Mais taisez-vous enfin Elkabbach !

Posté le octobre 23, 2015, 2:35
3 mins

elkabbach-1023170-jpg_892731Un débat était organisé à Marseille le mercredi 21 entre les 4 principaux candidats de la région PACA avec  Sophie Camard (« Région coopérative », liste d’union d’EELV et du Front de gauche), Christophe Castaner (PS), Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal Le Pen (FN). Il fut mené par le duo Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) et Michaël Darmon (iTELE), avec la participation (fugace)  d’un journaliste du quotidien La Provence.

Quand on dit débat animé, le mot est faible. Il fut surtout désordonné et comme d’habitude le sieur  Elkabbach ne fut  pas d’une extrême courtoisie et encore moins un arbitre impartial. Quant à Michael Darmon, s’il est considéré par sa chaine comme un bon analyste, c’est un très mauvais locuteur (il a du acheter à prix cassé les « donc » dont il remplit à indigeste récurrence les vides et liaisons de tous ses commentaires). Les deux n’étaient guère détendus et les fréquentes coupures de publicité, très inappropriées pour la fluidité des échanges ajoutaient aux désordres des propos.

S’ils ont voulu imiter les mises en scène américaines qui, elles, sont même trop policées pour être totalement crédibles, ils se sont bien plantés !

Coté concurrents, la mauvaise foi, les éléments de langage et les attaques en piqué sur des événements hors sujet, dignes de Clochemerle et invérifiables, ont rabattu l’intérêt de ce grand oral à la note 4/20. Devrons mieux faire !

Une seule a fait montre d’une belle et souriante prestation , avec un rythme et une aisance de langage peu communs. Marion Maréchal-Le Pen, la benjamine qui fait oublier son âge,  est une surdouée de l’art oratoire ! Elle l’avait déjà montré depuis son siège de député avec des interventions aussi concises qu’incisives. Si elle ne s’empare pas de PACA elle pourrait aisément prétendre à la Comédie française.

Le papy du Paf, l’agresseur Elkabbach, devrait lui, prendre sa retraite. Et pour les futurs débats s’il veut encore se commettre à cet exercice, Darmon se rendrait service en visionnant les performances de l’Heure de vérité menée naguère par François-Henri de Virieu. Çà avait alors une autre tenue et de l’épaisseur !

Et donc de l’audience.

Henri Gizardin
http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

24 réponses à l'article : Mais taisez-vous enfin Elkabbach !

  1. quinctius cincinnatus

    26/10/2015

    notoriété et médiatisation :

    Au Guatemala , après Haïti, ils ont tout compris :

     » le COMIQUE Jimmy MORALES est élu ¨Président de la République  »

    les agences de presse

    Répondre
  2. BRENUS

    25/10/2015

    Les UMPSISTES et leurs alliés vert de gris ont besoin de se mettre à plusieurs pour entamer une controverse avec la Marion MLP ; Et ces connards se permettent de se répandre dans la soit disant presse contre sa tante qui se serait « dégonflée » face à l’arnaque cousue de fil blanc de cette pute commandée de pujadas qui, lui, n’a même pas eu les burnes pour maintenir son émission avec les autres rigolos. Aussi, même si le score en PACA ne sera pas majoritaire MMLP, ils vont tous avoir très chaud aux fesses car une trop grande proportion de gens ne peuvent plus les blairer. Ceci malgré les appels sans vergogne des nombreux maires locaux à voter contre – voir à Callian (Var) par exemple.

    Répondre
    • JPS

      25/10/2015

       »les appels sans vergogne des nombreux maires locaux à voter contre » : n’oubliez pas de tenir cette liste à jour, elle va bientôt servir pour les règlements de comptes….
      Comme en 89 les têtes au bout des piques !!!

      Répondre
  3. dissident

    24/10/2015

    Athos, ils partiront peut etre en 2017 ou en 2022 avec Macias, encore que pour ce dernier je dirais que « les promesses n engagent que ceux qui les ecoutent »

    Répondre
    • vozuti

      25/10/2015

      oui , Enrico Macias fait une œuvre de salubrité publique en emmenant avec lui les musulmans,mais pendant qu’il y est, il devrait aussi nous débarrasser de tous les lèche culs qui travaillent à la télé.

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    24/10/2015

    François Hollande a invité Léa … Salamé à sa table à l’ Elysée ; la journaliste l’ a trouvé  » charmant  » … à chacun son El Kabach quand les grandes manoeuvres morales pour 2017 commencent … et dire que sur le blog certains ( et ils sont nombreux ) se plaignent de François Bidochon , faisant semblant de se demander pour  » Qui  » il roule ?

    Répondre
    • 25/10/2015

      Cincinnatus : Elkabach est l’un des ces 100 000 juifs d’Afrique du Nord (du moins un descendant) protégé par l’armisice obtenu par le Maréchal. Il arrive assez fréquemment à Jean-Pierre de citer la Shoah ! Il ferait bien ce Monsieur, de défendre la mémoire du Maréchal, et de demander à la télé, le transfert des cendres de Philippe Pétain, à Douaumont!

      Répondre
    • 26/10/2015

      Hollande avec Léa Salami ? ça vous étonne ?

      Répondre
    • 27/10/2015

      Cincinnatus et les autres d’ici – Elkabach était un protégé du Maréchal – Elkabach est un faux-cul dans toutes ses dimensions !

      Répondre
  5. Lyle

    24/10/2015

    Reste il encore des journalistes neutres????? il faut dire qu’ils sont souvent payés par un parti, quand à estrosi il y a un moment qu’il devrait se rhabiller, car ce que lui veut c’est qu’il n’y ai que deux partis LR/PS….ce qui donne le nom d’une maladie pas très agréable, LRPS….Lherpés.

    Répondre
  6. Boutté

    24/10/2015

    DevronT mieux faire, sans doute ?

    Répondre
  7. marcel

    24/10/2015

    la pensée politique partisane de ce type est désolante, un journaliste digne de ce nom, devrait savoir mener un débat , fluide et dans le respect de chaque intervenant. ce n’est malheureusement pas le cas de cet individu! ( vous remarquerez en passant que je cite pas son nom, la seule chose à faire étant de l’oublier).mettre papi en maison de retraite. ce type est impoli, il pose des questions mais ne laisse pas répondre. Surtout quand il s’agit de l’opposition ! il est partial et ce n’est pas digne d’un journaliste!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/10/2015

      Son comportement sur un plateau, vous choque ? mais c’ est ce qui lui donne son  » autorité morale  » et ce qui … paye ( dans tous les sens du verbe ) ! … en plus, pour beaucoup de dépendants à la drogue de la culpabilisation c’ est le Père Noël … bien entendu, pour nous c’ est aussi le Père Noël mais celui d’ un certain film !

      Répondre
      • 25/10/2015

        Erratum Il s’agit de 400 000 juifs d’Afrique du nord protégés de la déportation grâce à l’Armistice, et non de 100 000 juifs.

        Répondre
    • 24/10/2015

      Elkabach devrait prendre sa retraite, tout comme JP Foucault qui pique le boulot aux jeunes du Loto! Ils sont insatiables ces mecs ! Pas de dignité !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25/10/2015

        le Media, création de ceux qui décident pour vous de ce qui est correct et bon, a fait d’ eux des accros à l’ audience … ils n’ existent réellement que par l’ image qu’ on leur dit d’ avoir ! pour moi ils ne diffèrent en rien d’ un Sarkozy par exemple : des produits qu’ il faut vendre … libre à vous ( encore ) de ne pas vous intoxiquer en les achetant !

        Répondre
  8. Bistouille Poirot

    24/10/2015

    Nous avions malheureusement pris l’habitude d’assister à des dialogues largement perturbés par des cacophonies entretenues de façon permanente sans aucun respect pour le spectateur et nous nous désolions des difficultés du journaliste à maintenir l’ordre et des droits de réponse maintenus à l’abri des perturbations des autres participants.
    Mais voilà que les journalistes eux même contaminés par ces désordres se sont mis en scène pour ajouter à la chienlit. J’irais même jusqu’à dire qu’ils étaient conscients de leur responsabilité mais acceptaient de contribuer à l’échec de l’émission par dérision. Par ailleurs le clou du spectacle a été marqué par l’épisode de « Question pour un Champion » ou Estrosi, meneur de jeu, s’essaya en tentant de recueillir un chiffre débile auprès de Marion qui manifestement ne le connaissait pas mieux que son examinateur lequel l’avait appris avant d’entrer dans l’amphi ! Un chiffre très important comme celui de la hauteur du plus haut sommet de la Lune, dont tout le monde se moque d’ailleurs !! Lamentable quand on sait qu’à la dernière plénière du Conseil Régional de PACA, le Président PS et sa majorité prochainement recalés ont voté (avec mon accord !) une aide 6 millions pour les sinistrés des Alpes Maritimes et une autre estimée à la moitié des dégâts (3 millions) mais au bénéfice des nouveaux envahisseurs dont 90% disposent de faux documents et se font passer pour des syriens qu’ils ne sont pas.
    Restez à l’écoute, ce prochain scandale va faire l’actualité.
    L’Elysée a promis 1.000 € par réfugié. Avec les 3 millions d’aide de la région cela fait 3.000 réfugies sur la Côte d’Azur soit 750 appartements soustraits aux français dont les pauvres iront dormir sur des cartons, une centaine d’enseignants qui feront défaut à nos enfants, une vingtaine de lits d’hôpital que nos ressortissants échangeront contre les civières des « Urgences »,une AME qui s’endettera plus vite et des ONG gavées par nos subventions et incompétentes dans l’aide à réserver à leurs semblables. J’oubliais, les américains ont Steeve Job, nos immigrés auront Paul Emploi…Je suis un oiseau de mauvaise augure, je sais…

    Répondre
  9. Athos

    23/10/2015

    Comme d’ habitude, les fils du peuple élu, les grands maitres des médias Français sont les grosses vedettes malhonnêtes de ce genre de débat qu’ils pourrissent par leurs interventions incessantes, subjectives et insupportables. On se demande quand ces élites vont se décider à faire leur Alya .

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    23/10/2015

    à Gizardin vous ( ad ) -mirez encore le P.A.F. ? vous avez du temps à perdre

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    23/10/2015

    l’ hebdomadaire  » Le POINT  » vient de prendre un risque insensé ; il vient de poser à ses lecteurs (  » numériques  » ) la question suivante :

    de quel intellectuel ( français ) vous sentez vous le plus proche ? suit une liste  » d’ intellectuels  » ( où on retrouve curieusement l’ icône Badinter ) dans laquelle figure B.-H. L. consultant pour la politique  » arabe  » de Sarko et de Fanfan et qui comme chacun sait ( ou devrait le savoir pour ne pas … acheter  » Le Point  » ) écrit une rubrique politique sioniste et  » anti-fâchiste  » hebdomadaire en dernières pages du magazine  » de référence ( c. à d. qui fait la promotion médiatique avancée d’ Allah Juppé ) … comme disent mes petits enfants ( les Français ) B.-H. L. se ramasse une tôle avec 1,1 % de  » préférence  » ! … jouissif !

    Répondre
  12. JPS

    23/10/2015

    Comment voudriez-vous que cela soit autrement ? : ces journaleux merdeux de merdias télévisés à la solde du pouvoir UMPS sont parmi les signataires des « 800 artistes autistes » de l’appel de Calais !!!

    Répondre
    • Boutté

      24/10/2015

      Si à l’issue de la désastreuse mise en place de Hollande à l’Elysée un sondage donnait 85% d’électeurs de gauche parmi les journalistes en place , le sore montait à 100% dans les deux écoles de journalisme sondées (Lille et Pars) .
      S’ils sont à la solde d’un parti , c’est surtout du PS qu’il s’agit

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/10/2015

        En son temps, la  » Sainte Inquisition  » n’ avait pas pour habitude d’ embaucher des athées !

        Répondre
    • 24/10/2015

      JPS ce n’est pas pour rien que l’autoCensureuse Claire Chazal était payée 900 000 euros par an !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)