NDF : un site internet résolument à droite

Posté le 26 janvier , 2011, 12:00
6 mins

http://www.nouvelles-de-france.fr/

Entretien avec Eric Martin

Vous avez lancé avec quel­ques journalistes (et le soutien logistique des « 4 Vérités ») un nouveau site internet, Nouvelles de Fran­ce. Pourquoi ce site et quelle est son originalité ?
Nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait pas sur Internet en France de site d’information de droite multimodal (proposant à la fois de l’écrit et de la vidéo) au contenu original. Il y a de nombreuses et intéressantes revues de presse en ligne, mais elles puisent souvent auprès de médias soumis au prêt-à-penser (et, en tout cas, ne produisent pas leur propre contenu).

En fait, Internet est malheureusement devenu le lieu de l’uniformisation : on retrouve les mêmes dépêches AFP, AP ou Reuters sur (presque) tous les sites d’information. Qui sont (presque) tous de gauche… sans afficher forcément la couleur. Nouvelles de France est un média résolument internet (avec ce que cela permet en matière d’innovation technologique et en matière d’efficacité dans la transmission du message), et résolument décomplexé : comme les « 4 Vérités », avec lesquelles nous travaillons beaucoup, notre site est ouvert à toutes les droites, au fait qu’elles travaillent ensemble tout en conservant leurs spécificités et il est viscéralement indépendant. Aucune vérité ne nous fait peur, surtout pas les vérités qui dérangent…

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de ce que vous avez réalisé ?
Créer son contenu ne signifie pas nous cantonner à des sujets locaux, marginaux ou délaissés par les médias : nous avons ainsi été les premiers en France à annoncer que le Pape soutenait la marche pour la vie du 23 janvier dernier. Les premiers aussi à donner les résultats précis de l’élection pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Le député Christian Vanneste s’en est pris avec virulence (et raison !) à Rama Yade dans nos colonnes. Nous avons aussi donné la parole à ce chef d’entreprise qui a dû entamer une grève de la faim pour être autorisé à licencier un salarié délégué du personnel qui avait volé 50 000 euros.
Ou encore rencontré Jacques Peyrat, l’ancien maire de Nice, Xavier Lemoine, le maire de Montfer­meil, ou encore une religieuse vivant en ermite… Nous avons suivi les assises internationales de l’islamisation et discuté avec la gauche de l’extrême-gauche dans les défilés de l’automne. Nous avons donné la parole à des évêques, comme celui de Bagdad après l’horrible massacre qui a frappé sa communauté le 31 octobre. Ou encore interrogé les centristes des Yvelines qui travaillent la main dans la main, lassés par l’attitude de leurs états-majors respectifs…

Comment les lecteurs des « 4 Vérités » peuvent-ils vous aider ?
Les lecteurs peuvent nous aider en nous envoyant des informations, de la manière la plus factuelle possible et en les situant dans l’espace et dans le temps, afin que nous puissions les vérifier par la suite. C’est surtout de cette aide-là que nous avons besoin pour nous développer. Pour le reste, comme chacun sait, produire de l’information originale a un coût. L’accès aux Nouvelles de France est gratuit, pour permettre aux idées de liberté et de responsabilité de se propager, mais nous accueillons avec joie les dons des internautes (vous pouvez les envoyer à Nouvelles de France, 103 rue de Grenelle 75 007 Paris).
Et puis, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site <www.nouvelles-de-france.fr> et à faire connaître nos informations autour de vous. Le bouche à oreille est certainement le média le plus efficace pour notre développement !

2 Commentaires sur : NDF : un site internet résolument à droite

  1. cousin

    24 août 2015

    merci de m’inscrire à votre lettre, car je suis incapable de me rappeler le numéro demandé par google

    Répondre
  2. Moulin

    28 janvier 2011

    Je soutins votre intitiave d’avoir créer un site de la VRAI DROITE.J’ai ouvert un site personnel pour essayer de voir éclore une personnalité pouvant incarner cette VRAI DROITE et lui servir de base pour se faire connaitre. ce site est:   http://democratieliberale.over-blog.org   Il recoit un nombre croissant de visiteurs et cela sans aucune publicité. Cela prouve bien que nos compatriotes recherchent un vrai leader de DROITE. Amicalement   Moulin

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)