Marine à 23 % : vivement la fin des années Chirac

Marine à 23 % : vivement la fin des années Chirac

Un sondage effectué par Harris interactive pour « Le Parisien » met la classe politico-médiatique en émoi : Marine Le Pen serait en tête au premier tour de la présidentielle avec 23 % des suffrages exprimés, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (21 % chacun).

Nous avons suffisamment critiqué dans ces colonnes la « république sondagière » pour garder la tête froide. Il n’est pas raisonnable de se fier uniquement aux sondages pour gouverner, com­me cela semble trop souvent le cas de nos dirigeants. Et chacun sait que, selon le mot bien connu, la statistique peut être, sinon le stade ultime du mensonge, du moins un puissant instrument de manipulation.

Ici, au moins trois éléments incitent à la prudence. D’abord, nous ne connaissons pas encore les noms des candidats… en dehors, précisément de Marine Le Pen. Nicolas Sarkozy ne se déterminera qu’à la rentrée et Martine Aubry est loin d’être sûre de remporter la primaire socialiste.
Ensuite, il s’agit davantage d’une « cote de sympathie » que d’intentions de vote. Nous sommes trop loin du scrutin pour que les deux logiques soient clairement corrélées. Nicolas Sarkozy peut fort bien être détesté et apparaître finalement aux électeurs comme le seul président possible.

Enfin, il y a la question des « redressements ». Les instituts de sondage ont pris l’habitude de ne pas donner leurs chiffres bruts. Mais leurs corrections sont extrêmement subjectives. Selon les impératifs politiques et médiatiques, on peut plus ou moins redresser. Circonstance aggravante, nous ignorons pour le moment, si Marine Le Pen est aussi « repoussoir » que son père et donc si le redressement doit être aussi important.
Bref, ce sondage est à prendre avec des pincettes. Reste la tendance qui, elle, est indiscutable : Marine Le Pen s’impose rapidement dans le débat public.

Je suis de ceux qui s’en réjouissent, car un FN puissant est une condition nécessaire à la droitisation de la majorité.
Clin d’œil de l’histoire : au moment où paraissait ce sondage, Jacques Chirac s’apprêtait à comparaître devant la justice.
Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont une opportunité historique : en finir avec le funeste « front républicain » imposé par Chirac, qui imposerait de choisir systématiquement les socialo-communistes, plutôt que la droite nationale. Tous les ténors de l’UMP, pour le moment, choisissent la stratégie inverse. Maintenant le diktat des années Chirac, ils contribuent à la montée du FN et préparent la victoire socialiste. Vont-ils enfin le comprendre ?

Partager cette publication

(30) Commentaires

  • francois Répondre

    jaures,

    vous avez raison de dire que le programme du fn est tout sauf liberal.en ne prenant que cette considération,votre remarque est juste et un journal libéral ne peut pas etre en accord avec ce programme.mais comme certains vous le font remarquer à juste titre,y a til le choix??? voter umps amène à une politique aussi dirigiste que le programme du fn.de toute les façons ,les idées liberales sont interdites ds ce pays…cette interdition est due en grande partie au lobbying que vous et vos amis faites depuis des années avec des methodes souvent totalitaires.

    donc pour ce qqui est des idées libérales,le deuil est pour l’instant fait(celui du pays aussi !!!)par contre il se trouve que le fn est le seul parti qui avait denoncé en temps utiles les dangers non pas de l’immigration mais de cette immigration réalisée ds le dos des français.amener en masse( ++++ )sur 3 decenies seulement des populations sans emplois ‘d’une culture differente,d’une religion retrograde et avec pour les algeriens un passé proche avec notre pays aussi douloureux, est simplement une attitude qui devrait se regler devant la haute cours de justice pour trahison

    le danger est maintenant bien reel ,sauf à vos yeux bien sur, et les politiques responsables nous disent ;mes amis c’est comme ça et c’est tout.or il s’agit juste d’un enorme foutage de gueule de la part de laches qui ont généré une situation unique au monde !!! alors svp epargnez nous vos banalités sur l’immigration en général car cela n’a rien à voir ave cette tragédie

    29/03/2011 à 21 h 27 min
  • Jaures Répondre

    Cher Iosa, je ne dis pas que vous avez tort, ni raison, je dis simplement que si ce site promeut les positions économiques de Mme Le Pen, il ne doit plus se définir comme "de droite libérale" mais "d’extrême droite nationale" et les éditorialistes ne plus tourner autour du pot.

    14/03/2011 à 10 h 54 min
  • IOSA Répondre

    "Même quand on l’appelle "francisation", placer une industrie sous la férule de l’Etat est une nationalisation. Quel libéral défendrait une telle proposition ?"

    Jaurè[email protected]

    Mais voyons…seuls les abrutis ouvrent leur porte à l’envahisseur et livrent femmes et fillettes dans l’espoir de sauver son cul.

    Simple exemple: les fameuses lampes à leds qui vont bientôt remplacer les veilles ampoules et néons et dont la France si conne à laisser vendre le brevet aux chinois…sont toutes fabriquées en Chine pour nous.

    IOSA

    13/03/2011 à 23 h 41 min
  • Jaures Répondre

    Schalkface, demandez le programme:

    "Protéger nos champions industriels :

    – Introduire le concept de « francisation ». Dans le cadre d’une économie par trop mondialisée, l’État doit pouvoir placer momentanément sous sa sauvegarde toute entreprise dont la disparition ou l’absorption présenterait un danger pour l’indépendance nationale. Une telle « francisation » ne serait que temporaire et ponctuelle."

    Même quand on l’appelle "francisation", placer une industrie sous la férule de l’Etat est une nationalisation. Quel libéral défendrait une telle proposition ?

    13/03/2011 à 10 h 40 min
  • François Répondre

       @ RetD
     Non, ce n’est qu’un commentaire qui rejoint celui de WatsonCorsica.

    12/03/2011 à 20 h 57 min
  • Anonyme Répondre

    @HOMERE : "Mais Jaurès a raison : le mix Le Pen donne exactement naissance à une doctrine économico/sociale que l’on peut appeler,sans risque de se tromper outrageusement de National Socialiste !"

    FN = Nazis ! Ça faisait longtemps tiens !

    C’est marrant comme les chantres de la bien-pensance politiquement correcte, qui usent et surtout abusent de la notion d’amalgame, sont les premiers à tomber dedans ! C’est un comble !

    12/03/2011 à 14 h 08 min
  • Shalkface Répondre

    @Jaurès : "[Le FN] propose, pour protéger certaines industries, le recours à la nationalisation."

    Avez-vous au moins écouté les propositions de MLP ?? Je pose juste la question pour la forme, car la réponse est clairement non ! Au contraire, elle dénonce le recours systématique à la nationalisation de la part de l’UMPS. Elle veut mettre un terme à cela justement pour un retour dans le bon sens : un retour au service PUBLIC !

    Informez-vous, dégagez vos œillères, ôtez vos boules quiès ! Êtes-vous donc à ce point ignorant ou nous prenez-vous simplement pour des idiots ? Je souhaite de tout cœur que ce soit de l’ignorance, "Heureux les simples d’esprit", comme dit l’Autre… Parce que dans le cas contraire, c’est ce qui s’appelle utiliser son intelligence à ses dépends… Après tout, peu importe, comme le dit Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet."

    @SAINT-TEX : "Ce sondage est inepte. C’est le second tour qui est important. Il est clair que MLP sera devant au premier tour, mais c’est le second qui compte et là, ses chances de passer sont minces. Ne rêvez pas."

