentaire “Sun Tzu The Art of War War History Documentary” directement de YouTube sur mon téléviseur. Durée 2h16.
      Mon téléviseur est connecté à Internet.
      J’en saurais plus demain.

      Répondre
      • BRENUS

        26 février 2019

        HANS si vous le téléchargez sur internet, le bouquin est gratuit : poids 47.7mo pour 124 pages. C’est rapide mais peut être est il incomplet par rapport au volume papier que j’ai hélas égaré. Il s’agit d’une traduction d’un jesuite du chinois en français, laquelle traduction a été ensuite retraduite du français en anglais. Tout le contraire d’>Hollywood. Un des choses intéressantes dans cet ouvrage est que contrairement aux âneries répandues par vous savez qui, il n’est pas ardu à suivre même pour un non spécialiste comme moi et bien des pensées de l’auteur rejoignent le vieil esprit du bon sens, dont nous ne sommes malheureusement plus beaucoup de détenteurs. A la suite, préparez un résumé à l’attention du beau-père ou autre du pseudo romain, humble réputé mais jusqu’à un certain point : quand ce dernier se retirait pour réemployer sa charrue, c’etait avec ses esclaves qui, probablement faisaient le job sous son controle. Et il n’avait même pas à “traverser la rue”.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          26 février 2019

          Merci bien je vais le faire pour la version française..
          J’en ai déjà téléchargé une version en anglais qui fait ~1100 pages car il y a des ajouts pour expliquer en détails les différents chapitres.
          En vidéos il y a aussi un choix immense.

          Personnellement je ne suis pas un homme de guerre, j’ai trop souffert de la dernière. Mais il est toujours bon de savoir se défendre car nous ne sommes pas immunisé contre une “possible prochaine”.

          Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    24 février 2019

    Sun Tzu ou Sun Zi?
    “L’art de la guerre” ou “Méthodes militaires de Maître Sun”?

    La raison et la logique me dictaient de faire une investigation pour essayer de séparer le bon grain de l’ivraie.
    J’ai donc fait des recherches sur “Google.com” et non “Google.fr”.

    Un exemple de recherche pour Sun Zi
    // Nothing is known about Sun Zi except his text Sunzi suanjing (Sun Zi’s Mathematical Manual).//

    Pour Sun Tzu nom de naissance Sun Wu il y a des tas d’articles disponibles. Il est bien stipulé qu’il avait écrit “L’art de la guerre” au singulier.

    Au vu de ces résultats je pense que l’insulte suivante de QC était gratuite.
    // je doute que cela soit à la portée d’ un Brenus ou d’ un [email protected] //

    Je laisse le soin aux autres intervenants de ce site de faire leur propres recherches. Après tout on n’est jamais 100% sûr de quelque chose et en toutes circonstances il faut rester humble.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 février 2019

      ” l’ art de la guerre ” est le titre de la … TRADUCTION en langue française , [email protected] tout simplement !

      n’ allez pas me chercher des poux ( des morpions dirait @ Brenus ) , cela ajoute défavorablement à votre caractère de … petit roquet

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        24 février 2019

        Voyez vous mon cher QC dans ce bas monde de plus en plus numérique et de moins en moins philosophique certaines choses restent immuables.
        Par exemple les paroles “s’évaporent” mais les écrits restent. Or nous communiquons tous par écrit sur le site des 4V.
        Je vais avoir à vous citer trois fois pour rappeler les faits. L’évidence à chercher n’est qu’à quelques encablures de mon commentaire, cela sera facile.

        Citations:
        // avez vous *) seulement lu ” méthode militaire de Maître Sun ” *** ( Sun Zi ) et surtout en avez vous bien compris l’ essence ? //
        Plus loin vous écrivez:
        // le titre exact est je crois, à vérifier, ” MéthodeS militaireS de Maître Sun ” donc au pluriel ; c’ est d’ ailleurs ce pluriel qui en fait toute la subtilité //
        Pour vous ce n’est donc qu’une question de singulier ou de pluriel, le titre du bouquin n’étant pas remis en cause.
        Et le titre du bouquin est bien écrit en français.

        De deux choses l’une:
        a) soit vous avez l’esprit confus, ce que je ne cesse de vous répéter.
        b) soit vous êtes un fieffé menteur qui tente de se disculper par l’invective.

        Poiu quelqu’un coupant régulièrement les cheveux des autres en quatre dans le sens de la longueur osez enfin avouer que c’est un peu gros.

        *) ici QC s’adresse à Brenus.
        j’ai été entrainé dans cette affaire sans consentement préalable.
        Voir dernière citation de QC qui voulait bien enfoncer le clou:
        // je doute que cela soit à la portée d’ un Brenus ou d’ un [email protected] //

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          24 février 2019

          Correction: POUR quelqu’un coupant…

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 février 2019

          il faut être un roquet particulièrement hargneux pour voir une ” confusion ” dans ce qui est une ” précision ”

          quant à affirmer que l’ ère du ” numérique ” fait de la ” philosophie ” un domaine ringard , on le voit à l’ effet inverse que le numérique a sur votre réflexion

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            24 février 2019

            La mauvaise foi dégoulinant de toutes les fissures de votre dernier commentaire je vais définitivement cocher la case b) de mon précédant commentaire.

          • quinctius cincinnatus

            25 février 2019

            contentez vous comme vous l’ entendez !

            on est jamais aussi bien servi que par soi-même ***

            *** et là j’ attend Brenus

      • BRENUS

        24 février 2019

        Pour parfaire l’éducation de Q.Q. : une petite précision (un “docteur” comme toi devrait le savoir) : le morpion – ou morbac en argo- est aussi appelé le pou du corps, contrairement à l’autre . Il se promène sur les parties génitales et pas sur la tête et s’élimine avec de l’onguent gris ou de la “marie rose”. Mais nul doute que tu sais déjà cela toi qui fréquentes les gens qui pêtent dans la soie, sans jamais se laver les parties honteuses. Nous les prolos, nous nous lavons dans les ruisseaux, dont nous venons, c’est bien connu.
        N.B. Tu es d’un pitoyable lorsque tu te permets de mettre en balance tes âneries avec la culture de Hans qui te dépasse de plusieurs têtes. Il n’est pas possible que te ne te rendes pas compte à quel point cela te ridiculise.
        Mais comme le disait Audiard ” les cons ça ose tout, c’est même a ça qu’on les reconnait”.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25 février 2019

          ma proposition de ” rencontre ” tient toujours !

          Répondre
          • BRENUS

            2 mars 2019

            La rencontre éventuelle avec un “descendant de chef sarazin” que vous sous targuez d’être pourrait se terminer comme en 732. Ca ne vous dit rien ? Retournes niquer tes chèvres.

          • quinctius cincinnatus

            6 mars 2019

            Brenus mon invitation à une ” rencontre ” tient toujours et je suis en pleine forme

  5. HansImSchnoggeLoch

    23 février 2019

    // c’ était le livre le plus consulté de sa bibliothèque par mon beau-père, officier supérieur, et nous en avons souvent discuté … à mon plus grand profit ! //

    Avec de telles références et vos connaissances acquises dans la Royale on peut se demander ce que vous venez foutre sur ce site.
    Vous devriez siéger au Ministère des Armées, à Droite de F.Parly.

    PS: il serait peut-être prudent de ne pas vous donner le code secret du bouton atomique.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      23 février 2019

      destinataire => QC

      Répondre
    • KAVULOMKAVULOS

      24 février 2019

      Bien dit! Que Quinctius aille rejoindre le club des traineurs de sabres – y compris japonais – Mais qu’il est drôle, quand même, pour un échappé de l’asile psychiatrique . Plus mythomane que lui, ce doit être difficile à trouver.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 février 2019

      ce que je viens foutre sur ce site ?

      mais tout simplement tenter de montrer , ici, à certains intervenants, plus au fait de ce qui est une culture, que vous n’ êtes qu’ un jean-foutre ou plus exactement que vous n’ avez jamais recours à la réflexion vous contentant ” avantageusement ” , du moins le croyez vous pour vous , d ‘ humeurs et de sautes d’ humeur

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        24 février 2019

        // à certains intervenants, plus au fait de ce qui est une culture //

        Vous devez être investi d’une mission divine pour prêcher la bonne parole à tout ce troupeau d’ignares qui vous entoure.
        Continuez sur la lancée, cela amuse la galerie.
        Il est prouvé que la bonne humeur à défaut de la vôtre (avec chapeau) décrispe la contraction musculaire libérant de ce fait de l’énergie disponible pour la réflexion.

        Faites un essai c’est gratuit.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25 février 2019

          je pense que la partie ” pensante ” de la ” galerie ” doit être atterrée d’ avoir de pareils comparses comme co-lecteurs …

          c’ est sans doute une des raisons pour laquelle cette partie se détourne du R.N. , hélas remplacée par des ” énergumènes ” de votre calibre et de celui d’ un Brenus et à un degré moindre d’ un Iosa

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          25 février 2019

          Sun Tzu a raison il faut attaquer l’ennemi la où sont ses faiblesses et vos incessants délires mettent les vôtres (avec chapeau) à nu.
          La “galerie” saura apprécier, elle est moins bête que vous ne le pensez.

          PS: En attendant vous pouvez toujours lire l’article suivant:
          “Européennes : ce sondage qui met LREM au zénith pose quelques questions”
          sur Boulevard Voltaire.
          Bonne lecture et essayez d’enclencher la vitesse de la Raison.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25 février 2019

            j’ attend le résultat de … l’ expérience

            j’ attend donc les chiffres du moi de mai

            voyez vous [email protected], , les gens comme vous ou Brenus, en plus ” rustique “, sont comme des clones de supporteurs des clubs de foot professionnels, embrigadés en ” travées ” ou en ” tribunes ” : ils ne raisonnent plus et le pouvoir de toute puissance que leur donne la ” masse ” leur obscurcie totalement le jugement

            s’ il est temps encore vous devriez faire cet effort de … réflexion !

          • HansImSchnoggeLoch

            25 février 2019

            Vos insultes sont le prolongement de votre bêtise sous un autre nom aurait dit Carl von Clausewitz.
            Un conseil augmentez légèrement la dose de Roundup et diminuez celle du Bourgogne.

  6. BRENUS

    23 février 2019

    Comme disent les gens du Sud ( de la France, pas du maghreb) : PUTAING ! Ce Q.Q. va nous faire regretter JOJO. A moins qu’il ne s’agisse d’un avatar de ce dernier. Ceci dit les clown, même épistolaires, ça devient fatigant.

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    23 février 2019

    avec sa lucidité habituelle, Emmanuel Macron place au PREMIER RANG des ennemis de la paysannerie française … la RUSSIE , suivie de la Chine et des Etats – Unis : un visionnaire ce Président !

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    23 février 2019

    ” l’ oligarchie raconte n’ importe quoi ” et …

    … Eric Ciotti me plait de plus en plus !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 février 2019

      ” me plait de plus en plus … ” … ” verbalement ” s’ entend : en quelque sorte une espèce de goût personnel dans cette catégorie littéraire qu’ est l’ éloquence politique, car pour ce qui est des actes, j’ attend et je vois venir ( ou ne rien venir plus certainement )

      mais constatons qu’ il est cinglant et donc saignant et ça me plait plutôt !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        23 février 2019

        QC
        À ce rythme il ne restera bientôt plus qu’un seul commentateur sur ce site, vous-même.
        Esayez de ne pas trop vous insulter quand il y aura des divergences entre commentaires.
        Bonne chance.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          23 février 2019

          Correction: EsSayez

          Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    22 février 2019

    ” la Manif. pour tous ” va porter plainte contre Marlène Schiappa pour diffamation

    affaire à suivre a-tten-ti-ve-ment

    la Justice va t elle retenir la ” liberté d’ expression ” dans ce cas ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 février 2019

      on apprend qu’ avant retour à Valeurs Actuelles pour publication, Marlène Schiappa avait soumis son entrevue à la lecture de … Matignon et de l’ Elysée

      il s’ agît donc bien de propos diffamatoires ” officialisés ” puisqu’ ayant reçu l’ imprimatur

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        23 février 2019

        Votre “éternelle” vigilance est prise en défaut *) cela fait plus que 24h que cette nouvelle est connue.
        Vous devriez vous appliquer les recommandations que vous faites aux autres.

        *) une lacune de vos ami(e)s sans doute?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23 février 2019

          vous manifestez ici avec toute l’ aigreur qui vous est consubstantielle ce qui est le fondement même de votre ” esprit ” qui est celui du roquet ! voyez vous je n’ ai mis en ligne que ce matin sur ce blog cette information dont j’ avais averti le jour même, c. à d. dès qu’ elle est ” sortie “, certains ” amis ” : admettez qu’ il y ait des priorités : ” les 4 Vérités ” et vous mêmes n’ en faites certainement pas partie !

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          23 février 2019

          //… votre ” esprit ” qui est celui du roquet… //

          Insulte classique du donneur de leçons arrosé.
          Si vous cherchez un roquet sur ce site regardez vous dans une glace.

          //admettez qu’ il y ait des priorités : ” les 4 Vérités ” et vous mêmes n’ en faites certainement pas partie ! //

          Il est de notoriété publique que vos priorités priment sur celle des autres.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            23 février 2019

            je me suis donné des priorités

            ça ne vous a plu ” roquet ” ? et pourtant c’ est plutôt mémère !

          • HansImSchnoggeLoch

            23 février 2019

            Dommage que vous ne cédiez pas plus à toutes vos priorités, ce site s’en porterait mieux.
            Tenez le “Canigou Ron-Ron” est en promotion en ce moment, allez l’acheter. Cela nous fera des vacances pendant ce laps de temps.

          • quinctius cincinnatus

            23 février 2019

            votre plus grand handicap [email protected] ? voulez vous que je vous le dise ?

            c’ est l’ absence de réflexion !

            il est vrai que vous vous faites une fierté de mépriser la philosophie et les philosophes? donc la … Logique

          • HansImSchnoggeLoch

            23 février 2019

            Mon malamute a faim.
            Pourriez vous m’indiquer votre poids.
            Êtes-vous plutôt osseux, “viandeux” ou “graisseux”?
            D’avance merci.

          • quinctius cincinnatus

            24 février 2019

            Ayant été jusqu’ à il y a deux ans bientôt le maître de chiens de races différentes : épagneul breton, berger ” allemand ” , nivernais, beauceron, et dernièrement un croisement tervueren / malinois je m’ intéresse à leur bien – être :

            Attention [email protected], cette race craint … le réchauffement climatique !

            par ailleurs je me suis renseigné sur les qualités que devait posséder le MAÎTRE de cette race de chien :

            – il doit être doux et faire preuve de patience

            – il doit être énergique et dynamique pour vivre en HARMONIE avec lui

            – il doit être ” stimulant ” et “très actif ” pour CONVENIR au tempérament naturel de l’ animal

            pour le bonheur de votre chien êtes vous sûr de posséder toutes ces qualités , [email protected] ?

            et votre chien vit il au moins … dehors ?

          • HansImSchnoggeLoch

            24 février 2019

            // Ayant été jusqu’ à il y a deux ans bientôt le maître de chiens de races différentes : épagneul breton, berger ” allemand ” , nivernais, beauceron, et dernièrement un croisement tervueren / malinois je m’ intéresse à leur bien – être : //

            Vous avez déjà tout fait, on le savait d’avance.
            Je suppose que vous avez aussi inventé le sabre à couper le beurre?

          • quinctius cincinnatus

            25 février 2019

            [email protected] vous vous vous épuisez la voix dans des aboiements qui ne font peur à personne

          • HansImSchnoggeLoch

            25 février 2019

            À force de hurler on ne vous entend plus. Vous souffrez certainement d’une extinction de voix.
            N’oubliez pas votre dose de Roundup quotidienne, vous vous relâchez.

          • quinctius cincinnatus

            25 février 2019

            au fait , vous n’ avez pas répondu à mes questions ( vous n’ y êtes pas obligé bien sûr ) :
            possédez vous les critères psychologiques et physiques et physiologiques, qui feraient de vous un ” bon ” maître pour cette race de chien ?

          • HansImSchnoggeLoch

            25 février 2019

            Si l’affrontement entre vous et Brenus tourne à votre désavantage j’aimerai avoir vos restes.
            “Killhim” les aimera sûrement.

          • quinctius cincinnatus

            26 février 2019

            vu mon ” passé “, et j’ ai encore de ” beaux restes ” que j’ entretiens , votre chien risque de rester sur sa faim !

  10. IOSA

    21 février 2019

    Le barbu accusé d’avoir proféré des insultes antisémites nie en bloc ce que la vidéo démontre parfaitement, reste à savoir si les juges resteront indépendants dans cette affaire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 février 2019

      oh vous savez ç’ aurait tout aussi bien pu être notre ami Brenus insultant un paisible arabe … tenez rien que sur ce blog ….

      ou bien [email protected] tamisant, grossièrement, les infos

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        22 février 2019

        // ou bien [email protected] tamisant, grossièrement, les infos //

        Vous vouliez sans doute écrire “vos” infos.
        Dans ce cas le tamis est inutile, la poubelle est l’ultime destination.

        Répondre
      • BRENUS

        23 février 2019

        Le cancrelat QQ est ressorti de son siphon de chiottes pour déverser sa bile une fois de plus. Mais Brenus n’insulte pas les arabes – ça te ferait trop plaisir, cloporte- . Brenus se contente de te dire ce qu’il pense de toi. Serais tu “arabe” ?

        Répondre
      • BRENUS

        23 février 2019

        Q.Q. Tentez de vous rappeler ce diction du pays de vos ancêtres “sarrazins” : LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE !

        Répondre
      • BRENUS

        23 février 2019

        Petit rappel à l’attention de “mon ami “- ah ah ah ! QQ : souvenez vous de ce dicton du pays de vos ancêtres (origine tant de fois mise en avant dans vos commentaires-radotages) : LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE. Mais, surtout, continuez d’aboyer , ça nous amuse. Amicalement votre.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23 février 2019

          ” amicalement vÔtre ” Brenus ! avec un petit ” chapeau ” s’ il vous plait !

          le ” pur ” Français que vous êtes certainement ne devrait pas écrire de façon si impure la langue de ses nobles ancêtres !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            23 février 2019

            Pureté de la langue?

            Je vous cite:
            //…oh vous savez ç’ aurait tout aussi bien…//

            Exemple de langage châtié parlé à votre “zinc” tribal.
            Remarquez que je n’ai pas oublié le petit chapeau pour ne pas m’attirer vos foudres.

            La tentation est trop forte…
            “Chââpeau” et bien à vous!

    • HansImSchnoggeLoch

      22 février 2019

      Je viens d’apprendre, brut de décoffrage et sans tamisage préalable, que le prévenu (BW) de religion musulmane tient une boutique de téléphonie à Mulhouse.
      Je sais où se trouve cette boutique.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 février 2019

        pas la peine d’ être résidant proche de Mulhouse ; tout le monde savait depuis au moins 36 heures que ce …. ” converti ” et père prolifique tenait boutique téléphonique

        à signaler que la ville de Mulhouse est dans le top 40 des villes possédant le plus d’ immeubles qualifiés pudiquement d’ insalubres

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          22 février 2019

          // tout le monde savait depuis au moins 36 heures que ce …. ” converti ” et père prolifique tenait boutique téléphonique //

          Félicitations, vous êtes très certainement branché au réseau téléphonique arabe. Je n’y ai malheureusement pas accès.

          Dans un passé récent les immeubles mulhousiens que vous qualifiez d’insalubres étaient dans un état correct.
          Avec la venue de nouveaux arrivants exotiques la dégradation s’accéléra à une vitesse telle que les réfections fréquentes sont à peine perceptibles.

          Cela coûte un argent fou aux contribuables et aux GJ qui n’avaient rien demandé.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          22 février 2019

          par curiosité, j’ ai demandé à des amis ( mais oui j’ en ai , aussi indécent que cela puisse paraître ) hé bien eux aussi ” savaient “; [email protected] le b. a. ba de l’ information c’ est la …. vigilance ! toujours être à l’ affût ! vous n’ avez pas l’ esprit du … chasseur !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            22 février 2019

            // , j’ ai demandé à des amis ( //

            Vos “ami(e)s” juifs je suppose, je me demande ce qu’ils doivent penser de vous?
            Avoir un ami comme vous doit leur peser lourd.
            Comme je les plains.

          • BRENUS

            23 février 2019

            Des amis QQ ? Comme c’est étrange. Mais tout le monde en a, de plus ou moins sincères. Je suis sur que Hitler en avait aussi. Le tout est de savoir qui ils sont et ce qu’ils sont. En attendant, et comme vous semblez vouloir à tout prix coller à Hans comme un morbac, je lui recommande deux techniques pour vous détacher : a) l’onguent gris bien pratique pour les poux du corps b), sur un plan plus cérébral, la lecture de SUN TZU ” l’art de la guerre”. C’est radical.

          • quinctius cincinnatus

            23 février 2019

            avez vous seulement lu ” méthode militaire de Maître Sun ” *** ( Sun Zi ) et surtout en avez vous bien compris l’ essence ?

            un traité de stratégie [ indirecte ] d’ avant … les invasions barbares [ les Mongols ]

            cela demande, comme tout ce qui relève de la pensée orientale, beaucoup d’ esprit de … finesse !

            *** c’ était le livre le plus consulté de sa bibliothèque par mon beau-père, officier supérieur, et nous en avons souvent discuté … à mon plus grand profit !

          • quinctius cincinnatus

            23 février 2019

            précision :

            le titre exact est je crois, à vérifier, ” MéthodeS militaireS de Maître Sun ” donc au pluriel ; c’ est d’ ailleurs ce pluriel qui en fait toute la subtilité

            je doute que cela soit à la portée d’ un Brenus ou d’ un [email protected]

    • KAVULOMKAVULOS

      23 février 2019

      Serais ce insulter “les arabes” que de constater que le barbu rouquin (belle référence dans l’islam) est un salafiste. Mr Q.C. se sentirait il montré du doigt à titre personnel. Lui qui écrivait il y a peu sur ce site que les musulmans sont les meilleurs combattants? Dans le cas présent, nolus pouvons noter que le personnage, comme beaucoup de sa confession n’hésite pas à pratiquer la takkiya même pour nier l’évidence.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 février 2019

        taqiya, Brenus , TA QI YA !

        n’ abîmez pas la belle langue arabe ! … ! … !

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          25 février 2019

          Correction il faut écrire et lire de droite à gauche:
          AY IQ AT ou التقية

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)