Marine Le Pen et la faillite des politiques PS et UMP

Marine Le Pen et la faillite des politiques PS et UMP

Il est tout de même étrange qu’il soit possible à la « classe parlante » d’évoquer les sondages donnant Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012, pendant plus d’une semaine, sans jamais s’interroger sur les causes de ce résultat !

Le vote FN n’est tout de même pas une « génération spontanée ». Il doit bien avoir des causes. Et si les « élites » politico-médiatiques veulent refuser les effets, elles seraient bienvenues d’attaquer les causes.

Or, ces causes ne font que croître et embellir.

En gros, on peut diviser le vote FN en deux parties (dont la proportion change selon les scrutins) : un vote de gauche et un vote de droite. Et ce qui réunit les deux, c’est la constatation que la gauche et la droite dites « de gouvernement » ne répondent pas aux désirs des électeurs.

Pour les électeurs de gauche, il est clair que l’objectif prioritaire est de lutter contre les délocalisations et le chômage. C’est-à-dire de refuser l’Europe ouverte à tous les vents, dans laquelle le coût de la protection sociale ne repose que sur les produits français, alourdissant considérablement leurs prix. Et, évidemment, de refuser l’immigration de masse qui aggrave la faillite de l’État-Providence.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est surtout le vote de droite. Pourquoi des électeurs de Nicolas Sarkozy s’apprêtent-ils à voter FN ? Tout simplement, parce que les promesses n’ont pas été tenues.

Certes, Sarkozy n’en est pas le seul responsable, comme en témoignent les récentes et absurdes censures du Conseil constitutionnel (voir p. 3).

Mais lui-même est un réformateur « brouillon ». Regardez la réforme de l’ISF. Il prétend s’attaquer enfin à cet impôt inique et paralysant. Mais en proposant de taxer les plus-values latentes, il pourrait pénaliser plus encore les classes moyennes supérieures qui sont les véritables investisseurs dans la plupart des pays développés. Regardez aussi la lâcheté des députés UMP et du gouvernement qui ont finalement renoncé à parler de dé­chéance de nationalité pour les assassins de policiers.

Et que l’on ne nous dise pas que la majorité s’oppose à des intérêts trop puissants, les syndicats les médias, que sais-je encore ? Il existe un moyen très simple pour faire passer des idées « populistes » malgré les bonnes consciences : le référendum (voir p. 8). Que Nicolas Sarkozy n’a utilisé ni pour réformer les finances publiques, ni pour améliorer la sécurité, ni pour résister à l’immigration…

Partager cette publication

(17) Commentaires

  • gwarblan Répondre

    Le problème est celui de la lâcheté des responsables politiques; surprenant ?? NON ! C’est exactement ce que l’on voit dans les entreprises aujourd’hui : nombre de managers préfèrent s’asseoir sur leurs valeurs et privilégier leur carrière aux dépens de leurs équipes, aux dépens de l’Humain bien souvent.

    Et l’on s’étonne du scepticisme ambiant !! Tant que l’intérêt particulier et individualiste prônera, l’intérêt du pays sera mis au placard. Tous les Mitterand, Chirac ou Sarkozy visent leur popularité, et quand ils se targuent d’avoir fait voter telle ou telle loi dite impopulaire, c’est toujours à moindre risque, et parce que leurs intérêts privés ne sont alors pas menacés.

    Alors il est probable que les choses ne soient pas tellement différentes avec le FN, mais une prise de pouvoir de Marine aurait au moins le mérite d’un bon coup de pied dans la fourmilière des dupes.

    21/03/2011 à 10 h 48 min
  • Anonyme Répondre

    @Denis : "si il y a bien une qualité chez ces français qui votent FN, c’est que eux se lèvent les matins d’élections, plutôt que d’aller à la pêche aux champignons." et @UN chouka : "Pour tout ce qui touche les nez-lèctions, j’en suis venu a ne plus y faire attention tant c’est c…"

    Ces deux discours sont positifs. Celui de Denis parce que les votants lève tôt voteront et voteront bien… Celui de UN chouka parce qu’on dit souvent que l’abstention favorise le FN. Dans cet ordre d’idée, j’ai lu un jour sur un blog politique que, selon son auteur, finalement, "ne pas aller voter revenait à voter FN, sans pour autant se salir les mains en mettant le bulletin FN dans l’urne."

    "se salir les mains"… encore de la pensée unique ! Ce doit être la fameuse "crasse propre" dont parlait Coluche ! Et pour rester sur Coluche et répondre encore à UN chouka notamment : ceux qui se désintéressent des "érections pestilentielles" n’ont qu’à voter pour une femme ! Reste juste à éviter la bravitude de l’incompétente Ségo, et l’intégrisme de la Martine

    Surfons sur la vague bleu-… ! Et si comme tu dis "c’est du pipot" (tu voulais sans doute dire "du pipeau")… Eh bien essayons et voyons après, on ne peut tout de même pas condamner quelqu’un pour ce qu’il n’a pas encore commis ! Laissons-lui sa chance, c’est la seule voie qui n’a pas encore été explorée.

    Et pour finir, je rappelle à tous ceux qui ont du mal à assumer et qui ont peur de "se salir les mains" qu’un vote se fait à bulletin secret, et que rien n’oblige de dire pour qui on a voté. On peut même prétendre avoir voté pour quelqu’un d’autre… Si les bien-pensants refusent de voir la réalité, en contrepartie, les gens "pensant bien" peuvent ne pas dire toute la vérité !

    21/03/2011 à 10 h 28 min
  • bob Répondre

    Le seul motif du vote contestataire des Français ayant un Q.I normal et n’ayant pas des oeuilléres sur les yeux ou des motifs lucratifs de prôner un vote conforme au diktat des partis politiques monopolisant les prébandes que pouvoir,c’est son seul recourt
    on pourrait appeler cela la quatrième blessure de Freud qui peut se résumer au postulat suivant le malaise de l’électeurs et de s’apercevoir qui il a élus des représentants dont le souci n’est plus le bien-être de lecteurs
    dans le temps les masses populaires déçus par les magouilles de la IIIe République se sont lancées dans un communisme effréné.

    20/03/2011 à 19 h 09 min
  • HOMERE Répondre

    En ajouter ou pas…telle est la question….

    En réalité MLP en rajoute une grosse louche pour papa, une grosse louche pour le MPA du facteur,une énorme louche de copains sémites, une gamelle pour les exclus du gateau…bref …la pêche au gros tous azimuths….

    D’ailleurs ce n’est plus le FN mais le FNPA…….plus à gauche tu meurs…..

    Sur la Libye…on entends….rien……

    20/03/2011 à 17 h 00 min
  • MARTOUN Répondre

    moi, en tout cas, Marine LEPEN est la seule en qui, j’ai confiance; c’est, la seule qui parle avec spontanéité et bon sens et qui aime la France et les français; la seule qui pourrait remettre la France sur pied; dommage qu’il y a encore des gens qui écoutent les aneries de certains qui pensent que  le FN  sont des nazis ;faux!  la guerre de …. c’était les A…….  et, qui est copain avec l’A……. actuellement? Eh, bien c’est SARKO!  alors? Qu’en pensez-vous après réflexion?   Aucun des autres partis n’est valable à part, Marine. Il faut écouter davantage les partis discuter pendant les débats. Moi, je n’en loupe pas un seul, mais dommage , que Marine n’est pas souvent invitée sur les plateaux de TV. ou, on ne lui laisse pas parler aussi longtemps que les autres. Mais ça ne changera rien, car, je ne changerai pas d’opinion. Vive notre MARINE LEPEN!

    20/03/2011 à 0 h 46 min
  • UN chouka Répondre

    Pour tout ce qui touche les nez-lèctions,j’en suis venu a ne plus y faire attention tant c’est c..

    Tous les memes :

    Beau nez blanc et blanc beau nez !

    Pour le FN,je n’y fais meme pas attention ,vu que c’est comme d’hab:

    Du pipot .Pfft.

    17/03/2011 à 20 h 03 min
  • alf007 Répondre

    MLP devrait s’inspirer des méthodes Scandinaves, pour gerer l’argent public. et surtout les controles, fait en interne, pour rassurer les Français ,  sur la destination de leur argent.

    17/03/2011 à 18 h 10 min
  • sas Répondre

    LA VRAIE QUESTION SE POSE CRUEMENT : pour qui roule t elle réellement ?????

     

    Blanrue vs Soral

    Polémique sur Facebook entre l’antisioniste Blanrue et le multicarte Soral. Le premier étant accusé par le second d’être un « faux converti rémunéré ». Le fond du débat porte évdemmment sur Marine Le Pen que Soral propose de soutenir afin d’éviter « DSK »… La question est de savoir si Marine, outre ses positions rabiquement islamophobes et ses allégeances sionistes n’est pas la mieux placée pour assurer son élection -en admettant qu’il soit candidat, ce qui n’est pas sûr – ou la réélection du pantin. Réponse de Blanrue : que Marine Le Pen commence par signer la pétition pour l’abrogation de la loi Gayssot, signée par Ménard, Soral, Dieudonné, Chomsky et bien d’autres. Bonne idée ! Si tel est le cas, Médialibre serait prêt à nuancer sa position !

    he oui il y en a d autre qui se la pose cette question…

    sas

    17/03/2011 à 15 h 13 min
  • IOSA Répondre

    Un nouveau sondage donne DSK comme favori à la Présidence…

    Tient donc ? Et là, il n’y a personne pour dire que les sondages sont bidons ?

    Vieille stratégie qui consiste à faire croire que la majorité du peuple de France est comme à son accoutûmée….des perdants qui voteront encore et toujours pour l’ UMPS par peur du "qu’en dira t’on" si je vote FN.

    Mais bande de lavettes !!! C’est Marine votre unique et seule solution à tous les problèmes actuels.

    Le clan Sarko et le clan multi-pluriel de la Gauche font depuis des lustres, le contraire de ce que réclame la volonté du peuple et la volonté du peuple…c’est vous ! !

    Les problèmes….ce sont eux !

    IOSA

     

    17/03/2011 à 11 h 57 min
  • ozone Répondre

    Un vieux sondage des premiéres années de l’ascension éléctorale de JMLP donnait que autour de 70% des français étaient d’accord avec lui mais ne voteraient pour le personnage.

    Qu’en est t’il maintenant .

    16/03/2011 à 21 h 32 min
  • Denis Répondre

    Bonjour, première visite sur ce site et je dois dire que je ne suis pas déçu. J’ai toujours beaucoup aimé le discours des dirigeants de ce partis politique qu’est le Front National. Tout autant que je puisse aimer ceux qui le soutienne et qui vote pour lui. Car oui, si il y a bien une qualité chez ces français qui votent FN, c’est que eux se lèvent les matins d’élections, plutôt que d’aller à la pêche aux champignons. Seulement, il y a quand même des trucs qui me dérange dans ce parti. Rassurez vous, il n’y a pas que chez les militants frontistes que ces trucs me dérangent étant donné que l’on trouve les même choses chez le socialiste de base autant que le sarkozyste forcené. Ces choses, je les appelle des discours de stades. Il y a bien une chose ente le militant de base et le supporter ont en commun: c’est cette manie qu’ils ont de vilipender le camp adverse en se proclamant les meilleurs. C’est d’un manichéisme aussi absurde que stérile. Le problème entre le foot et la politique, c’est que le foot on peut s’en passer… Pour revenir sur les propos de cet article haut en couleur (surtout en trois couleurs), je voulais juste vous citer un article parut sur lemonde.fr le 2 juillet 2009 et intitulé Comment le FN gérait ses villes (http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html) et qui nous montre un parti politique pas vraiment plus fortiche que les « clowns » (comme dirait Khadaf’) qui nous gouvernent. Et si vous vomissez le journal de Perdriel, voici la lecture d’un autre article du site linternationalmagazine.com (http://www.linternationalmagazine.com/article6680.html). Politique de rénovation de la ville pas toujours respectée au détriment d’une politique ultra-sécuritaire (de bon aloi pour un tel parti), cassage d’associations au profit d’autres plus amicales, passe-droit et copinages voire filiation dans les postes clefs de la ville, hausse d’impôts, bilans mitigés voire catastrophiques… certains maires FN auront même virés de bord, se ralliant au partis de la majorité. Tout ça me rappelle bien des trucs que l’on reproche aux autres formations politiques. Certes, le FN n’a réussit à décrocher sa première mairie qu’en 1995 et manque peut être de maturité et d’expérience en la matière. Mais quand on voit comment ces villes ont été gérées, on se dit que le parti de Jean-Marie n’est vraiment pas la panacée. Encore une chose que j’exècre au plus haut point, c’est quand j’entend dire que le leader historique du FN est un homme du peuple qui comprend les problèmes du peuple. Dois je rappeler pour mémoire que Monsieur Le Pen a été pendant longtemps la cible du fisc qui lui reprochait de ne pas déclarer certaines sommes d’argent, notamment deux héritages plus que conséquents. Certes, l’ardoise a été comme par magie effacée par la volonté d’un ministre de droite bien peu regardant. Mais ce genre d’histoire de fric dont le FN ne se vante pas vraiment auprès de ses électeurs ne sont guère plus reluisantes que les frasques de Mamie Lilianne. Faites une recherche sur google avec les termes « Le Pen et le fisc » pour vous en faire une idée.

    16/03/2011 à 21 h 08 min
  • HOMERE Répondre

    Bof ! Julien DRAY ,dit "Juju l’horloger" à pronostiqué une guerre civile au cas où Marine triompherait..alors aux armes citoyens !

    Non ! DSK  veille sur notre vieux et cher pays.Il va nous endormir tous ces vélléitaires…..

    "Yes we Khan"

    16/03/2011 à 17 h 25 min
  • CHARLINE Répondre

    Marine le Pen est la seule personne CAPABLE de remettre la France debout, de plus elle a un franc correct, elle est éduquée, elle VOIT les problèmes des français, personnellement c’est une personne à qui je donne ma confiance, de toute façon j’ai toujours voté pour son père.

    Aujourd’hui, je suis heureuse qu’elle soit notre présidente du FN, elle au moins, elle tient la route, ce n’est pas une girouette comme la Royal ou la Aubry

    Continue Marine, on compte sur toit

     

    16/03/2011 à 17 h 13 min
  • sliprouge Répondre

    On verra bien jespere qu’on va pas encore se faire berner 5 ans de plus

    16/03/2011 à 14 h 59 min
  • will Répondre

    ben vous savez, le FN a changé avec Marine. elle est plus reservée, reflechie  que JM
    elle est pleine de bonnes intentions pour la France, c’est une vraie patriote et non une nationaliste.
    UN PATRIOTE AIME SON PAYS
    UN NATIONALISTE DETESTE LES AUTRES PAYS
    Charles de Gaulle.

    alors moi je lui fais confiance !

    16/03/2011 à 14 h 21 min
  • molenero Répondre

    Bien vu si on en est là c’est bien à cause des politiciens depuis 40 ans et en particulier le mandat de Sarkozy qui nous a roulés dans la farine encore plus.Il faut bien essayé la 3ème solution puisqu’il n’y a plus rien à perdre mais au moins on a l’espoir de s’en sortir.Laissez faire Marine qui est une femme intelligente et pleine de bon sens.nospam4

    16/03/2011 à 13 h 09 min
  • sas Répondre

    Les francais comprenent un peu tard que " LES BEAUX PALEURS  VIVENT TOUJOURS AUX DEPENDS DE CEUX QUI LES ECOUTENT"  tel enseigné par jean de la fontaine illustre plagiaire d ESOPE

    …maintenat il va falloir se sortir les doigts du cul messieurs les politicards inutiles et sterils…..vous allez êtyre jugé sur pièces et sur résultats…et être donc enfin responsabilisés….

    …. gageons qu une nouvelle race et classe de dirigeants compétents et travailleurs émergent enfin ici en france….il y a tellement de chantiers en attentes

     

    mesuré, jeaugé, pesé….

     

    sas

     

    16/03/2011 à 11 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *