Morano

Posté le juin 16, 2012, 12:00
3 mins

Les électeurs français sont en plein désarroi : face aux mensonges, aux polémiques, face aux extrémistes liberticides, avec des surenchères démagogiques, la campagne va être d’un niveau affligeant. La campagne médiatique contre Nadine Morano est ignoble ! Un lynchage odieux. Le politiquement correct d’une gauche donneuse de leçon de morale ! c’est de l’hypocrisie ! du grand art politique : l’exploitation du danger FN est caricaturale et profite a la gauche.

 

Le PS n’a pas de vrai programme, est phagocyté idéologiquement par les partis d’extrême gauche. Cette impasse, entre contradiction et espoir, explique son virage politique à gauche toute, en contradiction avec un socialisme moderne et crédible.

La droite est, elle, tétanisée par un Front national crédité d’un score à plus de 18 %, résultat possible qui frise l’élimination dès le premier tour. Le spectre de la division est aggravé à l’UMP.

Notre société française est accro à la manne étatique. 25 % de la population est à la charge de l’Etat. De ce fait, les réformes sont homéopathiques. Les structures, les statuts, les corporatismes règnent en maître, ce qui explique notre déclin industriel, commercial,  nos déficits et pour finir notre dette monstrueuse.

Les gauches extrémistes perdurent inexplicablement et distillent dans les esprits une propagande habile. Cela, avec des capacités de nuisance qui nous rappellent celles, tout aussi toxiques, du FN.

Si nos partis extrémistes bénéficient dans les sondages d’intention de vote, c’est bien que depuis 30 ans les gouvernements successifs ont fait des mauvais choix pour la France : dépenses publiques en folie, prélèvements et impôts mortels pour notre économie, cela pour flatter certains électeurs, plus enclins à l’assistanat qu’à l’effort.

Force est de constater qu’à droite comme à gauche, la calino-thérapie a, hélas, de l’avenir. Compassions, rustines, droits, du moins en promesses ! Les premières mesures du gouvernement, c’est Pinocchio au pays des friandises gratuites !

Va-t-il falloir que les Français qui, définitivement, n’en peuvent plus mais soient obligés de boire le calice jusqu’à la lie ?

14 réponses à l'article : Morano

  1. F

    20/06/2012

    @ trodlbal

     Oui, tant mieux pour elle. Mais il n’est tout de même pas satisfaisant ( ni intellectuellement ni moralement) que les "riches" soient déclarés respectables ou non en fonction de leurs opinions politiques…
      Et si l’actionnariat hérité par la maîtresse de M. Hollande est une bonne chose, je ne vois pas pourquoi il n’en irait pas de même pour les autres actionnaires.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    19/06/2012

    @ trodlbal
     
    c’était mon billet d’humeur  :

    " je n’aime pas les riches " ( citation fondamentale de François Hollande )

    il faut ( AUSSI ) savoir lire un texte au second degré … quant au tribun de la plèbe J.-L. Mélenchon ne SURTOUT  pas être obsédé par le personnage simonien  ( je dis bien  : par le " personnage " )

    je n’ignore pas que ma liberté d’esprit indispose plus d’un sur le blog …  mais je m’y amuse trop pour retourner à mes champs :

                                 "   oderint dum métuant   "

    Répondre
  3. HOMERE

    18/06/2012

    Bien sûr,l’UMP va se rassembler pour remporter les élections à venir…personne n’en doute.Jusqu’aors, Pif Gadget et sa bande de racketteurs va gouverner peinardement,prenant ici et redonnant là….s’assurant de l’électorat musulman, des banlieues, des jeunes, et des fonctionnaires par des mesures sans impact sur la majorité qui se fout pas mal des homos, des beurs et des camés..Sa gestion sera de type social démocrate,n’ayant besoin ni des verts ni de l’Affront de Gauche…….du Chirac mâtiné de Jospin !!!

    Et les Français aiment çà……

    Socialistés depuis 60 ans,les français n’attendent rien de l’effort mais tout de l’assistanat (jeunes,vieux,chômeurs,immigrés,roms …tous et toutes attendent tout…..le vol fiscal fera le reste…..

    Exit le patriotisme qui ne sert à rien, dehors les valeurs rances de la morale, au orties la religion, aux chiottes la culture….rien faire que d’attendre la bouche et le portefeullie ouverts……la civilisation de l’oreiller est en marche…rien ne l’arrêtera.

    Pour ces raisons fondammentales, la droite va faire du social que les français veulent, et se distinguer par des formes de gestions plus responsables avec quelques gadgets sur les moeurs….c’est la stratégie de reconquête qui nous attend….le FN aussi attendra….longtemps !!!!      le piège mortel est là qui nous tend les bras !!!   

    Toute la rhétorique méthodique qui consiste à exposer des exégèses alambiquées est une pure expression de fiction sans aucun impact sur la réalité de ce que les français,devenus socialistes,veulent le rester et……en profiter d’autant que c’est les autres qui payent !!

    Nous sommes enfin entrés dans le moule de la modialisation standardisée qui fera de nous, comme les autres, des boeufs  engraissés à la pensée unifiée…..le soleil vert est pour demain !!!

    Mourrons en paix le bide plein !!

     

    Répondre
  4. trodlbal

    18/06/2012

    Si Valérie est pétée de thunes, tant mieux. Il est préférable que les décideurs n’aient pas besoin de voler en ayant suffisamment de fric, plutot que des pseudos économiquement limite genre Mélanchon qui ne rêvent que de se goinfrer.

    Quinctius (le vrai, l’ancien) était retourné a sa charrue, le ménage fait. 

    Répondre
  5. dissident

    18/06/2012

    QUINCCIUS  c est dommage que vous ne soyez pas l assistant de segolene royal, vous auriez vu si elle a du savoir vivre et de la classe!  quand vous auriez pris les dossiers en pleine figure, vous auriez change d avis, renseignez vous un peu avant  d ecrire des aneries regardez le nombre de personnes qui l ont approche et qui la haissent desormais nous avons tous une dette envers SARKOZY  et une seule cellle de nous avoir fait echapper a une presidence royal, ou en serions nous avcec cette personne qui n a de ressort que l ambition demesuree et la haine pour tout ce qui s y oppose

    Répondre
  6. Toni

    18/06/2012

    Pour une fois je suis à peu près d’accord avec vous Mr jaures.

    Suggestion ? Virez les idées gauchistes à la Française et allez regarder du coté des autres partis de gauche en Europe. Vous verrez, je l’ai fait et je me porte beaucoup mieux depuis.

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    18/06/2012

    Moralité  post-scrutin électoral  : a trop " ouvrir sa gueule " on se donne les verges pour se faire battre

    c’est l’avis du Bédouin

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    17/06/2012

    @ F
     
    Cendrillon n’est pas celle que l’on veut nous faire croire … ou quelques vérités sur Valérie

    On nous l’a présentée comme la fille d’une " caissière " ( hôtesse d’accueil ) de la piscine municipale d’Angers  , son père étant un invalide de guerre ayant perdu une jambe à l’âge de 12 ans en sautant sur un engin explosif … Mais la  réalité est heureusement ( pour elle )  toute autre :

    elle est la descendante des propriétaires de la banque angevine Massoneau et Cie vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest dont la Famille devient actionnaire à hauteur de 11% … par le jeu des fusions , les enfants Massoneau sont aujourd’hui actionnaires au C.I.C. … elle possède en plus des actions dans la chaine de Bolloré Direct 8 où de 2005 à 2011 elle a présenté des émissions … politiques . Elle était jusqu’à récemment membre de la rédaction de "Paris Match " dont  son second mari Denis Trierweiler était  secrétaire de rédaction

    Cendrillon , avant le coup de baguette magique de la bonne fée Hollande possédait donc des revenus estimés à 3.000.000 d’euros par an …  ce qui ne l’empêche pas d’avoir décidée de poursuivre son métier de journaliste dans le magazine " pipolitique "  du beau Lagardère (  ami intime de Sarko ) pour pouvoir assurer , dit elle , de façon indépendante l’éducation de ses enfants
    moralité : ne pas croire aux contes de fées mediatico-politiques car …  vous voyez vous François Bisous épouser une fille en haillons ? non , restons entre gens du même ( beau ) monde à fric  !
    amen

    Répondre
  9. F

    17/06/2012

     @ Grina, quelques (autres) arguments.
      François Bayrou a voté pour François Hollande. Pourquoi préféreriez vous la copie à l’original?

      @ Philippe
     Et vous êtes en dessous de la vérité. Hollande gagnait par jour ce qu’un smicard gagne par mois.
     Quand à sa dulcinée, j’ai lu sur le site "pasidupes" que ses revenus mensuels provenant des banques dont elle est actionnaire par héritage sont de 250 000 €…

    Répondre
  10. trodlabal

    17/06/2012

    Bayrou? Un faux derche prêt a se vendre même aux socialos qui n’en veulent pas!

    Le Jaurès qui qui vous prévient contre l’assistanat, c’est trop drôle, on aura tout lu. Pour lui et les siens la démago ne fonctionne qu’a sens unique.  Lisez un peu le bouquin "les fonctionnaires – et syndicalistes- contre l’état",  qui n’est qu’une forme de rapports relatant des situations réelles et inattaquables : vous allez vite comprendre pourquoi les séides jaurestiens  s’accrochent comme des morpions et nient toute vérité .

    Lorsque jaurès invite morano a aller au ps où "elle ne déparera pas",  il devrait ajouter que lui même, bien imprégné de sa suffisance, aurait sans problème sa place avec méluche  le partisant des coupeurs de têtes.

    Son parti de profiteurs va sans aucun doute passer et avoir tous les pouvoirs pour bien mettre le caca dans ce pays. C’est une bonne chose : il faut tomber au plus vite au fond du gouffre pour avoir quelques chances d’en ressortir – en larguant les boulets cette fois.

    Répondre
  11. philippe 01

    16/06/2012

    Vous avez dit  "surenchères démagogiques" et vous avez raison. En la matière, le président  "normal" a dépassé tout ce qu’on avait vu jusqu’à présent. Aller racoler les voix dans les banlieues avec un appel aussi vulgaire que : "Si certains sont plus riches que vous , vous, vous êtes plus nombreux qu’eux…" (sic)  il fallait le faire !  Je ne crois pas des Jaurès, Blum, Mendès-France ou même Mitterand se seraient abaissés à prononcer une phrase d’une pareille médiocrité. C’est triste et indigne d’un président normal.
    On peut dire qu’on n’aime pas l’argent ni les riches mais il y a quelque indécence à le dire et à en faire
    un slogan de campagne quand on fait soi-même partie des privilégiés qui perçoivent des indemnités et revenus annuels compris entre 10 et 20 fois le SMIC et que par dessus le marché on ose déclarer un patrimoine inférieur au seuil de l’ISF.
    Mais quand on est socialiste, et donc par définition,dans le camp du bien et de la justice, on peut bien évidemment tout se permettre. Les médias acquis à la cause de la gauche ne veulent voir les turpitudes et la malhonnêteté que du coté de la droite et les électeurs se laissent enfumer par les bons sentiments et les promesses, qui,  comme chacun sait, n’engagent que ceux qui y croient.

    Répondre
  12. Jaures

    16/06/2012

    "25 % de la population est à la charge de l’Etat.". Avec le programme du FN, ce taux augmentera (retraite à 60 ans, création d’une revenu parental à hauteur de 80% du smic, revalorisation des retraites agricoles,…).
    En de nombreux points, le programme du FN est plus proche de celui du Front de Gauche que de celui du PS.
    Quant à Morano, si elle est réélue, elle oubliera les électeurs du FN dans la minute qui suivra. Rarement nous avons assisté à un tel spectacle vulgaire de cynisme politique.
    Si le FN veut Morano, qu’il la prenne ! Elle n’y déparera pas.

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    16/06/2012

    Madame Nadine Morano est  une femme stupide ,agressive et vulgaire c’est bien pourquoi elle plait tant à la  "plèbe "et c’est bien là que l’on voit combien notre " représentation nationale de droite " est tombée bas et pour tout dire au niveau d’un … Gremetz !
    tant qu’à choisir entre  les " persécutées " , les " victimes "  , les " martyrs"  je préfère de loin Ségolène Royale ,qui elle a " de la classe " , du savoir vivre et de l’intelligence

    Répondre
  14. grina

    16/06/2012

    Vous avez de la famille ou des amis qui vivent dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques ? Contactez-les par téléphone pour les inviter à aller voter dimanche et à se mobiliser en faveur de François Bayrou ! Quelques arguments à mettre en avant : – François Bayrou est le meilleur défenseur du département, il valorise très largement les qualités et les richesses de ce territoire, il ne manque jamais de citer les entreprises locales lors d’interviews dans les médias, il protège d’autant les activités, les entreprises et les emplois. – François Bayrou est le seul candidat libre et indépendant, il ne votera pas en fonction d’une étiquette mais en fonction des habitants et des valeurs et convictions que nous lui connaissons. – François Bayrou sera un député présent et actif. Il n’a jamais démérité à l’Assemblée nationale, il ne cumul pas de mandats et se consacrera pleinement à sa fonction pendant les cinq années à venir. – François Bayrou est un enfant du pays, il vit dans la même maison de puis sa naissance, aujourd’hui avec sa femme et ses enfants. Il est attaché à ses racines. – François Bayrou subit l’attitude politicienne et sectaire du PS et de l’UMP, qui ont pour seul but de le le battre. Les Béarnais ne doivent pas se laisser dicter leur vote !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)