M. Hollande pour dix ans

Posté le décembre 13, 2012, 3:04
2 mins

Avec son virage social-libéral, M. Hollande pourrait bien accomplir deux quinquennats. Il ne fera rien pour combattre l’insécurité et lutter contre l’islamisation de notre pays. C’est certain. Mais sur ces deux points négatifs, l’UMP n’a aucune leçon à lui donner.

En revanche, il pourrait bien réduire la dette accumulée par la droite. Elle a doublé entre 2002 à 2011, passant de 875 Mds d’euros à 1750 Mds d’euros. Et toute réduction de dette s’accompagne généralement d’une diminution du chômage. Mais pour redresser l’économie, et la balance commerciale, il devra aussi poursuivre une politique énergétique fondée sur la production d’électricité.

Il est incompréhensible que des écologistes dignes de ce nom puissent préférer les énergies fossiles de plus en plus coûteuses à extraire, et mondialement très polluantes, au développement rationnel de l’industrie nucléaire dont les techniques et la sûreté, bien françaises, n’ont cessé de s’améliorer. Il ne pourra pas bloquer les projets éoliens et photovoltaïques mis en route par son prédécesseur. Mais si nous continuons à développer le chauffage électrique accompagné d’une bonne isolation thermique des locaux, la voiture électrique, et les lignes TGV, ces sources aléatoires, mais complémentaires, de courant ne seront pas de trop.

Sur le plan purement politique, il devrait aussi bénéficier de la division des droites. Tout laisse ainsi à penser que l’alternance pourrait bien ne pas avoir lieu en 2017.

J.M.M.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

9 réponses à l'article : M. Hollande pour dix ans

  1. quinctius cincinnatus

    16/12/2012

    Depardieu à Ayrault :

     » qui êtes vous donc pour me juger ainsi ?  »

    dans cette interrogation s’exprime tout le mépris d’un acteur qui fut talentueux et parfois même génial envers un homme politique formaté et falot !

    Répondre
  2. Feynaud

    15/12/2012

    Les français sont des veaux disait De Gaulle. Il savait ce que cela signifiait. Que constatons-nous ? Nous sommes à la botte de Bruxelles et des fachos… Nous n’avons parmi nos gouvernants que des individus qui ne pensent qu’à s’enrichir sur le dos du peuple. Certains allant à contresens de la modernité et par conséquent, à abaisser le niveau de la France.. L’immigration incontrôlée, « folle », est cause de l’apauvrissement du pays, par des distributions dispendieuses d’argent, cette dette venant s’ajouter à ce désordre monétaire. En plus de l’islamisation dont nous allons en faire les frais. Et la droite devra faire de sérieux efforts pour contrer la gauche actuelle.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/12/2012

      que viennent faire les  » fachos  » dans votre diatribe ?

      quand on emploie le vocabulaire de l’adversaire c’est qu’on n’est pas sûr de la cause que l’on défend !

      votre texte aurait pu tout aussi bien être écrit par un partisan du Front de Gauche !

      Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    14/12/2012

    Dix ans de hollandisme et les Chinois paracuteront des sacs de riz sur le territoire français.
    Dear Leader bien calfeutré au chaud à l’Elysée avec sa dulcinée ne s’en fera pas de bile pour autant.

    Répondre
  4. dissident

    14/12/2012

    il est premature de parler de 2017, de toute facon les socialauds n ont jamais gagne une election deux fois de suite, donc en principe ils degagent! mais les problemes comme d habitude demeurent

    Répondre
  5. Dr H.

    14/12/2012

    Je crois que Firmin a raison. Les moins de… disons 50 ans, n’imaginent même plus ce que peut être une société où l’état reste à sa place. Quant à la lutte contre l’invasion, les gaz incapacitants ont fait leur oeuvre : on n’a même pas le droit de nommer l’envahisseur ! Ca augure mal d’une mobilisation…

    Répondre
  6. Firmin

    13/12/2012

    Hypothèse tout à fait crédible, hélas.
    Les français sont devenus un peuple d’avachis, ils ne réagissent plus, ils subissent sans rechigner, tout juste quelques grognements par-ci, par-là. Quand on voit la manif de RR contre l’islamo-fachiste qui ne mobilise qu’au mieux 3000 personnes, c’est clair que la partie est quasiment perdue. Pire encore, la « dévirilisation » des hommes est patente, de moins en moins d’enfants, de plus en plus d’homos, rien ne montre une tendance vers un retour salvateur…
    Les politiques sont parfaitement conscients et à l’unisson : ils n’ont pas vocation à s’occuper du peuple. Si on ajoute que de surcroît, ils ne commandent pratiquement plus rien dans leurs pays – ils sont aux ordres de Bruxelles, il est évident que la dégénérescence ne peut que continuer.
    A noter encore que certains français pensent que nous sommes toujours en démocratie, ils s’imaginent encore que leur votre signifie quelque chose, qu’on leur demande leur avis.
    Il est donc clair que l’on ne pourra jamais sortir de l’actuel bourbier par la démocratie, par les urnes. Il faudrait une solution un peu plus « musclée », le gros souci, c’est que les « muscles », et il y en a … ne sont pas vraiment du côté qui souhaite le renversement de la situation…
    Il n’y a donc rien à attendre des élections de 2017, ni même de celles intermédiaires…

    Répondre
  7. Malmaison

    13/12/2012

    Que je sache, la progression de la dette ainsi que la courbe des chômeurs ne cesse de progresser.
    Comment le gouvernement actuel va réduire la dette accumulée par la droite ?
    Tous les jours annoncent que des mauvaises nouvelles.
    Et ce n’est pas en s’opposant à tous les acteurs économiques que la gouvernance va s’en sortir.
    La France recule TOUS LES JOURS dans les classements depuis le mois de mai 2012.

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    13/12/2012

    J’ignore qui est Monsieur J.M.M. , mais ce que je peux dire , sans prendre pour cela des risques démesurés ,c’est que ses prévisions politiques , technologiques et économiques sont loin d’être assurées … qui peut dire ce qui sera dans dix ans ? … c’est comme promettre longévité à un corps GRAVEMENT MALADE

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)