Marine Le Pen bien accueillie au salon de l'agriculture

Marine Le Pen bien accueillie au salon de l'agriculture

Marine Le Pen a visité vendredi le Salon de l’Agriculture. Elle a critiqué la grande distribution et prôné la politique agricole française (PAF).

«En vingt ans de salon, ça n’a jamais été comme ça !». De l’avis d’une militante et habituée du Salon de l’Agriculture, jamais candidat du Front national n’aura été aussi bien accueilli. Marine Le Pen a volé hier la vedette à Candy la Vosgienne, aux charolaises et autres limousines.

On se pressait autour d’elle pour la voir, pour lui glisser quelque encouragement. «Marine, on est avec toi» scandait un groupe de jeunes gens. A son passage, des hommes et des femmes de tout âge affichaient haut et fort leur préférence, alors que les remarques désobligeantes des autres étaient soufflées en catimini. Peut-être par peur de devoir se frotter aux colosses du service d’ordre. […]

Forcément heureuse de se trouver là, sur un terreau propice à engranger les voix de ces agriculteurs las des promesses, fatigués et usés des pressions exercées par l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution. «On peut lui faire confiance, c’est une femme de caractère qui pourra nous défendre. On compte sur elle». Elle aura la voix de René Darc, éleveur dans le Pas-de-Calais qui a déjà voté pour son père. «C’est la seule capable de faire quelque chose pour nous». Et les autres ? «Tous ceux qui sont venus ici n’ont jamais rien fait». […]

Aucune marque d’hostilité particulière ne troublera son passage. A plus d’un an de la présidentielle, Bruno, un ouvrier tourangeau de 53 ans, lui promet sa voix «aux deux tours» pour 2012. «Y’en a marre du chômage et des étrangers qu’on paie et qui foutent rien, explique-t-il. On a tout essayé, alors pourquoi pas elle ?». Yannick André, 27 ans, enseignant dans un lycée agricole de Lozère, juge qu’ «il n’y a rien de choquant à ce qu’elle soit là». «Mais ça reste Marine Le Pen, donc des idées que je ne partage pas», ajoute-t-il. […]

L’est Républicain (Merci à Touriste) TF1 News

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • pluto69 Répondre

    Je ne savais pas, il y a longtemps que je me suis désabonné de ce torchon (20 minutes)

    27 février 2011 à 21 h 42 min
  • SISSOUX Répondre

    C’est la seule qui nous défend et qui parle aux Français de leurs vrais problèmes ,et qui n’en peuvent PLUS d’être dirigés par des menteurs,des arrivistes, des charrognards,des escros,des lâches,des traîtres,des assocs et partis politiques stalinien à la pensée unique qui nous donnent des leçons de morale . LE FRANCAIS, RAS le bol d’être pris pour un con et un raciste par une racaille dévastatrice que personne de nos politiquards verreux n’osent regarder en face , ILS ONT PEURS ; il faut remettre de l’ordre dans la MAISON FRANCE , regardez les peuples Arabes,ils font du nettoyage,et ceux qu’ils virrent ce sont les pots des notres,ils mangeaient à la mème table,et s’embrassaient sur la bouche,,,il paraitrait que c’est pour controler l’islamisme ???? ET POURTANT NOS CLASSES POLITIQUE FRANCAISE TOUTES CONFONDUS ADORE L’IMMIGRATION MUSULMANE , IL DISENT QU’ILS NOUS APPORTENT UN SANG NOUVEAU ET NEUF , LA PREUVE ILS ONT TOUS LES DROITS AU DETRIMANT DU FRANCAIS DE SOUCHE ,,,,, J’Y COMPREND PLUS RIEN ,,,ALORS,COMME JE SUIS PRIS POUR UN CON ,UNE FOIS DE PLUS ; JE VAIS VOIR AILLEUR SI ON ME PREND LA AUSSI POUR UN CON ,,,,, DE TOUTE FACON, » ON ME FERA PAS UN TROU LA OU J’EN AI UN  » VITE,VITE,VITE MARINE , TU EST LA DERNIERE QUI PENSE A NOUS , LES PAUVRES FRANCAIS . SISSOUX .

    27 février 2011 à 19 h 20 min
  • ahje Répondre

    L’ineffable journal gratuit « 20 minutes » interdit tout commentaire sur la visite de Marine Le Pen au salon de l’agriculture craignant « des dérapages habituel sur ce genre d’article. » C’est un journal aux ordres de la pensée unique.

    27 février 2011 à 16 h 53 min
  • Pierre Répondre

    Il n’a pas photo. marine est la seule a defendre les interets de nos compatriotes.

    27 février 2011 à 13 h 36 min
  • Gilbert Répondre

    Je suis Français , j’aime la France ; mais je ne veux pas la voir disparaitre , c’est pour ça que je vais voter et appeler à voter pour la seule personne qui puisse sauver la France des envahisseurs qui profitent de ses largesses avec la complicité du pouvoir en place depuis 30 ans , Marine LE PEN .

    27 février 2011 à 12 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *