Nicolas Sarkozy, seul obstacle à droite à Marine Le Pen

Posté le 24 février , 2011, 10:33
33 secs

Malgré son impopularité, Nicolas Sarkozy serait, avec 23 % des voix, le seul candidat de droite à pouvoir battre Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle, selon le dernier sondage réalisé par l’institut CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC.

Et atteindre ainsi le second tour avec Dominique Strauss-Kahn, le candidat hypothétique du PS, qui se tasse à 28 % (- 2%) et qui reste loin devant ses rivaux. Pourtant, 59 % des sondés souhaitent que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat à l’élection. «Ce résultat est la traduction de l’impopularité du président de la République, décrypte Jérôme Sainte-Marie, directeur du département politique de CSA. Mais à droite, il domine complètement.»

Pour autant, la candidature de Nicolas Sarkozy ne grignote pas d’électeurs au FN puisque, quel que soit le candidat de la droite, Marine Le Pen se maintient à 18 % des intentions de vote (19 % dans l’hypothèse Jean-François Copé). Pour l’heure, la frontière entre droite parlementaire et extrême droite reste donc étanche, conclut Jérôme Sainte-Marie, qui note toutefois que la candidate FN «se consolide». […] 20 minutes

2 Commentaires sur : Nicolas Sarkozy, seul obstacle à droite à Marine Le Pen

  1. Pierre

    24 février 2011

    Sarkosy a un bilan desastreux dans tous les domaines (qui rappelle d’ailleurs a bien des egards le bilan desastreux du PS-PC-Verts au pouvoir…)et les problemes ne font que s’aggraver et nous trinquons helas. Sarkosy et l’UMP ont reussi le triste exploit de faire par example entrer plus d’immigres (souvent musulmans) en france que le deja tres immigrationiste gouvernement Jospin (il suffit de consulter les donnees eurostat pour verifier cela).

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)