Message d’Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate

Posté le janvier 18, 2013, 3:01
2 mins

Chers amis,

Le PLD a décidé de rejoindre l’UDI suite aux sollicitations de Jean-Louis Borloo. J’ai annoncé moi-même ce mouvement lors de la première conférence de presse au siège de l’UDI mardi dernier.

 Nous allons participer, aux côtés d’autres sensibilités, à la reconstruction d’une alternance crédible aux socialistes et à la droite bonapartiste. Plusieurs décennies de renforcement de l’Etat-Providence par ces deux tendances autoritaires ont mené la France à la catastrophe. 

 Nous voulons redonner de l’espoir aux Français, avec une triple ambition : libérer l’économie de ses carcans pour retrouver la croissance et l’emploi, redéfinir le périmètre de l‘Etat au profit d’une société civile renforcée dans ses responsabilités, et protéger nos libertés sans lesquelles il n’y a pas de prospérité ni de bonheur possible.

 Nous croyons plus que jamais à l’entreprise, au libre-échange et à la concurrence la plus ouverte possible dans tous les secteurs non régaliens, en France comme en Europe. Nous restons les fervents défenseurs de l’esprit coopératif, ferment du lien social. C’est dans cette perspective que nous souhaitons un retour à un Etat limité dans ses prérogatives : moins omniprésent dans le quotidien des Français, moins infantilisant. Condition pour que l’individu, la famille et, plus largement, la société civile se retrouvent au cœur des initiatives dans tous les domaines (culture, recherche, nouvelles solidarités, etc.). 

 Voilà le projet de liberté et de responsabilité que nous ferons entendre au sein de l’UDI. En en devenant parti membre, le PLD conservera toute sa liberté de ligne, et de ton. Il trouvera aussi une plateforme solide pour diffuser son message politique et lancer une nouvelle génération. 

 Nous comptons sur votre soutien et vous espérons toujours plus nombreux pour participer à la construction d’un pôle libéral puissant au cœur de la vie politique de notre pays.

 Libéralement,
 Aurélien Véron 

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

16 réponses à l'article : Message d’Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate

  1. Ron Paul

    22/01/2013

    ‘‘ Nous comptons sur votre soutien et vous espérons toujours plus nombreux pour participer à la construction d’un pôle libéral puissant au cœur de la vie politique de notre pays.’’

    Monsieur Véron, vivant aux USA , j’apporte mon soutien dans la mesure de mes moyens, aux républicains, et au Tea Party, là au moins on ne me prend pas pour un débile mental, j’ai vraiment affaire, autant dans les paroles que dans les faits et les actes, à de vrais libéraux.

    Un peu de sérieux SVP, je vous respecte, et j’attends que la réciproque soit égale.

    Amitiés, dans l’attente je vous laisse avec vos nouveaux amis sans aucun charisme, qui n’ose même pas avouer qu’ils sont de gauche et qui sont autant libéraux que je suis curé de campagne.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/01/2013

      si vous souteniez les tea parties , pourquoi , alors , prendre le pseudonyme de Ron Paul ?
      Cet homme n’est il pas un  » libertarien  » ?
      en tout cas pas un ultra-neo-con !

      Répondre
  2. Jean-Pierre

    21/01/2013

    Il fallait bien qu’il se raccroche à qq chose, car malheureusement en France aucun parti Libéral ne fera plus de 3 membres.

    Répondre
  3. ponthus89

    20/01/2013

    Rejoindre l’UDI et Borloo c’est siéger aux côtés de NKM et là on voit bien que « qui se ressemble s’assemble…. »

    Répondre
  4. Jojo

    20/01/2013

    Tout cela sent l’arrivisme politique. Se situer entre les socialistes et la droite bonapartiste, c’est faire partie du Marais, c’est-à-dire être tantôt pour l’un, tantôt pour l’autre.
    Aujourd’hui le clivage se trouve entre les partisans d’une nation souveraine et les ceux favorable aux États-Unis d’Europe.
    Tout le reste ressemble à de la cuisine électoraliste, de la « combinazione ».

    Répondre
    • Dr H.

      20/01/2013

      Pourquoi aucun parti autonome centriste n’a-t-il jamais émergé en France ? Parce que si l’on observe non les hommes mais les politiques réellement menées, on s’aperçoit que le centre (et même plutôt le centre gauche) en France, c’est l’UMP ex-RPR… Un Chirac a mené une politique plus à gauche qu’un Tony Blair ! Tout notre échiquier politique est décalé vers la gauche… D’ailleurs l’équivalent de notre extrême gauche (écolos compris) a disparu partout ailleurs.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/01/2013

        c’est une évidence qui ne frappe pas encore ( assez durement ) l’électeur éternel cocufié !
        la preuve en est que les  » 4 V²  » font la retape pour un parti de centre  » droit  » !

        Répondre
  5. Clement

    20/01/2013

    « Nous croyons plus que jamais à l’entreprise, au libre-échange et à la concurrence la plus ouverte possible »

    C’est meme ecrit en gras. Donc plus de concurrence deloyale, plus de delocalisations, plus de chomage. En bref, on s’engage a servir les interest du grand patronat et des puissances financieres.

    Répondre
  6. Mage

    19/01/2013

    Le seul espoir c’est Marine Le PEN et encore faut voir

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/01/2013

      c’est vu !

      Répondre
  7. JEAN PN

    19/01/2013

    Et de l’islamisation de la France, on en parle pas ? Mais qu’est-ce que c’est que ces politiques fantoches et renégats ? Quand penseront-ils d’abord que nous ne voulons pas devenir musulmans, que nous ne voulons plus manger de la viande halal et que nous voulons conserver notre culture ?
    Et en plus, ils comptent sur notre soutien ? Nous allons soutenir les gaullistes qui ont renié les pieds-noirs et les socialistes qui voulaient nous couler au large de Marseille ?
    Seul le FN pourra peut-être sortir la France du bourbier dans lequel elle est en train de s’enfoncer. Nous en avons assez de tous les autres partis qui nous ont trahis !!!

    Répondre
  8. Dr H.

    19/01/2013

    Suivre le barde du « Grenelle de l’Environnement » ? Pourquoi pas EELV directement tant qu’on y est !

    Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    18/01/2013

    Une alliance avec Borloo pour redonner un souffle libéral à ce pays? Boorlo a été de ceux qui ont chargé la barque étatique avec des utopies vertes. Comment peut-on croire l’auteur de cet article?

    Répondre
  10. Anton

    18/01/2013

    Oui Reagan78, les socialiste ont de beaux joues devant eux.

    Aurélien Véron: Nous croyons plus que jamais à l’entreprise, au libre-échange et à la concurrence la plus ouverte possible. ( Quel merveilleux programme! )
    Nous restons les fervents défenseurs de l’esprit coopératif, ferment du lien social.
    Voilà le gros mot lâché « social »!
    Social, pour qui pour quoi? Mais pour les nouveaux arrivants, bien entendu. Et toujours au détriment des mêmes.
    On a déjà assez donné, monsieur Véron. Passez donc votre chemin et allez voir ailleurs, si vous trouvez encore des pigeons à plumer.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    18/01/2013

    que de bonnes intentions !… mais les promesses n’engageant que ceux qui y croient … ma confiance en ces gens qui nous ont déjà montré dans un passé récent ce qu’ils étaient réellement est donc des plus restreinte … Borloo , Jouanno , Yade , et le jockey Morin merci bien … en réalité , ces chasseurs de voix , veulent se partager la dépouille de l’ ours pyrénéen !

    Répondre
  12. Reagan78

    18/01/2013

    Redonner de l’espoir ?
    C’est une plaisanterie ?

    Avec les Borloo, Morin, Jouhanno………
    Desespérant !!!

    FH et les socialistes ont de beaux jours devant eux

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)