Médecine et technocratie

Médecine et technocratie

J’entendais récemment Jean Castex s’interroger sur la nécessité de contraindre le personnel soignant à se faire vacciner.

J’ignore si le projet est effectivement à l’étude, mais je suis certain que l’effet en serait catastrophique.

Dès maintenant, des services entiers de nos hôpitaux déjà à bout de souffle sont paralysés parce que plusieurs infirmières ont été vaccinées en même temps et se retrouvent alitées 48 heures, le temps que la fièvre passe.

Ce qui ne doit pas beaucoup encourager leurs collègues à jouer les cobayes à leur tour.

Contrairement à ce que prétend la propagande médiatique, cette réserve, à mon sens assez naturelle, n’a pas nécessairement à voir avec une opposition au principe du vaccin.

Cela peut viser simplement certains vaccins, comme celui d’AstraZeneca dont la diffusion est désormais suspendue dans au moins 6 pays de l’Union européenne.

Cela peut aussi viser la technique particulière (et testée pour la pour la première fois) de l’ARN messager.

Mais revenons à l’idée saugrenue de Jean Castex.

Si, effectivement, pour «montrer l’exemple», les personnels de santé étaient obligés de se faire vacciner, le message serait ravageur.

Tous les Français comprendraient que lesdits personnels, a priori plus compétents que nous en matière de santé, refusaient de se faire vacciner et y ont été contraints par la coercition étatique.

Dès lors, qui pourrait faire confiance à un tel vaccin?

Il est vrai que la technocratie a déjà ruiné l’hôpital public. Elle a également géré avec «l’efficacité» que nous avons tous constatée cette crise sanitaire.

Elle a privé les médecins de leur liberté de prescription.

Au moins où nous en sommes, elle pourrait tout aussi bien contraindre les médecins et les infirmières à se faire vacciner et ainsi ruiner durablement toute forme de confiance dans la médecine contemporaine et ses traitements!

Les technocrates, qui croient pouvoir faire entrer la vie réelle dans leurs procédures, et sont incapables de poser des choix politiques et de conduire des hommes, sont en train de ruiner la France aussi sûrement que, naguère, les cadres du parti communiste ont détruit la Russie.

Souhaitons que le même coup de balai advienne chez nous, sans quoi la France, naguère l’un des pays les plus brillants du monde, va se retrouver parmi les pays les moins développés de la planète!

Partager cette publication

(15) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    définition du  » gogo  » : celui qui GOBE n’ importe quoi !

    21/03/2021 à 18 h 51 min
    • vozuti Répondre

      croire que le confinement, le rivotril et le doliprane représentent le meilleur protocole contre les virus, ça s’applique à cette définition du gogo ? on pourrait peut être aussi ajouter le vaccin contre des coronavirus qui, par définition, mutent constamment.

      23/03/2021 à 3 h 05 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    “ …il y peu de chances que des inventeurs ou des aventuriers fassent un blocage face à des hypothèses étiquetées « complotistes ». ils vont juste les analyser froidement et sans à priori, parce qu’ils sont habitués à trouver des solutions par eux mêmes.”
    Vozuti vous avez une manière constructive pour analyser les faits..

    Par exemple si dans un monde immobile a = b et si b = c dans un monde lancé à 100000 km/sec.
    Puis je affirmer que a = c si c est ramené dans le monde immobile? *)
    On pourra me traiter de complotiste mais j’hésiterai à faire cette affirmation sans contrôle préalable.

    Le doute n’est pas automatiquement à ranger dans le tiroir de la conspiration, c’est plutôt un atavisme que nous ont légué nos prédécesseurs dans nos gènes.
    Sans doute gavons nous survécu râce à lui?

    *) Einstein avait déjà son point de vue sur cette question, on peut le consulter.

    21/03/2021 à 10 h 55 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Correction:
      Sans doute avons nous survécu grâce à lui

      21/03/2021 à 12 h 34 min
    • vozuti Répondre

      totalement exact, et les équations sur lesquelles einstein s’est basé(pour la relativité restreinte) existaient déjà, mais einstein était le seul suffisamment « complotiste » pour en déduire concrètement que le temps et l’espace se contractent ou se dilatent en fonction de la vitesse. et ça demandait beaucoup plus d’imagination que de simplement déduire que si des dirigeants s’obstinent à ne prendre que des mesures nuisibles c’est qu’ils sont mal intentionnés. l’histoire de l’humanité est pleine de dirigeants psychopathes qui n’hésitaient pas à nuire à la population, donc on se demande comment faire cette déduction évidente peut être aussi insurmontable pour beaucoup.

      23/03/2021 à 1 h 30 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    il y a 405.000 personnels administratifs dans l’ hôpital public français soit un peu moins du double que la fonction hospitalière allemande

    18/03/2021 à 14 h 21 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    La liberté des médecins?

    Il n’y a aucun argument sérieux pour l’interdire.
    Au contraire cette liberté pourrait assurer la diversité des prescriptions et permettrait d’attaquer le problème sous divers angles.
    Avec le temps on pourrait trier ce qui marche de ce qui ne marche pas.
    Ce serait toujours mieux que de laisser les patients se morfondre chez eux et d’attendre le dernier recours c.à.d. les urgences où on leur répondra: « Désolé le bateau est plein!

    17/03/2021 à 10 h 29 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » elle a privé les médecins de leur liberté de prescription  » … ! … ! …

    et à votre idée  » ils auraient prescrit QUOI les médecins de ville ( et de campagne )  » … ?…

    encore une polémique populiste !

    16/03/2021 à 14 h 03 min
    • vozuti Répondre

      à mon avis,ils n’auraient pas prescrit du rivotril et du redemsivir… seul véran et sa secte de docteurs mabouls peuvent faire prescrire ça par décret et interdire les traitements efficaces.

      17/03/2021 à 19 h 35 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il est encore temps pour vous d’ entreprendre des études médicales

        je tiens cependant à vous avertir qu’ elles sont longues et particulièrement difficiles , sélectives !

        il est même préférable si vous ne voulez pas marner comme un galérien d’ avoir un Q.I. de 140 ( 120 suffit en pharmacie qui est celui d’ une secrétaire de direction )

        18/03/2021 à 8 h 29 min
        • vozuti Répondre

          véran a obtenu son diplôme avec un QI de 14, donc tous les espoirs sont permis.
          mais lorsque véran obtient des taux de mortalité de presque 100% dans les établissements qui ont suivi sa prescription de rivotril, raoult obtient un taux de mortalité de 0,6% dans son IHU.
          c’est surtout à ce niveau là que la différence de QI joue un rôle.

          18/03/2021 à 16 h 35 min
          • quinctius cincinnatus

            arguments imparables enfin pour les complotistes par contre pour les autres …

            20/03/2021 à 20 h 36 min
          • vozuti

            vous vous posez des questions sur les « complotistes », mais inversement je me suis longtemps demandé pourquoi la majorité de la population est si « conformiste ».
            et finalement l’explication est qu’on vit dans un système très encadré dans lequel tout est déjà expliqué et balisé, et on peut passer sa vie sans jamais remettre en question ce qu’on a appris.
            mais ceux qui ont été confrontés à des activités ou à des problèmes pour lesquels il n’existe pas de mode d’emploi prédéfini ont beaucoup moins de difficulté à chercher des explications hors cadre, lorsque l’explication officielle ne tient pas la route.
            par exemple, il y peu de chances que des inventeurs ou des aventuriers fassent un blocage face à des hypothèses étiquetées « complotistes ». ils vont juste les analyser froidement et sans à priori, parce qu’ils sont habitués à trouver des solutions par eux mêmes.

            21/03/2021 à 1 h 03 min
          • quinctius cincinnatus

            Raoult , dans son établissement , n’ a pas de  » service de réanimation  » dans son institut

            si moi, je ne soigne que des covid bénignes et que je laisse à d’ autres ( ignares et conformistes cela va de soi ) le soin de ne soigner que les cas les plus graves j’ ai AUTOMATIQUEMENT d’ excellents résultats

            21/03/2021 à 12 h 19 min
          • vozuti

            sauf qu’il n’a pas envoyé ses malades graves à paris, ils sont restés à marseille avec des taux de mortalité divisés par 5 par rapport aux hopitaux parisiens.

            22/03/2021 à 22 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: