Mariton défend les jeunes mariés

Mariton défend les jeunes mariés

Le député UMP Hervé Mariton plaide, avec 51 de ses collègues UMP, contre la suppression de l’avantage fiscal pour les jeunes mariés l’année de leur union, que le gouvernement a décidé de supprimer dans son projet de budget pour 2011. L’élu de la Drôme a annoncé avoir déposé un amendement qui vise à maintenir la disposition fiscale de la triple déclaration dont bénéficient les couples l’année de leur mariage et qui leur permet de réduire leur impôt sur le revenu.

L’amendement UMP sera débattu mardi en commission des finances de l’Assemblée avant son éventuel examen en séance publique le 15 novembre. M. Mariton souhaite rétablir cet avantage fiscal uniquement pour les mariés, donc ni pour les pacsés ni pour les divorcés.:

« Le mariage est une institution qui apporte de la solidité à la société : il est donc légitime qu’il présente des avantages, notamment par rapport au PACS […] la suppression reviendrait à aligner le droit du mariage sur le droit du PACS et marquerait une inflexion dans la politique familiale du gouvernement qui serait dommageable à la famille« . (lu dans le Salon Beige)

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • DOE Jane Répondre

    ah bon ? nous avons une politique familiale qui encourage mariage et naissances….vite Mr Mariton expliquez moi en quoi elle consiste

    08/11/2010 à 13 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: