Marine Le Pen vs Eva Joly

Posté le janvier 31, 2011, 10:19
24 secs

Addendum vidéo :

Invitée d’Internationales sur TV5, en partenariat avec “Le Monde”, Eva Joly répond à Marine Le Pen, qui a dit dimanche midi sur Canal + qu’elle est choquée qu’une personne ayant la double nationalité puisse se présenter à la présidentielle. Pour Eva Joly, c’est une manifestation de sa volonté de diviser les Français.

Marine Le Pen s’est déclarée aujourd’hui sur Canal+ une nouvelle fois «choquée» qu’Eva Joly, d’origine norvégienne, puisse défendre les couleurs d’Europe-Ecologie-Les Verts à la présidentielle de 2012 en raison de sa double nationalité.

«Quand on est candidat à la présidentielle (…) il faut avoir un lien charnel avec notre pays, avec notre peuple. Je trouve profondément indécent que quelqu’un qui est devenu français à 20 ans (…) qui a la double nationalité, puisse poser sa candidature», a affirmé la présidente du Front national. «Il faut supprimer la double nationalité», a-t-elle à nouveau réclamé. Le Figaro/AFP

5 réponses à l'article : Marine Le Pen vs Eva Joly

  1. CLOVIS

    01/02/2011

    D’accord, pour l’urgence; il faut agir au plus vite;la « France aux françaiS » CLOVIS.

    Répondre
  2. Gilbert

    01/02/2011

    QUAND ON VOIT CE QUE FAIT NOTRE PRESIDENT ACTUEL AVEC SES RACINES POLONAISES , JE CROIS

    MARINE A RAISON : LA FRANCE AUX FRANCAIS , AUX VERITABLES FRANCAIS , CEUX QUI SE SENTENT ATTACHES A LEUR PATRIE , A CEUX QUI AIMENT VERITABLEMENT LA FRANCE ET QUI ENRAGENT CHAQUE JOUR DE LA VOIR S’ENFONCER DE PLUS EN PLUS DANS LA DECADENCE ….

    Répondre
  3. doe jane

    01/02/2011

    ma généalogie remonte jusqu’à 1602 ; l’ancêtre, dont nous sommes les descendants, était française et protestante et a dû fuir en Suisse pour échapper aux persécutions féroces de l’époque….il n’y a plus d’échappatoire pour les chrétiens qui seront avant 2050 submergés par l’islam ; alors il est plus que temps de revenir au droit du sang et de fermer nos frontières pour garder ce qui reste de notre civilisation chrétienne et européenne qui n’a pas à rougir des 2000 ans passés

    Répondre
  4. Béru 45

    01/02/2011

    Rien ne m’étonne plus de mon pays qui est le mien depuis 1637(ne pouvant remonter plus haut).Pourquoi pas plusieurs nationalités suivant l’humeur du moment.Il faut supprimer cette aberration .ILy a urgence!!

    Répondre
  5. Gédéon

    31/01/2011

    On aura tout vu.
    Etre française et norvégienne en même temps est une ineptie.
    Moi, j’ai la triple religion Catholique, juif et musulman.
    Vous ne me croyiez pas ! Eh bien moi non plus. Je suis l’un ou l’autre, mais je ne peux pas être les deux ou les trois.
    Madame Eva Joly nous prend pour des pommes.
    Et dire que certains voterons pour elle si elle maintient sa candidature.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)