Non aux salles de shoot !

Non aux salles de shoot !

Obnubilé par la satisfaction des lobbies aux « salles de shoot », le gouvernement a balayé d’un revers de main toutes les questions et les inquiétudes légitimes des députés de l’opposition.
Refusant tout dialogue constructif avec l’opposition, le gouvernement a, par exemple, rejeté, sans explication, mes amendements visant à développer les containers de récupérations de seringues usagées, mais également le financement des communautés thérapeutiques permettant un accompagnement vers la sortie de l’addiction, ou encore le développement des séminaires de prévention auprès des jeunes par des personnes dépendantes aux stupéfiants désormais abstinentes.

Le gouvernement choisit donc de se taire sur la nécessité d’une politique ambitieuse de lutte contre le fléau de la drogue et refuse de faire de la prévention de la drogue une priorité auprès de notre jeunesse.

L’examen à l’Assemblée nationale de l’article 9 légalisant les « salles de shoot » n’apporte donc aucun soutien aux centres de désintoxication et aux communautés thérapeutiques qui sont les seuls moyens efficaces de sortir les toxicomanes de l’enfer de leur addiction.

Les 105 députés signataires de la résolution parlementaire contre les « salles de shoot », que j’ai portée, placent désormais tous leurs espoirs dans le travail des sénateurs pour revenir sur ce projet de loi et corriger les erreurs de cible de M. Valls et de Mme Touraine.

En toute hypothèse, l’opposition parlementaire ne manquerait pas de saisir le Conseil constitutionnel si cette funeste légalisation n’était pas repoussée d’ici la fin des travaux parlementaires.

Yannick Moreau

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Vouloir « dialoguer » avec les socialistes, quelle naîveté. Ces gens jugeraient sans vergogne que le soleil luit a minuit à l’équateur pour faire plaisir à leurs inféodés.

    19 avril 2015 à 18 h 12 min
  • DESOYER Répondre

    Evidemment, j’exclus les braves « 105 » du ramassis de shootés de l’Assemblée Nationale!

    16 avril 2015 à 19 h 49 min
  • DESOYER Répondre

    L’Assemblée Nationale n’est-elle pas la première « salle de shootés » de France?

    16 avril 2015 à 19 h 46 min
  • Philippe Mangé Répondre

    Décidément, nos indécrottables socialistes ne fonctionnent qu’à l’envers. Ils sont en pleins TOC en permanence et les oppositions sont en totale incurie politique pour défendre le chemin de l’éthique (oh, quel vilain mot! ).

    16 avril 2015 à 17 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *