Mayotte : merci qui ? Merci Nicolas Sarkozy !

Mayotte : merci qui ? Merci Nicolas Sarkozy !

Il y a peu de temps ,une phrase prononcée par Marine Le Pen  dans l’hebdomadaire Les 4 vérités a retenu mon attention : « Mayotte ,c’est notre Lampedusa à nous » ! Propos confortés par ceux  de l’historien Bernard Lugan : « Mayotte ,un Lampedusa à la puissance 10 » !

C’est sûr qu’à Mayotte ,l’afflux de réfugiés est impressionnant. Dans cette île qui compte 200 000 habitants, plus d’un tiers sont des clandestins : chaque année ,il en arrive environ 40 000 des Comores et d’Afrique continentale .En 10 ans ,le nombre de femmes comoriennes qui viennent accoucher est en augmentation de 60 % . Le centre hospitalier a enregistré 8 000 naissances cette année (80 % de clandestins). Surnom de cet hôpital : « la 1ère maternité de France ». Merci le droit du sol !

Mais Mayotte c’est loin ,aussi beaucoup de gens ignorent que la charge de cette île exotique nous concerne depuis longtemps (elle bénéficiait déjà de largesses financières de la part de notre État-providence ).

Maintenant la charge nous incombera totalement puisque depuis le 31 mars 2011 ,cette île est devenue le 101ème département français. Un beau cadeau pour la France que ce nouveau département à l’activité économique préoccupante avec ses 30 % de chômeurs !

En plus d’une démographie exponentielle critique pour l’avenir ,il est un autre aspect qui risque de devenir ingérable voire explosif : l’aspect religieux . La population mahoraise est constituée de 90 % de musulmans, et on compte environ 350 mosquées sur un territoire de seulement 374 km2. (Le département de l’Indre a une superficie de 6 824 km2 et ce n’est pas le plus grand de France ). Inutile devant ces nombres d’ajouter des commentaires explicites.

Nicolas Sarkozy avait promis de faire de Mayotte un département français lors de sa campagne présidentielle de 2007 . c’est fait  ! Merci pour le cadeau fait aux travailleurs français.

Il avait dit : « Travailler plus pour gagner plus ! » Maintenant il devra dire : « Travailler plus pour gagner moins ! » Lui , à qui on a souvent reproché de ne pas respecter ses promesses, une des rares qu’il aurait pu oublier et dont les Français ne lui auraient pas tenu rigueur (certains ne connaissaient même pas l’existence de cette petite île ), il l’a tenue ! Pensait-il engranger des voix pour 2012 ? Pas un bon calcul, dans ce cas, puisqu’aux dernières élections cantonales, la population a voté à gauche .

Le tiroir -caisse a été immédiatement ouvert pour Mayotte : 18 millions d’euros débloqués ; 30 millions le seront pour 2012- 2013 . Encore une charge pour notre budget déjà si déséquilibré !

Le Figaro Magazine de cette semaine indique que le montant de la dette publique pesant sur chaque Français ayant un emploi s’élève à 62 000 euros et que le déficit public est 2 fois moins élevé en Allemagne…

Françoise Moulin-Lerat

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • Sagesse et raison Répondre

    Quand je lis de tels articles, j’ai le cafard …

    Ce site "Les 4 vérités" est excellent, mais dur pour le moral, car il nous montre la vérité en face.

    Je suis d’accord avec Vozuti (excellente intervention), Héraclite et Pierre.

    Sarkozy, le petit homme (dans tous les sens du terme) et son parti, l’UMPS, continuent le travail de destruction de la France.

    Et dire qu’il y a encore des gens, lobotomisés, qui votent pour eux…..

    La France ou l’UMPS, il faut choisir.

     

    20 juillet 2011 à 11 h 18 min
  • Pierre Répondre

    Vus les larges mouvements migratoires vers la france voulus par l’UMP-PS pour abaisser les salaires, nous n’aurons bientot plus de protection sociale ou une protection sociale minimale…

    A bon entendeur

     

    19 juillet 2011 à 16 h 50 min
  • heraclite Répondre

    C’est bien une des rares promesses qu’il ait tenue. Résultat : il y 80 000 comoriens à Marseille. Ce minuscule aura été une calamité pour la France.

    19 juillet 2011 à 10 h 31 min
  • vozuti Répondre

    la seule promesse que tous les gouvernements UMPS ont tenue depuis 37 ans est de transformer la france en pays afro-arabe musulman. c’est la seule partie du programme sur laquelle on peut leur faire confiance ,ils l’ont toujours appliquée avec un zèle inégalable. sarkosy ne fait pas exception à la règle. on peut meme affirmer avec le recul que le seul objectif politique de ce parti était de provoquer l’invasion de la france par le sud.  c’est pourquoi le FN a toujours été traité comme l’ennemi public N°1 puisqu’il refuse ce plan invasion qui est la seule raison d’etre de l’UMPS.

    19 juillet 2011 à 3 h 30 min
  • Radeau de la Méduse Répondre

    Mayotte,les américains, en ont besoin! ´ Alors, les français leur offre leur futur « port-d’hôte militaire stratégique »! C’est pas cher, c’est les français qui payent, et Sarko est bien vu par nos amis « otanés » . Et, même , il sera récompensé qui sait? (si ce n’est déjà fait!) Mais tout ça, ce ne sont que des supputations inspirées par l’aigreur due à la fréquence des coups bas qu’on nous assène … Démographie galopante ou non, de Mayotte, qu’est-ce que ça peut faire, bientôt ils seront comme nous…à sec!… Vous croyez que ça va durer toujours, les allocs ou la retraite? Bonsoir, dormez bien, braves gens…

    18 juillet 2011 à 20 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *