Marine Le Pen au 2e tour, probable pour 7 Français sur 10

Posté le mars 16, 2011, 6:07
45 secs

Sept Français sur 10 estiment «probable» un nouveau 21-avril avec Marine Le Pen (FN) au second tour de la présidentielle, face au candidat socialiste ou au candidat UMP, si le scrutin avait lieu en ce moment, selon le baromètre Viavoice pour Libération.

Dans cette enquête, 51% des sondés considèrent qu’un 21-avril est «assez probable» et 19% «tout à fait probable». 28% des personnes interrogées estiment, au contraire «improbable» une réédition du scénario du 21 avril 2002 quand Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour le second tour de la présidentielle (11% le pensent «tout à fait improbable» et 17% « assez improbable »). 2% ne se prononcent pas.

Viavoice explique ces résultats par «les facteurs lourds qui nourrissent la part de popularité du FN: inefficacité perçue des politiques menées, scepticisme à l’encontre de la gauche et de la droite de gouvernement, désenchantement démocratique, immigration, la personnalité de Marine Le Pen et sa médiatisation».

Si 19% de sondés «souhaitent» que la présidente du FN soit présidente de la République (77% ne le souhaitent pas), 30% considèrent qu’elle «aurait de grandes chances d’être élue présidente de la République». Ce score la place au 4e rang des présidentiables. Suite sur Le Parisien

6 réponses à l'article : Marine Le Pen au 2e tour, probable pour 7 Français sur 10

  1. Emile

    18/03/2011

    Faut-il que les français soient stupides et dénués de tout bon sens pour préferer élire à nouveau des gens qui militent pour la ruine de notre société et de notre culture, sans même vouloir essayer une autre politique avec d’autres personnes comme le FN qui n’a même pas un élu à la Chambre malgré qu’il représente plus de 20% des citoyens. La France aura ceux qu’elle mérite
    et pas plus, elle se noiera à coup sûr dans ses inepties… Plutôt pessimiste !
    Emile

    Répondre
  2. Ponthus

    17/03/2011

    A Lagès : Parce que vous croyez que les autres partis politiques sont crédibles ? Ils ont fait montre de beaucoup d’inefficacité depuis des décennies, voire d’une grande tristesse…
    Votre réflexion est celle, typique, d’un inconditionnel de l’UMPS…
    Donnons leur chance à d’autres pour voir…

    Répondre
  3. dof

    17/03/2011

    7 probable sur 10 c’est bien, mais dans les 7 il y en a 4 qui retournerons leurs veste… ahh le syndrome de vichy !
    reste 3, DONC 30%, c’est remarquable pour le FN,(on ne gagne que très rarement les élèctions au premier tour, DONC comme en 2002 il n’y aura aucun élus représentatifs de nos institutions, DONC, c’est anti démocratique, OUI, mais les Français, du moment que l’on ne touche pas à leurs petits acquis, ils ne bougeront pas plus que cela.Par contre après ils pleureront comme des madeleines. C’est ça un Français « de Vichy ! ».

    Répondre
  4. Pluto 69

    17/03/2011

    Une fois de plus doe jane a raison. Cependant il conviendrait, à mon sens, que les conseillers de Marine envoyent tous les principes de Keynes aux oubliettes et appliquent enfin une partie non négligeable de ceux de Friedmann.

    Répondre
  5. doe jane

    17/03/2011

    eh bien moi je la trouve tout à fait crédible et je la crois fort bien entourée….et être plus incompétente que les guignols qui se sont succédés depuis 1974 serait un véritable exploit

    Répondre
  6. Lagès

    17/03/2011

    Sa position réaliste sur le programme de l’immigration n’en fait pour autant une Dirigeante crédible pour diriger un pays comme la France – sa culture économique, financière et politique souffre de lacunes et d »‘incompétences qui la disqualifie –

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)