Marine Le Pen tend a main aux divers droite

Marine Le Pen tend a main aux divers droite

Marine Le Pen voit ses ambitions à la présidentielle confortées. La forte poussée du Front national au premier tour des élections cantonales -15,18% des voix- corrobore les sondages qui la créditent de 21% à 23% d’intentions de vote en 2012. «Nous avons réussi une révolution dans la vie politique française, a affirmé ce lundi Marine Le Pen. Nous talonnons l’UMP.» «Le Front national aura des élus dimanche prochain», a-t-elle pronostiqué en privé.

Le FN sera présent au second tour dans 402 cantons. Dans 39 d’entre eux, le parti frontiste est arrivé en tête au premier tour. Il espère ainsi l’emporter dans les cantons de Fréjus (Var), Perpignan-9 (Pyrénées-Orientales), Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) et Béziers-4 (Hérault), où il a respectivement atteint 39,37%, 34,61%, 35,88% et 35,17% ce dimanche.

Il y aura cinq triangulaires UMP-PS-FN. Le FN sera seul en lice face à la gauche dans 266 cantons (dans 204 face à un PS, dans 37 face à un communiste, dans 23 face à un divers gauche et dans deux face à un écologiste). Le parti de Marine Le Pen affrontera un UMP ou un divers droite dans les autres cantons. «Offrez-vous des élus qui vont tourner le dos au système UMPS!», a tonné lundi Marine Le Pen dans un appel aux électeurs en vue du second tour. Associant dans un même rejet les deux grands partis de gouvernement, la présidente du FN les a ironiquement qualifiés de «global parti».

Pour la première fois, lundi, la députée européenne a tendu la main aux candidats divers droite. Dans les cantons où le FN se sera pas présent au second tour, «si un divers droite mérite notre soutien par ses déclarations et ses positions envers le Front national, nous envisagerons la situation au cas par cas», a-t-elle déclaré. (source : Le Figaro)

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • Béru 45 Répondre

    Malheureusement avec tous ces partis ligués contre elle Marine aura beaucoup de mal pour avoir des élus.Le fromage est tellement goûteux que deux partis opposés vendent chacun leur âme (à supposer qu’ils en ait une) por faire barrage.
    Pour Maerine ce ne sera simplement reculer pour mieux sauter.ESPOIR!!

    23/03/2011 à 13 h 38 min
  • Gilbert Répondre

    Continuons à y croire doe jane , et ensemble nous convaincrons ….

    23/03/2011 à 10 h 19 min
  • doe jane Répondre

    j’appelle de mes voeux son succès mais à entendre la classe parlante on sait que cela n’est pas gagné d’avance……..

    23/03/2011 à 8 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: