Non, je ne voterai pas Macron !

Posté le 25 avril , 2017, 9:33
2 mins

M. Fillon, éliminé de la compétition, ne trouve rien de mieux que d’inviter les sympathisants républicains à voter pour M. Macron.

J’en suis abasourdi et révolté. Il était pourtant simple et logique de dire qu’il laissait ses électeurs libres de leur choix, ne pouvant ni cautionner un programme économique et social FN, qu’il estime désastreux, ni passer sous silence les choix libertaires, communautaristes et pro-immigration du candidat d’« En marche », qui ouvrira plus grandes encore les portes à l’invasion musulmane.

En tout cas, à titre personnel, je ne suivrai pas cette consigne aberrante qui, a posteriori, don­ne raison sur ce point au FN qui a toujours soupçonné que les ancrages de M. Fillon sur les problèmes identitaire et sécuritaire n’étaient pas très fermes.

Je voterai FN au deuxième tour ; car pour qu’un pays se redresse, il faut d’abord qu’il survive.

Et j’invite les lecteurs à bien réfléchir à ce que cet abandon dans les bras de Macron, ce politicien immature, antinational et inculte, signifiera pour la nation.

Relisons André Frossard qui, dans son ouvrage « Excusez-moi d’être Français » (page 65), écrivait :
« Un pays ne meurt pas d’une culbute militaire, ou alors la France aurait cessé de vivre depuis longtemps. Un pays ne meurt pas d’une faillite financière, d’une déconfiture matérielle, d’une révolution ou d’une guerre civile. Rien de tout cela n’atteint le cœur d’une nation. Nous avons fait l’expérience de tous les genres de désastres que le destin peut offrir aux pauvres humains, et nous savons qu’aucun d’eux n’est irrémédiable.
On met un pays en danger de mort quand on tente de le faire agir contre son honneur, contre sa foi, contre la conscience que Dieu, les siècles et la raison lui ont formée. »

C’est exactement ce qu’on fait depuis longtemps. Avec un chef comme celui que presque tous les vaincus du premier tour s’apprêtent à adouber, la déroute est pour demain.

ARTICLE PRÉCÉDENT

Recomposition de la droite

ARTICLE SUIVANT

Mélenchon

18 Commentaires sur : Non, je ne voterai pas Macron !

  1. BRENUS

    27 avril 2017

    Attention Mr Dubois, vous commettez le crime de lèse Macron si cher à certains. Et, dans nombre de milieux, cela pourrait vous valoir une bordée d’injures. Par exemple, ce matin sur RMC-BFM TV – le site qui sert la soupe à grandes louches à Macron, l’équipe des GG (grandes gueules, mais seulement contre certains) recevait Charlotte Girard, une des porte paroles de Méluche, dame d’une tenue qui tranche avec les habituelles marchandes de poisson, s’est vue quasiment insulter par toute l’équipe de bobogauchistes des “GG”: Maillot dont la fatuité n’a plus de bornes depuis longtemps, Etienne Viandox-Liebig qui est dans le déni permanent pour tout, Marchal ne sachant que couper la paroles aux gens qu’il interrogent quand ils répondent et Truchot qui ne vaut pas mieux mais se trimballe un tel air de faux cul que c’en est pittoyable. Sans compter les rombières domino pour qui tout ce qui n’est pas bronzé est une insulte au monde entier. Mais le plus beau, le plus macronâtre, ce fut Charles Consigny le minet au genre improbable qui sert de faire-valoir pseudo droite calmos à l’équipe de zozos. Cette fois il a passé toutes les bornes avec la représentente de Méluche en se montrant particulièrement péremptoire, suffisant , voir menaçant : un vrai facho cette fois qui, non seulement ne supporte pas que l’on puisse avoir une autre position que la sienne, mais qui braille comme un goret parce qu’il n’accepte pas que Méluche n’ait pas encore beuglé une nouvelle recommandation anti-fN. sI VOUS CHERCHEZ LA FRACTURE SOCIALE VOUS N AVEZ PLUS DE QUESTION A VOUS POSER / IL VOUS FAUT SUIVRE LES PETITS MARQUIS PRECIEUX ET VOTER MACRON EN LE FAISANT SAVOIR URBI ET ORBI OU PERIR …..”RAZ DU FRONT” Comme ils disent. C’est du même tonneau méprisant que le propos de ce déchet d’attali qui considère que la fermeture de Wirlhpool est une “anecdote”, que le Macronet déniant la culture française et insultant notre pays en algerie. Dans la mesure où ce sera possible il ne faudra surtout jamais faciliter les choses a ces gens là.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29 avril 2017

      Charles Consigny signait, ces temps derniers, des articles au vitriol contre François Hollande dans ” Le Point ” , vous savez cet hebdomadaire qui n’ a jamais pu se séparer le B.-H. Levy et de Md’ am’ Cotta figure de proue ( assez dégradée ) du Mitterandisme ; ces articles étaient particulièrement appréciés par les lecteurs qui naturellement rejoignent en masse ( et en nasse ) … Baby Hollande ! … le plus stupéfiant est bien que nombre de ” fidèles ” et ” sincères ” socialistes aient pu prendre un compte de dépôt chez Rothschild !

      on relèvera que Macron refuse de donner le nom de son Premier Ministre ; s’ il le faisait il perdrait des voix à droite si le P.M. était socialiste à gauche dans l’ hypothèse contraire , encore que les ” socialistes ” soient dissimilés … partout

      mais entendre Estrosi, Raffarin Juppé, Copé et C° crier à la trahison est un régal moral … je ne parle pas de Bayrou , le propriétaire équin étant ” naturellement ” … l’ étalon-or de la trahison

      Répondre
  2. IOSA

    27 avril 2017

    Bonjour à tous,
    Je cherche jojo le gaucho, qui maintenant devrait trôner ici….chez les gauchos de la droite LR.
    Bon, je compte le nombre de dissidents LR, ben cà alors, il n’y a pas grand monde !

    Répondre
    • françois

      28 avril 2017

      Ils sont bien plus nombreux que vous n’imaginez ceux qui vont voter FN au second tour (et pour la première fois de leur bie), tant Macron leur est insupportable. Nous nous sommes “fait avoir” par Hollande,les bobos et le show biz au premier tour, ce n’est pas pour recommencer une deuxième fois…. On a pas aimé du tout ! Le but c’est que l’écart au soir du 2eme tour soit le plus faible possible. Un plébiscite Macron serait une catastrophe pour notre pays…

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29 avril 2017

      ” y’ a pas grand monde ” , mais c’ est parce que vous lisez les ” 4V² ” feuille d’ information discrète

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    27 avril 2017

    qui [ dans le Media ] a relevé cette phrase ” de Macron devant les futurs licenciés de Wahrlpool lorsqu’ il parle de ceux qui ne pensent *** pas comme lui ” :

    ” des somnambules … ” EN MARCHE ” … ”

    *** ceux ci pensent [ à leur avenir au moins ], pour Macron j’ ai un doute : le messianisme c’ est quand même quelque part l’ expression d’ une forme de folie chez l’ homme

    ça c’ est de la com’. !

    Répondre
  4. BRENUS

    26 avril 2017

    Sincèrement, j’ai soutenu Fillon en dépit des attaques dont il fait l’objet. J’ai même voté pour lui au premier tour. Au risque de passer pour un con, je dois avouer que jamais je n’aurais pensé que sitôt sa “défaite” reconnue il aille lècher le minet macron. Plus jamais et dans quelque élection que ce soit je ne voterai pour un candidat LR ou UDI. Tous des sacs a merde.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2017

      c’ est ce que certains du genre ” vintage ” appellent une élection pour rien , alors qu’ elle a enseigné à beaucoup que leurs ” élus ” étaient plutôt sûrement des ” vendus ” … je propose donc au menu une bajassée *** de lentilles ( du Puy ) pour le prochain dîner du comité exécutif des Républicains et de l’ U.D.I.

      *** une ” bajassée ” est en Haute-Loire ( ” patrie ” de Wauqiez ) une énorme plâtrée

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    26 avril 2017

    excellente citation , je l’ adopte et en fait le slogan de ” ma ” campagne !

    Répondre
  6. Hilarion

    25 avril 2017

    Ce que je crois maintenant, c’est que Fillon a tenté de nous refaire le coup de Sarkozy en 2007: une campagne à droite pour appâter l’électeur de droite, et une fois élu, on applique la même politique du chien crevé au fil de l’eau, l’important n’étant pas la France, mais la place. Ce type vient de révéler qu’il n’est qu’un élément du système et qu’il convient de le rejeter définitivement, car qui trahit un jour trahit toujours.

    Répondre
  7. Janvier

    25 avril 2017

    Nous y sommes, comme prévu, Alain Minc vient d’annoncer que Macron gouvernera avec LR. Xavier Bertrand, élu avec les voix PS contre le FN serait le 1er ministre de transition. On est bien dans le plan de grande coalition Hors partis qui rassemblera tous les élus ripoux de tous les partis. C’était le plan de départ.
    Sauf si les LR “adoptent une position suicidaire “(Minc). En gros, il nous parle renvoi d’ascenseur , Macron aura été élu grâce aux Républicains, il n’aura pas de majorité à lui seul, loin de là, alors, il gouvernera avec eux.
    Alors, la leçon : pas une seule voix pour des LR. Toute voix pour un LR part chez Macron.
    Autre nouvel événement , Mélenchon vient de lancer une pétition pour demander une enquête sur les résultats du 1er tour.
    Durant la soirée électorale , il disait que les résultats annoncés n’étaient pas ceux qui lui avaient été remontés .
    Je vous invite à la signer
    De toute façon, son écart avec Fillon étant très faible, il a la possibilité de faire faire une enquête sur les cartes d’électeurs doublonnées.
    Mainstream avait parlé de 300000, puis avait admis 500000.
    Il y en a peut-être beaucoup plus.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2017

      on ” négocie ” peut être aussi une sortie ” digne ” des ” affaires ” ( Fillon, Sarkozy … ) pour Balkany la cause est, elle, entendue … il sera banni en … Israël

      Répondre
  8. Trannod

    25 avril 2017

    je ne voterais pas Macro……..n

    Répondre
  9. Janvier

    25 avril 2017

    Le discours LR est incohérent. Comment peuvent-ils avoir fait 1 campagne de 1er tour “Macron est un désastre pour notre pays ” et appeler à voter au second tour pour lui ?
    Comment vont-ils faire au 3eme tour ? Ils auront des candidats contre lui et contre le PS
    Quelle raison auraient les électeurs LR de voter pour eux puisque Macron ou LR, c’est bonnet blanc/ blanc bonnet ?
    LR va imploser , c’est d’ailleurs une union batarde . Le “centre” gauchiste est incompatible avec la droite .
    Fillon est lamentable dans la gestion de sa campagne et son apogée au soir du 23 avril, mais notons que les LR lui ont bien savonné la planche , ils ont misé sur les législatives et plus que probable , fait leurs arrangements avec Macron. Petite cuisine électorale et partage des postes. Ils nous mijotent une coalition contre la volonté du peuple Français.
    Autre paramètre : Fillon et Macron sont Young leaders et Bilderberg tous les 2.
    Ils ont tous les deux les mêmes maîtres .
    NKM, Pecresse et bien d’autres en sont aussi.
    Il semble que ce soient les USA et Wall Street qui fassent notre présidentielle.
    Dégageons-les tous.
    Je comprends très bien votre position
    Moi aussi, je lance un appel : ceux qui ne veulent pas voter MLP parce qu’on leur a dit que c’était “un désastre ” et que c’était raciste de ne pas vouloir de gentils immigres , ni leur pays transformé en zone de non-droit comme la Suede ou les 18ème et 19emes arrondissements de Paris livres aux bandes qui se massacrent entre elles et partout en France , qu’ils aillent à la pêche.
    Je propose d’ailleurs que ceux qui votent Macron soient invités fermement à héberger les gentils immigrés et à leur assurer leur subsistance , que nous payons avec nos Impots .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2017

      Quand le discours ” L.R. ” a t il été UNE SEULE cohérent ? Quelqu’ un s’ en souvient il ? … de ces politicards, il faut faire des … ” dépouilles ” !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 avril 2017

        UNE SEULE FOIS

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)