Nicolas Sarkozy reste présent

Nicolas Sarkozy reste présent

Nicolas Sarkozy a quitté le devant de la scène, certes un peu contraint et forcé, mais n’a pas pour autant définitivement disparu de la circulation puisque certains de ses amis politiques ont créé une amicale autour de lui, forme de reconnaissance et preuve de loyauté de la part de ceux qui l’ont côtoyé et suivi durant son quinquennat à la tête du pays, et même depuis plus longtemps pour certains qui peuvent se revendiquer de faire partie des fidèles parmi les fidèles….

Ce collectif se veut être un cercle et se présente comme tel, mais peut être que ce terme est inapproprié et pourquoi pas maladroit, puisque le cercle est la représentation géométrique du zéro, qui dans le cas présent n’est pas forcément le meilleur symbole qui s’impose en laissant la porte ouverte à toutes les interprétations ironiques de mauvais goût……

Il eut été préférable de qualifier cette amicale de « carré », qualificatif nettement plus virile, utilisé en langage militaire pour définir une garde rapprochée et dévouée, et dans le domaine des mathématiques le symbole de la multiplication, de l’élévation, ce qui devrait correspondre davantage à l’idée qui a prévalu pour la création de ce rassemblement d’anciens combattants…..

Je suppose que le thème fort de la première rencontre de cette sympathique assemblée aura été celui des triangulaires, histoire de rester dans la métaphore des figures géométriques, ce qui ne devrait pas choquer outre mesure dans l’hexagone, et pourquoi pas plus à l’ouest, au Pentagone…..

Partager cette publication

Comments (7)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    nombreux sont ceux qui sur ce site qualifient N.S. d’homme politique pragmatique …  il  faut distinguer  pragmatisme d’avec opportunisme … et tout sera plus clair pour les uns comme pour les autres

    20/06/2012 à 13 h 00 min
  • HOMERE Répondre

    Le bilan de Sarkozy est plus qu’honorable, il est excellent…nous le jugerons à l’aune de celui du Biquet de Tulle.Sa TVA sociale va manquer énormément à la croissance de  même que sa politique vis à vis du FN qui a raté,une fois encore,de se faire une notoriété politique.Ses amis lui sont reconnaissant d’avoir été un élément majeur du redressement économique de la France et un chef d’état qui a su accrocher le wagon allemand afin de profiter de la meilleure économie du monde…..

    Vos sarcasmes n’y feront rien……il reste un grand Président !!!

    Va t il revenir ? je ne le pense pas !! il pèsera sur la droite…sûrement !!! et tant mieux !!

    20/06/2012 à 9 h 17 min
  • IOSA Répondre

    Il reste surtout le supermenteur.

    IOSA

    20/06/2012 à 1 h 07 min
  • IOSA Répondre

    Normal que ses lieutenants le soutiennent, il a tant fait pour eux.

    Simple exemple d’un geste qui veut tout dire, le raccourcissement des délais de prescription civil qui sont passés de 30 ans à 10 pour les grosses infractions et à 3 ans pour tout le reste.

    Disparu la notion de date du départ du délai qui autrefois était fixée au moment de la connaissance de l’infraction par le tiers lésé et qui maintenant est fixé au lendemain de cette infraction, que le tiers lésé soit au courant ou non.

    Tient au fait, c’est bien lui qui avait dit au lendemain de sa défaite qu’il quittait définitivement la scène politique.

    Comme quoi, il n’ a pas fallut attendre très longtemps pour qu’il se renie.

    IOSA

     

     

    20/06/2012 à 1 h 06 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    mon commentaire a du être considéré comme … blasphématoire !

    19/06/2012 à 12 h 42 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    " le cercle comme représentation géométrique du zéro ( de … l’arabe " sifr " qui signifie vide , via l’italien zefiro) " voilà une notion bien personnelle des mathématiques … car dans la réalité il s’agit d’un symbole mathématique ou d’une notation algébrique la confusion de la pensée commence par la confusion du sens et de la définition des mots

    19/06/2012 à 10 h 36 min
  • Briançon Répondre

    Sans oublier que, tout cercle s’inscrit dans un carré et tout carré dans un cercle !

    19/06/2012 à 10 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: