Marianne et Ségolène

Posté le octobre 11, 2006, 12:00
6 mins

Invitée le 3 octobre au Journal de 20 heures de TF1 par Patrick Poivre d’Arvor, Ségolène Royal a donc confirmé sa candidature à la candidature. Ne restent en lice auprès d’elle – c’est-à-dire contre elle – au parti socialiste que Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui ne semblent pas avoir peur de se couvrir de ridicule. Jack Lang, quant à lui, s’est « sacrifié » la mort dans l’âme sur l’autel de « l’unité de la gauche ». Car enfin, il faut être lucide (bien que ce soit fort difficile à un socialiste), si la gauche a la moindre chance de remporter l’élection présidentielle, ce ne peut être que par le truchement de Mme Royal, laquelle exerce une attraction certaine sur l’électorat de gauche et même au-delà.

Et pourtant, on peut dire que le discours de la candidate donne une assez bonne idée de ce que peut être le vide intersidéral. Je l’ai écoutée attentivement. Et je n’ai entendu que des lieux communs, des vœux pieux, des intentions ectoplasmiques, rien qui ressemble de près ou de loin à un programme de gouvernement. Or, lorsqu’une personnalité politique briguant la magistrature suprême de la nation n’a que quelques minutes pour s’exprimer, à l’instant précis où elle entre pour de bon dans l’arène, c’est le moment où jamais pour elle d’être claire et précise et d’annoncer des projets concrets susceptibles de répondre aux aspirations du corps électoral.

Rien de tout cela n’a été perceptible. Il n’est sorti de cette jolie bouche rien d’autre que du vent, à peine de quoi faire tourner une modeste éolienne. « Il faut que la France aille mieux ! » assure-t-elle. Voilà qui est, certes, d’une originalité confondante. « Il faut tirer la France vers le haut ! » affirme-t-elle encore. Superbe intention ! Mais qui peut tirer la France vers le haut ? Uniquement les chefs d’entreprise, sur lesquels tout gouvernement socialiste tire à boulets rouges dès son arrivée au pouvoir. « Il faut que les salariés soient mieux rémunérés ! » proclame aussi notre Fée Clochette. Certainement, à condition qu’ils puissent choisir de travailler 38, 40 ou 45 heures et repousser l’âge de leur retraite, ce qui n’a jamais figuré au programme socialiste, que je sache.

Et puis c’est le mot de la fin, le point d’orgue, l’apothéose : « Nous avons un devoir d’imagination et d’invention ! » s’exclame Cendrillon, juchée sur sa citrouille qui se voudrait carrosse. Là, je tressaute ! Qu’est-ce à dire ? Et que faut-il entendre ? S’il est des gens parfaitement incapables d’inventer et d’imaginer, ce sont bien les socialistes, empêtrés qu’ils sont dans une idéologie archaïque dont ils ne savent se défaire. Car ne peuvent inventer et imaginer que des esprits libres, débarrassés de toute dogmatique, et les socialistes le sont moins que personne.

Et tout-à-coup je me demande si Ségolène Royal est aussi socialiste qu’elle le prétend. Se pourrait-il que son propos ne soit une coquille vide que parce qu’elle ne veut y mettre, si elle est élue, que ce qu’elle voudra ? Se pourrait-il qu’elle veuille réellement s’efforcer au réalisme et au pragmatisme sans lesquels aucune politique n’est viable ? Mais si c’était vrai, cela poserait un gros problème, dans l’éventualité où Ségolène deviendrait Marianne. Avec qui constituerait-elle son gouvernement ? Alain Duhamel a eu ce propos assez cruel à son sujet : « C’est une belle locomotive, mais il n’y a aucun wagon derrière ». Ce qui n’est pas tout à fait vrai, car son compagnon François Hollande a tout du wagon. Mais il serait délicat de le nommer Premier ministre. Cela ferait un peu trop « ticket familial ». En tout cas, on risque de voir tous les éléphants du PS rappliquer à la soupe. Et même si Ségolène est certainement capable de faire preuve d’autorité, son élection nous infligerait à coup sûr une kyrielle de ministres socialistes acharnés à nous faire une politique rose bonbon, c’est-à-dire catastrophique.

Du côté de la droite, on ne voit pas qui pourrait concurrencer sérieusement Nicolas Sarkozy, que tous les sondages mettent en tête de son camp, et même, pour l’ensemble des Français, quelques points avant Ségolène. Mais tout peut évoluer d’ici l’élection. Et puis n’oublions pas Jean-Marie Le Pen, qui se fera un plaisir de jouer le rôle du chien dans le jeu de quilles.

28 réponses à l'article : Marianne et Ségolène

  1. grandpas

    08/11/2006

    Guillermo Etes vous médecin vous même pour critiquer de façon si véhemente Helios qui certainemnt connait mieux le sujet que n’importe qui!

    Répondre
  2. ivan

    05/11/2006

    pour sas : moi, j’ai entendu dire que Ségogolène était avec Jean Marc Ayrault, président de Groupe PS, à l’Assemblée nationale. Après tout elle est avec qui elle veut tant que ce n’est pas à l’Elysée. Si par malheur elle était élue, nous verrions rapidement les électeurs socialistes manger leur chapeau comme en 83.

    Répondre
  3. sas

    27/10/2006

    Puisque l’on est en pleine enquête et investigation….que cela a son importance….j’ai entendu dire que SEGOLENE « la coloniale » n’était plus avec l’autre tête à calque hollande…..mais avec le patron de la HALDE, j’ai cité SCHWEITZER…l’ancien patron de renault ????? quelqu’un peut-il m’infirmer ou confirmer cette situation ??? merci d’avance…..c’est très important pour le PPF(paysage politique français) sas

    Répondre
  4. Mancney

    18/10/2006

    Guillermo, avec votre permission, j’ai une suggestion pour vous: Comme je l’ai écrit, je vous désaprouve au sujet de Guy Miliere, et nous sommes, sur ce sujet, vraiment opposé l’un a l’autre, mais cela ne m’enleve pas du tout l’estime que je vous porte, ni le plaisir que j’ai de vous lire sur d’autres sujets. Et si vous en faisiez autant avec Hélios? Ne vous privez pas de ses connaissances ni de ses analyses. Best, Mancney

    Répondre
  5. Mancney

    18/10/2006

    Bonjour Guillermo, Guy Milliere : Je désapprouve mais je respecte, et c’est la moindre des choses, votre opinon. On ne va pas se mettre a tous penser la meme chose quand meme? Race Unique, Civilisation Unique, Pensée Unique? Ouh la la !!! L’enfer approche! Helios / Médecine : J’ai entendu parler d’un médecin qui exercait dans un petit Bled, au Maroc, dans les fifties, avant l’indépendance. Benahmed, le bled, je crois, environ 80 km S.O. de Casa, apres Berrechid, la ou il y a les fous. Ce type, médecin de Marine, détaché aupres de la Santé Public Marocaine, un phtisiologue, (Phti, comme Phtisie, pas Psy) en charge d’un Sanatorium construit par la France, avait acheté et installé dans le garage de sa villa, a ses frais, c-a-d son traitement de fonctionnaire Francais, une immense unité de Radioscopie, pour dépister la tuberculose chez tous les Arabes de la région. On m’a dit qu’il y avait la queue devant le garage. Evidemment, c’était gratuit, et le médecin et son assistante se déglinguaient les yeux a coup de rayons X. Ce type a sauvé des miliers de vie. C’est lui qui a stoppé la contagion. Merci la colo. Tout ca pour dire que, ceci est un exemple des possibilités et de l’efficacité de la médecine « conventionnelle » dans un endroit ou une médecine locale existait et s’etait révélé vraiment peu efficace. Tuberculose, trachome, gonococcie, et j’en passe, étaient installés a demeure dans l’organisme de ces pauvres diables, et c’est la médecine « moderne » du Toubib de Marine qui les en a délogés, et rien d’autre. Je ne pense pas qu’il faille nier les bienfaits des médecines parralleles, mais ils semblent etre bien peu nombreux en regard de la médecine des facultés et a ce titre ne peuvent etre que « complementaires », ce qui n’est deja pas si mal. Voila, rendons a Caesar ce qui lui revient. Best, Mancney

    Répondre
  6. Guillermo

    18/10/2006

    A SAS, t’en fais pas, même si tu ne te relis pas on avait compris quand-même : 40 Voleurs ou 40 menteurs c’est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Et même si tu avais dit 40 salopards on aurait aussi compris. Bon sinon je suis totalement de ton avis, sur le fait que le pays est pillé et mis à sac, et qu’il faudrait en juger un paquet, à commencer pour crime de haute trahison. On dirait que ça ne leur suffit pas d’être grassement payés comme Giscard des décennies après un mandat calamiteux, lequel en plus écrit un bouquin pour raconter ce que l’on ressent lorsqu’on est au pouvoir. Cerise sur le gâteau : cette ordure vient de recevoir 50.000 euros de subventions pour retaper son château personnel, alors même que tous les crédits de restauration des monuments sont gelés.

    Répondre
  7. Guillermo

    18/10/2006

    A Mancney, bien sûr comme vous je suis fort attaché aux 4V (et à la plupart de ses journalistes), parution qui s’oppose à la médiocrité et à la niaiserie de notre presse en général. J’ai fait connaître ce site à beaucoup de gens et la plupart y sont restés fidèles, même certains qui avant votaient à gauche. Mais je maintiens que je n’ai aucune estime pour Millière (et pas d’avantage pour Trémeau). D’ailleurs je ne lis plus Millière ce dont il devrait être satisfait puisqu’à lire ses articles j’étais chaque fois plus opposé à ses arguments tant je trouvais ses démonstrations faibles face à l’argumentation de plusieurs de ses contradicteurs coutumiers. S’agissant d’Hélios, je suivais avec intérêt ses commentaires, considérant non seulement qu’il argumentait très bien (c’est loin d’être le seul parmi les commentateurs) mais qu’en outre il devait être fort documenté sur le chapitre géopolitique. Cependant j’ai perdu une bonne partie de l’estime que j’avais pour lui, lorsque je l’ai vu débattre avec tout autant de conviction en faveur de la médecine conventionnelle et en dénigrement systématique des médecines parallèle, sujets sur lequel il n’a manifestement aucune connaissance, ce qui le conduit à considérer que tout est charlatanisme et à prendre pour des niais ceux qui s’intéressent à ces questions. A Jacques, Je trouve intéressant votre classement. – sur Sarkozy, je partage votre critique, mais je suis prêt à lui reconnaître une qualité : celle d’attaquer certains juges, comme ceux du tribunal de Bobigny (rappelons que le département 93 a vu, au cours de émeutes de 2005, des milliers de voitures brûler et seulement deux types envoyés en prison : deux policiers !). A ce propos il faut absolument aller voir le site http://www.rosenczveig.com, fait justement par le président du tribunal pour enfants de Bobigny : c’est assez édifiant ! Avec tous les forums qui l’a ouverts, on se demande s’il a le temps d’aller au tribunal. On y apprend aussi que ce type est en outre président de plusieurs associations, pour lesquelles je suppose que l’Etat nous demande de mettre la main au portefeuille. A l’attention de SAS, je n’ai pas de preuve qu’il est dans la Maconnaille, alors je n’en parlerai pas, …mais je ne vois pas pourquoi il n’y serait pas. – sur Fée-clochette, puisque vous n’avez pas d’avis sur elle, je vous livre juste deux informations de détail pour alimenter votre réflexion. En matière d’écologie, elle a toujours refusé, dans sa région, de financer les bassins de rétention d’eau de pluie, dispositif fort intéressant qui mettrait fin aux dommages agricoles subis lors des périodes de sècheresse. Un agriculteur qui lui a posé la question en public s’est vu éconduit et menacé à la sortie par le service d’ordre qui l’a sommé de ne plus revenir. Autre fait remarquable, quand Fée-clochette était ministre de l’industrie elle a viré de leur logement de fonction, tous les hauts fonctionnaires de ce ministère, lesquels étaient logés dans un hôtel historique (il est vrai qu’ils n’avaient pas grand chose à y faire) et elle a réquisitionné tout l’hôtel pour son usage personnel. Au bout du bail la facture de remise en état a été catastrophique pour restaurer les meubles anciens et parquets laissés en état pitoyable, notamment abîmés par les mégots écrasés.

    Répondre
  8. charlot83

    17/10/2006

    A Jaurès: Il est une chose importante me semble t-il il me semble que chaque candidat a une chance à ce niveau de la campagne mais il ne faut pas oublier non plus que DSK faisait parti de l’état-major d’un général vaincu en mai 2002. Bonne chance à tous !!!

    Répondre
  9. Jean-Claude Thialet

    17/10/2006

    A SAS, mon ami Jean-Claude Lahitte qui, pour des raisons particulieres, a decide de prendre un conge sabatique sine die, me charge de vous dire qu’il a deja lu « Chirac et les 40 voleurs » en s’etonnant que l’interesse, contrairement a un de ses remuants ministres qui voudrait bient etre calife a sa place (1) ne soit pas intervenu pour faire interdire ce livre, le faire saisir, ou lui intenter un proces … Pour en revenir a Segolene Royal, selon des informations parue sur la toile 9pas forcenebt des hoax) l’Agence de Publicite qui la mise sur orbite serait l’agence americaine Ogilvy dans laquelle la CIA a son mot a dire. Qui pourrait verifier et confirmer cette infornation, ou l’infirmer ? Coridalement, Jean-Claude Thialet (1) lequel etait intervenu pour faire interdire un livre relatant simplement ses deboires conjugaux …

    Répondre
  10. EIFF

    16/10/2006

    Dans les rangs des socialistes, pas un mot sur l’immigration et sur les gaspillages faramineux de l’Etat prédateur. Ségolène ou pas, les socialistes entendent prendre leur revanche pour saigner les français et les asphyxier jusqu’à la mort comme pour les agriculteurs, les viticulteurs ou les retraités. La toute-puissante fonction publique, encartée par les maçons fanatiques et les lobbies communistes révolutionnaires, a décidé de supprimer les français qui travaillent et qui sont spoliés en permanence pour financer les associations subventionnés, les masses improductives de fonctionnaires, les syndicats dominants infiltrés anti-démocratiques, la presse marxiste, les idéologues immigrationnistes et la caste politique corrompue et jouisseuse. 2007, année fatidique pour tous les pourris du système, la chute va être terrible pour tout le monde, Ségolène ou pas, Sarkozy ou pas, Chirac ou pas, 2007 le quinquénat de trop pour l’UMPS. UNE SEULE ISSUE : L’UNION DES PATRIOTES AVEC LE PEN !!!!

    Répondre
  11. Jaures

    16/10/2006

    Millière, Lance ? Combien de divisions ? Le premier a soutenu le candidat Madelin en 2002 lequel a atteint le score enviable de 3%, moitié moins qu’Arlette. Quand au second, il est connu dans sa rue. Si on en croit la teneur de ce forum, la couleur du lectorat des 4V est plus proche du national-conservatisme que de la droite libérale. L’ambigüité des éditorialistes étant probablement la raison de ce grand écart. Peu de chance cependant que les candidats, quels qu’ils soient, portent le moindre intérèt à l’avis de ces marginaux.

    Répondre
  12. toto

    16/10/2006

    A sas: tout simplement parfait. je ne lis pas tes paroles mais je les bois ( je ne plaisantes pas! ) Je savais pas qu’il y avait un bouquin sur chirac et les 40 voleurs, je vais aller l’acheter. Merci de l’info en tout cas.

    Répondre
  13. sas

    16/10/2006

    DESOLE,sas pense plus vite que son ombre et ne se relit rarement…..lire donc CHIRAC ET LES 40 MENTEURS….puis amnysties…. regards sas

    Répondre
  14. sas

    14/10/2006

    A jc lahitte….et tous ceux qui croient encore dans nos règles de libres concurrences et aux vertues du commerce…lisez le derniers montaldo: CHIRAC ET LES 40 VOLEURS…..pendant les manisties les enculés volent de plus belle….les juges et la justice les protèges à travers les parquets et les liens des loges farnc maçonniques…. »ils » pillent sans retenue les finances de l’etat décentralisé ou pas…la dette de l’etat culmine à 3 000 milliards d’euros, alors que ces caciques et enarques ,inspecteurs des finances et polytechniciens dénués de morale et d’ethiques s’enrichissent comme les mafieux russes….sans que rien ,ni quiconques ne sachent les sanctionner et les retenir…trouvant au passage le loisir de se décorer les uns les autres…et tirer des stisfécits ou des repproches au vulgus pécum qui auraient la mauvaise idées de faire comme eux…. note ripoublique est à chier…imbuvable…honteuse et le 1 er de tous soit chirac lui même ,faisant mieux que son comparse grand initiateur de la duperie en modèle institutionnel nationnal….j’ai cité l’autre merde de gauche mitterand…..sont donc à eux 2 les grands fossoyeurs de l’idée de 1789….de la liberté, l’egalité et la fraternité dont ils se revendiquent toutes les 5 minutes ….aidés en cela par toute la maçonnailles déviantes de france et navarre; gnlf,go et glf….. Je souhaite que l’ère LEPEN voit tous ces enculés de la ripoublique passer au trapèze et remettre au « pot » ce qu’ils ont induement accaparés….n’ommettant point de sanctionner au passage tous les juges et procureurs « initiés » qui ont permis ou entériner cet etat de fait….avec légion d’honneur à la clée…bannir et interdir à vie de fonction publique les senateurs et députés qui ont perrmis toutes les lois scélérates pillant la france….l’amenant au 17 eme rang en matière de prospérité…installant le stupre, la fumisterie et la déviance contre nature en lieu et place de la morale chrétiene…..de la famille , de la patrie et de l’harmonie… Que leur heure vienne , sas sera debout et présent pour les fiare enfin saigner… Lisez montaldo et votez LEPEN….il n’y a que cela à faire… sas

    Répondre
  15. Mancney

    13/10/2006

    Ton Altesse, ton humour me manquait. Best, Mancney

    Répondre
  16. charles martel

    13/10/2006

    chassez le naturel …. avez vous lu la declaration de cette candidate dans la presse britannique? elle entend faire rendre gorge aux capitalistes Vive la sociale , Tous fonctionnaires ou rmistes ! pour les gogos elle incarnerait  » la modernité  » joli mot creu qui ravira les électrices ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez . Chassez le machisme ; il revient au galop

    Répondre
  17. sas

    13/10/2006

    Si millière,lance et certains autres sont les derniers rangs armés d’une droite patriotique , à opposer au caciques UMPS et leurs théories mortifères pour notre NATION……et bien c’est que les méchants ont DEJA gagnés…. Mr manceney…..il conviendrait d’arrêter de raconter n’importe quoi….c’est épuisant… SAS

    Répondre
  18. Mancney

    12/10/2006

    Guillermo. Merci pour votre avis. Si Guy Miliere se laisse éventuellement emporté parfois par quelques éxagérations pro-Américaine, (en réalité, pro-Occidental), croyez moi celles-ci sont bien loin des mensonges éhontées que la presse Francaise nous a servis pendant des années, plus particulierement en jouant parfaitement de « l’omission » ( Vous savez, on présente des images qui acréditent une idée déja construite, et surtout pas les autres). Ce comportement, c-a-d la présentation de faits tronqués ou d’événements de maniere INCOMPLETE est a l’origine de grandes incompréhensions, et de graves erreurs de jugement de la part des Francais sur les peuples étrangers, sur leur maniere de vivre. (il y a aussi ceux qui croient connaitre un pays et ses habitants apres 2 semaines passées au Club, mais ca, c’est autre chose.) On nous a menti pendant des années et présenté qu’un seul coté des choses. Comment pourrions nous avoir une vue objective? Tout comme vous, et en intervenant généralement peu, je lis les articles de Guy Miliere et des 4 V chaques semaines depuis déja un bon moment; je n’y ai rien remarqué de mensonger, mais plutot des informations précieuses pour lesquelles nous lui devons de la gratitude. Je crois également qu’ il a la volonté d’etre objectif. Vous savez, les raisonnements des Hommes sont souvent identiques; ce qui change le résultat, enfin ce qui forge une opinion, ce sont les INFORMATIONS, les DATAS que l’on introduit dans la machine a réfléchir; et donc, le résultat dépend aussi des capacités de chaque individu « a faire te tri » dans les infos qui lui sont proposées. Parfois, en lisant qqs interventions sur les 4V, on peut voir que certains d’entre nous n’ont pas vraiment developpé leur skills et avalent vraiment n’importe quoi. Souhaitons que chaque lecture les aide a comprendre. Tenez, la premiere chose qu’ils devraient faire, c’est de lire, et de relire, les posts d’Hélios. Ce gentleman est un sacré démineur, et son savoir et ses analyses sont une richesse pour nous tous. (Sorry, Hélios). Notez bien, Guillermo, que les positions de Guy Miliere sont MINORITAIRES dans ce pays, et a ce titre, sont épluchées a la loupe par des tas de gens. Si elles étaient mensongeres, il aurait déja été descendu en flamme, d’une maniere ou d’une autre. Le auteurs écrivant sur ce site sont attendus au tournant comme pas d’autres, et je tire mon chapeau a leur courage. Ecrire c’est bien, penser, c’est encore mieux, et si en plus vous en avez une paire, vous faites parti des Tres Bons. Rare aujourd’hui. Maintenant, en France, jusqu’ici, nous respectons tous les libertés d’opinions, et ceux qui pensent différemment du courant des 4V , seront accueillis a bras ouverts dans les Forums du Monde, Nouvel’Obs, etc… Ici, aux 4V, grace au Redac Chef, a Guy Miliere, a Pierre Lance, et a tous les autres, on a une Droite patriotique et qui réfléchit, on ne va quand meme pas s’en plaindre, n’est ce pas? Best, Mancney

    Répondre
  19. Tucroy

    12/10/2006

    Ces précampagnes électorales font décidément penser à des spectacles avec leurs acteurs, vedettes ou seconds rôles, et leurs spectateurs, fans toujours aussi sensibles aux drames, retournements de situation, etc.. Il est invraisemblable que l’invraisemblable cinéma auxquels se livrent les pro du politic-buziness, dans lesquels les jeux sont faits depuis longtemps, puissent encore amuser à ce point le public. Le reality-show a de beaux jours devant lui.

    Répondre
  20. Guillermo

    12/10/2006

    A l’attention de Mancney, je suis bien d’accord avec vous (et d’ailleurs aussi avec d’autres commentateurs ci-dessus qui apportent d’autres points de vue fort intéressants). Par contre je suis en désaccord absolu avec vous quand vous argumentez que Millière est un journaliste objectif.

    Répondre
  21. Jaures

    12/10/2006

    Analyse digne de « Femme + » ou « Cheminées de France ». Rien n’est joué dans le choix des militants et si Ségolène a encore de l’avance, D.S.K n’a pas dit son dernier mot. Qu’est-ce qui rend Ségolène si populaire. Tout d’abord, il faut se souvenir qu’elle a toujours benéficié d’une réelle cote auprès des français: elle bénéficie d’une image à la fois moderne et traditionnelle (elle n’est pas mariée mais mère de 3 enfants, elle mène de front sa carrière et sa vie de famille, elle a tenu des ministères liés à la vie quotidienne des français où elle a défendu la pilule du lendemain dans les lycées et la parole de l’enfant dans les procès).Cela sera-t-il suffisant pour faire d’elle une présidentiable crédible ? Je n’en suis pas convaincu et c’est pour cela que ma voix ira à D.S.K dont le discours est beaucoup plus solide et cohérent. Mais voter Ségolène aux présidentielles ne me posera aucun problème. Si le combat est si acharné chez les socialistes, c’est que le vote utile, conséquence du 21 avril, prévaudra dans l’électorat de gauche,ce qui rend quasiment certaine la présence du candidat socialiste au 2ème tour. Une occasion en or que personne ne veut rater. Je pense que si il y a 2 tours pour la désignation du candidat socialiste, D.S.K enlèvera le morceau.

    Répondre
  22. jacques

    12/10/2006

    La meilleure stratégie pour Ségolène: 1) avant d’avoir l’investiture socialiste dans sa poche: ne rien dire sauf un « Je vous ai compris! » … qui rassurera tout le monde! 2) puis une fois l’investiture socialiste: virage à droite rapide pour occuper pour de bon le centre que Sarkozy a imprudemment délaissé. 3) jusqu’à l’élection, empêcher Sarkozy de revenir au centre en le poussant fermement encore plus à droite. Ce sera du bonbon pour Le Pen puisqu’effectivement on préferera l’original à la copie, et en termes de principes Le Pen vaut mille fois plus que Sarkozy. 4) jour de l’élection: Le Pen aura alors des chances d’éliminer Sarkozy au premier tour à moins d’un coup bas anti-démocratique de Sarkozy (coup des signatures ou autre) 5) dans ce scenario victoire tranquile pour Ségolène au deuxième tour Mes choix: Villepin: 7/10. Même s’il ne se présente pas, il reste le meilleur des candidats. Excellent en politique étrangère, plus libéral que l’ump, un vrai républicain avec des principes solides, tient le cap malgré vent et tempête, a suvécu à la fonction de premier ministre (tout un exploit en France!), s’est très bien tiré de l’attaque Clearstream dont il était dès le début la véritable cible (qu Clearstream ne soit en fait un coup indirect tordu des services secrets américains/israéliens pour le « punir » du discours de l’ONU n’est pas complètement farfelu) Le Pen 6.5/10. Etonnant pour son âge. En entrevue le 24 septembre (« Le grand rendez-vous ») il était remarquable. Homme de principe, aux idées claires et clairement exprimées, et qui ayant à faire le choix de perdre une élection ou détruire la France, choisira sans hésiter le premier choix (alors que Sarkozy semble avoir clairement choisi le deuxième). On assiste toutefois, hélas, à une « sarkozysation » de son esprit! En effet, quand il parle d’immigration il dit une chose et son contraire: ici, « immigration zéro » et là, on l’entend mettre les conditions à l’obtention de visa ou de la citoyenneté. Donc en réalité: il est partisan d’immigration « ultra-sélective » … Ségolène: ?/10 Inclassifiable avant l’investiture. A suivre. Profil psychologique trop « bonne élève modèle » pour être véritablement une bon présidente décisive mais cela reste à voir. Alternative Libérale: 1.3/10 Devrait se renommer: alternative israélienne! Sous le faux couvert du libéralisme ce parti cherche à entrainer la France dans une guerre sans fin au côté d’Israël. Sarkozy: 1.3/10. Homme méprisable. Sans aucun principe. Possiblement dangereux. Prèt à tout pour se faire élire: 1) Prêt à abroger la loi de la laicité !!! 2) Prêt à détruire l’idéal républicain de non-discrimmination avec son idée extr6ement maléfique de discrimination positive qui verra chaque français se trouver une « tare » quelconque pour se faire discriminer en sa faveur: en faisant de la race, de la religion, de je ne sais quoi un facteur dans l’obtention d’emploi ou de place dans les universités, Sarkozy ouvre une boite de Pandore qui sera impossible à refermer. C’est voulu: c’est « diviser pour régner » et cela fera de Sarkozy « le Grand Arbitre » arbitraire et puissant qui « rassemblera » les français qui s’entre-déchireront suite à ses lois injustes… 3) L’ennemi de l’égalité des chances avec son intention d’abroger l’impôt sur les héritage mais de ne toucher à l’impôt sur le revenu que de façon symbolique. Mieux vaut naître d’une famille riche dans la France de Sarkozy et ne pas compter trop sur son travail pour réussir. 4) déloyal: envers son premier minitre (CPE), envers les électeurs (coup des signatures contre le front national), usurpation de function (serrer la main de Bush alors qu’il devrait être à l’oeuvre dans son ministère), envers ses employeurs (les français [doit-on vraiment le rappeler?]) avec son trite bilan au ministère de l’intérieur (parmi les pires émeutes de l’histoire de France) tout simplement parce que M. Sarkozy avait peur qu’en agissant ou en mettant un couvre-feu rapide il risquait une bavure policière qui aurait réduit ses chances d’être président…

    Répondre
  23. Mancney

    11/10/2006

    Elle ne dit rien, car elle ne veut pas se mouiller. Elle a réalisé, et ce n’est pas bien difficile, que parmi toutes les promesses faites par les Socialistes depuis qu’ils existent, aucunes n’a été tenues. Sorte de principe chez eux. Elle a aussi compris que tout le monde en a marre. Alors, elle fait comme toute nana qui veut plaire, elle dit le minimum, fait du small talk, et montre qu’elle a du charisme. Sur un plan social ou mondain, ca se défend tres bien, sur un plan Politique, je ne sais pas, mais ce qui est sur, c’est qu’aux yeux du nombre d’Arabo-Musulmans présents dans notre Pays, l’image d’une femme comme premier personage de la République Francaise comporte un sérieux message quand aux qualités effectives des hommes de France. Autrement dit, il y en a qui vont bien se marrer. A tort ou a raison, le Francais n’a plus aujourd’hui la réputation qu’il avait jadis. Best, Mancney Ps: Pierre Lance, Guy Milliere et les autres écrivains du site des 4V, on devrait vous décorer. Merci d’apporter ici un peu de bon sens dans ce Pays qui en a tant besoin. Le journalisme de franchise, d’analyse, d’objectivité et de courage est celui de demain. Fox News, qui essaie de faire ca et ne s’en tire pas trop mal, fait un tabac aux USA. Merci également aux commentateurs de qualités. Ils se connaissent bien.

    Répondre
  24. Jean-Claude Thialet

    11/10/2006

    Du « papier » de Pierre Lance, on pourrait dire « qu’en termes gallants ces choses-la sont dites », n’etait son image d’une « Segolene-Locomotive » qui pourrait faire croire que la « Madone des sondqges » aurait le feu quelque part. Pourquoi pas le feu sacre ? celui dont brulent tous les politiciens qui veulent parvenir au sommet, malgre les chausse-trappes de leurs amis politiques… Mais treve de plaisanrerie, Segolene Royal peut tenir aux Francaise tous les discours – vides ou pleins – qu’elle voudra, rien n’empechera les elephants roses de reprendre en main la direction du pays des lors qu’elle sera elue. Et c’est sans doute parce qu’elle est parfaitement consciente de cela que Madame Royal se garde bien de s’ecarter de tous les propos creux glanes ca et la dans tous les Cafes du Commere de France et de Navarre et meme peut-etre du Senegal. De l’autre cote, Nicolas Sarkozy qui joue les « rupteurs » de choc et de charme n’est pas mieux loti. Il est lie aussi par toutes les pesanteurs d’un parti qui regne en alternance avec la gauche depuis des lustres et qui, comme le P.S. est incapable, faute d’avoir la volonte et le courage de se reformer lui-meme, d’entreprendre les reformes qui s’imposent avant le naufrage du « France-Titanic ». Alors, si par malheur, au second tour des presidentielles, les electeurs avaient le choix entre Segolene et Nicolas, pourquoi de pas jouer a pile ou fac? Car, selon moi, P.S. ou U.M.P. c’est du pareil au meme, comme le momtrent toutes les alternances… Pour ma part, qu’il soit ou non present au scond tour, je persisterai a voter avec un bulletin « Le Pen »! Salut cordial a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet

    Répondre
  25. sas

    11/10/2006

    A ceux qui pense que les réseaux n’existent pas…MAM/ROYALE , c’est les tropiques antillaises contre la tunisie et les colonie nord africaine….une certaine vision de la FRANCE surranée et désuette ….assurément une chance pour les gaulois de souche et du pays… c’y bon bon coumme la bas dit…. sas qui demande si il reste un gaulois dans la salle????un vrai…labellisé, couillus, aimant les siens et les défendant sans babouches,ni ti punchs….l’exotisme n’est qu’une infime partie de la france….celle accidentelle, aléas de l’histoire…..certainement pas notre modèle nationnale.

    Répondre
  26. Lemoine

    11/10/2006

    Les Peuples ont les dirigeant qu’ils méritent.Mme Royal sera Présidente . Une femme , de plus jolie , les Français ne vont pas résister . Ils vont penser que c’est le vrai changement . Espérons , et je le pense , que ce sera moins catastrophique qu’avec Tonton . La  » droite  » en la personne de MAM , qui contrebalancera le côté féminin de M. Royal qui sera bien obligé d’aborder les sujets de fond . M. Le Pen , est , je reprends votre expression , une coquille vide dont les  » idées  » ont été purement et simplement pillées par d’autres .  » Qui verra , vivra  » . Je vais profiter de cette élection pour aller voyager à l’étranger . En tous cas , M. Lance , félicitations , toujours aussi performant .

    Répondre
  27. Tucroy

    11/10/2006

    Ne voyons en Ségolène qu’une arriviste de plus, professionnelle de la politique comme d’une autre activité, s’étant mise au service d’un parti attendant de lui qu’il lui renvoie l’ascenceur et c’est ce à quoi elle est parvenue pour l’instant. Nulle ne peut encore préjuger de résultats de ce qui n’est qu’une opération de marketing politique mais ce qui est certain, c’est que la démarche a nul besoin de programme et que le destin de la France et des français est une tout autre affaire. RESTE à OPPOSER à UN TEL VIDE UN BULLETIN BLANC

    Répondre
  28. grandpas

    10/10/2006

    Nous avons eu le président de la région Charente- Poitou(le boeuf),pas brillant! Aurons nous la pésidente(la vache) en temps que matador(e),pas royal* non plus! La région est belle mais leurs elu(e)s,navrant(e)s,devraient continuer à faire du beurre car la tradition du goût. *Je sais il est facile mais pas moins désopilant Ca c’est du soft.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)