Monsieur Valls, vous êtes un menteur !

Posté le février 26, 2014, 4:14
5 mins

Comme j’en ai assez des mensonges du si populaire (enfin, moins maintenant) M. Valls et que la moutarde a fini par me monter au nez en lisant le procès verbal de la séance de l’Assemblée nationale où il a pris M. Goasguen à partie, je lui ai écrit, sur son site, dans les termes suivants :


-

 

Monsieur le Ministre,

Je suis parfaitement consciente qu’en vous écrivant et en indiquant mon nom et mon adresse, je vais – si ce n’est déjà fait – être fichée par vos services comme opposante à la politique du gouvernement auquel vous appartenez, c’est-à-dire, à vos yeux, une « intégriste de l’ultradroite catholique » [Oui, je suis catholique], une « antisémite[s], […] raciste[s], […] homophobe ». [Ma mère était juive, j’ai adopté une enfant à la peau noire, et si je ne considère pas les actes sexuels entre personnes de même sexe comme souhaitables, je traite les personnes homosexuelles comme toute autre personne, avec courtoisie et, si je les connais assez bien, amitié. La belle antisémite, raciste et homophobe que voilà !).

Et, consciente du risque que je prends, je vous dis que vous êtes un MENTEUR. Je ne citerai que le plus récent de vos mensonges :

Répondant à l’interpellation de M. Goasguen, député, adressée au premier ministre, vous avez prétendu que ceux que vous faisiez interpeller, lors des diverses manifestations de la « Manif’pour tous », « s’en prenaient aux valeurs de la République, au rôle du Parlement, à la majorité parlementaire [et qu’il y en avait] qui cassaient » […] « qui s’en prenaient aux policiers et aux gendarmes. »

Or, vous ne pouvez pas ignorer (ou vous feriez fort mal votre travail de ministre de l’Intérieur) que vous n’auriez pas pu trouver dans les rangs de ces manifestants (parmi lesquels mon infirmité m’empêchait de me trouver) une seule pancarte ou banderole « s’en prenant aux valeurs de la République ». Ces valeurs que d’ailleurs vous vous gardez bien de définir. Vous saviez pertinemment qu’il n’y a pas eu une voiture, une cabine téléphonique, un panneau d’affichage, pas même une poubelle ou le moindre élément du mobilier urbain qui ait été cassé ou incendié par les manifestants (dont on peut se demander ce qu’ils « cassaient », à part l’image du gouvernement !) et qu’aucun policier ou gendarme n’a été blessé même légèrement.

Vous avez donc utilisé cet argument misérable et mensonger pour tenter de justifier. 

D’une part le fait que, lors de ces manifestations, vous avez fait procéder à des dizaines, des centaines d’interpellations injustifiées, de mise en garde à vue alors que les conditions qui la permettent n’étaient pas remplies, que vous avez fait interpeller des personnes qui n’avaient commis d’autre délit que de porter un vêtement indiquant leur sympathie pour la « Manif’pour tous » ou de se trouver à quelques centaines de mètres de l’endroit où un important personnage du gouvernement allait se rendre…

Et d’autre part cet autre fait, tout aussi scandaleux, qui est que lorsque des « casseurs » mettent un quartier à feu et à sang pour un motif ou un autre (au Trocadéro à Paris, à Trappes, à Rennes, à Nantes), le nombre d’interpellations est infime et les interpellés sont rapidement remis en liberté.

Même si les médias se montrent étrangement complaisants à votre égard et tentent de passer sous silence ce « deux poids, deux mesures » dont vous êtes coutumier, la vérité finit par être connue et de plus en plus de Français constatent, Monsieur le Ministre, que vous êtes un menteur.

Je vous prie néanmoins de croire à la haute considération que je dois à vos fonctions.

 

Marie Merlin

33 réponses à l'article : Monsieur Valls, vous êtes un menteur !

  1. BRENUS

    01/03/2014

    Une nouvelle fois : bien d’accord avec Quinctius. Merde, ça devient une manie et jaurès va finir par me trouver gay. Blague a oart, c’est vrai que vous n’avez pas a justifier quoi que ce soit auprès de ce pignouf dont les capacités (or celles de nuisance) sont des plus limitées. Sans parler de stratégie, puis je simplement vous suggèrer de leur dire : je vous em…e. Ce sera suffisant. Par contre, associer Valls et Israel, je trouve cela un peu bizarre. Pour qui a pu fréquenter des israéliens – les vrais, ceux qui se battent pour leur pérénité et pas les va de la gueule- il est clair que Valls n’a pas beaucoup de valeur, même s’il croit nécessaire de porter la Kippa

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      07/03/2014

      Valls ou Walls est un nom maranne *** de Majorque si cela peut un peu plus vous éclairer

      ***  » nouveau chrétien  » espagnol ou portugais

      rassurez vous j’ai de nombreux amis juifs sans pour autant qu’ils soient …. sionistes

      Répondre
  2. Anne Lys

    28/02/2014

    Bien sûr, je ne fais pas partie « des plus habiles », sinon je me serais bien gardée de prendre le risque (que j’espère modéré) d’une telle lettre.

    Je ne me suis pas justifiée, j’ai répondu mot pour mot à l’accusation qu’il porte contre tous ceux qui s’opposent à la politique « sociétale » du gouvernement. Non, justement, il n’a aucun droit de nous taxer d’être « intégristes », « racistes », « antisémites » et « homophobes » (cette dernière accusation, étant donné le sens – insuffisamment partisan de l’homosexualité – que nos pires adversaires lui donnent, étant celle qui me gênerait le moins), alors que nous ne le sommes pas. Je n’étais pas mécontente que les circonstances de ma vie permettent de lui interdire ce jugement, c’est tout. Je ne lui ai absolument pas reconnu le droit de me juger, c’est tout le contraire. Je croyais le lui avoir nettement refusé.

    Répondre
  3. glub

    27/02/2014

    Merci et bravo ! Il fallait au moins que la vérité soit dite !
    oui ! M. Valls commence sérieusement à prendre la « couleur » d’un véritable petit dictateur !
    C’est toujours deux poids / deux mesures !
    Les gentils hooligans qui cassent tout et qu’on ne peut vraiment pas mettre en prison ! (Eh oui ! Les pauvres risquent d’être à l’étroit dans leur prison) et les horribles « facistes d’extrême-droite », catholiques, et, bien sûr, ennemis des valeurs républicaines, qu’il faut à tout prix contrôler et enfermer!
    Il est temps que ces messieurs du gouvernement et ce président foutent le camps tant qu’il reste encore quelque chose de ce Pays qui fût, jadis, si noble et si Grand.

    Répondre
  4. Anne Lys

    27/02/2014

    Si je donne ces précisions, c’est pour que l’on sache que je peux affirmer que M. Valls est un menteur même si les circonstances de ma vie font qu’il est difficile de me qualifier de raciste, antisémite ou homophobe…, puisque ce sont précisément les termes qu’il a employés pour disqualifier ceux qui ont manifesté contre la politique « sociétale » du gouvernement…

    S’il n’avait pas employé ces termes, je n’aurais pas éprouvé le besoin de les contester…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/03/2014

      dans cette guerre  » psychologique  » vous faites à la fois une erreur stratégique et plus gravement encore une erreur psychologique …

      non, Monsieur Valls n’est pas un menteur c’est tout simplement un MANIPULATEUR

      quant à votre erreur stratégique c’est JUSTEMENT celle de VOUS JUSTIFIER

      vous dites que vous n’appartenez pas à ceux qui se réclament d’être  » habiles « , mais dans une guerre de propagande idéologique il est préférable d’être  » habile  » et encore plus lucide

      la vérité simple est la suivante Valls roule pour les intérêts d’ Israël ( c’est son droit ) et je n’ai pas à me justifier de ne pas être anti-sémite pour l’affirmer, il suffit pour cela que je constate le  » sens  » de sa propagande et d’écouter ce que dit Monsieur Cohen ( l’écrivain ) qui partage ce jugement !

      P.S. il en va de même pour …Madame Timochenko !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/03/2014

      chère Madame,

      Plus simplement vous êtes dans l’état d’esprit qu’ ILS souhaitent que nous soyons tous, un comportement inhérent à la culture chrétienne ( je ne dis pas judéo-chrétienne ) celui de LA CULPABILITE, de VOTRE de NOTRE culpabilité et sur ce blog le plus ardent prédicateur de cette  » honte  » de ce  » mépris  » que nous devrions avoir moralement de nous mêmes n’est autre que @ Jaurès ; ne pas avoir compris cela est tout de même très inquiétant

      bien cordialement

      Répondre
  5. arnould

    27/02/2014

    Merci madame pour ce courageux message.
    Notre « valeureux » ministre aura-t’il le courage d’y répondre?
    Si oui n’hésitez pas à nous faire connaître sa réponse.

    Répondre
    • Anne Lys

      28/02/2014

      Je n’y manquerai pas.

      Répondre
  6. Oeildevraicon

    27/02/2014

    Bravo Marie MERLIN, chapeau bas pour votre courage.

    A votre lettre, j’aimerais ajouter la parole et l’image, car lors de toutes ses interventions (réponses aux questions), il en est de même. Jamais il ne répond aux question posées, mais il est constamment dans l’invective.
    Visage haineux, attaques constantes de la droite chrétienne, cependant les média voudraient faire de ce personnage un premier ministre!
    La révolution est dans les tiroirs, sauf si on vire toute cette racaille lors des élections à venir.

    http://ripostelaique.com/interroge-sur-les-casseurs-gauchistes-valls-craque-et-fait-a-goasguen-le-coup-de-lextreme-droite.html

    Répondre
  7. ARCHIPRETRE

    27/02/2014

    Bravo et grand merci à Marie Merlin. Elle a contribué par cet article à accréditer mon idée que les socialistes échouant dans tous les domaines (sécurité, emplois, inaptitude à redresser notre pays et donc à gouverner rationnellement,- (peu leur importe, à la tête du gouvernement ils tiennent seulement à garder leurs privilèges financiers et matériels)-, ces mêmes socialistes donc sont maintenant aux abois et font feu de tout bois, employant leurs mesquineries habituelles : mensonges, non-dits, travestissements en leur faveur de données qui les contrarient, censure à outrance, reniements quand cela les arrange, et naturellement, s’il le faut, insultes, calomnies et expression de haine vis-à-vis du gêneur,, pourvu que fidèle à leur idéologie marxiste ils continuent à « régner » selon leur seul bon vouloir.

    Répondre
  8. FARRE

    27/02/2014

    Bien évidemment c’est un menteur vous connaissez un socialiste de ce gouvernement qui ne l’est pas ? Merci , Madame, pour votre lettre et votre témoignage.

    Répondre
  9. philiberte

    27/02/2014

    et il se murmure qu’il serait le prochain premier ministre!
    sauve qui peut!!!!!!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/02/2014

      les  » manipulations  » des Instituts de sondage  » indépendants  » le poussent effectivement au devant de la scène nationale

      … cependant

      – il est détesté ( allez savoir pourquoi ? ) par SA gauche

      – il est honni des gens de la Véritable Droite Nationale ( je ne met pas dans ce panier le M.O.D.E.M. et l’U.M.P  » sociale  » qui commence avec Fillon et consorts )

      mais il a l’appui inconditionnel des  » sionistes  » , ce qui devrait suffire à faire effectivement de lui un Premier Ministre Français

      Répondre
  10. SERALTA

    27/02/2014

    Madame, je salue votre audace, votre courage car comme vous l’indiquez fort justement Vals devenu à présent synonyme de Dictateur ne vous épargnera pas; de même que moi-même ne serait épargné. Je crains cependant que cet individu fasse fie de tout ce que ressent le peuple de France pourvu que lui hausse en dépit de tout son égo. Cet homme est quelqu’un de dangereux surtout pour notre pauvre pays qui part en totale décrépitude en perdant petit à petit mais sûrement ses valeurs.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/02/2014

      devant une pareille lettre la question de l’efficacité demeure, car :

      à part se faire plaisir à quoi cela sert il ?

      ou bien alors une catharsis, une purgation, tout simplement ?

      si  » LaGauche  » vous entube à la régulière c’est certainement parce que vous êtes plus … bête qu’elle !

      Répondre
      • pi31416

        04/03/2014

        « à part se faire plaisir à quoi cela sert il ? »

        A quoi peut bien servir une étincelle?

        « si « LaGauche » vous entube à la régulière c’est certainement parce que vous êtes plus … bête qu’elle ! »

        Cela fait plusieurs décennies maintenant que la gauche s’est arrogé le monopole du discours selon quoi il n’est de salut qu’à gauche car la gauche c’est le CAMP DU BIEN et des bisous.

        J’ai quitté la France il y a quarante ans bien sonnés. Ce n’est qu’au bout de quelques années (quatre? cinq?) que je me suis rendu compte que j’avais été soumis à un bourrage de crâne intensif dès l’école primaire. Alors n’ayez pas le culot de venir me bonnir que j’étais plus bête qu’eux. Ça aurait probablement marché jadis — bourrage de crâne oblige— mais ça ne marche plus, car cela fait quarante ans que j’échappe à ma dose quotidienne de bromolactine (qu’es acò? demandez à google)

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          07/03/2014

          je ne crois que d’avoir vécu 40 ans aux U.S. vous a coupé de l’Esprit de la Langue ( française ) … et je continue d’affirmer que ce genre de plaidoirie pro domo ( celle de Mme Marie Merlin ou Anne Lys ) ) est dommageable …et pour être clair je n’ai rien à foutre de votre avis !

          Répondre
          • Anne Lys

            07/03/2014

            Et si vous saviez comme je me moque de votre opinion sur ce point (encore plus que je ne me moque de l’opinion que M. Valls peut avoir de moi, et ce n’est pas peu dire !)

  11. TOUREL Alain

    27/02/2014

    J’adhère totalement à ce courrier qui remet ce petit « ministre » à sa juste place.

    Répondre
  12. 27/02/2014

    Tout çela est parfait.
    Mais pourquoi préciser que votre mère est juive, que vous avez adopté un enfant noir, que les tendances sexuelles de chacun ne vous concernent pas etc…. Tout cela est fort bien mais des millions de français qui ne sont pas  » catalogués » dans ces différents rayons peuvent très bien avoir les mêmes opinions que vous et le même désir de les exprimer sans avoir les preuves vivantes de leur objectivité !
    Pas besoin de preuves quand on est sincère !

    Répondre
    • philiberte

      27/02/2014

      je pense qu’elle voulait simplement lui dire qu’il ne pouvait la taxer de racisme, etc….!!!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/02/2014

        quand on se justifie devant quelqu’un d’une chose que l’on a pas commise, c’est que l’on reconnait à ce quelqu’un qu’il a un droit sur vous : CELUI DE VOUS JUGER !

        Répondre
  13. Kouroutien

    27/02/2014

    regardez bien la photo de notre ministre regardez bien ses yeux, et la moue de son visage, il est en train de réfléchir , et de chercher comment il va nous « mentir  » et de toutes les manières c’est un exercice courant parmi les membres de ce gouvernement, à commencer par celui qui à la braguette facile et qui est à la barre, plusieurs enfants avec plusieurs femmes, et Jamais marié ?? Français, Françaises je nous plains, j’espère seulement que nous Français pour la Liberté – Légalité et la Fraternité, nous finirons bien par les foutre dehors.

    Répondre
  14. 27/02/2014

    Bravo Marie Merlin
    Nous sommes sous le règne temporaire du menteur et dire la vérité devient un acte héroïque et courageux.
    J’ai honte de ce pouvoir qui ne sert plus sa Nation mais la grande loge maçonnique mondialiste au service du dernier veau d’or qui sera brisé .J’aime le peuple juif et cette graine des juifs pour Jésus mais par ce sionisme ravageur qui culpabilise ses victimes pour justifier aux yeux du monde leurs crimes. Nous sommes tous du peuple élu lorsque nous tuons pas nos frères par révolutions et guerres de prédation . les crimes contre l’humanité sont fomentés exploités en les peuples de Palestine du Liban d’Iran de Libye d’Irak de Syrie en passant par l’Ukraine mise à feu et à sang par des BHL en puissance qui agissent sur ordre de cet Antichrist qui se dévoile de plus en plus . Depuis plus de deux siècles que de sang innocent versé à cause de ce Nouvel Ordre Mondial qui fit tomber sous son imposture les empires les tsars et royaumes pour tenter d’imposer la république mondiale laïque dont le sectarisme fait ses preuves .Ils sont pratiquement parvenu à arracher les enfants à leurs familles par une politique sournoise qui détruit la famille ses fondements moraux sur lesquels reposent la Nation .. C’est logique puisqu’ils détruisent nos souverainetés pour les mettent sous tutelle de quelques banquiers apatrides sans foi ni loi ni patrie.
    Triste constat de nos temps de tribulation qui annoncent le retour de la vérité de l’ordre de la lumière car ces gens là sont au service du prince des ténèbres.

    Répondre
  15. 26/02/2014

    Je ne peux que vous féliciter pour votre détermination d’une part et pour votre sens de la vérité d’autre part. Tout ce que vous avez écrit, je le pense fortement et je serai très étonné d’être seul dans ce cas. Je n’aurai pas fait mieux, je vous remercie de l’avoir fait avec tant de brio. Je vais essayer de faire suivre pour que cela encourage d’autres initiatives semblables.

    Répondre
  16. lama65

    26/02/2014

    j’ai fait le même constat pour les arrestations ainsi du reste que pour les banderoles et les dégâts , de toute façon même les journaux sont muselés

    Répondre
    • philiberte

      27/02/2014

      les journaux ne sont pas muselés, ils sont vendus!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/02/2014

        paradoxe : ils sont vendus mais de moins en moins achetés

        Répondre
        • philiberte

          01/03/2014

          les journaleux sont vendus.

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/02/2014

        à moins qu’ils ne soient  » achetés  » pour ne pas être  » vendus  »

        je m’y perd !

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)