    Évidemment que ce sondage est inepte, il faut savoir lire entre les lignes : rien n’est certain à l’heure qu’il est ! On est à 14 mois du 1er tour ! Ce sondage n’est rien d’autre que de la manipulation ; c’est même une lame à deux tranchants !

    Le premier tranchant, c’est la stratégie de la peur pour les moutons (pseudo) bien-pensants de l’UMPS, afin qu’ils suivent bien le troupeau sans se disperser, et assurer un vote (qui ne sera que prétendument) "utile"…

    Le second tranchant, c’est la stratégie (ô combien fourbe) de l’optimisme insufflé aux partisans et sympathisants FN, dans le but qu’un maximum de ceux qui ont du mal à assumer ce vote se disperse, se disant : Marine est en tête, le premier tour est assuré, je peux donc voter… je sais pas… écolo tiens…

    Bref, quels que soient les sondages, la mobilisation reste indispensable, les deux tours sont importants ! Si on ne se mobilise pas dès le départ, on est bons pour sortir le tube de vaseline et se mettre à quatre pattes dès le soir du premier tour…

    12/03/2011 à 11 h 44 min
  • HOMERE Répondre

    Mais Jaurès a raison : le mix Le Pen donne exactement naissance à une doctrine économico/sociale que l’on peut appeler,sans risque de se tromper outrageusement de National Socialiste !

     Nazional Socialismus Deustchland Arbeit Party (NSDAP) pourquoi pas ? mais voilà on est loin des scores de ce parti dans sa splendeur passée…..si l’on peut dire !!

    11/03/2011 à 12 h 59 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Pour une fois je suis presque d’accord avec Jaurès, le programme économique de Marine est ringard mais je voterai quand même pour elle car l’urgence n’est pas là !

    11/03/2011 à 12 h 09 min
  • Dagmar Répondre

    c’est vrai que 2012 est encore loin. Ne comptons pas sur les sondages. MLP est assez sage, elle le sais.
    @

    grepon

     MLP nest pas socialiste, le vrais social de bon sens, c’est la droite. Je parle de la liberté pesonelle, minimum d’impots (flax taxe) honneur, responsabilité etc. Je ne parle pas de UMPS. en ce moment il n’y a pas de droite en France
     Il est vrai que ce qu’est le plus dangereux, c’est la mollasse des Français. Les français lobotomisés râlent contre ce qu’ils ont choisi. Et ne réagissent jamais. Moi au moins j’ai l’honneur d’être condamnée au nom de peuple pour ma résistance.
     Il est aussi vrai que en 2012 c’est soit Reconquista soit agonie
    Sondage ou pas AVEC MARINE a 70% au premier tour.
    A force de ne pouvour faire plus que ma résistence contre URSSAF, il ne me reste que prier. C’est d’aiileurs le vrai sens de la prière. Au moment où on a tout fait, au moment où on peut plus rien faire et on crève de fatigue (lundi c’est la cour d’appel )on prie
    en j’en suis a ce stade

    Dagmar

    11/03/2011 à 11 h 42 min
  • R. Ed. Répondre

    @ François…

    C’est un commentaire à la Pyrrhus ?

    11/03/2011 à 10 h 36 min
  • François Répondre

      Il est tout à fait regrettable que le programme économique de Marine Le Pen soit à ce point inepte qu’on ne voie pas de différence avec celui de Besançenot ou Mélanchon…
      Maintenant, il faut savoir où est l’urgence. Et il me semble qu’elle est davantage du côté de l’immigration et de l’attaque de notre civilisation que du côté de notre portefeuille.
       On ne se préoccupe pas de ce qu’on va avoir le soir pour dîner quand on est assis sur un baril de poudre avec un malveillant qui vous tient un pistolet sur la tempe…

    11/03/2011 à 9 h 03 min
  • pi31416 Répondre

    Puisque l’heure est aux fines analyses, voici la mienne, fine comme du gros bois.

    2002 a été l’année-choc, où Papy Le Pen s’est rendu compte qu’il avait des chances, ce qui lui a flanqué une telle trouille qu’il a tout fait pour saboter son parti et ses chances. Mission accomplie: magnifique dégringolade en 2007, le spectre de la responsabilité politique est relégué au placard à balais.

    La donne est très différente aujourd’hui. Papy saboteur a pris sa retraite, et les cocufiés de gauche, de droite, du centre, et d’ailleurs (je n’en oublie pas?) pourraient bien se dire que, cocufiés pour cocufiés, tant qu’à faire, autant essayer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les cocufier, sait-on jamais?

    11/03/2011 à 2 h 15 min
  • Jaures Répondre

    Curieux de voir un site se définissant comme de "droite libérale" soutenir Mme Le Pen avec un tel enthousiasme. En effet , le programme économique du FN peut être aisément et diversement qualifié mais certainement pas de libéral.
    Outre les nombreuse références à l’Etat, ce programme préconise le protectionnisme, demande le retour de la retraite à 60 ans et propose, pour protéger certaines industries, le recours à la nationalisation.

    Mais je pense qu’avec de simples slogans anti immigrés, anti arabes et anti musulmans, Mme Le Pen ferait avaler aux rédacteurs et lecteurs de ce site la collectivisation des moyens de production et la dictature du prolétariat.

    10/03/2011 à 17 h 57 min
  • Anonyme Répondre

    Harris poll institute fait des sondages réputés sans parti pris biaisé . Non seulement Marine le Pen a fait 25% mais elle continue à monter . Les sondagiers propagandistes habituels vont bien sur pretendre  mainteneant que c’est faux , dans le but evident de decourrager les gens à aller voter . Ya bon l’abstention, vu que ça ne peut que profiter a l’umps des tous pourris .Sauf  que ce sempiternel scenario là ne va plus réussir à l’umps ,car les gens , comme le souligne Harris poll sont’ à 90 % contre l’immigration , ils n’en veulent pas , et en ont archi d’avoir à en payer les factures !  Logiquement , c’est maintenant le Peuple Français dont 90% veulent l’arret de l’immigration versus les sectes immigrationistes UMPS, et on peut raisonnablement envisager la victoire du FN dès le premier tour de l’election présidentielle !

    10/03/2011 à 17 h 28 min
  • sas Répondre

    Si les cons de veaux francais mettent autant de temps a comprendre que L UMP ET LE PS ET LE CENTRE sont la même merde maçonique qui les pompent et les detruisent depuis 40 ans……..

    qu à saisir les voix radicales obligatoire à suivre pour echapper aux "enfoirés" cooptés et népotiques  INTOUCHABLES de la ripoublik….

     

    ………alors on n est pas encore au bout du chemin et la descente va s accentuer voir se précipiter ….avec ou sans marine aux gouvernes…

    MARINE LEPEN va enfin comprendre et toucher du doigt l armée rose ,la cohorte décentralisée d enclumes jouisseuses et rentières INSTALLEES PARTOUT ET TOUS NIVEAUX EN FRANCE INSTITUTIONNELLE MACONIQUE…….leur inertie…..leur pouvoir de nuisance…..leur laxisme…….

    comme elle n a pas très bien compris l tendue des dégats du virus maffieux appelé DECENTRALISATION ………elle va précipiter la chute de la maison france endettée de 3 000 000 000 d euros DONT LES CREANCIER VONT SE PRECIPITER POUR EXIGER LEUR DUS…..

    c est simple et prévisible comme 2×2=4

    SAS

     

    10/03/2011 à 12 h 43 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Je suis mort de rire en écoutant les médias pour qui la plus grande préoccupation est de savoir comment casser le thermomètre !

    Bientôt, les musulmans nous entraineront dans une guerre civile qu’ils se demanderont encore où trouver des boules quies ! Voilà un sujet pour les futures générations françaises ; comment se procurerdes boules quies…

    10/03/2011 à 11 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    Mon article rejeté par Le Parisien au sujet de ce que provoquerait d’isolement des français, ainsi que de suivre la politique du FN en cas de victoire.

    L’exemple de la Suisse

     Faire peur en arguant que la France se trouverait isolée, si elle revenait au franc, si elle sortait de l’Europe, si elle retrouvait ses frontières… Que penser de la Grande Bretagne qui n’est pas à l’euro, du Danemark ?…. La Suisse qui n’est pas Européenne, qui a gardé ses frontières et son franc est le seul pays aujourd’hui, proche de l’Europe qui maîtrise son immigration, ses finances avec une balance positive et pas de dette publique . Il est clair que les partis politique en place (droite-gauche) nous racontent des histoires à dormir debout et il faut être bien naïf pour les croire encore.

    ……………………………………………………………………………..

    Bonjour estete,

    Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l’équipe du Parisien/Aujourd’hui en France a considéré qu’il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet.  

    Cordialement

    L’équipe de modération leparisien.fr

    10/03/2011 à 10 h 06 min
  • MdM Répondre

    Abject est le slogan répété en boucle : "La bombe née du récent sondage portant MLP à 23% des intentions de vote… !".  Comme si la bombe n’était pas d’avoir des tas d’autres conards portés depuis des décennies à la tête du pays, à commencer par le pire de tous, VGE.

    Pour le moment MLP sert de faire valoir aux journaleux infects qui rêvent de se la payer et de la discréditer. Et elle fait fantasmer tous ceux qui ont mal liquidé leur Oedipe et qui ont besoin que maman viennent les sauver et voient en elle une nouvelle Jeanne d’Arc (voir le commentaire de Duval ci-dessus).

    Pour la suite, elle sera en tête au premier tour et forcément cocue au second.  Pas la peine d’ouvrir la TV ni même d’aller voter.  Les jeux sont déjà faits.
     
    Au demeurant même si elle était élue ce serait le copinage avec les initiés et tous les autres lobbies, à commencer par le lobby juif.  Au moins son père était net de ce coté, tout comme Gollnish je présume.

    10/03/2011 à 8 h 33 min
  • L' Inedit Répondre

    Enfin une vraie chance pour la France

     

    Le destin offre a la France Marine Le Pen, une femme honnete, courageuse, pas du tout responsable des ecarts caracteriels de son pere et qui pourrait nettoyer la patrie.

    Aucuns des politicards actuels ne lui “arrivent a la cheville”.

    La jalousie et la haine qu’ elle suscite sont meprisables; il est a esperer que sa securite est a l’ echelle des risques qu’ elle encourt.

    Au sujet du CRIF: Le refus de son president de l’ inviter a l’ antenne de Radio J.  est d’ autant plus degoutant qu’il a lui meme serre la patte du terrorriste Abbas.  Pourquoi tant d’ Israelites se placent toujours a gauche de l’ echiquier politique alors que celle-ci, sournoisement, a toujours ete antisemite?

    10/03/2011 à 8 h 12 min
  • IOSA Répondre

    Il souffle le même vent de liberté partout sur la planète et la France n’en échappera pas….surtout depuis l’avènement Sarkosy.

    Et comme la plupart des français sont moins cons depuis quelques temps, la Gauche maladroite compatit avec les héritiers Sarkoïstes, afin de renouer encore une fois la ligue anti-liberté ci- dénommée UMPS.

    Allez beugler tant et si fort que vous oubliez qu’il n’y a pas si longtemps ( il y a moins d’une semaine), lorsque les sondages favorisaient DSK, il n’ y avait personne dans la clique UMPS pour critiquer les dits sondages.

    Et l’effet boule de neige….vous ne connaissez pas ?

    Le karcher approche et ce n’est pas Sarko qui le manipule….ni les deux soeurs de la gôche collabo et encore merluchon.

    Et à moins qu’un regretté "accident" ne survienne….

    IOSA

    Seuls, ceux qui votent Marine…relèvent la tête pour maitriser leur avenir.

     

     

    10/03/2011 à 0 h 12 min
  • Anonyme Répondre

    Vik : " (..) car je suis fatigué de voir et de constater que tous les hommes politiques, de tout bord qu’ils soient font exactement l’inverse de ce qu’ils avaient promis avant d’être élus !"

    –        Mon pauvre Vik, vous n’avez pas fini d’etre "fatigué de voir et de constater que (..) ", a moins d’apprendre a lire entre les lignes, si vous en etes capable.
    Sachez en attendant, que par définition, et dans le but unique d’assurer son élection par autrui, un politique, ne peut pas avoir de position tranchée; il n’a pas d’ame, pas de consistance, pas meme de projet, a part celui d’etre élu et si possible ré-élu; son arme n’est pas l’intelligence, c’est le charisme, et ce n’est surtout pas le courage, c’est d’être un bon acteur. Le politique est fait d’une matière molle qui prend la forme de celui qui vote pour lui (d’ou l’expression que l’on a les politiques que l’on mérite).
    Ainsi, a par dans des cas d’exception comme le Général De Gaulle, nous avons la chance d’etre gouverné par des marionnettes, qui agiront toujours pour etre élu, et DONC, en fonction du vouloir de la majorité du Peuple. 
    Et aujourd’hui, c’est la que la bas blesse! C’est la que la majorité du Peuple est stupide : au lieu de profiter de leur force potentielle, beaucoup ne demandent rien, beaucoup ne mettent pas de pression sur le Gvt (il faut aller chercher un Zemmour Juif Berbere pour oser!) et au lieu d’agir et de tenter de se faire entendre, ils ne font que gémir et pleurnicher, et vont meme jusqu’à espérer un "changement" comme les Ricains qui ont voté Obama, pour le meme "Change" que Robespierre promettait deja!  Le peuple de France est aujourd’hui immature, l’homme français a besoin d’un grand frère et comme il n’est pas "fort", il a besoin de beaucoup d’assurances, de parapluie et il ne veut être responsable de rien; ainsi il admet ainsi ipso facto qu’il a besoin du Gvt pour organiser sa vie, il est "socialiste sans le savoir!".
    Et c’est cela, principalement, qui permet aux Socialistes de fleurir dans nos villes et nos campagnes, c’est cela qui permet a des Jaures d’exister et de répandre leurs saloperies d’idées destructives et infectes, alors qu’au lieu de les bannir, beaucoup discuttent avec eux, et ne font que légitimer leurs actions! Exactement comme au lieu de rejeter les étrangers en surnombre, beaucoup les enrichissent chez nous… tout en continuant a gueuler contre l’Islam!  Allons, etes-vous vraiment surpris des résultats que nous obtenons?
    Ne vous mentez pas a vous-même, la détresse très réelle de la France d’aujourd’hui ne doit pas grand chose a des politiques médiocres mais standards, mais beaucoup plus a un peuple cry-baby dont les citoyens râlent, chouignent et pleurnichent pathétiquement, et toujours, comme cela se voit sur ce forum, toujours accusent les autres de leurs malheurs.

    Best,

    Mancney

    09/03/2011 à 22 h 07 min
  • Pierre Répondre

    L’UMP roule main dans la main avec le PS*, c’est helas nos compatriotes qui trinquent.

     

    * Le bilan et programme desastreux de l’UMP et du PS est sur bien des points tres similaire (voir quasi identique…).  les ministres comme les conseillers passent d’ailleurs d’un parti a l’autre sans aucun probleme. Ainsi, par example, Mr Bouillon, conseiller de Mr Gueant (ministre de l’interieur) n’est autre que l’ancien conseiller de Mr Jospin…

     

    09/03/2011 à 20 h 04 min
  • Anonyme Répondre

    Ce sondage est inepte. C’est le second tour qui est important. Il est clair que MLP sera devant au premier tour, mais c’est le second qui compte et là, ses chances de passer sont minces. Ne rêvez pas. Car les Français, trouillards gavés par la propagande de gauche et de l’UMP qui vont entretenir la diabolisation anti-historique en associant le FN et les nazis feront peur à ces idiots de Français qui croient que dès le lendemain, on sera tous au pas de l’oie (comme défilent les Iraniens). Pendant ce temps, les socialos préparent l’achat des votes musulmans pour arriver au pouvoir à tout prix, prêts à avaliser la création d’enclaves musulmanes dans la république comme Lille et Roubaix sont sur le point de le devenir avec Aubry & Co. Ils ont coopérés avec les nazis en 1940 dans le gouvernement de Pétain, et ils s’apprêtent à faire de même une seconde fois avec les musulmans sans que beaucoup s’en aperçoivent. Les Français ont la mémoire si courte ! Pour les idiots utiles incultes, je conseille la lecture du livre de Simon Epstein, historien juif de haute réputation internationale qui a écrit (étouffé par les médias français à la botte) un livre en 2008 : « Un paradoxe Français », Ed Albin Michel, qui donne des listes entières de noms de socialos travaillant pour le gvt de Pétain (dont Bousquet et Papon)et qui ont envoyés 54 000 juifs dans les camps nazis. C’est très bien expliqué, preuves à l’appui. Il faut donc remettre les pendules à l’heure. Assez de mauvaise foi, de mensonges et d’hypocrisie ! Les socialos se foutent de la patrie, ils sont mondialistes. Seule leur prise du pouvoir compte pour s’enrichir comme DSK par exemple. Et peu importe sur qui ils règnent pourvu qu’ils aient ce pouvoir. Et dire qu’il y a tant de flemmards et de gens malhonnêtes qui espèrent ramasser les miettes avec eux (assistanat)que ça leur facilite les choses. 2012 sonnera la renaissance de la France ou son glas.

    09/03/2011 à 19 h 48 min
  • DUVAL Répondre

    Notre Jeanne d’Arc est arrivée et celle là n’entend pas des voix. Tout ce qu’elle dit tout haut, les francais le pensent tout bas. Personne n’est parfait mais nous avons trouvé celle qui sauvera la France dans les prochaines années.

    09/03/2011 à 18 h 39 min
  • grepon Répondre

    C’est hautement amusant de voire les gauchistes francaises choquee par la reaction du peuple que leur bete a eux, le Mammouth, a programmee, reagir instinctivement contre la destruction de leur identite culturelle et des valeurs occidentaux en generale.     

    Le malheur en tout ceci, c’est que le FN est socialiste aussi, au gout nationaliste.   C’est dire ou ca mene.      Une France qui n’a pas de parti de significatif qui prone surtout la liberte, et puis le libre entreprise capitaliste (qui n’est qu’une corrollaire automatique de la liberte) , est un France sans tete qui va nulle part.

    09/03/2011 à 18 h 28 min
  • glenarvan Répondre

    Je crains bien qu’ " ILS" ne comprennent jamais tant le "mainstream" est puissant, tant la parole est reniée, en attendant que les personnages politique dits d’extrême droite soient eux-mêmes niés, rendus au néant, voire purement et simplement exécutés, un jour ou l’autre, dans le style robespierriste. Mais il faut se dire que plus le couvercle de la cocotte est verrouillé, plus l’explosion sera désastreuse. Si, en toute hypothèse, MLP ne pouvait réunir les 500 signatures, on peut être certain qu’aux législatives suivant la présidentielle, il y aura foule de candidats FN, élus ou non par une masse furieuse non pas seulement de sympathisants mais de simples démocrates justement émus d’un déni de justice. Les conséquences pourraient être fatales à notre pays quand on sait le résultat des triangulaires.
    Tout ce que MLP peut souhaiter est la fracture définitive de l’UMP entre son aile droite et les godillots : C’est là la seule perspective légale et légitime pour sortir de ce que le FN appelle l’UMPS.

    09/03/2011 à 17 h 10 min
  • VIK Répondre

    Comme je l’ai écrit dans l’un de mes posts, plus bas, Marine LEPEN, bien qu’étant la fille de son père, semble s’écarter de lui sur bien des points ! Père viscéralement antisémite, fille députée européenne inscrite au " club " Europe-Israël, et qui n’hésite pas à dire publiquement qu’elle admire Israël (et pour cause) ! Plus pondérée que papa dans ses propos ! Donc plus fine diplomate !

    Par ailleurs ce panier de crabes gauche-droite, droite-gauche, où l’on prend les mêmes, et l’on recommence, cela semble fatiguer les Français qui en ont marre de cette politique politicienne, tout comme moi, qui n’hésiterai(s) pas cette fois à voter pour Marine LEPEN (aux deux tours), je dis bien Marine LEPEN, sans aucun état d’âme, car je suis fatigué de voir et de constater que tous les hommes politiques, de tout bord qu’ils soient font exactement l’inverse de ce qu’ils avaient promis avant d’être élus ! Il faut rappeler ce mot célèbre : " les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent " ! Eh bien j’espère que Marine saura faire chez nous le ménage qui s’impose, et qu’aucun homme politique avant elle n’a eu le courage de le faire ! J’espère que l’on se comprend ?

    Et vive la droite, la vraie, celle de la France de mon enfance, comme dit le poète …

    Vik

    09/03/2011 à 16 h 33 min
  • fautledire Répondre

    Chirac a été un nul de première, il est aimé pour ce qu’il n’a pas fait. Il a été de ceux qui ont diabolisé JMLP par des bassesses immondes, mais bon, c’est fini ; JMLP avait tellement raison. Sa fille est en train de faire ce dont son père a toujours rêvé. Une alliance UMP/FN serait bonne pour la France, mais UMP reprenant toutes les idées du FN, sinon rien.

    09/03/2011 à 16 h 27 min
  • Jaures Répondre

    Au delà des réserves de Rouxel, il ne faut pas oublier quelques éléments importants, notemment que la présidentielle a lieu dans 14 mois ! Qui peut dire ce que sera la situation alors quand on sait ce que nous ont réservé ces huit dernières semaines ?
    Ensuite, les intentions de vote du FN diffèrent largement du vote réel. Ainsi, les derniers sondages d’avril 2007 donnaient Le Pen à 16,5% pour, à l’arrivée, afficher 10,5%.

    Enfin, et c’est le plus important, le vote Le Pen n’est qu’un vote de premier tour. Quel que soit l’adversaire du FN, il serait élu avec une large majorité.
    C’est d’ailleurs dans cette optique que Sarkozy utilise la méthode Chirac: sa cote étant au plus bas, il espère en faisant la campagne du FN et en jouant sur les divisions de la gauche arracher un deuxième tour face à Mme Le Pen.

    Je pense qu’il commet une erreur car le contexte est différent.
    Ainsi, contrairement à 2002 où Chirac n’était pas aux commandes, il ne peut se présenter comme alternative. Ensuite, l’expérience aidant, les électeurs de gauche, s’ils sentent un danger, serront les rangs comme en 2007 où les candidats écologistes et communistes avaient été laminés.
    C’est pourquoi Mélenchon peste contre ce sondage.

    Bref, ce sondage ne changera guère la donne politique. Si la redistribution des votes à droite donne Mme Le Pen en tête au 1er tour, il n’y aura pas de second: les électeurs FN n’auront, une nouvelle fois servi qu’à éliminer un des favoris. Mais c’est le jeu de la démocratie.

    09/03/2011 à 16 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: