Merci Madame Lagarde

Posté le juillet 01, 2011, 12:00
2 mins

Nous venons de découvrir avec surprise mais néanmoins avec beaucoup de fierté que nous avions nous aussi notre dame de fer hexagonale, en la personne de notre ministre de l’industrie, Christine Lagarde, qui vient d’obtenir, après d’âpres et féroces négociations, une baisse significative du prix des carburants à la pompe de la part des pétroliers, ces prédateurs huileux qui avaient pris un peu trop de liberté en nous imposant une tarification de leurs produits raffinés devenue insupportable et scandaleuse.

C’est donc au terme d’un long combat acharné en tractations interminables où elle n’aura ménagé ni sa peine, ni ses efforts de persévérance et avec une exceptionnelle pugnacité que Madame Lagarde aura réussi à faire plier dans la contrainte et la douleur ce monde hostile de l’industrie pétrolière en l’obligeant, sans aucune concession ni compromis, à faire un geste large et accepter de revoir ses profits à la baisse pour permettre à la plèbe de pouvoir prendre la route des vacances en utilisant son véhicule à moteur, avec une quasi gratuité puisque la baisse consentie de un à deux centimes par litre va assurément alléger de manière significative le poste de dépense « carburant » des familles les plus modestes, qui jusqu’à aujourd’hui plombait le budget « loisirs » au détriment des restaurants, des cinés et des marchands de glace…

Merci donc Madame Lagarde pour cette bataille menée tambour battant et pour cette magnifique victoire dont vous seule aurez été l’artisan et dont le peuple de France se doit de vous rendre hommage.

7 réponses à l'article : Merci Madame Lagarde

  1. Antoine

    04/07/2011

    Madame Large est une femme exceptionnelle. C’est elle, la première qui a déclaré six mois après le début de la crise que celle-ci était finie. Donc avec une considérable avance. C’est donc une visionnaire. On lui doit aussi et surtout une fortune considérable allouée hors tribunal et sur le dos des contribuables au Sieur Bernard Tapie. Ce dernier devient même l’homme au préjudice moral le plus cher au monde avec 45 millions d’euros à ce seul titre. Remarquons que même les 65 millions de français réunis n’arriveraient jamais à une telle somme pour le même préjudice. C’est dire que par la grâce de Madame Large et avec la bénédiction de l’ami Sarkozy, le Sieur Tapie est devenu champion du Monde du préjudice moral toutes catégories confondues. Les contribuables ont de quoi être satisfaits.

    Répondre
  2. Magny

    03/07/2011

    Evidemment que c’est du second degré ( les 1 et 2 centimes sont écrits en gras et le ton n’est rien moins que railleur ) . D’accord avec [email protected] : on nous prend pour des courgettes locales bonnes à être assaisonnées en melting pot avec les autres déjà conquises , ou qui le seront bientôt .

    Répondre
  3. sas

    01/07/2011

    alain….

     

    si t es pas content de l exceptionnelle remise faite magnanimement au peuple du bas….JUSTE AVANT CELUI DES OISEAUX ET PLUS PRECISEMENT : DES DINDONS…..oie….BECASSINE ET AUTRES COURGES DU PAYS……..

     

    tu peux toujours te déplacer ,et selon ces conseils humanistes,eclairés et prodigieux….donc d elle même…tu peux toujours te déplcacer en vélo mon gars…et bien fermer la lumière en sortant de chez toi

    Elle maintenant s en fout…elle va palper 350 000 euros par an…logement, chauffeur et petit personnel….ELLE N AURA MEME PLUS A SURVEILLER L ECLAIRAGE DE SON BUREAU vu que ce coup ci ce sera des cons internationnaux qui vont casquer pour ses frasques….

    et je sens que s éloigne doucement le spectre de la correctionnel dans l affaire tapis…on moins est on bien sure de la hierarchie des choses en france, europe et monde…ON LA NOME D ABORD ET LA JUSTICE S EXPRIME ENSUITE…..moi je dis parfait

    SAS

    nb) au moins n auront nous plus a subir sa suffisance et sa morgue anglosaxone en mission dans nos lignes…notre cheval de troie et quel bourrin

    Répondre
  4. ozone

    01/07/2011

    J’espére pour lui que c’est du second degré……

    Répondre
  5. vozuti

    01/07/2011

    article au deuxieme degré qui résume bien(en caricaturant à peine) comment lagarde est gonflée comme une baudruche par les médias officiels.     si l’affaire tapie était jugée aux US, lagarde pourrait se degonfler aussi vite que DSK.               la nomination de lagarde après DSK montre à quel point l’UMPS est influant dans l’idéologie mondialiste :nos dirigeant UMPS se veulent les leaders mondiaux de cette sordide idéologie et cela explique le zèle qu’ils mettent à transformer la population française en un échantillon de population mondialisée cosmopolite.

    Répondre
  6. Pascale

    01/07/2011

    Et il ne lui est pas venu à l’idée de tout simplement …… baisser les taxes sur les carburants pour en faire baisser le prix  ?

    Répondre
  7. Guillermo

    01/07/2011

    A l’issue de la guerre, Madame La Snobarde a gagné 2 centimes pour les famiiles pauvres.

    Je pens qu’on peut la comparer à Alexandre Le Grand ou à Gengis Kahn, tant la bataille fut apre et tant les pétroliers sentent l’huile.

    Brave Madame Lagarge et surtout bravo l’auteur de ce magnifique article dont on a vraiment rien, mais rien à foutre !

    Vivement que SAS se réveille après un article aussi bidonnant de fadaise.

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)