Marine le Pen sur radio J : l'endiguement en train de céder

Posté le mars 08, 2011, 6:21
58 secs

Les temps changeraient-ils  ? Toujours est-il que la nouvelle égérie des sondages, Marine Le Pen est invitée dimanche prochain sur Radio J, la radio de la communauté juive. Ce qui n’avait jamais été le cas de son père.
 Frédéric Haziza, chef du service politique de la station s’en explique :  « Je considère que ce qu’elle a dit de la Shoah remet en cause tout l’héritage négationniste du Front National et de son père », a déclaré M. Haziza. Marine Le Pen avait affirmé début février dans Le Point que ce qui s’est « passé » dans les camps nazis « est le summum de la barbarie ».

« Marine Le Pen n’est pas Jean-Marie Le Pen, pour qui les chambres à gaz sont un détail de l’Histoire », selon M. Haziza, rappelant les propos tenus par l’ancien président du FN. « Nous sommes également en période électorale, elle est très haut dans les sondages, c’est de notre devoir de journalistes de l’inviter. Les questions seront sans complaisance », a ajouté M. Haziza.

Si le Front National, par l’entremise de sa nouvelle présidente, devient fréquentable pour la communauté juive, comment les dirigeants de l’UMP pourront-ils continuer à refuser de s’allier avec lui au risque de faire gagner la gauche ? Une question que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé risquent de se poser de plus en plus souvent dans les semaines qui viennent…

4 réponses à l'article : Marine le Pen sur radio J : l'endiguement en train de céder

  1. CLOVIS

    09/03/2011

    Au dernières nouvelles, c’est, si j’ai bien compris ‘annulé’. C’est navrant.C.L.

    Répondre
  2. Manoufox

    09/03/2011

    Le Crif n’a pas l’air content de RadioJ et trouve ça scandaleux. C’est scandaleux. Je suis d’accord avec dof : il y en a qui parlent trop du passé. Et comme je l’ai encore écrit récemment au CRIF qui n’en a rien à battre, trop parler de Shoah tue la Shoah. Ca dessert la cause israélienne. Alors je vais cesser de leur donner des aides pour combattre l’antisémitisme.
    Critiquer RadioJ dans cette initiative c’est intolérable. Je suis tombé sous le charme du FN en 1985 et en 1998 j’ai ouvert un site sur lequel je dénonce l’antisémitisme des médias, des élites, de l’Europe. Pas du FN. Dans tous les groupes de travail FN que j’ai fréquentés je n’ai jamais rencontré d’antisémites, de haineux. Sauf dans les fêtes BBR de Vincennes, quelques isolés comme on peut en voir ailleurs à d’autres occasions. Dans l’extrême gauche notamment ! Par mon métier j’ai connu tellement de gens chez eux. Et je peux également dire que chez les Musulmans intégrés je n’ai jamais trouvé de haine même contre les juifs.
    Sur ce site j’ouvre les yeux des Musulmans sur ce que dit le Coran à propos d’Israël, et qui est contraire à ce que nous racontent les imams intégristes. Voir aujourd’hui entre autres http://olympide.blogspot.com/. Pour ceux qui n’iront pas, voici :
    Mohamed (le vrai nom de Mahomet) annonce qu’Allah ramènera les juifs en Israël peu avant la Résurrection. (Or chacun le sait, la Résurrection suit la fin du monde). Et que tout croyant qui s’opposera à la volonté d’Allah aura Dieu pour ennemi ! C’est clair, non ?
    Conclusion : Parfaitement FN, plus juif que juif, plus musulman que musulman, je me réjouis de l’initiative de RadioJ et désapprouve le jugement du Crif enfermé dans des faits du passé qui ne construiront pas l’avenir. Moi par contre, depuis des années je dénonce les forfaits qu’on attribue à tort à Israël. Exemple : quand une famille palestinienne fait un pique-nique sur une plage de Gaza et fait péter une mine anti personnelle cachée dans le sable par les Palestiniens pour empêcher un hypothétique débarquement israélien, la presse prétend qu’un bateau israélien croisant au large a tiré un missile ou je ne sais quoi sur ces gens ! Le fait de créer une vidéo avec un faux bateau au loin fait croire au monde entier que c’est vrai ! Alors on se met à détester Israël et plaindre le pauvre peuple palestinien. Le rôle des médias est gravissime. Quand la Russie a tué des milliers de gens en Géorgie on en a fait moins de cas ! Il y a forcément une volonté particulière de diaboliser Israël.
    Le FN a subi les mêmes désinformations de la part des médias pendant des décennies. Il devrait compatir.

    Répondre
  3. dof

    09/03/2011

    J’aimerai que l’on parle de l’avenir, ras le bol du passé, et oui la guerre de 100 ans c’est pas bien non plus.
    Pourquoi sommes nous en Afghanistan ? la vie des soldats Français et des autres pays ne touche personne. Honte!

    Répondre
  4. segal

    09/03/2011

    Elle a rompu avec la logomachie paternelle.

    Il faut qu’elle affirme la séparation encore plus nettement en rejetant les surgeons du négationnisme pétainistes qui grenouillent encore dans le sillage des hobereaux de province-
    Cela fait il deviendra nécessaire que le problème de l’Europe soit développé.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)