M. Delevoye, l’immigration et les retraites

M. Delevoye, l’immigration et les retraites

Jean-Paul Delevoye, Haut-­commissaire aux Retraites du gouvernement, n’a certes pas une tâche facile. Il est clair, en effet, que la démagogie et la peur des syndicats archaïquement marxistes-léninistes (et gavés d’argent public et des abondantes prébendes de l’État-providence) ont toutes chances de rendre insignifiante, sinon nuisible, «sa» réforme des retraites. Mais les principes politiques de M. Delevoye eux-mêmes rendent cette réforme dangereuse.

Il a ainsi déclaré récemment: «La démographie européenne et son vieillissement font que, si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique, il faudra 50 millions de population “étrangère” pour équilibrer la population active en 2050, en Europe.»

Avant d’ajouter: «On est dans un moment très malsain de notre démocratie où on cherche à jeter en bouc émissaire hier le juif, aujourd’hui le musulman.»

Ce dernier passage montre que l’ancien président du CESE (qui s’était notamment fait remarquer en piétinant la première « saisine citoyenne» du CESE jamais réalisée, réclamant un examen sérieux de la loi Taubira), partage les principes politiques de M. Macron.

Pour eux, les hommes sont interchangeables. Étant de simples unités de production ou de con­sommation, il importe peu qu’ils habitent ici ou là ou qu’ils aient telle ou telle qualification.

La plus élémentaire connaissance de l’anthropologie et de l’économie montre pourtant que ces 50millions d’immigrés coûteront à l’État-providence au lieu de le financer. Et je ne parle évidemment pas des risques d’explosion que des millions d’immigrés supplémentaires feraient courir à la société française.

Est-il besoin de dire qu’une politique familiale digne de ce nom éviterait une telle invasion migratoire?

Le plus grave peut-être est que M. Delevoye semble partager la rhétorique farfelue de la prétendue «lutte contre l’islamophobie», selon laquelle les musulmans en France seraient menacés de mort, comme naguère les juifs d’Allemagne – selon une stupéfiante inversion accusatoire.

Mais reconnaissons un point intéressant dans cette logorrhée: M.Delevoye a glissé spontanément de l’immigration à l’islam. Il prouve ainsi, malgré lui, que le problème n’est pas toutes les immigrations: celles qui s’intègrent et qui travaillent (comme celle de notre ancienne Indochine) ne posent pas nécessairement de difficultés majeures.

En revanche, l’immigration musulmane qui prétend changer nos lois et nos mœurs pose, elle, un sérieux problème. Merci à M. Delevoye de le reconnaître pour ainsi dire officiellement!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

Comments (9)

  • OMER DOUILLE Répondre

    Maintenant, on parle de “13 mandats” que le brave assurait simultanément en plus de ses émoluments d’état – et peut être de lobying-. Et, naturellement, les gens de laraime soutiennent cette simple victime d’une sorte d’alzeihmer qui lui fait tout oublier. Un peu comme un somnambule qui se balade toute la nuit, viens se recoucher et n’a conscience de rien. Je gage cependant qu’au fond de lui même il doit bien avoir conscience de nous prendre pour des cons. C’est un penchant fréquent chez ces politiques et plus particulièrement dans la macronie. Encore que Cahuzac le socialo : “les yeux dans les yeux…” n’était pas mal non plus et n’a pas beaucoup souffert recasé qu’il est en Corse à vivre sur la Sécu. Bravo l’artiste.

    15 décembre 2019 à 1 h 35 min
  • BRENUS Répondre

    Je me suis bien planté sur Delevoye , hésitant entre le classer en “taré” ou idéologue. Les nouvelles nous apprennent que c’est un beau fumiste qui bouffe a tous les rateliers, sans craindre de mentir comme un arracheur de dents . Il a commencé par prétendre qu’il fonctionnait en “bénévole” dans le zinzin de formation des assureurs qu’il présidait, tandis qu’il “travaillait’, aux frais de l’Etat, sur le projet de réforme des retraites. Puis, cerné par les journalistes il a décidé de rembourser 140000 euros. 140000 euros de “bénévolat” ? Curieux comme en France le bénévolat peut être productif.Un informé de toutes choses a écrit sur le sujet que le dit Delevoye savait “convaincre tout en restant obscur” : il doit être bien plus souvent obscur que convainquant. Un pur adhérent à girouette de la macronie.

    13 décembre 2019 à 16 h 02 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous auriez pu avoir l’ élégance de ma citer nommément !

      en fait l’ opposition prend un leurre pour cible ; en effet c’ est le lobbying à l’ Elysée même de Black Rock qui intéresse ( merci à Mr Morleix , L R , d’ avoir saisi la H.A.T.V.P. )

      quant à Back Rock jusqu’ à son nom qui devrait interroger

      en effet s’ agirait il d’ un fond de pensions contrôlé par l’ Arabie Saoudite ?

      on sait que la ” PIERRE NOIRE ” donnée par de l’ ange Gabriel est inclus dans les pierres ( grises ) de la Kaaba à La Mecque

      16 décembre 2019 à 10 h 13 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        st inclusE

        16 décembre 2019 à 10 h 15 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Monsieur Delevoye met superbement en pratique la maxime chère à bien des avocats (dont il n’est pas) : ” Il faut être le plus imprécis possible de manière à éviter toute ambiguïté !”

    7 décembre 2019 à 11 h 49 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      et c’ est comme cela qu’ ils perdent leurs procès !

      toujours s’ en tenir à ses conclusions et que celles ci soient clairement exprimées, précises et argumentées

      les juges ne sont pas aussi cons que vous le pensez

      7 décembre 2019 à 11 h 54 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    certains de mes amis qui l’ ont entendu sur le sujet des retraites parlent d’ un homme qui sait convaincre tout en restant … logiquement obscure pour le commun des mortels !

    mais là où on voit qu’ il se fout de nous c’ est bien avec cette dernière sortie à la ” Attali ” : s’ il voulait scier la branche maîtresse sur laquelle il pensait être sûrement assis il ne pouvait pas faire mieux !

    5 décembre 2019 à 19 h 11 min
  • BRENUS Répondre

    J’ai beaucoup de mal à définir si ce Delevoye est taré ou idéologue. Mais logique et lucide sur les situations, surement pas.
    Qu’il présente sa candidature de maire à Roubaix, ville désormais islamique et nous foute la paix.

    4 décembre 2019 à 0 h 45 min
  • lavandin Répondre

    50 millions d’immigrés pour redresser les caisses de retraite de l’UE ? quand on sait que l’immigration coute à la France entre 60 et 100 milliards d’euros suivant différents analystes , soyons sérieux !!!!

    3 décembre 2019 à 18 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: