Mehdi Nemmouche : un suspect non « convenable »

Mehdi Nemmouche : un suspect non « convenable »

La grosse presse est décidément parfaitement prévisible. Lorsqu’une fusillade meurtrière a éclaté, le 24 mai, dans le musée juif de Bruxelles, instantanément, l’immense ma­jorité des médias ont évoqué la responsabilité de « l’extrême droite » qui s’apprêtait à triompher aux élections européennes dans bon nombre de pays.

La ficelle n’était pas spécialement fine : elle consistait à dire aux électeurs du FN qu’ils étaient co-responsables de cette tuerie.

Seulement, voilà, il arrive que les enquêtes de police aboutissent et nous découvrons un suspect, qui ressemble assez peu au profil-type de l’électeur du Front national : il s’agirait d’un certain Mehdi Nemmouche, islamiste radical revenu depuis quelques mois de Syrie.

N’ayant pas pour habitude de tomber dans les travers de mes excellents confrères de la grosse presse, je ne vais pas tomber dans l’amalgame, mais avouez que c’est tentant.

On pourrait faire porter la responsabilité collective de ces assassinats à l’ensemble des musulmans d’Europe.

On pourrait aussi faire porter la responsabilité collective de ces assassinats à tous ces chantres de la société multi-culturelle et des sympathiques « démocrates » syriens.

N’est-ce pas M. Hollande ? N’est-ce pas M. Fabius ?

La réalité, c’est que, si ce Nemmouche est responsable, il serait scandaleux de faire porter à d’autres la responsabilité de ses actes – comme il eût été scandaleux de faire porter la responsabilité de la tuerie à l’ensemble des électeurs du FN si, d’aventure, le meurtrier avait été un skinhead.

Il n’en demeure pas moins que nos « élites » portent une écrasante responsabilité.

Une responsabilité d’aveuglement d’abord. Alors que les journalistes et les responsables politiques sont censés nous aider à comprendre le monde qui nous entoure, ils ne cessent de nous parler du monde des années 1930, comme si nous y étions encore. La réalité, c’est que l’antisémitisme monte en Europe, à proportion de la montée de l’islam…

Une responsabilité aussi dans la création de fous furieux, sans repère et fanatisés. Car, enfin, n’est-ce pas à cause d’une immigration de masse, sans espoir d’intégration, que ce massacre a eu lieu ?

Je persiste, en tout cas, à trouver absolument déplacés, et même scandaleux, les discours des belles âmes qui dénoncent l’antisémitisme et encouragent l’immigration et l’islamisation de l’Europe…

 

Jean Rouxel

Partager cette publication

(19) Commentaires

  • kindofblue Répondre

    Comparé au mot de JMP, quin’a tué personne et qui fait couler beaucoup d’encre dans les me(r)dias bien -pensants, la tuerie de Bruxelles ne semble pas être à l,ordre du jour , bien sùr si le tueur avait été blond aux yeux bleus et appartenir à un groupe d’extréme droite , nous aurions eu droit à une levée de boucliers.

    10/06/2014 à 23 h 15 min
  • druant philippe Répondre

    He oui, pas de skinhead à crête rose ici, ayant collé au mur de son salon une photo d’ Adolf et possédant 1 ou 2 battes de baseball ainsi qu’ 1 coup de poing américain , BRRRRRRR
    voilà des armes terrifiantes !
    Serait – ce un simple bicot qui aurait été manipulé ou armé par la barbouze des Renseignements « généreux  » pour faire croire à un complot extrème droitiste à la veille des élections?

    10/06/2014 à 12 h 34 min
  • R. Ed. Répondre

    Ce que j’aime bien, moi, c’est «  » » un Français de Tourcoing «  » »

    Y a plus de Français à Tourcoing, c’est devenu une enclave musulmane….

    07/06/2014 à 9 h 34 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      on peut être  » musulman  » ET Français … tenez mes Harkis !

      08/06/2014 à 15 h 40 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        lire : Les ( grand  » L  » ) harkis

        08/06/2014 à 17 h 27 min
      • R. Ed. Répondre

        Les harkis ?
        Il ne doit plus en rester des masses,et les  » survivants  » ont tous passé la nonantaine.
        Soldats en 1940, soit 18 ans ou plus, plus 74 ans = 92 CQFD
        On est pas musulman ET Français, mais d’abord musulman et ensuite Français.
        On peut aussi être Français de papiers, et là, il doit y en avoir des masses !

        09/06/2014 à 9 h 48 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          R. Ed. est, c’est incontestable, depuis le temps que je le lis, de ces héros bien franchouillards qui s’émèchent devant un petit leur petit verre de blanc au  » zinc  » du  » Commerce  » , mais qui fuient devant l’ennemi ! à vomir !

          09/06/2014 à 10 h 08 min
          • R. Ed.

            Franchouillard ? Je ne suis même pas Français !

            Petit vin blanc ? Une boisson de gonzesse !
            Café du Commerce ? Cela existe encore ?
            A part Auchan, Carrouf et C° cela existe encore, le petit commerce ?
            Fuir devant l’ennemi ? Vu mon âge, je ne fais plus partie des éventuels combattants, mais par le passé, c’était plutôt l’ennemi qui se taillait vu ma carrure.
            Dans ma jeunesse, avant même que tu sois né, je baroudais en Afrique, avec ce que l’on nommait à l’époque les Affreux, oui, j’ai cassé du noir comme on dit….

            C’était aussi encore la France, celle que chantait Charles Trênet.Maintenant, la France, c’est déjà le quart de l’Afrique…

            11/06/2014 à 9 h 27 min
          • quinctius cincinnatus

            c’est bien ce que je pensais un pois chiche dans le crane , des abdominaux Kronenbourg et affabulateur de surcroit ; un véritable danger humain et politique !

            12/06/2014 à 7 h 01 min
  • BRENUS Répondre

    La « mouche », encore une chance pour la France. Nous sommes vraiment gâtés. Si seulement il avait pu aller flinguer un de ses suppots de ce site, il nous aurait au moins rendu service.

    06/06/2014 à 20 h 25 min
    • Oxydent75 Répondre

      @Brenus,
      Vous aurez remarqué que que dans un cas comme celui-là, le défenseur de l’immigration, de  » l’islamisme innocent et victime de la société capitalo-colonialiste française », en panne d’arguments (arguties) foireux ou trouvés dans les poubelles et les statistiques arrangées à la sauce socialo-bobo est muet. Comme pour tout bon gauchiste, l’esquive et le déni de réalité, puis la manipulation, (armes principales de ces socialistes dépassés) ont atteint leur limites, déjà bien réduites.

      08/06/2014 à 12 h 35 min
  • DA85 Répondre

    Dans l’affaire syrienne Hollande et Fabius étaient volontaires pour une intervention Obama les a calmés. Fabius a alors décidé d’apporter une aide aux rebelles en fournissant des armes et de l’argent.
    Qui peut dire que ce combattant du Djihad syrien n’a pas tuer 4 personnes a Bruxelles avec une arme Française.
    Comme au Mali après les combats de Lybie nous avons armé nos ennemis. Ce n’est plus la peine de pleurer
    .Nos dirigeants sont vraiment nuls.

    04/06/2014 à 15 h 33 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      allons, allons ! une arme française se serait … enrayée ! ici, il s’agit d’une kalachnikov que vous pouvez acheter pour # 400 euros n’importe où depuis la guerre de libération otanesque du Kosovo …

      04/06/2014 à 17 h 22 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Une kalak financée par le con-tribuable français serait plausible.
        Merci Fabius.

        05/06/2014 à 21 h 10 min
      • R. Ed. Répondre

        Un AK47 à 400 euro n’importe où ?

        Ce ne serait pas par hasard au café du Commerce ?

        Même démilitarisée, une Kalashnikov se vend plus que ça !

        400 €, c’est à peine le prix pour un vieux 6,35, avec une dizaine de cartouches d’époque, et encore, faudra -t-il trouver le vendeur.
        On n’est pas chez les cow-boy, ici, un canif Laguiole sur soi, c’est port d’arme prohibée, alors, se trimbaler avec un fusil d’assaut, y que les Mohammed qui peuvent se le permettrent.
        Et s’en servir !!!
        Les racailles ne risquent pas grand-chose, leur chef, c’est la ministre de la justice.

        12/06/2014 à 10 h 09 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » Obama les a calmé  » … non pas exactement. Obama a compris grâce aux généraux de Tsahal et surtout des services de renseignements de l’armée israélienne que les deux pays avaient tout à perdre dans une intervention armée …

      08/06/2014 à 15 h 38 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    ….Je persiste, en tout cas, à trouver absolument déplacés, et même scandaleux, les discours des belles âmes qui dénoncent l’antisémitisme et encouragent l’immigration et l’islamisation de l’Europe…

    L’establishment en place, la plupart du temps d’obédience socialiste, n’en est plus à une de ses contradictions internes près.
    Celles et ceux qui len font partie sont plus ou moins fêlés de la cervelle, nous en avons un exemplaire typique sur ce site.

    04/06/2014 à 9 h 09 min
    • Oxydent75 Répondre

      Je ne pense pas qu’il s’agisse de contradiction. Nous avons affaire là, typiquement, à l’une des nombreuses techniques d’enfumage de la gauche (politiques et médias) qui consiste à évoquer principalement l’anti-sémitisme, de telle sorte que soit atténué, voire occulté, l’acte « djihadiste » conséquence directe du développement de l’ islam radical au sein de cette descendance d’immigrés anti-français…(tous assurés sociaux et électeurs ! ). Ils reviendront bientôt en masse, et après un détour à pôle-emploi prépareront dans les arrière-salles de leurs mosquées les prochains attentats. Seule la déchéance de la nationalité française, l’expulsion (ou plus!) nous préservera de cette racaille, seulement bonne à tuer des lâchement des femmes et des enfants.

      05/06/2014 à 11 h 10 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        s’il n’y avait eu que  » LaGauche  » mais  » LaDroite  » autoproclamée républicaine ( c.a.d. otanesque ) n’est pas restée en reste , B. H. -L. étant le chantre hebdomadaire habituellement commis ( sic ) à cet office …

        08/06/2014 à 15 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: