Nicolas Sarkozy et le Front National

Nicolas Sarkozy et le Front National

Dans la longue interview que Nicolas Sarkozy a accordée au « Figaro magazine », daté du 2 septembre, et donc parue la veille de la clôture de l’Université d’été de l’UMP à Marseille, le ministre de l’Intérieur revient longuement sur les actuels clivages qui structurent la vie politique française et, une fois de plus, se déclare personnellement partisan d’une claire bipolarisation entre la gauche et la droite.

Ici, à la rédaction des « 4 Vérités », nous ne pouvons que l’approuver. Comme lui, nous pensons, en effet, que le clivage gauche-droite ne répond certainement pas à l’ensemble des interrogations de la société mais, pour autant, le gommer est à la fois impossible et, de toute façon, pas souhaitable.

Ensuite, le champion de l’UMP est interrogé sur les chances de Jean-Marie Le Pen de figurer à nouveau au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2007. Et là, il dérape. Il dit : « Je ne vois pas de risque Front National ». Donc pour lui – c’est une première remarque – le vote Front National est un « risque ». Une façon de participer, comme tous les autres responsables politiques patentés, à l’ostracisme anti-FN. Pour lui, comme pour les autres, le Front National demeure une formation politique différente des autres, méritant, pour ainsi dire, une peine de relégation permanente. Il dit ne pas participer à l’hystérie générale partagée par l’ensemble de la classe politique et médiatique, qui fait une fixation sur les 17 % du Front National en 2002. Lui ne parle pas du « cauchemar » du premier tour du 21 septembre. Mais pour autant, il ne considère pas le Front National comme une formation politique tout à fait comme les autres. Selon nous, l’acceptation du clivage droite-gauche doit aller beaucoup plus loin. De la même façon qu’il bénéficie à la gauche radicale non démocrate, il doit inclure la droite nationale parfaitement démocrate.

Mais revenons sur le pronostic de Nicolas Sarkozy. Il dit avoir essayé, depuis quatre ans, de « rendre inutile le Front National », « en acceptant de parler de sujets dont elle (la droite républicaine) avait refusé de parler dans le passé ». Ce comportement est certainement à mettre à son crédit, en y ajoutant le fait qu’il a accepté de dialoguer directement avec Jean-Marie Le Pen, lors d’une émission de télévision. Mais il ne suffit pas d’avoir seulement comme audace d’oser prononcer le mot tabou d’immigration, encore faut-il avoir, s’agissant de cette question majeure, une politique qui rencontre grosso modo les attentes des Français. Or, tout donne à penser que, sur ce point capital, la politique mise en œuvre par notre ministre de l’Intérieur est loin d’être celle que nos concitoyens souhaitent. Renvoyer chez eux, chaque année, quelque 25 000 personnes installées chez nous en situation irrégulière, c’est bien, même si ça nous coûte cher, mais c’est tout à fait insuffisant. Comme si on voulait vider une baignoire avec une petite cuillère, tout en laissant les robinets ouverts…

De ce fait-là, contrairement à ce que souhaite – et on peut le comprendre – le leader de l’UMP, les intentions de vote en faveur du Front National et de Jean-Marie Le Pen, exprimées par les électeurs, telles qu’elles résultent des enquêtes disponibles actuellement, effectuées par sondage, loin de diminuer, sont en sensible augmentation par rapport à ce qu’elles étaient à la même époque avant l’élection présidentielle de 2002. Donc, sur ce point, le Président de l’UMP prend tout simplement ses désirs pour des réalités. Si les mêmes causes produisent les mêmes effets en 2007, le Président du Front national a toutes les chances de figurer à nouveau au deuxième tour de l’élection présidentielle. Comme la gauche aura forcément le vent en poupe, pour la principale raison qu’elle n’est plus aux affaires depuis 2002, c’est bel et bien Nicolas Sarkozy lui-même qui doit craindre de ne pas figurer au deuxième tour.

Certes, pour lui, la bonne stratégie n’était pas facile à établir. Et la vie politique oblige souvent à accepter et à vivre certaines contradictions. Mais, au regard des exigences d’une claire communication, un minimum de cohérence est indispensable. On ne peut pas être à la fois dehors et dedans. Être solidaire du gouvernement, de son action depuis plus de quatre ans, et être vraiment crédible quand on prône la « rupture » laquelle, pour l’intéressé, semble avoir un contenu plus verbal que réel, sans véritable remise en cause de l’État-providence qui, associé à l’immigration, est parvenu aujourd’hui à mettre la société française dans l’état de déliquescence où elle se trouve.

Partager cette publication

Comments (52)

  • compiegne Répondre

    Cher Sas,et oui,Compiègne comme la ville…ça sent bon la vraie France non ? mais il n’y a pas d’aristo dans ma famille ( ou alors ça remonte !)…ma critique sur JM ,c’est juste une déception ,un constat : le fait qu’il s’est toujours arrangé pour ne pas être élu et qu’il a des réactions de petit proprio..c’est pas exactement ma définition d’un Chef pour la France !.Le vicomte ( il est critiquable bien sûr)lui au moins a des résultats chez lui en Vendée ( au moins économiques)et dans l’aide au développement en Afrique ( seul réel moyen d’en finir avec l’immigration).De Villiers, défend en Vendée une élite ouvrière Française

    5 octobre 2006 à 22 h 38 min
  • sas Répondre

    Compiegne…comme la ville ???comme pierrefond ????je comprend ton intérêt pour le vicomte…enarquien et ex ministre de la ripoublique…dont la propre mère vote , elle , pour jean marie lepen.. SAS QUI A TOUT DIT.

    2 octobre 2006 à 14 h 01 min
  • compiegne emmanuel Répondre

    Pourquoi Le Pen fait il aussi peu électoralement ? je sais c’est surprenant de lire ça. Beaucoup de français ont l’impression qu’il n’est pas si sincère que celà dans sa dévotion à l’intérêt de notre nation.Le Pen est viscéralement anti-impôts car il souhaite améliorer sa situation patrimoniale et là il confond comme tous les autres ,intérêt de la France et amélioration de l’ordinaire personnel.Le vrai Chef que nous attendons ,celui qui fera don de sa personne sans calcul particulier n’existe pas encore.Lorsqu’il viendra ( De Villiers ?)alors nous gagnerons les élections car nous sommes encore majoritaires.

    1 octobre 2006 à 22 h 58 min
  • sas Répondre

    Tant que les “chambres de commerce” et autres institutions de bizness(banques, organismes internationnaux etc,etc) seront dans ces pays….cornaqués par les “frères” et que les politiques “ingéreront” sans relâche pour installer “leurs” dictateurs garants le leurs causes et de la prédation par et pour “ces “grouppes” apatrides et internationaux….il n’y auara pas d’avenir pour ces nations…ni developpement locaux…..point sas

    20 septembre 2006 à 13 h 33 min
  • Pierre Répondre

    Tres bon article, Alain Dumait. La droite nationale frontiste va faire un score canon aux elections presidentielles, Die merci. Cordialement

    20 septembre 2006 à 11 h 35 min
  • Emmanuel Pointu Répondre

    Quel est le pays européen qui oserait s’attaquer au problème de l’immigration avec efficacité. En effet si il s’agit de poser des barbelés aux frontières cela ne me parait pas possible.Je me contredis avec mon article précédent sur une réflexion trop hative. Mais je pense que pour s’attaquer au racine du mal à mon avis, il faudrait une vaste réflexion de l’ensemble des pays de la communauté économique et européenne , les Etats Unis , ainsi que les Nations Unis, afin de peser diplomatiquement sur les différentes dictatures, du continent africain, afin de donner les moyens nécessaires, aux habitants de ces pays de se prendre en charge eux-mêmes. Il faudrait aussi que les pays industrialisés revoient leur copie en matière d’exploitation de leurs richesses naturelles , pétrole, uranium. Par exemple pour la France, ELF pourrait aussi revoir sa copie. Nous,catégorie sociale du bas de la hiérarchie on a aussi tendance à renvoyer la patate chaude, et à ce jeu là l’on risque de pencher dangereusement vers les extrêmes , mais que nos dirigeants règles le problème tel qu’il doit être réglé. Quand j’écris plus haut qu’il faut peser diplomatiquement sur les dictatures du continent africain c’est pour le bien des populations, l’ingérance oui bien entendu que ce serait de une forme d’ingérence , seulement pour défendre notre démocratie, il faudra bien se mouiller un jour. Prenons l’exemple du Darfour et ce qui s’est passé aux Iles Canaries. La question est posée : faut il envoyer les casques bleus afin d’aider les populations, à ne pas mourir ? Quand j’écris de peser sur les dictatures du continent africain , c’est à cela que je pense, pour moi il n’y a pas photo , il le faut , d’abord pour eux , ensuite pour éviter une grande déstabilisation sociologique en europe. Il en va tres certainement de même dans d’autres pays d’Afrique. Si l’on prend le mal à la racine , on l’endigue plus facilement alors que si on fait à partir de chez nous , on a aucune chance.Dans un premier temps en essayant de peser par voie diplomatique, concerter Etats Unis, Europe, Nations Unis, sur les dictatures africaines, afin de pouvoir faire passer toutes les premières aides d’urgence, nourriture, aide médicale pour être sur d’aboutir si besoin était envoyer une force d’intervention de l’ONU , avec un mandat sécuriser cette politique après avoir paré au plus urgent, permettre aux populations de cultiver leur terre en toute quiétude, politique de longue haleine j’en conviens mais que faire d’autre? pour inciter les gens à ne pas partir de chez eux ! et assurer une stabilité en Europe. Emmanuel Pointu

    19 septembre 2006 à 19 h 25 min
  • Emmanuel Pointu Répondre

    Quel est le pays européen qui oserait s’attaquer au problème de l’immigration avec efficacité. En effet si il s’agit de poser des barbelés aux frontières cela ne me parait pas possible.Je me contredis avec mon article précédent sur une réflexion trop hative. Mais je pense que pour s’attaquer au racine du mal à mon avis, il faudrait une vaste réflexion de l’ensemble des pays de la communauté économique et européenne , les Etats Unis , ainsi que les Nations Unis, afin de peser diplomatiquement sur les différentes dictatures, du continent africain, afin de donner les moyens nécessaires, aux habitants de ces pays de se prendre en charge eux-mêmes. Il faudrait aussi que les pays industrialisés revoient leur copie en matière d’exploitation de leurs richesses naturelles , pétrole, uranium. Par exemple pour la France, ELF pourrait aussi revoir sa copie. Nous,catégorie sociale du bas de la hiérarchie on a aussi tendance à renvoyer la patate chaude, et à ce jeu là l’on risque de pencher dangereusement vers les extrêmes , mais que nos dirigeants règles le problème tel qu’il doit être réglé. Quand j’écris plus haut qu’il faut peser diplomatiquement sur les dictatures du continent africain c’est pour le bien des populations, l’ingérance oui bien entendu que ce serait de une forme d’ingérence , seulement pour défendre notre démocratie, il faudra bien se mouiller un jour. Prenons l’exemple du Darfour et ce qui s’est passé aux Iles Canaries. La question est posée : faut il envoyer les casques bleus afin d’aider les populations, à ne pas mourir ? Quand j’écris de peser sur les dictatures du continent africain , c’est à cela que je pense, pour moi il n’y a pas photo , il le faut , d’abord pour eux , ensuite pour éviter une grande déstabilisation sociologique en europe. Il en va tres certainement de même dans d’autres pays d’Afrique. Si l’on prend le mal à la racine , on l’endigue plus facilement alors que si on fait à partir de chez nous , on a aucune chance.Dans un premier temps en essayant de peser par voie diplomatique, concerter Etats Unis, Europe, Nations Unis, sur les dictatures africaines, afin de pouvoir faire passer toutes les premières aides d’urgence, nourriture, aide médicale pour être sur d’aboutir si besoin était envoyer une force d’intervention de l’ONU , avec un mandat sécuriser cette politique après avoir paré au plus urgent, permettre aux populations de cultiver leur terre en toute quiétude, politique de longue haleine j’en conviens mais que faire d’autre? pour inciter les gens à ne pas partir de chez eux ! et assurer une stabilité en Europe. Emmanuel Pointu

    19 septembre 2006 à 19 h 25 min
  • SAS Répondre

    Encore un gaulois bien intelligent….voir pointu….en pralable à ta vrai fausse bonne idée,machin,de superrégularisation(qui est illégale et amorale car ce serait une prime à la triche …encore une)IL CONVIENDRAIT DE REVENIR SUR LES ACCORDS DE MASTRICHT,pipés certainement comme tous les votes stratégiques menés par nos representant de rien (99% des palementaires etait ok pour la constitution européene refoulée par le peuple)…..donc accords mortifères de mastricht qui déclare tous citoyens de la zone euros français et vice versa (en fait attaché aux droits nationnaux)…..c’est donc au bas mots 4 à 5 millions de français que tu auras en plus….et assurément des “chances” et des zivas…. t’as d’autre vraies bonnes propositions de cette trempe ….emmanuel ???? sas

    18 septembre 2006 à 13 h 56 min
  • Emmanuel Pointu Répondre

    un oubli d’importance , la deuxième mesure serait soumise à référendum … Emmanuel Pointu

    15 septembre 2006 à 21 h 57 min
  • Emmanuel Pointu Répondre

    l’immigration à l’origine est le fruit de la décolonisation française. Mais à mon sens de deux choses l’une ! l’on continue à tergiverser sur le problème et d’une année à l’autre la question se repose et prend de l’ampleur . Deux solutions : 1 ) des gens de tout autre nationalité passe nos frontières en toute clandestinité et se retrouve en France sans travail , comment vont ils vivre ? comment vont ils s’intégrer . pour s’intégrer , il n’y aurait pas trop de problème pour certains , quand au moyen financier nécessaire cela resterait plus problématique ! alors que faire ? 2) en juin 2007 , régulariser l’ensemble de tous les clandestins , de toutes nationnalités que ce soit , en prenant bien soin de n’oublier personne . Ensuite ,rétablir le controle aux frontières et poser de nouvelles règles en la matière ! simple ceux qui désireraient travailler en France ne faisant pas partis de la communauté économique et européenne seraient dans l’obligation de présenter un contrat de travail en bon et du forme , dans le cas contraire seraient reconduis immédiatement et systématiquement à la frontière . Emmanuel Pointu

    15 septembre 2006 à 19 h 27 min
  • siniq Répondre

    Que tus te convertisse,c’est ton probleme mais que tu vienne nous en rebattres les oreilles sur ta religion,là il devient mon probéme est ce que je te parle de ma conversion au Lancisme,non! Alors lâche nous!

    12 septembre 2006 à 17 h 54 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Oui, CATON, je vois de l’espérance pour la France. Pas seulement parce que les deux mots riment. Il n’y a qu’à feuilleter à rebours les pages de l’Histoire de France pour s’apercevoir que notre malheureux pays a connu des heures beaucoup plus sombres encore. Notamment à cause des divisions aussi bien au sommet que dans le peuple de France, et des querelles des gens qui le gourvernaient. Sans doute les Français ne sont-ils pas tombés encore assez bas pour sentir le besoin de se ressaisir. Mais patience, 2007 pourrait sonner sinon le redressement, du moins le glas de la classe médiatico-syndico-politique qui nous gouverne depuis quelques lustres. Des signes avant-coureurs, certes encore imperceptibles (1) sont visibles… Alors patience ! Même si, pour ma part, ayant dépassé les trois-quart de siècle j’aurais matière à désespérer ! Mais j’ai la chance de croire à la Providence et aux vertus de la prière. Comme aux ressources des Français, les vrais ! qu’ils soient “de souche” ou “de coeur” ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) côté “médias” ; il n’y a qu’à voir la dégringolade de la diffusion du “Monde”, du “Figaro”, de “Libé'”, de “France-Soir”, de “Télérama”, etc. Et l’accroissement de leurs pertes que ne parviennent plus à combler les financiers, pas plus que le Gouvernement ne parvient à boucher les trois de la Sécurité Sociale ! Côté “politiciens” : le désintéressement des électeurs qui boudent de plus en plus les urnes, et le mépris dans lequel la masse des Français tien les politiciens… Parti visible d’un iceberg qui risque de se retourner brutalement ! Et côté “syndicats” : la baisse inexorable de leurs effectifs est un signe qui ne devrait pas tromper !

    12 septembre 2006 à 17 h 28 min
  • Caton Répondre

    A Jean-claude Lahitte Senior. (ce serait plutôt Caton d’Utique). Je n’osais pas croire qu’il y eût dans la presse des libéraux exclusivement, après réfléxion je vous le concède ; et voyez-vous cela ne rend la presse que plus méprisable et je m’intéroge: Que reste t-il qui puisse encore être apprécié en France ? Y a t-il seulement en France un organe, une société un “lobby” qui soit encore digne de ne pas attirer l’antipathie ? Johnny Haliday, Christian Clavier,(même madonna s’y met)le show biz, la T.V, les journaux, il n’y a donc plus rien de respectable ? C’est térrible d’en arriver à un tel taux de désespoir, il ne restera bientôt plus que les barricades pour seul espoir? Eclairez-moi monsieur Lahitte, voyez-vous de l’espérance pour la France ?

    12 septembre 2006 à 14 h 27 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Au risque de “doublonner” (1) et, après vous avoir remercié pour ce que je considère comme des “non réponses”, (2)permettez-moi les remarques suivantes. – Vous vous dîtes prêt à revenir aux côtés de la France si elle avait un “vrai problème” (sic). Permettez-moi de vous poser la question suivante : sachant que l’islam est un “vrai problème” pour la survie de la France, que ferez-vous si cette menace se confirme sur le terrain avec des jeunes de banlieues (nouveaux convertis ou non) qui, à l’instigation d’imans dévoyés mettraient tout à sac ? J’imagine déjà ce qui se passerait dans une Armée, une Gendarmerie et une Police où pour dans un souci démagogique d’intégration, on fait enrôler de plus en plus de jeunes “issus de l’intégration” qui, pratiquent l’islam ou se recommandent de lui? (3). Mais sans doute essaierez vous de faire, en jouant le médiateur, comme lors des émeutes de novembre dernier où Sarkozy avait fait appel à des imans (pas “bien de chez nous”, ceux-là !)pour calmer les “jeunes”. Feriez-voius cela au risque de vous faire massacrer par des excités venus casser, brûler, violer ou piller, en faisant semblant de servir l’islam contre les infidèles ou les incroyants (“blancs” de preéférence) voués aux gémonies par des imans, et pour montrer que les “criquets” répondent à l’aimable invitation d’Azzouz Beggag, un des ministres favorus de CHIRAC Ier ? – Vous me demandez si (selon moi, j’imagine) un “Français de souche” a le droit de se convertir à l’islam. Ma réponse est OUI. Mais je vous retourne la question : pensez-vous sérieusement qu’en “terre d’islam” un musulman (même récemment converti, ou même non pratiquant) ait le droit de se convertir au christianisme ou au judaïsme sans que cela entraîne de sérieux problèmes (euphémisme !) pour lui? A ce sujet, vous vous souviendrez que, récemment, le Ministre algérien du Culte et non des cultes (ce qui en dit déjà long sur la “liberté religieuse” en terre d’Islam !) a promulgué une Loi qui aboutit à l’interdiction (sous peine de sanctions gravissimes) de tout prosélytisme à l’encontre des religions étrangères à l’islam(4). LA RECIPROQUE N’A JAMAIS COURS AVEC L’ISLAM ! – Vous me semblez jouer le “martyr” descendu dans l’arène d’un forum qui permet la plus grande liberté d’expression. C’est oublier vos insultes répétées contre un pays qui fut le vôtre et dont, probablement, vous vous êtes bien gardé d’abandonner la nationalité (on ne sait jamais !), et, surtout, votre triomphalisme délirant pour annoncer la victoire finale de l’Islam. Même si, venant d’un “renégat chrétien” (un néophite, si vous préférez), cette attitude n’est pas étonnante, je ne pense pas qu’il soit besoin de vous rappeler que, dans tout domaine (pas seulement sportif) AUCUNE VICTOIRE N’EST ASSUREE. AUCUNE VICTOIRE N’EST DEFINITIVE ! De toute façon, moi qui ne crois pas (et n’ai jamais cru) aux lendemains qui chantent avec le communisme, ou même avec la “démocratie”, je n’y crois pas davantage avec l’Islam ! Et, pour terminer, permettez-moi à mon tour une question : vos propos me paraissent s’exprimer de manière de moins en moins claire, de moins en moins bien rédigée en français. Je m’étais déjà posé la question de savoir si vous n’aviez pas attrapé un méchant coup de bambou.Pas étonnant pour un entrepreneur de T.P., sous le soleil estival du Maroc. Je me demande aussi si, tout simplement, trop pris par vos affaires, vous n’auriez pas embauché un scribe. Pas étonnant dans un pays où l’on trouve des gens d’une certaine qualité (les centre d’appel téléphoniques en sont remplis !) qui acceptent (pour conmbien de temps encore ?) d’être sous-payés. Au moins selon les normes chères au camarade-syndiqué JAURES avec lequel, au cours de ce forum, vous avez fait ami-ami. Que ne l’invitez-vous à venir prêcher le “bonne parole” syndicale aux “travailleurs/travailleuses” de l’Empire Fortuné ? Quitte à le convertir à l’islam. Avant, de préférence, s’il ne veut pas courrir de finir très vite dans dans certaines géôles chérifiennes. Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) la réponse que javais tapée à votre intention sur ce m’a échappé “à l’insu de mon pleine gré” (2) à croire que, dans votre vie “ante islam”, vous auriez pu être édiqué par les jésuites. Même si je sais que, comme toute religion, l’islam possède ses “jésuites” (3) faut-il vous rappeler que, dans une Egypte de plus en plus “islamiste” les Coptes qui, traditionnellement, servent dans l’Armée, la Police et la Gendarmerie, sont progressivement (“jésuitiquement”, pourrait-on dire) de ces trois corps. Ce qui laissera ensuite la place aux islamistes de poursuivre plus librement leur chasse aux Coptes … chrétiens. Lesquels sont installés en Egypte depuis des millénaires, bien avant les envahisseurs arabes venus prêcher l’islam par le glaive ! (4)Au printemps dernier, “4-Vérités” avait publié une lettre de moi à ce sujet

    12 septembre 2006 à 13 h 18 min
  • Belahcen Répondre

    “Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde son doigt”… (Confucius ?). Si ce forum est celui des 4 vérités, inutile toutefois de l’encombrer par des querelles – de personnes – stériles. Si je vous ai semblé “insultant” pour la France et les français, pardon à vous et à tous. Cependant, si vous m’avez bien lu, j’ai affirmé que le peuple français était – a été ? – un très grand peuple et un peuple bon. (Trop peut-être, cela aussi je l’ai écrit). J’ai aussi écrit que si la France avait un jour un “vrai” problème, je serai le premier à revenir à ses côtés et à me battre pour elle… Pour ma part, j’ai été – très copieusement insulté – (l’Islam également). je n’ai pas “relevé”, car, après tout, c’est le risque sur tout forum… Alors quoi ? je vais faire court et sans PS. 3 “grands” “thèmes” sur ce forum – estimable – thèmes en fait étroitement liés : – l’Etat de la France : la France “Titanic” . La faute à l’Islam ? Ou la faute, non seulement à l’impéritie de ses dirigeants (pas si sûr d’ailleurs), ou plutôt leur volonté, depuis des lustres de s’accaparer “Le” pouvoir et ses privilèges, sur le dos de leurs “compatriotes” ?… Et de bien “Le” conserver… Accessoirement, quand ça ira trop mal, on trouvera un bouc émissaire à jeter en pâture au peuple : l’Islam… (l’invasion), Ca marche ! – l’Etat du monde (occidental) : le monde “Titanic”, aussi (décadence totale… Course au veau d’or). La faute à l’Islam ? Ou idem, au niveau mondial, (dirigeants corrompus), qu’en France ? Ca va mal ? Bouc émissaire, idem : l’Islam. “On” fabrique les conflits qui vont alimenter la psychose… (Triste jour anniversaire), et, fatalement qui engendrent en retour des réactions “terroristes”, qu’au besoin d’ailleurs “on” grossira de toutes pièces. – L’Islam : Problème : l’Islam, malgré tous ces “repoussoirs” (ou ces repoussoirs ont été créés spécifiquement) progresse inexorablement. Il est clair que tout sera fait par “on”, encore quelques années, pour alimenter la “psychose” anti Islam. Pour lutter contre cette progression. Démarche vaine, assurément. Vous me “taxez” de non réponse à certaines de vos “questions” (affirmations). A mon tour, question “simple” ? : peut on être français (à priori de très “vieille souche”, sûrement depuis 15 siècles), et avoir le droit de se convertir à l’Islam ? Amicales salutations Belahcen

    11 septembre 2006 à 17 h 01 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Pardonnez-moi, BELAHCEN, j’avais oublié que, Allah oblige, au Maroc, le dimanche n’est pas un jour férié. Et, vendredi(1) (votre “dimanche”), il sera trop tard pour donner l’estoc final à notre joute. Sans avoir la prétention de m’accorder la victoire (surtout pas, en tout cas, par votre silence !), ni la naïveté de vous l’accorder, je pense qu’il est préférable de s’en remettre aux participants à ce forum qui auront eu la pattience de nous lire et de nous suivre. Non pour accorder la palme à l’un ou l’autre, ou les huées (pourquoi pas à tous les deux), mais, tout simplement, pour se faire en leur for intérieur leur propre opinion sur tel ou tel sujet que nous avons abordé. Tous comme je le fais moi-même pour chacun des “posts” qui alimentent, semaine après semaine, ce forum. Même si je conviens que, en dehors des opinions contradictoires qui y sont développées, j’ai du mal à comprendre certains propos qui me paraissent incohérents ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) je n’oublie pas que ce forum se terminera mardi

    11 septembre 2006 à 16 h 00 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    A Caton (le Jeune ou l’Ancien ?): vous avez tout à fait raison. Partout dans la presse, y compris celle qui se veut libre, on ménage SARKOZY. Mais j’ose penser que, pour “Les 4-Vérités” ce n’est pas par crainte révérentielle. Le “libéralisme” espère toujours qu’il y a dans un ex-“Grand Argentier” (sans avoir rien entrepris de bon !) entre deux postes de Premier Flic de France” que qui parle si bien(1) (comme disent la majorité de celles et de ceux qui s’apprêtent à voter pour lui, comme eux ou leur mères et leurs pères l’ont fait pour CHIRAC) un véritable Homme d’Etat qui saura entreprendre et mener à bien les nécessaires réformes pour remettre le “France-Titanic” à flot, après lui avoir évité le naufrage corps et biens. Il y a surtout, chez les “libéraux”, ancrée au plus profond d’eux-mêmes, la crainte de voir arriver au pouvoir un homme dont, avec la classe syndicalo-médiatico-maçonnico-politique, ils ont fait un dictateur, au point d’avoir cru que s’en était véritablement un(1) ! Se non è vero, è bene trovato ! N’est-ce pas ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) un comble pour des gens qui supportent sans broncher, depuis des lustres, une dictature bureaucratique absolument moscoutaire !

    11 septembre 2006 à 12 h 31 min
  • Caton Répondre

    Quand les quatres vérités vont-elles être serieusement méchante ? Quand allez-vous enfin attaquer le ministre de l’interieur ? Toujours de la courtoisie et de la dénégation mais, qu’attendez-vous pour le ridiculiser ? Le moins qu’on puisse dire c’est que Monsieur Sarkozizi a un comique visuel, il se plie en quatre s’agite dans tout les sens, secoue la tête avec véhémence comme le pire des abrutis, léve les bras pour se donner un air d’orateur. Et qu’est-il ? Un nabot, un pauvre crétin qui brasse de l’air et des formules qu’il croit choc. Mais enfin si ce n’est pas de la grandiloquence qu’ect-ce que c’est ? Si l’on ne peut pas le persifler avec tout l’effort qu’il fait pour apparaitre un grand homme politique comment pourront-nous le ridiculiser ?

    10 septembre 2006 à 18 h 21 min
  • Jaures Répondre

    La phrase de J.M.Le Pen doit être pensée avec celles qu’il prononce régulièrement et qui n’énoncent que le fondement de son idéologie anti-sémite. La bombe Iranienne ne peut déplaire ni effrayer un anti-sémite. Le Pen a toujours donné des signes de connivence à ses vieux amis néo pétainiste . Comme ce fameux débat où il demanda ingénuement à L.Stoleru si il avait la double nationalité franco-Isarellienne. “Etre juif est une religion, pas une nationalité” répondit le ministre naïvement. Le Pen jubilait alors, il avait atteint son but. Les exemples comme cela pullulent. Ceux qui feignent de ne pas les voir sont des Tartuffe ou des gribouilles.

    10 septembre 2006 à 14 h 53 min
  • grandpas Répondre

    Malheureusement cher monsieur Echaroux Tous les français de souche doivent prouvrer qu’ils sont bien français et non les naturalisés,incompréhensible non bêtement bureaucratique. Ne dites pas ça à Jaures,il croirait à un mensonge nationaliste. Toutes mes félicitations à votre frére.

    9 septembre 2006 à 14 h 22 min
  • Scottkiller Répondre

    Je voulais juste répondre à Jaures. COncernant la phrase de JMLP. Effectivement je suis d’accord avec vous l’iran n’aurait pas du avoir la bombe. MAIS selon vos preceptes de peace and love, pas de violence, pas de discrimination, etc… Comment faire, et là citez moi un article de loi qui interdirait à l’iran d’avoir la bombe nucléaire??? Vus le voyez bien la négociation, la diplomatie, ne marche pas. Vous le voyez bien ça ??? Donc comment faire ? la guerre, non loin de vous cette idée ??? en fait attendre que les americains fassent la guerre et après tout les petits jaures taperont sur les americains qui on tfait la guerre !!!! Je rigole jaune, sachant que les iraniens se foutent de notre gueule !!! gentil par devant et assassins par derrière comme d’hab !!! Jaures, l’iran aura la bombe atomique, personnellement je le regrette, mais dites vous que c’est de votre fautes et de tous vos copains gaucho, socialos, et trouillards en tout genre !!!

    9 septembre 2006 à 13 h 02 min
  • Olivier Répondre

    Sarkozy représente une imposture de plus que le système sort de son chapeau. Ce monsieur prétend incarner “la rupture”; si c’est vrai (mais ce n’est pas vrai, bien entendu), ce serait la rupture avec lui-même, puisqu’il a exercé presque tous les postes de responsabilité depuis 25 ans, et qu’il dirige le parti majoritaire à l’assemblée, et qu’il a toujours soutenu la politique de Chirac – à laquelle il participe activement ! Par la grâce des élections approchantes, le voila qui prône la rupture avec ce à quoi il a contribué toute sa vie. C’est assez pathétique, malheureusement le matraquage des médias aidant, un certain nombre de gens risquent de se laisser séduire. Le discours de Sarkozy est typique de l’arriviste sans réelles convictions : des slogans creux, tellement vagues qu’ils n’engagent à rien et ne signifient rien, des coups médiatiques (ex. : l’expulsion des squatters de Cachan pour se donner une image de lutte contre l’immigration, alors qu’ils vont être relogés, et non pas expulsés, le tout à nos frais bien entendu). Les politiciens du système sont trés forts pour se construire une image à coup de slogans de type publicitaire, et qui durent ce que durent les bulles de savon… Je pense néanmoins qu’au moment de voter, beaucoup de gens vont quand même s’en rendre compte: quelques mois avant avril 2002, les sondages indiquaient que les jeux étaient faits, et donnaient royalement 8% à Le Pen. On sait la suite, et je suis persuadé qu’il en sera de même.

    9 septembre 2006 à 12 h 47 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Ce matin sur RTL, Jonhny, peut-être lassé des critiques de ses collègues chanteurs de gauche, explique à Eric JEANJAN : “Moi, je ne vois pas le parti, je vois l’homme. Nicolas Sarkozy me paraît un homme qui tient ses promesses. S’il était de gauche, je voterai quand -même pour lui. Et s’il ne tient pas ses promesses, je quitterai la France”. Voilà des propos qui amènent quelques commentaires. Outre que, manifestement J.H. commence à douter puisqu’il envisage (comme tant d’autres, cela devient une manie !) de quitter la France(1) que fera-t-il si, une fois élu, Sarkozy continue à mener la politique de gauche de l’UMP ?(2) ? Considèrera-t-il que son “homme d’honneur” a manqué à sa parole ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) pour la Belgique ? où il pourra très vite que, comme en France, les politiciens qui aletrenent au pouvoir ne tiennent jamais leurs promesses. Mais je gage que, comme pour tant d’autres vedettes du showbiz ou de la littérature, on le reverra venir fair du “fric” en France ! (2) une politique de gauche déjà largement entamée avec la suppression de la “Double peine”, la crétion de l’OUIF, etc.

    9 septembre 2006 à 12 h 12 min
  • pierre Echaroux perpignan Répondre

    il est exact que notre beau pays s’enfonce de plus en plus dans la médiocrité et le déficit financier et culturel; mais cela est du au fait que les Français méritent tout à fait ce qui leur arrive. De Gaulle que je ne porte pas dans mon coeur( je suis pied noir ) avait prétendu que << les Français étaient des veaux >>, il avait raison! Par leur faute, ce pays n’est pas gouverné depuis 200 ans alors qu’espèrent-ils ? Nous passons souvent devant les urnes, mais quel est le résultat? Nous vivons dans un pays où le travail est piétiné la réussite honnête montrée du doigt mais les loisirs, les RTT, les vacances, les Tapie les Noir les Carignon, entre autres sont des valeurs sûres et inaliénables. Les vrais Français sont méprisés, nos lois ne sont même pas respectées par ceux qui ont en charge de les faire appliquer, on le constate à l’heure actuelle avec les sans papiers qui sont en totale illégalité en séjournant sur notre sol mais dont on” examine avec bienveillance les dossiers”… mais quels dossiers? une anecdote pour finir Mon frère a terminé sa carrière : colonel de l’armée Française chevalier le légion d’honneur officier de l’ordre national du mérite croix de la valeur militaire guerre d’Algérie 2 citations avec étoile d’argent à l’ordre de la brigade et de la division 9 ans dans les troupes aéroportées 2 ans de légion étrangére ( 2° régiment étranger de parachutiste) quand il a voulu prendre sa retraite, il a bien entendu constitué son dossier mais il y avait un hic …… Car pour notre malheur,nous sommes né en Algérie française d’un père bourguignon né à Dijon et d’une mère née en Algérie petite fille d’un certain auguste Sevin que Charles X avait envoyé par bateau de l’autre coté de la Méditerranée, à l’époque de la conquête, afin de constater si les moustiques véhiculaient déjà le chicoungougna. Le hic est qu’il lui a été demandé de prouver qu’il était Français, ce qu’il a été obligé de faire en complétant son dossier par un certificat de nationalité française obtenu au tribunal d’instance de La Rochelle Voila pourquoi aujourd’hui je ne tire plus aucune fierté de la mention nationalité française inscrite sur ma carte d’identité. Le plus triste est que nos enfants se dirigeront inévitablement vers une guerre civile quand la pression sera devenu insupportable et que l’heure de la reconquête aura sonné. je ne crois plus du tout aux vertues des urnes, je vote quand même Front National quand un candidat est présent mais je vais à la pêche dans tous les autres cas…. Cependant pour cette élection si nous avons Sarko et Ségolène au deuxième tour j’irai voter Ségolène uniquement parcequ’elle m’inspire ( je ne sais pourquoi, c’est physique ) et me provoque d’agréables envies quand je la vois à la télé. salutations nationalistes

    8 septembre 2006 à 18 h 08 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Si l’on parlait encore (un peu) de SARKOZY. Alors que l’on venait d’apprendre le renfort (inattendu) que lui a apporté l’imprévisible Doc Gynéco, qualifié aussitôt “d’idole des riens” par RENAUD, je découvre de matin dans “Métro”(et, ne croyant pas au hasard, je pense qu’il ne s’agit pas là d’une simple coPincifence) que,en 2005, le Premier Flic de France (dont on voit, après deux “ministères”, les brillants résultats tant en matière de délinquance que d’immigration(1),et dont je me garderai bien, contrairement à ses adversaires de gauche, de penser qu’il est un “bon à rien”) avait obtenu le Premier Prix d’Humour Politique en déclarant sans rire : “Je ne suis candidat à rien !”. Cela avait apparemment fait rire le Jury du Press Club, Humour en Politique. D’où le Prix ! Les jurés n’avaient pas prévu que Sarkozy était en fait candidat au ralliement de l'”idole des riens”. Et l’on découvrira peut-être l’an prochain que, s’il est battu à la Présidentielle, celui qui veut être le calife à la place du calife, pour peu qu’il ait de la mémoire, était effectivement “candidat à rien” ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) je n’oserais dire que les deux sont liées, même si de vilaines stastistiques concernant la “population carcérale” s’efforcent, année après année, de le démontrer !

    8 septembre 2006 à 17 h 23 min
  • Dagmar Répondre

    Sarkozy est un bon orateur et il a une belle tête. C’est son avantage. Mais les faits ne sont pas au rendez-vous. EN FRANCE IL Y A 3 FORMATIONS POLITIQUES: 1. LA GAUCHE: réprésentée par SARKOZY. Elle corresponde sur le spectrum politique mondial aux démocrats américains. Sarko ne se chache pas d’ailleurs avec ses copains Hollywood. Il n’a jamais évoqué le programme de suppression des lois liberticides. Il n’a pas répondu non plus au pétition des historiens. Donc il n’est pas libre comme il se présent 2: LA DROITE NATIONALE: M. Jean Marie LEPEN; basée sur les valeurs traditionels: famille, travail, mérite, effort, unité nationale définie par le respect de la loi et de la langue et de l’histoire. Une seule partie politique vraiment libre.Libre choix de l’école, des assurances, libre parole sur l’histoire et sur le présent y compris le communisme toujours présente très fort en Ferance 3: EXTREME GAUCHE stalinienne: HOLLAND avec sa nébouleuse. Le fait qu’ils ne peuvent pas faire pire est du au fait que la France s’est toujours voulue appartenir dans le camp des démocraties, c’est cela qui les fraine. Mais le fait que Holland veut faire la paix avec FLN et Lang désigne Castro comme libérateur de peuple cubain…..pas de commentaire. Lénine ne ferait pas plus que les idiots utiles club Holland

    8 septembre 2006 à 13 h 42 min
  • patrice Répondre

    Pour répondre à Belahcen, l’état trouve l’argent auprès de plusieurs sources: – Les impots aussi bien directs qu’indirects (donc les français) – L’emprunt auprès du bon peuple(caisse d’épargne, obligations du trésor, dépôt en tous genres etc…) mais comme tout cela ne suffit plus depuis bien longtemps, il doit aller trouver son argent sur les marchés financiers internationaux (c’est à dire les banques privées et les investisseurs du monde entier). Ces marchés prêtent à un certain taux qui dépend notamment de la confiance qu’ils ont dans le remboursement par le créancier en question. Aujourd’hui, le 2ème poste de dépense (derrière l’éducation nationale) dans le budget de l’état est le remboursement de ces emprunts et notamment de ces intérêts. Il est donc urgentissime d’arrêter de creuser le trou si l’on ne veut pas connaître la situation de la Grande Bretagne au début des années 70 qui a du faire appel, comme une vulgaire république bananière, à l’aide du FMI pour payer ses fins de mois.

    8 septembre 2006 à 11 h 58 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    A propos de SARKOZY. “On a les alliés qu’on mérite”, ironisait, dimanche soir dans le “Grand Jury” (RTL) Bernard KOUCHNER, à propos du ralliement à SARKOZY de Bruno Beausir,alias Doc Gynéco. Si, à propos de l’ “idole des riens” (dixit le chanteur Renaud !), on peut penser que le rappeur déchu, cherche à se refaire une notoriété, sinon une virginité, il est permis de s’interroger sur les raisons qu’a eu le Premier Flic d’accepter cette allégeance à sa personne. Que l’on me permette de rappeler ces paroles extraites d’ “HEXAGONAL” (1998), un des succès de “Doc” : “La France est un pays de flics./ A tous les coins d’rue, y-en a cent. / Pour faire régner l’ordre public, / Ils assassinent impunément.” (fin de citation). Celui auquel le poste de “Premier Flic” ne suffit pas, pense-t-il que Doc Gynéco saura trouver les paroles (rappeuses !) qui feront comprendre aux “voyous pourquoi les banlieues doivent être “nettoyées au karcher” (1). Pourquoi pas ? Doc Gynéco ne trouve-t-il pas en Nicolas un “ami”, un “petit-maître”(2) (sic) ce qui expliquerait qu’il devienne ainsi “la Voix de son (petit) maître” dans les banlieues. Mais auprès des jeunes en général? Quand on sait que, selon les sondages, Nicolas a un “déficit” de voix par rapport à la belle Ségolène ! Après avoir vu les réticences des “jeunes” qui, autour de Sarkozy se donnent des airs “bleu-blanc-rouge”, à accueillir Doc Gynéco lors de l’Université de l’UMP à Marseille, il est permis de s’interroger pour savoir si, auprès de ceux qui voient en Sarkozy le sauveur de la France, le message “gynéco…logique” passera. Ceux qui ont quelque mémoire se souviendront de ces paroles (toujours tirées d'”HEXAGONAL”) : “Etre né sous l’signe de l’Hexagone, / C’est vraîment pas une sinécure/ Et l’roi des cons(3)sur son trône, / Il est français, ça, j’en suis sûr (…) “Etre né sous l’signe de l’Hexagone, /On peut pas dire que ça soit bandant. / Si l’roi des cons perdait son trône / Y aurait des masses de prétendants” (fin de citation)(4) Et après avoir entendu à la radio et à la TV Jonhy (“l’idole des vieux”, dixit ReNAUD),ex-rallié à CHIRAC, et resté français à l’insu de son plein gré (5), répéter à l’envi : “Sarkozy est un homme d’honneur”, on peut se demander si le Président de l’UMP ne devrait pas charger son Service Communication d’apprendre la sémantique à ses “chanteurs-supporteurs”. Et méditer cette maxime “onnn’est jamais trahi que par les siens” ! En effet, “Petit maître”, cela sent le colonisalisme, voire l’esclavagisme. Et “homme d’honneur”, cela ne sent-il pas à plein nez la … maffia ? “Sarkostiquement”, mais toujours cordialement,Jean-Claude Lahitte senior (1) les flics qui sont ” à tous les coins d’rue” se chargeant de diffuser ses “CD” à la gloire du “P’tit maître” ! (2) il aurait pu dire “p’tit maître”, comme on disait “Not’maître” ! (3) quant on se souvient de la date de ces paroles (1998) il est permis de supposer qu’il s’agit là de CHIRAC 1er, de quoi, certes, réjouir celui qui aspire à lui succéder ! (4) plus loin, le rappeur en annonçait “50 millions” (pas moins). Un Marseillais ? Doc. Quand on se souvient qu’il est né à Clichy-sous-Bois qui fut (à son corps défenfant) à l’origine des émeutes de Novembre dernier. Et qu’il vit à Sarcelles. Deux banlieues où l’on ne respire pas encore un air parfumé au karcher. (5) n’avait-il pas réclamé la nationalité belge ? Une nationalité qui lui fut refusée par les autorités … belges !

    8 septembre 2006 à 11 h 35 min
  • R.Ed. Répondre

    L’Iran n’a pas encore la bombe, les deux pays “à” risque ayant icelle sont le Pakistan et la corée du Nord. Le Pakistan, ce serait pour en découdre avec son voisin, et la Corée du Nord se trouve quand-même a courte portée de la Chine qui pourrait freiner ses ardeurs. Quant au singe qui préside l’Iran, élu bien sûr par son peuple, il va bientôt devoir prendre une décision sinon ce seront Israël (et)(ou) les Américains qui la prendront à sa place.

    8 septembre 2006 à 10 h 55 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    A propos de Jean-Marie Le PEN qui est sans doute l’homme le plus ostracisé de France aussi bien par la classe associativo-médiatico-politique que par une opinion publique qui ne comprend pas qu’elle est manipulée depuis des lustres, je ne cesserai de rappeler ce propos honnête d’un journaliste-écrivain “de gauche”, Patrick Besson : “Tous ceux qui voient en lui un “nazi” font preuve d’imagination, ou alors ils ne savent pas ce qu’est le “nazisme”. Mais cela m’étonnerait car, chaque année, ils écrivent des tas de livres dessus” (fin de ciration) “Le Point” 22/11/99 ou 00 J’ajouterai que l’on pourrait, dans cette phrase, remplacer “nazi” et “nazisme” par “anti-sémite” ou “anti-sémitisme” ou encore par “raciste” et “racisme” pour avoir tout bon au sujet de Jean-Marie Le Pen Toujours à propos de Le Pen, pour comprendre précisément l’ostracisme dont il “bénéficie”, il faut avoir en tête ce mot de Chamfort que je cite de mémoire : “En France, on ostracise celui qui sonne le tocsin et à laisse en paix l’incendiaire”. On comprendra mieux l’ “ostracisme” lorsqu’on sait que les “incendaires”, solidement installés dans leurs prébendes et leurs fromages n’ont aucune envie de quitter les “affaires”. Il préfèrent se les partager en alternance tout en se tenant par la barbichette. Pas celle des “Pères conscrits” de naguère ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    8 septembre 2006 à 10 h 41 min
  • J-F.B26 Répondre

    D’excellents commentaires dans l’ensemble. Jean-Marie LE PEN a beaucoup de courage, c’est le seul homme politique avec autant d’ennemis(car ce ne sont même plus des adversaires) qui le diabolisent mais qui n’hésitent pas un seul instant à pomper dans son programme. Les sondages emanant de la rue directement, peuvent donner un espoir certain aux Militants et Sympathisants du FN. C’est simple, J-M L.P est très loin devant SARKOZY et ROYAL. Ce sondage récent a été effectué en SUD DRÖME et Nord VAUCLUSE Jeudi 31 juillet et vendredi 1er septembre 2006 pour 3 candidats potentiels SARKOZY, ROYAL, LE PEN et la question était la suivante: Si aujourd’hui vous deviez exprimer votre choix pour la présidence de la République vers qui irait votre bulletin de vôte: sur 3000 personnes questionnées, 2205 se sont prononcées, 795 n’ont pas voulues s’exprimer . Jean-Marie LE PEN aurait obtenu 1038 bulletins en sa faveur SARKOZY 630 et Mme ROYAL 537. Ce sondage a été fait sur la voie publique à l’entrée des marchés. Donc chez monsieur et madame tout le monde. Ce sondage ne faisant pas partie des statistiques obligatoires aura été interdit de publication. Les pourcentages n’ont même pas été calculés ils ont été pris de panique, d’autant que cette région,même si de part et d’autre le FN et l’UMP cohabitent, la gauche est partout en force; Ils ont à mon avis mangé leur pain blanc.Il faut maintenant que ce soit à la démocratie de s’exprimer.

    8 septembre 2006 à 8 h 39 min
  • blum Répondre

    21 avril = 11 septembre ?

    7 septembre 2006 à 22 h 15 min
  • gaius Répondre

    sarko est un traitre , il parle comme un traitre , il agit comme un traitre , L’islam en France après 30 ans de présence , la discrimination raciale anti-francaise à l’emploi, la régularisation de millions d’étrangers par le droit du sol , l’allégence même pas discrète à des lobbys américains etc etc … Lepen des fois m’énerve et je ne réponds pas à toutes ses convictions , mais je respecte l’homme et même je l’admire et puis il m’a fait un jour un merveilleux cadeau , en avril 2002 , il ma donné la tronche de mourant des journaleux de france2 , les cris de douleurs des militants gauchiotes (je l’avoue …trés trés jouissif) et la gueule de jospin , on aurait dit qu’une grenade lui avait éclaté en pleine tronche héhéhéhé Pour ce moment d’anthologie , de bonheur indicible , je dis MERCI JEAN MARIE LEPEN , je suis à jamais votre débiteur !

    7 septembre 2006 à 22 h 15 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    A BELAHCEN. Si votre prose a perdu de sa causticité, elle a aussi perdu beaucoup de sa clarté. J’avoue n’avoir rien compris à vos propos. Je ne sais pourquoi, votre texte m’a fait penser aux “Centuries” de Nostradamus… Seriez-vous victime d’un coup de soleil ? d’un excès de travail ? ou des deux en même car, sur les chantiers marocains, le soleil tape dur. Particulièrement en été ! Après tout ce que vous écrivez sur elle, je n’ose vous proposer de venir passer quelques jours de détente en France. Une France que, comme un amoureux déçu (ou plaqué ?) vous ne cessez de critiquer … R.ed : vous avez cité exactement les propos de Jean-Marie Le Pen au sujet de la “bombe iranienne”. Celui-ci avait rappelé à ce sujet que l’Iran, la Corée du Nord, etc. avaient aussi la bombe. Au sujet de cette réflexion, permettez-moi cette anecdote. Interrogé par Alain Duhamel qui, dans je ne sais plus quelle émission d’Arlette Chabot, lui demandait faussement naïf : “Qu’est-ce qui vous sépare de Jean-Marie Le Pen ?”, Philippe de Villiers avait répondu : “Il souhaite que l’Iran ait la bombe atomique”(sic). Présente sur le plateau, Marine Le Pen avait essayé de rectifier ce propos. En vain … J’avais écrit aussitôt au vicomte à son adresse e-mail pour lui demander d’avoir l’honnêteté de rectifier son “erreur”. En vain. J’avais donc transmis une lettre à “RIVAROL” qui l’avait publiée. Je terminais en demandant si la noblesse du vicomte était réduite à sa particule … A JAURES : vous vous étonnez de constater les “divergences” entre Alain Dumait, Guy Millière, Pierre Lance. Ce qui m’étonne, moi, c’est de constater le temps que vous aurez mis à constater que, à “4-Vérités”, les rédacteurs (comme les “posteurs”) ont la plus grande liberté. Par contre, je ne suis pas étonné de votre “étonnement”. Il est évident qu’à l’école de Moscou, des communistes et des socialistes, vous n’avez pas été habitué, dans les “cellules” (mot qui, à lui seul, évoque la notion du genre de liberté dont on y dispose !)à exprimer des opinions qui diffèrent de la ligne imposée par le Parti. On le voit avec Ségolène qui vient de se faire rappeler à l’ordre à cause de sa position (à peine énoncée !) sur la “carte scolaire”. JACQUES. Bravo et merci d’avoir si bien dévoilé les dessous de “Sarko le RUPTEUR”. A quand la rupture entre les jeunes et moins jeunes idiots qui l’adulent ? Avant les Présidentielles, souhaitons-le. Mais, personnellement, j’ai un vieil ami qui m’a manifesté tout net qu’il ne voulait rien lire ou entendre qui critique celui en qui il voit le “sauveur” de la France. Il m’a d’ailleurs battu froid pendant quelque temps pour avoir eu la naïveté de lui transmettre un article qui déboulonnait la statue de commandeur que son idole s’est fabriquée. Avec la complicité des médias et des apparatchiks de l’UMP. La seule question que je me pose est : combien de sourds et d’aveugles volontaires (les “autruches” que je fustige régulièrement) font comme cet ami ? Je crains qu’il y ait beaucoup de travail ! MITENY : faut-il vous rappeler que les utopistes ont fait bien plus de mort que les nationalistes. Lesquels, une fois quitté le champ de bataille, savent se réconciler autour d’une table ronde, carré ou rectangulaire. Alors que jamais deux “utopies” ne sont parvenues au moindre accord ! Alors continuez à jouer les préchi-préchas en prônant que “noirs”, “jaunes”, “blancs” ou “rouges”, les hommes sont d’abord des hommes. Une lapalissade qui permet à des “manipulateurs” d’imposer des “mélanges” popur mieux faire disparaître les cultures facteurs essentiels de liberté. Quand l’homme sera “bénétonisé” il sera mûr pour l’escalvage si bien décrit par Orwell. Quand j’aurais ajouté que, parallèlement à cette opération “mélange” les “maçons”, les trotskystes et autres communistes qui dirigent l’Education (prétendue) Nationale(1), s’efforcent de transformer les élèves en illettrés et en bons à pas grand’chose sinon en bons à rien, comme pour mieux transformer les hommes devenus sans patrie, sans racines, en robots… SAS : toujours aussi catégorique, votre façon à vous d’être lucide ! Il en faut. Qui, en France, joue le rôle de la Marquise et celui de son majordome ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    7 septembre 2006 à 21 h 53 min
  • siniq Répondre

    Deux interventions de mon Jaujau sur un sujet d’extréme droite,va virer au brun avec le vert qu’il aime tant.

    7 septembre 2006 à 20 h 21 min
  • grandpas Répondre

    Ah ce Jaures Parfaitement politiquement correct,plus tu pétes un câble.C’est peut être déjà fait.

    7 septembre 2006 à 20 h 09 min
  • Jaures Répondre

    Belhacen, mon ami, vous ne pouvez postuler pour le poste de bredin de ce site, il est décerné à vie à S.A.S.

    7 septembre 2006 à 19 h 03 min
  • R. Ed. Répondre

    Sidéen est, je cite : “la recommendation officielle”, et moi, les recommentations officielles ou officieuses, je n’en ai rien à “br…er”. Donc, sidaïque n’est pas une recommendation officielle, et alors ? Qu’est-ce que ça change, sidéen ou sidaïque ? Ce qui compte, c’est d’être compris. Quant-à prêter des allusions hypothétiques aux propos de Jean-Marie, elles n’engagent que vous. Et puis, à propos du sida, tous les Français ont juste le droit de se taire, avec l’affaire du sang contaminé, pour peut-être justement éliminer les hémophiles qui coûtent une petite fortune en soins médicaux, allons donc savoir ? Responsables mais pas coupables !!! Et notre ami Fabius qui caracole en tête dans les sondages. Président, peut-être, pourquoi pas un Empoisonneur après Super menteur ? En tous ca, ça rime! C’est déjà ça.

    7 septembre 2006 à 18 h 05 min
  • Jaures Répondre

    A R.ed: Apparemment il faudrait vous expliquer aussi les histoires de toto. Je rappelle que l’appellation exacte est sidéen et non sidaïque. Si Le Pen a utilisé ce néologisme c’était bien entendu un clin d’oeil à ses amis néo-pétainistes: “Il faudrait mettre les si(ju)daïques dans des sana(créma)toriums”.C.Q.F.D.

    7 septembre 2006 à 16 h 56 min
  • Belahcen Répondre

    (Test – non censuré cette fois ? Comme l’ami ALBORG ?), Salam, de Belahcen à sa Majesté SAS. (Je vote pour vous direct). 3.400 milliards ? Moins ? Plus ? (sans compter que ça s’aggrave chaque jour : – déficit – c’est le moins qu’on puisse “écrire” de compétitivité entre la France et le reste du monde…). Bon OK, 3.400 milliards… Mais “on” doit cet argent à qui ? Vous le savez ? Moi, pas. Les “françcons” moyens non plus… (Le FN le sait-il ?, j’espère…). Ce serait intéressant pourtant, pour les “cons” cernés… (Les banques ? les Amerlocks ? les “Juifs” ? l’anti-France ? les “Muslims” ? Les Retraités ? Scoun ? …). Peut-être qu’après tout, (en fonction du(es) créancier(s)) on pourrait l'(les) envoyer péter ???… (Et même leur faire la guerre, ça rapporte un max, en plus… – Recrutons JC… -). The France, riche à nouveau ? : Rah… Lovely… Accueillons plus d’immigrés… Afak, afak, afak… Qui peut nous éclairer sur “nos” créanciers ? : (contrôles et redressements fiscaux impitoyables, charges démesurées, pressions de toutes natures – ami scotty – tout vient de là…)… Donc, appel à sapiteurs “éclairés” ! ??? * * * Mais dans le fond, noble SAS, 3.400 millards, c’est “pas trop grave” : à lire l”avant dernier “Marianne”, (très “chère” Marque, déposée par JFK) : “la France est “riche” d’un patrimoine de 10.800 millards d’euros”. (On est encore sous les fameux 33%)… Donc, tout va bien : “votons Ségolène*… (Pourtant, que se passe t’il donc soudain ? Mais c’est horrible : Pour JFK – dernier “opus” de “Marianne” – : “au 1er tour – sic – : “je ne voterai pas socialiste”… Ben voyons… Tu vas donc voter utile JFK ? = JMLP ! BRAVO !!!!!! Mais alors, expliquez moi mon cher JFK… (Dernier opus de JFK, dans le dernier “Marianne” : 20 pages de politique “correcte”, pas un mot sur JMLP et sa vraie percée dans les sondages (25%)… Ca c’est de l’info “coco” ! (Mais dis moi JFK, après les prochaines ? : tu as choisi les USA ou l’Australie ?)… (“Il ne faut pas désespérer Billancourt”… (Sartre – encore ? – ?)…)… Ah, oui, pour revenir à “Elle” – pardon Alonso – Ségolène, quand même : une femme, pensez vous ! Elle fait le ménage, la ménagère, et elle sait “gèrer le budget”… Cool… Amicalement, à SAS, Belahcen de Belleville PS : pour ma part, et au risque de choquer Jaurès et ses opposants virulents (respect à tous) : pour la FRANCE, en 2007, je voterai JM Le PEN. Au 1er et au second tour… C’est clair, net… Incroyable ? : on peut être “muslim” et Français… (C’est d’ailleurs bien pour cela que, pour l’instant, je ne réponds en rien aux provocs – “agitateur, vous avez dit “agitateur” ? du Sieur ou (Madame, Mademoiselle ?) : “Allah est mort”. Ben voyons… (Ben, prononces “Bène”…) (Frères, soeurs, ne répondez plus à ce mécréant !…)… “Allah est ?…” “Ben” tu le lui diras – un jour – – peu importe lequel, pas pressé – en direct live…). Mais, bon, “ciel” un “muslim” qui vote Le PEN ! Que faire ? Le nommer grand Imam de France ? (Siège national : Belleville), c’est bien mon but… De source sûre… (Avec ségo, avec Sarko, ce sera direct… Pour les deux, “celui qui parle le plus fort dans “sa” maison”…).

    7 septembre 2006 à 16 h 50 min
  • miteny Répondre

    L’idée de patrie est une invention humaine qui fait beaucoup de mal… à l’humanité. Nous sommes avant tout des êtres humains avant d’être français, italien ou kalmouk. Nier cette évidence c’est être un criminel (l’armée n’est elle pas la première organisation criminelle du monde ?). Alors il n’y a plus qu’une chose à faire : ne pas voter. dieuexiste.com

    7 septembre 2006 à 16 h 19 min
  • sas Répondre

    Et pendant ce temps là:”.. tout va très bien madame la marquise…tout va très bien…tout va très bien….mais il faut que je vous dise,madame la marquise…..que je vous annonce la mort de votre jument grise…etc…etc…etc…” 3 400 milliards d’euros de dette globvale publique…la france ne s’appartient plus et les hostillités vont démarrer après les présidentielles…30 à70 % d’inflation en 10 ans ,particulièrement par l’euro….le coup d grâce arrive… sas le lucide

    7 septembre 2006 à 13 h 21 min
  • R. Ed. Répondre

    Je fais remarquer que pour les tuberculeux (maladie contagieuse s’il en est) les malades ont l’obligation d’entrer au sanatorium. Le sida, quand à lui est encore plus contagieux que la tuberculose, et plus léthal. La tuberculose, on en guérit, mais le sida, j’en doute. Dans ma prime jeunesse, j’ai été en contact avec le bacille de Koch (le responsable des tubards) et me suis retrouvé dans un préventorium pour plus d’un an. Une obligation légale. Alors, pourquoi faire une différence d’avec les sidaïques ? Quand on voit la rapidité exponentielle avec laquelle se propage la maladie, il serait peut-être temps de prendre des mesures de protection de la population “saine”, ne trouvez-vous pas, Monsieur le syndicaliste bien pensant ? Rappelez-vous aussi ce violeur infecté du sida et sa cinquantaine de “victimes”. Et puis, en mettant les contagieux ensemble, ils ne risquent pas de se contaminer, c’est déjà fait.

    7 septembre 2006 à 12 h 16 min
  • Jaures Répondre

    A R.Ed: Il est vrai que Le Pen aurait pu dire “Je m’inquiète de ce que l’Iran possède la bombe et souhaite que tout soit fait pour que celà n’advienne jamais”. Il a, comme d’habitude louvoyé avec le talent de tribun qu’on lui connait. On y est habitué. Que voulait-il dire par exemple quand il affirmait “qu’il faut mettre les sidaïques dans des sidatoriums”. Ses amis d’extrème droite ont vite compris la contrepèterie.

    7 septembre 2006 à 10 h 25 min
  • Jean-Claude Lahitte senior Répondre

    Outre que, pour moi, Nicolas SARKOZY porte en lui la “tache originelle” d’appartenir à un parti qui, avec le P.S. gouverne en alternance la France avec les résultats catastrophiques que, seules les autruches qui peuplent la France refusent de voir, celui qui veut devenir calife à la place du calife a montré, depuis qu’il est au Gouvernement sous le règne de CHIRAC II (1) son incapacité à démarquer ses actions (je ne parle pas de ses paroles)de celles de la Gauche. Ainsi, on lui doit, en tant que Ministre de l’Intérieur, d’avoir unifié les différentes fractions (factions ?) de l’ “Islam de France” (sic) qui, de plus en plus, deviennent ainsi une force qui pèse (et pèsera de plus en plus) sur les décisions gouvernementales en matière d’immigration, comme en matière d’assilimilation (je devrais dire de “non-assimiltation”) dans un pays où certain lobby a déjà une influence particulière. De même, le “Premier Flic de France” s’est montré incapable de mater (mot qui devrait s’imposer pour un homme qui avait la prétention de “nettoyer les banlieues au karcher” !) les émeutes de novembre dernier sans la médiation d’imans (de France !). Pas plus qu’il n’a été capable de faire expulser par la suite des émeutiers qui n’avaient plus leur place sur notre territoire. Il est vrai qu’en supprimant la “double peine”, il s’était lié lui-même. D’aucuns diraient : “tiré une balle dans le pied !”. Enfin, pour en terminer (de manière non exhaustive) avec ce “bilan”, je rappellerai que la délinquance ne cesse d’augmenter en France, comme l’attestent jour après jour les staitistiques officiellles ! Et, pour en terminer avec un homme qui me rappelle de plus en plus le Chirac d’il y a 25 ans, je souligne que, alors qu’il était Ministre de l’Economie et des Finances, il s’est avéré incapable d’entreprendre des actions pour supprimer les “35-heures”. C’eût été, me semble-t-il, un bon moyen de marquer sa différence, son “dualisme” avec le P.S. et la Gauche. En matière d’immigration le “Caraco touche-à-tout”(2) qu’est le patron de l’UMP qui n’a à la bouche que le mot “d’immigration choisie” (expression qui ne signifie rien et prête à tous les confusions!) ne propose aucune des mesures que devrait appliquer un Gouvernement de Droite digne de ce nom qui aurait l’ambition de sortir la France des errances de la Gauche et de la (fuasse) Droite réunies depuis des lustres et qui conduisent le “France-Titanic transformé en un de ces paquebots du “Camp des Saints”. Mesures que je cite dans le désordre, pas seulement chonologique : – rétablir la “double peine” (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, surtout après l’affaire Chérif Bouchareg !) – supprimer le “droit du sol” – interdire la “double nationalité” ; pas plus qu’un “maître”, on ne peut servir deux patries à la fois ! -supprimer le “regroupement familial” tel qu’il est pratiqué aujourd’hui – retirer la nationalité Française à tous les néo-Français qui auront commis des délits d’une certaine gravité – imposer à tous les “visiteurs” le système qui est pratiqué aux Etats-Unis : prises de photo et d’empreintes digitales systématiques, carte d’entrée que doivent rendre à la date de sortie prévue ces visiteurs, sous peine de recherches immédiates et d’expulsion. – rendre responsabiles les familles qui prétendent accueuillir des parents ou des amis comme simples “touristes” du réel retour de leurs visiteurs dans leur pays d’origine – renvoyer chez eux tous les pseudos étudiants qui profitant de nos “générosités”, se livrent à toutes sortes de trafics, font des “enfants français”, etc.sans suivre véritablement un cursus universitaire, etc. Le jour où Sarkozy s’engagera fermement et par “contrat” à prendre de telles mesures dictées à la fois par le bon sens et par la nécessité de mettre fin à un flot immigratoire que notre pays est incapable d’assumer, ne serait-ce qu’au plan purement matériel (logement, travail, etc.), il sera peut-être possible de croire que Nicolas Sarkozy a réellement envie de “rupture” ! Hélas ! je crains qu’après Marie-France Garaud à propos de son ancien poulain Chirac, les Français de Droite, éternels cocus du RPF, du RPR et de l’UMP, n’aient à se dire un jour à propos de leur suprême espoir : “Nous pensions qu’il était du marbre dont on fait les statues, il n’était que de la faïence dont on fait les bidets !”. Et je comprends que, dans l’article fort (trop ?) nuancé d’Alain Dumait dont je salue le “retour”, on y trouve un certain scepticisme, beaucoup de réserve, et même une certaine déception… anticipée. Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) je fais grâce à Sarko de ses responsabilités précédentes. (2) titre d’une bande dessinée de mon enfance ! Le “touche-à-touche qu’est véritablement “Sarko” n’empiète-t-il pas régulièrement sur les attributions de ses confrères Ministres. Pas seulement ceux de la Justice, de l’Education Nationale ou de la Santé …

    7 septembre 2006 à 10 h 01 min
  • R. Ed. Répondre

    Mea culpa, je viens de me relire et je me suis aperçu que j’ai oublié que le (F)(f) du mot français devait, dans ce cas présent prendre la majuscule. Donc… les quelques rares Français qui … Que celui qui n’a jamais péché me lance la première pierre, ou me lapide, pour employer le juste mot à la place d’une périphrase. Inch Allah (faut commencer tout doucement à s’y habituer)

    6 septembre 2006 à 22 h 43 min
  • R. Ed. Répondre

    Les termes exacts de M. Le Pen à propos de l’arme atomique et de l’Iran sont les suivants : < Je ne vois pas au nom de quel droit on interdirait à l'Iran d'avoir la bombe atomique > Pour les quelques rares personnes qui comprennent quelque chose à la sémantique et pour les quelques rares français qui n’estropient pas leur langue, les paroles prononcées par Jean-Marie sont on ne peut plus claires, il n’a jamais souhaité que l’Iran ait la bombe, il a uniquement posé une constatation et personne n’y a encore répondu jusqu’à présent. Et pour finir, je vous dit “”” BonjouRE “””,ou “”” aller SUR Paris “””, au lieu de bonjour et aller à Paris, comme je viens de l’entendre dire il y a peu d’une présentatrice à la télévision.

    6 septembre 2006 à 17 h 47 min
  • jacques Répondre

    L’Université d’été nous aura permis de découvrir Sarkozy encore davantage. Voyons cela de plus près en analysant son discours. “Vous voyez la discrimination” Et bien, Sarkozy vous en propose encore plus avec sa discrimination positive. “Je veux une école du respect où les élèves se lèvent quand le professeur arrive” Et bien, Sarkozy, ministre de l’intérieur, a laissé les élèves saccager l’Université sous sa barbe en plein Paris devant les cameras du monde entier, il y a de cela très peu longtemps. “Il y a, dans le même temps, la dévalorisation du travail et le mépris pour les travailleurs…Je veux dire par-dessus tout que tout se mérite, que rien n’est acquis, que rien n’est donné… Je vous propose une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance, où l’on ne craindra pas de compenser les handicaps économiques.. La vérité c’est qu’à vous maintenir indéfiniment dans un état de dépendance et d’assistance, on risque de vous faire perdre l’estime de vous-mêmes” Sarkozy, vous propose donc son programme en matière d’impôt: l’impôt sur le travail sera “limiter” à 50% du revenu, et ce sera l’abolition TOTALE de l’impôt sur les sucessions afin de faire une nouvelle génération de jeunes riches oisifs hyper-fortuné! C’est l’égalité des chances à la Sarkozy et son idée de recompense de l’entrepreneurship et le travail. Plus idiot que cela, c’est difficile. “Contre l’angoisse des familles qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants, contre le nivellement par le bas” Sarkozy vous propose 2 mesures: 1) “Je ne veux pas installer une sélection” et 2) “Je propose d’en finir avec l’obligation pour l’université d’accueillir des étudiants qui ne sont pas suffisamment préparés aux études supérieures” Si vous croyez que ces deux mesures sont incompatibles, c’est que nous sommes tous d’eux moins brillants que Sarkozy. Ensuite une belle tirade sur l’enseigment d’auteurs classiques désuets question de scléroser encore plus l’éducation française à l’heure des nano-technologies. Il n’y manquait qu’une référence à l’enseignement du latin obligatoire pour faire plaisir à Bayrou. “Vous voulez trouver un emploi ! C’est une juste revendication. ” Et Sarkozy a tout fait pour miner le CPE et faire trébuchez Villepin! Heureusement, M. Villepin aura quand même réussi à faire passer le CNE. “Je vous propose de construire une société de créateurs et d’entrepreneurs.” Pour cela, en bon socialiste qu’il est, Sarkozy vous propose d’augmenter la taille de l’état en créant de nouveau programmes tel que le service civique obligatoire, et une nouvelle structure universaire “dispositif d’aide à la création d’entreprise”, et comme les revenus de l’état seront réduit par l’abolition de l’impôt successoral, tôt ou tard, ce sont les travailleurs et entrepreneurs existants qui paieront. “Je vous propose des prêts aux jeunes créateurs à taux zéro” Sarkozy vous propose de fait que des projets qui ne trouvent pas preneurs sur le marché existant seront financés par les impôts des entrepreneurs productifs… avec comme conséquence prévisible la faillite d’un pauvre jeune endetté, l’état qui ramasse la note, et la refile à l’entrepreneur productif qui investit moins, n’emploie plus ou délocalise au Canada. “Vous héritez d’un monde au bord de la catastrophe” Cette description idiote et fausse du monde dans lequel il vit est plutôt étrange pour quelqu’un qui se proposait de donner espoir aux jeunes. Moi, je vois plutôt un monde fantastique d’opportunité incomparable rendu possible par le bond scientifique inédit des 20 dernières années. Je vois aussi une France mal dirigée économiquement, mais ça va finir par changer tôt ou tard. “Ce n’est pas la frilosité, c’est la responsabilité.” Si on en juge avec quelle rapidité Sarkozy a appliqué un couvre-feu (1 mois !) quand la France brûlait, comme exemple de responsabilité on a déjà vu mieux. “Tous les partis ont failli. Nous avons tous failli” Un beau moment de lucidité! Sarkozy “rassure” qu’il ne sera ni Tatcher, ni Reagan. Merci bien de préciser, mais n’ayez aucun doute M. Sarkozy on l’avait bien remarquer… Tatcher, Reagan, Mulroney ont été 3 grands chefs d’états parce qu’ils avaient les caractéristiques suivantes: 1) des convictions profondes, 2) des intentions d’action clairement exprimées avant les élections, 3) un projet cohérent et logique 4)une volonté de fer pour les appliquer coûte qu coûte malgré l’impopularité médiatique. Sarkozy n’a aucune de ces caractéristiques Les TROIS ont eu un succès électoral inédit (que la presse de l’époque croyait impossible) dans leur pays respectifs: Tatcher: plus long règne du siècle Mulroney: plus grande majorité de l’histoire canadienne Reagan: sous sa gouverne le parti républicain prend pour la première fois depuis 26 ans le contrôle des deux chambres. L’avenir nous dira quel sera le succès électoral de Sarkozy avec son programme ratatouille et bouillabaisse.

    6 septembre 2006 à 13 h 55 min
  • Jaures Répondre

    Il n’est bien entendu pas question pour moi d’entrer dans un tel débat. Je me contenterai de souligner les contradictions entre les différents éditorialiste de cet opuscule.Que font dans la même revue un frontiste comme Dumait et un Millière pro-américain et pro-sioniste alors que l’anti-sémitisme de Le Pen est patent, qu’il est contre l’intervention de la France au Liban, a serré la main de Sadam aux pires heures de la 1ère guerre du Golfe et ne voit pas d’inconvénient à ce que l’Iran possède la bombe. Par ailleurs, son programme hyper-protectionniste n’a rien de libéral, si ce n’est sa haine de riche héritier pour toute forme de prélèvement fiscal. Le MEDEF ne s’y est pas trompé qui a choisi Sarko comme candidat officiel. En fait, le fond de commerce de Le Pen est sa dénonciation d’une immigration fantasmée qui trouve un écho chez les victimes de la mondialisation libérale (“quand votre vie est un fiasco, on court à la chasse aux coupables” écrivait Kundera). Pas un électeur sur 10 ne connait les autres faces de son programme. Pour Sarko, une alliance avec Le Pen signerait sa mort politique: il perdrait le triple en électeurs de droite qu’il ne gagnerait en électeurs d’extrème-droite et perdrait toute crédibilité internationale. Ne le croyez pas si fou!

    6 septembre 2006 à 13 h 46 min
  • Horus Répondre

    C’est de la manipulation de masse. Sachez que, comme en 2002, on nous bassinera avec le terrible holocauste de la dernière guerre 1 mois avant le deuxième tour, en mélangeant des images des camps de concentration et de néo-nazis levant le bras et on collera ici et là la tronche d’un J.M LE PEN en meeting! Si on y ajoute les intimidations aux maires ayant déjà accordé leur signature (ou susceptibles de le faire), on obtient une démocratie à la française où l’on trouve légitime que soit représentée une minorité musulmane dans tous les organes d’état, mais où on nie 30 pour cent d’une population sur laquelle on crache (ce sont les racailles qui leur ont appris à faire ça ) en refusant de la représenter au niveau de ses institutions !!!! Entre l’ordre nouveau mondial que tentent d’établir les franc-macs socialos, et les fantasmes de conquête de l’occident par les barbus sanguinaires encore à l’âge de pierre (qui comptent mettre à leurs bottes un contingent de “rebeux” complétement dépravés qui refusera, à terme, de lacher leurs commerces lucratifs, pour suivre un mahomet sur un tapis de prière, faut tout de même pas rêver :=) ) on se demande bien à quel moment les Français, ce grand peuple, vont enfin réagir … car je vous l’assure, ils réagiront comme ils l’ont toujours fait au cours de l’histoire et dans la tourmente.Et pour ma part, c’est pas un barbu qui demain me mettra à genoux !!!

    6 septembre 2006 à 11 h 23 min
  • true politik man Répondre

    bon article, les gens ne sont pas dupes, les electeurs fn restent fn, et les français sont assez conscients pour voir que sarkozy fait beaucoup trop de bruit pour rien et parle que de ce qu’il l’arrange, ces mauvais résultats il les noie

    6 septembre 2006 à 9 h 32 min
  • berdi Répondre

    Sarkosy ne prend rien au front national, le fn n’a jaais été aussi haut pour un mois de Septembre avant la présidentielle voir un sondage sur ce site http://www.presidentielles-2007.net/sondages.php

    6 septembre 2006 à 1 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *