Misère de la dépense publique

Posté le janvier 26, 2011, 5:17
10 secs

Les dépenses publiques représentent 56% du PIB de la France, un record mondial hors Corée du Nord, mais les tribunaux ne peuvent pas payer leurs factures (y aurait-il un problème de répartition de la dépense ?) :

Le tribunal de grande instance de Marseille n’a pas payé ses factures d’eau et d’électricité du dernier trimestre 2010 pour des raisons financières, annonce son président, François Pion.

Dans un nouvel épisode de la crise budgétaire qui secoue les tribunaux français depuis plusieurs années, il a expliqué ce mardi lors d’une conférence de presse devoir choisir ses créanciers.

On éponge les factures en fonction du degré d’urgence. Toutes les factures d’eau et d’électricité du dernier trimestre 2010 n’ont pas été payées. C’est une situation critique. »

2 réponses à l'article : Misère de la dépense publique

  1. DOE Jane

    27/01/2011

    du temps où l’on pendait haut et court il n’y avait pas pénurie de cordes ni de gibets

    Répondre
  2. rambaud

    27/01/2011

    bonjour la débacle du coté de la justice: tribunaux disparus, postes supprimés et crise de notre bien aimé président, à chaque fait divers des plus sordide il faut réagir par une nouvelle loi, loi qui attends un moment avant d’être examinée par députés et sénateurs, heureusement car . la justice n’a aucun moyen de les appliquer.(budget misérable qui se réduit d’année en année)
    quand l’on nous informe que les conseillers du service de reinsertion pénitentiaire ont en moyenne 130 personnes à suivre , par conseiller c’est délirant, inadmissible. pour être jugé l’attente est de trois ans environ. pour que le juge d’application des peines soit saisi il faut attendre 8 mois à un an dans le meilleur des cas, et notre rigolo continue à réagir a l’évenementiel.

    lorsque j’étais éducateur avec mandat judiciaire, chargé de suivre des mineurs, et familles ayant eu maille à partir avec la justice (1995 à 2000) je suivais 35 dossiers et je ne pouvais tout assumer, faisant des choix et des priorités alors 130 c’est de la folie!!!!!!!!!!!!bravo la france.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)