Nos banlieues sont devenues des zones de guerre

Nos banlieues sont devenues des zones de guerre

Pour un candidat de droite à la présidentielle, aller dans les banlieues relève de l’exploit. La semaine dernière, Nicolas Sarkozy renonça à la visite d’un quartier populaire lyonnais, où une manifestation hostile l’attendait.

Les casseurs le voient comme leur pire ennemi. Sa venue provoquerait une émeute dont les médias lui feraient porter la responsabilité. Le lendemain, Jean-Marie Le Pen se rendit sur la « dalle » d’Argenteuil – où l’ex-ministre de l’Intérieur avait fustigé la « racaille » juste avant les émeutes de l’automne 2005 – mais avec des précautions de situation de guerre : les journalistes, emmenés en bus, ne connurent la destination qu’à l’arrivée.
L’escapade fut brève, à 10 heures du matin, quand les « jeunes » sont encore au lit pour récupérer de leur nuit de maraude. Les candidats se rendant sereinement en banlieue sont ceux que les « jeunes » considèrent comme n’étant pas des ennemis : François Bayrou, Marie-George Buffet, et les leaders de l’extrême gauche.

Faisant allégeance aux forcenés, ces démagogues leur disent ce qu’ils veulent entendre : ils les exonèrent de toute responsabilité aux dépens de la société française, qui serait raciste et ne financerait pas suffisamment leur intégration.

Les violents décident qui a le droit d’aller et venir en banlieue. Cette fraction belliqueuse, majoritairement issue de l’immigration d’Afrique du Nord et sub-saharienne, est en guerre contre la société. Elle attaque ses représentants institutionnels : policiers, gendarmes, pompiers… Et aussi des citoyens ordinaires, pour leurs biens ou, de plus en plus souvent, par racisme anti-Blanc. Se mêle à cela un fanatisme islamiste galopant.

La majorité des Français issus de l’immigration n’exprime pas sa réprobation par des déclarations aux médias, et des manifestations de masse, répétées. À cause de la peur, des retombées financières du trafic de drogue et des vols, d’une sympathie pour la « révolte contre les injustices », ou du fatalisme.

Cette situation rappelle les émeutes raciales aux États-Unis dans les années soixante, qui nécessitèrent l’intervention de la Garde nationale. En France, l’impuissance de la police et de la gendarmerie à rétablir l’État de droit dans les banlieues est manifeste. Elles devront être épaulées par l’armée, tôt ou tard. Mais 20 % des militaires français sont musulmans : certains d’entre eux s’interrogent sur ce qu’ils feraient, face à des combattants se réclamant de l’Islam…

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (67)

  • souffle Répondre

    Bon je ne lis pas les commentaires , ce sont souvent les mêmes. Je vais juste dire, déjà sachez faire difference entre racisme contre les blancs et racisme contre les francais (si on peut appeler ca racisme … j’en suis pas sur du tout etant donné que le racisme est le fait de se croire superieur) . Le racisme anti francais est bien plus developpé que le racisme anti blanc car blanc est trop général en banlieue ily a des blancs, des portugais des roumains des italiens des russes bref y en a moins que des africains certes mais pas pour autant en cavale comme certain voudrais nous faire croire. Sachez deja faire la difference bien que les victime de ce racisme anti francais sont blanche dans la majorité cela ne resulte pas d’un racisme anti blanc. Puis surtout n’oubliez pas que ce n’est pas la majorité , qu’il y a des racistes anti blancs, des racistes anti noirs bref ca existe partout. Pour resumer ne melanger pas tout et ne croyez pas les medias non plus.

    14 mai 2007 à 23 h 54 min
  • Eudo Olivier Répondre

    Nos banlieues sont avant tout des zones de vie.

    La vie s’installe là où elle peut.

    Parler d’individualités, communautés ou autres particularismes parcellaires serait se tromper de terrain de réflexion.

    Dans la banlieue, comme dans les milieux aisés, la vie s’installe selon des axes simples : La survie, la survie de son héritage, la survie des siens… et enfin l’occupation, l’expansion.

     
    Ainsi en banlieue le taux de mortalité est supérieur à la moyenne, mais la densité d’habitants aussi, on en conclu qu’en banlieue la vie est donc contrainte de multiplier les essais pour se transmettre. De cette évaluation, nous pouvons mettre en exergue tout les facteurs régissant un "milieu" social… puisque de toute façon il appartient au domaine plus vaste qui est la vie.

    La survie en tant qu’être humain…

    La survie de son héritage travail spirituel, matériel et génétique.

    La survie des siens par ordre de consanguinité, spiritualité

    L’occupation et l’expansion territoriales, spirituelles

    A partir de ces notions qui sont communes à tout être humain, nous pouvons donc observer que, sauf une activité spirituelle débordante, l’être humain est très largement anthropocentriste et socialisation le fait tendre à vivre pour lui, sinon pour ses proches.

    Maintenant on pourrait parler de violences, trafics, islamismes et autres symptômes le plus souvent caricaturés, le soucis est que souvent lorsque la réflexion passe après l’action il en découle un méfait. Cela tient pour toutes les actions, même celle portant la réflexion.

     

    Les banlieues sont pour ceci un magnifique poème de vie.

    Là où l’espace perd les corps et les esprits dans les quartiers huppés, ici ils ont appris à s’appréhender, à connaître l’attachement à un sol, à un territoire à des espaces bien défini.

    Quand la possibilité de changer de cadre de vie, de s’adapter, est très grande dans les quartiers, un homme de bonne famille ne connaîtra jamais les caves aménagées avec les potes, l’odeur du ciment, du plomb et du shit, la poussière soulevée par le ballon de foot dans le garage du bâtiment quand il pleut dehors, c’est un état d’esprit avant d’être une question matérielle…

    Un banlieusard pourra toujours passer des nuits et des journées dans des palaces… c’est une question d’argent, pas d’état d’esprit.

    Et pour la campagne… C’est ma fois ce que nous avons tous en commun.

     

    Bref… Tout ça pour dire qu’en fait c’est bien de réfléchir mais faut-il encore s’en apercevoir…

     

    Cordialement…

    5 mai 2007 à 21 h 54 min
  • Anonyme Répondre

    CASSONS LA RACAILLE ! VIVE SARKO !

    Il va bientôt avoir les mains libres, et l’heure des réglements de comptes approche : En tôle les récidivistes !

    Alors certes, faudra surveiller Sarko, mais bon, c’est toujours mieux, BIEN MIEUX que Chirac, le traitre… Et puis face à la folle… Il n’y a pas fauto !

    4 mai 2007 à 22 h 06 min
  • Annika Répondre

      SAINT TEX :  « pourquoi les Français ont-ils accepté qu’on leur mente depuis des décennies ? ». 

    Pour répondre à votre dernier commentaire, le RAPPORT c’est le MENSONGE.  Il y a deux sortes de mensonges, le mensonge simple & direct, et le mensonge par omission ;

    1)  Le mensonge simple et direct « Castro est le bien-aimé du peuple cubain… »

     Un mensonge clair, évident et facile à reconnaître ! Le mensonge dont je parle dans mon dernier e-mail c’est :

    2) Le mensonge par OMISSION, celui qui est mis en valeur dans l’article référencé au lien « Le Monde » sur Chavez. Un article inégal* qui dépeint, du début a la fin, un Chavez sympathique et populaire… et OMET totalement les oppressions, tendances totalitaristes et actions anti-démocratiques de Chavez.

    La presse française est principalement coupable de mensonge par omission. 

    * One sided

    21 avril 2007 à 15 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    Annika :  Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais je vois mal le rapport avec la phrase que j’ai écrite et que vous avez relevée.  Les Français sont ceux qui parlent le moins les langues étrangères, et c’est vrai qu’ils ont pour seul repère ce que disent leurs médias.  Du retse, un martien qui se fierait aux seules infos des médias Français penserait que la France est le centre du monde et qu’à part 2 ou 3 autres pays, il n’y a rien d’autre sur terre;  Il ne se passe jamais rien ailleurs…

    Sans points de repère ailleurs, on ne peut pas relativiser.  Et comme les Français méprisent en général les autres peuples…

    Bref, au pays des shootés (aux psychotropes, aux drogues illégales, au pinard, etc…)  on dort paisiblement, loin des réalités

    19 avril 2007 à 20 h 54 min
  • Annika Répondre

     Saint Tex :  « pourquoi les Français ont-ils accepté qu’on leur mente depuis des décennies ? ».  Quand j’étais gamine, on enseignait dans les écoles françaises qu’il y a trois pouvoirs – l’Etat – l’Eglise – les Medias.  Il est certain que l’influence de l’église sur la population, se trouve principalement… dans les livres d’histoire ; alors il nous reste deux forces – l’Etat et les Medias.

    On reconnaît que l’état français s’incruste et control notre vie… ou alors oserai-je dire control notre LIBERTE individuelle (35 h. maximum, plus d’encaissement de cheques, etc.) ; mais si on ne parle QUE français, il est difficile de se rendre compte du biais des media françaises.  La connaissance des peuples ou politiques d’outre mer nous arrive principalement par les medias, le control ou l’autocensure de ces derniers peut donc créer une voie vaguement uniforme. Cette ‘voie’ française* est bien plus pro étatisme, pro statu quo, pro gauche par exemple que la moyenne des media américaines.  Je prends un plaisir malin a les comparer les unes aux autres durant de grands évènements.  Exemple : Extrait du journal Le Monde d’aujourd’hui « Le gouvernement Chavez veut mettre l’accent sur la responsabilité sociale des entreprises (…) le bien être de la population »  http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-896618@51-888928,0.html

    D’après cet article, il a l’air bien sympa ce petit Chavez !  Les mots ‘social’ et ‘socialiste’ sont répétés plusieurs fois dans l’article (des mots clé qui plaisent aux français) ; il parle du droit des femmes, des ouvriers, de l’environnement…  

     RIEN SUR L’INCARCERATION ET OPPRESSION DES OPPOSANTS POLITIQUES ! RIEN SUR SON AMITIE AVEC CASTRO ! RIEN SUR LE FAIT QU’IL EST EN TRAIN DE NATIONALISER LES SERVICES PUBLICS ET D’INSTITUER LE TOTALITARISME! Rien non plus sur le fait QU’IL S’EST OCTROYE LE DROIT DE FERMER LA STATION TELE QUI LUI ETAIT OPPOSEE (RCTV)  http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/01/17/AR2007011702003.html?nav=rss_world/southamerica  ainsi que nous indique le Washington Post, pourtant c’est un JOURNAL DE GAUCHE !

    Mais la media de gauche française (Le Monde) est bien plus a gauche… que la media de gauche américaine (Washington Post).

     * et en large mesure europeenne

    18 avril 2007 à 15 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    A Mankney : l’explication des razias est simple.  Les voyous passent le week-end en meutes dans les arrières pays du 13, 83, 84, 06 car il y a des gens riches qui ont de belles maisons et 1 gendarme pour 4 communes.  Alors qu’en ville, c’est quadrillé par les flics.  Dans l’arrière pays, ils peuvent agir peinards car le temps que les gendarmes arrivent…  Dans certains villages, ils ont fait beaucoup de dégâts. Chez certains particuliers, ils saucissonnent les gens et les torturent pour avoir la carte bleue, codes et fric. On revient aux "chauffeurs" sous le 1er Empire. Je connais des patients qui ont eu des voisins malheureux à qui c’est arrivé. ; deux petits vieux avec une ferme.  Fracassés les pauvres gens.  Mais c’est ettoufé dans les médias par les gendarmes qui censurent tout.  Rien ne doit paraître sans leur feu vert.   Le fils d’un patient qui travaille à Nice-matin est allé dans un village du haut Var où des voyous avaient défoncé une devanture d’armurerie avec un 4×4 pour la piller.  Les gendarmes sont venus au matin mais ils ont exigé de voir son article avant parution.  La parution ne s’est jamais faites dans le journal. Censuré. Point.  Hier, pas loin de chez moi, des voyous ont défoncé la devanture d’une banque avec un tracto-pelle.  Là, les gendarmes, pas loin, sont venus à temps prévenus par des habitants mais les voyous se sont barrés.

     

    Et tout le monde croit que tout va bien dans la meilleure des France possible…  Tout va bien, dormez en paix et crachez bien le venin sur les USA et la détention d’armes…  C’est l’actualité, pas vrai ?

    Je crains que tout celà ne se règle dans le sang un jour, komdab, méthode favorite des Français souvent répétée dans leur histoire quand ils veulent changer carrément et radicalement la situation dans le pays.  Rien de change en douceur chez nous.  Pas assez intelligents.

    18 avril 2007 à 11 h 13 min
  • sas Répondre

    saint -tex…….lis l article de libé de ce jour…

    sas

    18 avril 2007 à 0 h 29 min
  • Anonyme Répondre

    Saint Tex : " … tout autour en PACA, des razias sont effectuées dans les campagnes reculées par des petits groupes de voyous que les médias ont ordre de cacher."
    I see. Je ne savais pas. Meme la campagne. Les Banlieues ET la Campagne. Douce France.
    La Bonne Mere va devoir porter la voile, et on va bientot avoir la mosqu
    ée de La Garde.

    take five : " je n’ai jamais compris pourquoi un petit paysan, ou un fils de quincailler ou de fonctionnaire peut donner un coup de baionnette ou écraser d’un coup de crosse la main d’un miséreux qui veut saisir une épluchure."
    Car,
    évidemment, il s’agit bien d’épluchure et de miséreux. Continuez, Take Five, vous etes bon pour le Nobel dans votre domaine. Et by the way, on sait tous tres bien ce que vous serez incapable de faire. Ne vous bilez pas, d’autres le feront pour vous.

    Best,
    Mancney

    17 avril 2007 à 23 h 42 min
  • PORKY Répondre

    Les français sont des "gros nazes" ils ne tirent aucune leçon de l’histoire, je fini par penser que notre  peuple merite le sort minable qui l’attend : baisser "son froque" face à la menace islamique sans même se défendre :

    J’ai honte d’être français mais j’espère une seule chose : que ça dégénère ! et que l’on puisse règler quelques comptes y compris avec ces putain de "gaucho et pacifistes"

    Désolé modérateur pour mes propos mais il y en a marre de cette justice tourjours à sens unique.

    Je troquerai bien ma carte d’identité française pour une américaine même si je dois me faire tatouer le drapeau américain sur le torse.

    Je dépose le FAMAS pour un M16.

    Vive les US et vive les Harley davidson

    17 avril 2007 à 12 h 51 min
  • Gérard Pierre Répondre

       Depuis 1789, la France entretient le mythe du bon sans-culotte, via ses penseurs anticléricaux réfugiés sous la bannière d’une prétendue laïcité. Aujourd’hui, c’est devenu un syndrome. Avec le temps, le sans-culotte s’est mué en prolétaire, puis en immigré. Le nouvel aristocrate serait à présent le " nanti " originaire du terroir, qui se lève tôt, travaille, paye ses impôts, ses factures, ses remboursements et prend quelques précautions afin que l’on ne transforme pas son moyen de locomotion en produit combustible.

       L’école de la république a enseigné aux consciences enfantines qu’elles étaient chargées d’éveiller au civisme que le génocide auxquels se livrèrent les sans-culottes procédait d’une légitime colère et que de la sauvagerie d’une populace surexcitée par des tribuns envieux et féroces étaient nés de grands principes dégoulinant d’humanité.

       En même temps que la noblesse de ce pays, ils ont assassiné René DESCARTES et les pères de l’Eglise. Ils guillotinèrent un jeune homme de trente neuf ans sous prétexte qu’il était roi et le représentent depuis sous les traits d’un vieillard pour rendre le régicide moins indigeste. Ceux qui se réclament de cet héritage spirituel sont curieusement les plus ardents lorsqu’il s’agit aujourd’hui de condamner la peine de mort  … ! ! ! … allez comprendre !

       Ne nous étonnons donc pas si en 2007, aprés des décennies de conditionnement des esprits par des maîtres socialomarxisés n’en étant plus à une contradiction prés, la racaille a succédé à la populace. Le racisme anti blanc tient lieu désormais de " légitime colère " de la piétaille. Robespierre, Bové, même grossièreté, même vulgarité, comme si l’histoire s’amusait à repasser les plats.

       Dimanche soir, nous retrouverons probablement dans les urnes le résultat prévisible d’un long travail de sape des consciences. Les tenants de la " guerre civile " y verront un encouragement à poursuivre leurs entreprises de démolition.

       Pour ma part, je suis bien décidé à voter De Villiers. Ce sera ma façon de pratiquer une vertu dont André Malraux s’étonnait à bon endroit qu’elle ne porta point de nom:  DIRE NON. Il ne serait crédité que de 1% des intentions de vote ? ? ? …… et alors ! …. qu’est-ce que vaut cet argument ? … ceux qui, entre 1940 et 1944 dirent non à Vichy ( au nombre desquels je m’honore de compter mon père ) ne furent que quarante mille sur une population totale de quarante millions. Ils ne furent qu’un sur mille ! …… les partisans de Philippe De Villiers seront déja  dix fois plus nombreux, n’est-ce pas un départ encourageant ?

    17 avril 2007 à 11 h 27 min
  • Anonyme Répondre

    A SAS : Je veux bien vous croire pour les Francs-maçons qui vérolent la gendarmerie et la police.  En fait, je n’ai jamais compris le but de fond des FM.  On m’a proposé d’en faire partie, mais je veux rester mon seul maître et refuse systématiquement.   En fait, la grande question est : Que veulent tous ces gens pour ce pays ?  En faire un grand bordel ou une dictature à leur profit ?  C’est très flou donc douteux.

     

    A Françoise : je suis d’accord avec vous.  Mais je déplore que la majorité silencieuse se réveille seulement maintenant…   Neurones d’escargots les Français, hélas….

     

    A Annika : vous avez raison aussi mais la question est : pourquoi les Français ont-ils accepté qu’on leur mente depuis des décennies ?  idiots ou ensuqués du ciboulo ?   Est-ce en rapport avec leur conso record de psychotropes ?  Moi je dis que oui, ou alors c’est un peuple de crétins.  Mais celà dit, il y aurait une chose simple qui boosterait rapidement le pays : diminuer de 50% les charges des entreprises (dont suppression de la taxe professionnelle comme partout en Europe).

    Sur la légitime défense :

    En France, les tribunaux de correctionnelle sont des tribunaux de magistrats (x3).  C’est donc une justice de magistrats (partiale et politisée) qui est rendue.  Le président intérroge les suspects de façons souvent orientée. Seuls les avocats ont essentiellement la parole, il n’y a pas d’intérrogatoire des témoins et suspect(s) ni de contre-interrogatoire par les avocats et le procureur ne s’exprime qu’à la fin pour donner son avis que les magistrats jugeront.

    Aux USA, les tribunaux ont des jurés (mr & mme Toulemonde) et un juge. Les avocats et le procureur ainsi que le juge parfois interrogent les témoins et suspects tour à tour (ces derniers peuvent donc s’exprimer complètement). Les jurés rendent leur avis, et le juge applique la loi d’après cet avis. Là, c’est un tribunal du peuple qui juge avec le bon sens.

    A Mankney : Nop, c’est Marseille d’abord qui sera Beyrouth en se proclamant première république islamique de France.  On parie ?  Déjà, tout autour en PACA, des razias sont effectuées dans les campagnes reculées par des petits groupes de voyous que les médias ont ordre de cacher.  on revient au XIIème siècle. Je connais des journalistes qui me l’ont dit et des policiers du SRPJ de Marseille (L’évéché) qui me l’ont confirmé.  A Marseille, il y a des vols toutes les nuits à l’Hôpital Nord et même des viols parfois. Et à l’hôpital de la Timone, les services se barricadent la nuit avec des barres de fer en travers des portes… ça vous va pour l’ambiance ?

    17 avril 2007 à 8 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    16/04/07    – "Les-4-Vérités" –

    FRANCOISE : Si j’en crois votre propos, on ne doit pas juger Nicolas SARKÖZY sur son passage (environ quatre ans, pourtant !) au Ministère de l’Intérieur, et cela pour la simple raison que "Jacques CHIRAC (1) avait viré sa cuti à gauche". Ce virage à gauche ne date pas d’il y a cinq ans, puisque, tous les gens qui ouvrent les yeux et les oreiles et font marcher leur cerveau, le savent, Jacques CHIRAC est UNE HOMME DE GAUCHE depuis toujours !. Et Nicolas SARKÖZY auquel ont ne peut nier un grand sens politique, ne l’ignorait pas…

    Mais, en admettant que Jacques CHIRAC ait réellement "viré" à gauche pendant son quinquennat, il appartenait à ce même NICOLAS d’avoir le courage de donner sa démission. A l’imitation de Jean-Pierre CHEVENEMENT en pareille circonstances. Quand on a la prétention de devenir Président de la République, d’être un véritable homme d’Etat, on ne se comporte pas en simple politicien. Et, en tout cas, si l’on sait que l’on est bridé par un Président de … gauche, on ne s’engage pas à "nettoyer les banlieues de leur racaille et de leurs voyous". On se contente de ronger son frein en attendant son heure !…

    Mais, en "dédouannant" ainsi SARKÖZY, vous ne semblez pas vous rendre compte que vous dédouannez également ses deux principaux concurrents qui, comme Nicolas SARKÖZY ont été de piteux ministres :  Ségolène ROYAL qui a échoué lamentablement (dixit Claude ALLEGRE) dans ses fonctions ministérielles ainsi que François BAYROU dont on sait le bilan a été pire que nul pendant ses quatre années passées à la tête de l’EDUCATION (prétendu) NATIONALE.

    Après tout, à l’instar de Nicolas SARKÖZY, les candidats du P.S. et de l’UDF peuvent se plaindre du Président sous lequel ils ont exercé leur fonctions. Ce n’est plus la faute à Rousseau, c’est la faute à CHIRAC, c’est la faute à MITTERRAND. En tout cas, toujours selon vous, ce n’est sutout pas la faute à l’UMP, au P.S., et encore moins à l’UDF, au PC"F" et aux Verts, tous partis gouvernementaux pourtant, si le "FRANCE-TITANIC" est au bord du naufrage !

    Ma conclusion. Comme l’a dit si bien Roger MINNE, ancien ministre, journaliste et écrivain : "SOUS LA Vième REPUBLIQUE, VOTER POUR LA DROITE OU POUR LA GAUCHE REVIENT A CHANGER DE CABINE A BORD DU TITANIC.". J’en ai fait ma ligne de conduite pour les prochaines élections. Car je souhaite l’arrivée d’un capitaine courageux à la barre du "FRANCE-TITANIC" ! Un capitaine qui ait le courage de changer de cap avant qu’il soit trop tard … Et non de répéter ad nauseam, comme le font Marie-Ségoolène ROYAL, Nicolas SARKÖZY et François BAYROU, "j’ai change",  "je vais changer", etc.selon le principe de la Méthode Coué appliqué à son poste par Nicolas SARKÖZY, "je vais nettoyer les banlieues de leur racaille, de leurs voyous…" On en a vu les résultats avec les chiffres officiels que j’ai rappelés par ailleurs.

    Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1)pour lequel comme 82%, j’imagine que vous avez voté en 2002, et même peut-être en 1997 !

    16 avril 2007 à 18 h 29 min
  • take five Répondre

    modérateur: chiche que tu laisses passer!

    on sent que le scrutin approche! Le ton monte sur tous les débats.

    Parfois  il m’est arrivé de me dire:  un fou ideologue peut imaginer un massacre sélectif ou non sans lui même s’abaisser à se tacher les mains de sang, mais je n’ai jamais compris pourquoi un petit paysan , ou un fils de quincailler ou de fonctionnaire peut donner un coup de baionnette ou écraser d’un coup de crosse la main d’un miséreux qui veut saisir une épluchure…. souvent, en lisant la prose de certains sur ce site j’y ai reconnu peu d’idéologues mais pas mal de reîtres et de kapos en puissance…
    on est mal barrés mes frères!

    16 avril 2007 à 17 h 36 min
  • Anonyme Répondre

    Thanks EIFF.  Depuis le temps que je raconte partout que, Paris dans 30 ans, c’est Beyrouth aujourd’hui, voici exactement les infos que je recherchais.  Inutile de vous dire que je ne suis absolument pas surpris.
    Je cherche également les stats et études propres a la France; si qqn sait ou trouver cela. Thanks.

    Mais bon, sur le fond, on se trompe certainement qqs part; je ne crois pas moi-meme a ce que je prévois!.

    Andhemyon. Merci pour la copie des regles de la légitime défense. Interessant. Dans quel monde vivent les auteurs de cette fiche? Ils vont souvent dans la rue? Toute personne qui a déja été confronté a un phénomene d’urgence vous dira que ce pamphlet est complétement irréel, complétement inadapté; c’est a la rigueur une trame, une ordre d’idée de ce qu’il faudrait faire, dans un monde parfait. C’est une regle de jeu de société, pas de réponse a une agression. C’est un obstacle retardant a l’encontre des Forces de l’ordre ET des victimes.
    Toujours la meme histoire, les opérationels, dont la mission est d’agir vite, tres vite, sont ensuite jugés par des pailleux qui les jalousent et les envient. Forcément! Par contre, eux, ils ont le temps et tous les droits.
    Meme pour les choses basiques comme l’auto-défense, la France vit dans un reve. Pauvre pays. On sera peut etre mieux sous la sharia. Allah Kebir!

    Best,
    Mancney

    16 avril 2007 à 15 h 25 min
  • sas Répondre

    A andhémyon…….probablement enarque…..

    la légitime défense n’existe pas en droit français , vu 2 points importants;

    1) ,la riposte doit etre proportionnelle à l’attaque

    2) tous ce qui est matériel est moins important que la vie….même celle des racailles de merde…

    Apartir de là, les autres racailles des tribunaux , à savoir les juges initiés de notre monde juduciaire décadents……..ont fait le reste et ecrit la jurisprudence…..

    ……..tous ces trouduculcrates……ont rendu le concepte de la légitime défense imbitable…..or le respect de l’ordre naturel des choses, veut que pour un oeil on prennen un oeil, et que dès lors que sa propre vie est en jeu, ou celle du faible……la riposte doit être immédiate

    1789 nous à gavée de mots…….les goyims pensent qu’avec de mots ,ils peuvent remédier à toute choses….c’est faux

    sas

    16 avril 2007 à 12 h 21 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    16/04/07    – "Les 4-Vérités" –

    S’il vous plaît; ANNIKA et  EIFF, ne pouriez-vous écrire en français ? sinon par courtoisie qui veut que lorsqu’on écrit le Français on utilise cette langue sur un forum de langue française, du moins par simple intelligence qui veut, lorsque l’on veut être compris du maximum de personnes, on ulise la langue comprise par ce "maximum" !

    A la recherche du temps perdu criminellement, je trouve ces deux textes(1) qui montrent bien l’incurie de nos gouverbnants face aux problèmes liés à l’immigration :

        – En 1947, Georges MARRANE, maire communiste d’IVRY depuis 22 ans à l’époque, déclarait : "la situation ne fait qu’empirer avec l’accroissement constant de leur nombre (des Nord-Africains, on ne disait pas encore "Maghrébins"). Ils sont maintenant 100.000 dans la Seine, vivant le plus souvent dans des taudis et n’ayant aucun moyens d’existence. IL VAUDRAIT MIEUX TROUVER UN MOYEN DE LES EMPÊCHER DE VENIR EN FRANCE S’ILS NE SONT PAS ASURES D’Y POUVOIR VIVRE NORMALEMENENT(2). Ce mythe de l’égalité des droits conduit à des situations inextricables." (fin de citation)

        – En septembre 1949, le Préfet de Police de Paris déclarait de son côté : "Le problème des Nord-Africains CONSTITUE UN GRAVE DANGER A PARIS OU ILS FOURNISSENT MAINTENANT DEUX TIERS DES AUTEURS D’AGRESSIONS, rançon que nous payons à la démagogie et au verbalisme qui ont fleuri au moment de la LIBERATION (note personnelle : cette démagogie et ce verbalisme ont empiré avec MAI 1968 !).(fin de citation). Quand j’aurais ajouté que le Conseil Général avait alors encouragé ce Préfet de Police en dehors des règles du Concours des Inspecteurs de Police arabisants et berbérisants. Une sorte de "discrimination positive" à la Sarközy.

    Conclusion : voilà soixante ans que la situation n’a cessé de se détériorer et il y a encore des électrices/électeurs qui s’apprêtent à voter pour les candidats des partis gouvernementaux qui, se partageant en alternance le pouvoir depuis des lustres, sont responsables des problèmes liés à l’immigration (et pas seulement ces problèmes, d’ailleurs) ! Sans parler de ceux qui s’imaginent qu’avec François BAYROU qui veut additionner les brillantes "incompétences" (lui, bien sûr, parle de "compétences" !) de droite et de gauche, va pouvoir les règler alors qu’il risque plutôt de les multiplier par deux en additionnant les erreurs de la droite et celles de la gauche  Dire que l’avenir de la FRANCE est entre les mains d’autruches qui ne veulent toujours rien voir ni entendre !

       Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) cités par "LE LIBRE JOURNAL" < http://www.francecourtoise.com&gt;

    (2) ce que ne cesse de demander Jean-Marie LE PEN, ce qui le fait, bien sûr, qualifier de raciste, de xénophobe …

    16 avril 2007 à 11 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    Alors que fait on ?

    Pour qui va t’on voter ?

    Philippe DE VILLIER qui ose denoncer le totalitarisme Islamique ou

    Jean marie LE PEN qui est constant depuis 30 ans ?

    A qui faire confiance ?

    16 avril 2007 à 10 h 39 min
  • Andhemyon Répondre

    Désolé pour le poste précédent où un problème d’ordre vectoriel à dus ce produire.
    Je poste donc de nouveau mais sans mise en forme.

    16 avril 2007 à 8 h 33 min
  • R. Ed. Répondre

    La Grande Bretagne, il y a de cela déjà quelques années s’est décidée à armer ses policiers, qui jusqu’ alors n’étaient "armés" que d’un sifflet, on peut se demander pourquoi ?

    Je suggère donc pour la France, d’appliquer la procédure inverse, de désarmer la police et de leur fournir un sifflet (celui avec le noyau de cerise, le meilleur)

    Et de conseiller aux dit-policiers d’éviter de siffler trop fort, surtout à proximité des oreilles d’un suspect, des fois que celui-ci porte plainte pour violences contre eux.

    Parce qu’il se trouvera bien une gauchiotte de juge pour la recevoir cette plainte, on est en France, ne l’oubliez pas, le pays des droits de l’Homme (surtout sans-papiers)  et des Malandrins.

    16 avril 2007 à 1 h 06 min
  • Annika Répondre

     EIFF:  Thank you for posting this most interesting – and chilling – report by Baron Bodissey.  It is said that massive immigration from tribes of different cultures and mores (condescendingly referred to as ‘the barbarians’), contributed to the fall of the Roman Empire.  I certainly hope Bodissey is mistaken, but if the past is a predictor of future performance – Europe’s assimilation of foreign tribes has failed, and will therefore fail further in the years to come.

    More or less, 4 French to 1 Muslim by 2025 – what a thought…. EIFF, you did NOT make my day!

    Best Regards,

    16 avril 2007 à 0 h 57 min
  • Andhemyon Répondre

    A Annika :

    En ce qui concerne la légitime défense, en tant que policier je n’ai absolument pas plus de droit qu’un citoyen lambda. Afin d’éviter que l’on me targue de faiseur de propagande nauséabonde, je vous donne l’extrait de la documentation donnée aux Gardiens de la Paix à la fin de leur scolarité.

    ELEMENTS CONSTITUTIFS

    LA LEGITIME DEFENSE DES PERSONNES

    La légitime défense est autorisée par la loi lorsque les conditions suivantes sont réunies :

     

    I –

    Lorsqu’une personne subit

    UNE ATTEINTE :

     

    II –

    Elle ou une autre personne peut

    accomplir UN ACTE DE DEFENSE :

     

          1 –

    NECESSAIRE

    1 –

    INJUSTIFIEE

     

    Il faut que la personne atteinte n’ait aucun

    C’est-à-dire :

    sans motif légitime, contraire au droit.

    autre moyen de se soustraire au danger.

    2 –

    ACTUELLE

     

          2 –

    SIMULTANE

     

    C’est-à-dire :                                                                       c’est-à-dire :

    imminente, sur le point de

     se réaliser

    immédiat par rapport à l’atteinte.

    On ne peut se défendre :

    – contre une attaque future ou éventuelle (peur)

    3 –

    REELLE

     

    – par réaction tardive à une atteinte déjà passée

     

     

    (vengeance)

    L’atteinte doit exister de manière certaine. Une

    crainte subjective ne suffit pas.

     

     

          3 –

    PROPORTIONNE

     

     

     

    L’état de légitime défense ne confère pas au titulaire de ce droit, la faculté d’infliger un mal illimité à l’agresseur.

    Les moyens de défense employés doivent être mesurés en rapport à la gravité de l’atteinte

    Voilà donc ce qui régit la légitime défense en France. Dans l’état ce n’est pas trop mal mais dans la réalité des choses ce n’est pas réellement applicable. Pourquoi? imaginons un exemple qui prend en compte les 6 conditions de cette extrait, pour explication il faut à la personne analyser l’environnement puis valider les conditions puis enfin réagir à la situation en quelques 1/10 de secondes, dans mon cas le moment entre lequel je chausse mon arme et celui ou j’actionne la queue de détente.
    L’on voit par là le non sens de la chose. En réalité en France, les conditions de la "LD" sont laissées à l’appréciation du juge saisi de l’affaire et donc de ses croyances et de son appartenance politique.

    En ce qui concerne la légitime défense pour la gendarmerie, n’appartenant pas à ce corps, je laisserai l’audit à une personne plus concernée et certainement plus compétente que moi à donner des explications moins erronées que ce que pourrai être le miennes.
    Toutefois, si je ne me trompe, le gendarmerie est assujettie par un devoir de défense nationale et le cas de la sommation ne peux être appliqué que dans des conditions bien précises.

    Sur ce, j’espère avoir été assez clair pour tout le monde et avoir ouvert les yeux à certaines personnes.

    Cordialement Andhemyon.

    15 avril 2007 à 19 h 25 min
  • Annika Répondre

     Proxad.net : Vous parlez de discrimination contre les musulmans ou noirs, et vous avez raison.  Il est certain qu’un directeur de personnel (français de souche) aura plus tendance à répondre à un C.V. de ‘Jean Claude Dupont’ que de ‘Mahmoud Abdullah’.  Ce traitement sélectif et préférentiel pour son propre ‘groupe’ est humain et se retrouve outre atlantique également.  Il est dans l’intérêt d’un postulant de paraître intégré,  alors s’il baptisait son fils ‘Claude’ ou ‘Alain’, ce serait un bon début… n’oublions pas non plus qu’un pays en plein essor économique puisera dans ses ressources humaines – TOUTES ses ressources humaines –  pour maintenir cet avantage (trickle down economics).  Cet essor championné par Reagan est fondamental pour transformer un pays de chômeurs ou d’assistés en membres respectables et respectés de la société, l’Amérique de Reagan suite aux politiques échouées du gauchiste Jimmy Carter est un parfait exemple.  L’essor économique engendré par Reagan a fait plus pour l’amélioration de la condition du noir américain, que toutes les mesures anti-discriminatoires imposées par l’état fédéral.

    Ce qui nous amène au deuxième paragraphe de votre e-mail ou vous professez des idées de gauche pour résoudre le problème français. Pour le bien de la France, il est temps de changer de refrain. J’ai du mal à comprendre comment, alors que la France pratique des idées gauchistes depuis + de 25 ans,  un homme intelligent comme vous me semblez l’être, puisse encore croire à cette illusion.

    L’essor économique est le mot clé : hors tout système gauchiste n’a jamais entraîné comme essor que la dégradation et la misère (La Chine, Russie, Europe de l’Est, Vietnam, … etc).    Il faut prendre exemple sur ces pays là d’ailleurs pour apprécier le boum qui suivit la relaxation du boulet socialo-communiste – et qui permet aujourd’hui a ces peuples, d’améliorer petit a petit leur condition. 

    J’étais à Moscou l’été dernier et fut choquée d’y voir qu’un building sur 5 est – ou en rénovation – ou fait place aux grues d’une gratte ciel moderne.  Vous direz sûrement qu’à Moscou ce sont les cartels et investisseurs qui s’enrichissent et non le peuple… Partially true ; en bossant, les travailleurs multicolores de chantiers trouvent gagne pain, et puisqu’ils sont très recherchés – INTEGRATION, sans parler bien sur de l’amélioration croissante de leur vie, ce qui apporte espoir et récompense au lieu de stagnation et misère.

    On vous ment depuis bien des annees.   L’employeur et la droite ne sont pas des ennemis, leur salut et leur richesse fait aussi le salut et la richesse du peuple… encore faut-il qu’un état roi n’entrave pas cet essor en imposant des lois qui restreignent ce dernier.

    15 avril 2007 à 17 h 19 min
  • françoise Répondre

    Bonjour

    Que vous parliez des "ségo" et autres Bayrou, je vous l’accorde…ce dernier souhaitant même que "les français de souche aprennent l’arabe" !!!

    Vous ne pouvez juger de Sarkozy quand il était Ministre de l’Intérieur sous gouvernement Chirac qui a viré sa cutie à gauche, vous ne pourrez le juger que s’il est élu Président,  pendant laquelle Présidence il devra faire face à cette déferlante d’immigrés de souche Afro-Africaine avec sa mutitude d’enfants ingérables et notre démographie (non de souche) galopante…

    Personnellement, je mets en cause toutes les politiques depuis presque 30 ans et notamment celle de François Miterrand qui a régularisé tous les immigrés et fait venir leurs familles !!!

    Je mets aussi en cause  toutes les associations anti-ceci, anci-cela,  qui sont dans la rue au moindre pretexte, les droits de l’Homme avant les devoirs et les Haldes en tous genres….

    Je mets en cause enfin, la politique de la gauche qui règne pratiquement depuis 30 ans avec quelques alternances et son Etat "Providence" !!!

    La majorité silencieuse qui se réveille enfin

    Cordialement

    15 avril 2007 à 16 h 27 min
  • sas Répondre

    A st tex……sas ne discute plus avec les officier ssupèrieur sde la gendarmerie ou de la police nationnale……ce sont les premiers a entrer en loge ….maçonnique (chez les commissaires 80 % de franc macons)…..donc des sectaires , cultivant l’entraide mafieuse et le secret bysauté…..

    Si eux même etaient exemptes de tous repproches , les zivas auraient peut être un autre comportement….plus républicain ????

    sas l’ancien militaire ,à honte de la qualité actuelle de nos officiers….achetables avec une rosette…

    15 avril 2007 à 15 h 46 min
  • EIFF Répondre

    Is European Civil War Inevitable by 2025?

    by Baron Bodissey

     

    Below is the latest in a series of articles by the British author Paul Weston. It concerns the demographic future of Europe and the civilizational conflict that seems likely to occur sooner than one might have thought.

    *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

    Is European Civil War Inevitable by 2025?
    Part One
    by Paul Weston

    If I were to tell you that within twenty years Europe could find itself engaged in a civil war so bloody it made WWII look like a bun fight, you might logically consider me a candidate for the men in white coats. You would be wrong, however. Based on the demographic evidence collated for this article, such a scenario looks not merely possible, but inevitable. In 2005 European males aged 20-40 outnumbered Muslim males of a similar age by 18:1. By 2025 this ratio could drop to a mere 2:1.

    There is a common misconception that a significant erosion of our present 95% non-Muslim European majority could not possibly occur for many decades to come. People such as historian Bernard Lewis, a man whose views on Islam are held in high esteem, exacerbate this. When he made his prediction in 2004 that Europe would be Islamic by the end of the century, he did so on the basis of an overall Muslim majority.

    Although such a dire prediction is shocking, it does not force us into a position where urgent steps need to be taken to alleviate such a future. We will not be here at such a distant point and can therefore presently reject as overly extreme the actions necessary to prevent it. Suppose though, that contrary to Professor Lewis’s benign view of a “democratically Islamic Europe”, Europe’s Muslims felt unwilling to wait another 80 years to expand their caliphate via the voting booth, and decided instead to take Europe through force.

    In this scenario our majority is rapidly eroded due to a number of factors. In 2005, European males aged 0-19 (those capable of fighting in twenty years time) accounted for only 10% of their total population. Muslim males in the same age bracket accounted for 23% of theirs. These figures can be seen in this table and are extracted from the population pyramids compiled by the US Census Bureau 2005. (These figures represent all the countries in continental Europe, rather than EU member states alone).

    In addition, the Muslim population, with its birth rate of 3.5 children per women effectively doubles its next generation, whilst the European birth rate of 1.5 children per woman ensures the next generation is 25% smaller than that of its parents.

    This loss of almost one third of tomorrow’s generation necessitates massive immigration in order to prop up our welfare states, the majority of which is set to come from Muslim countries. According to the Daily Telegraph, the UN predicts Europe will need to take in 2.2 million immigrants per year, through to 2050.

    Once the Muslim population climbs over 3% of the population in Western countries, native Europeans start to emigrate. The Dutch, French, Germans and British are leaving in unprecedented numbers, as noted in a Daniel Pipes article entitled “Europeans Fleeing Eurabia” which should be read in conjunction with this article.

    If it is really true that up to 40% of Muslims wish to see Europe operating under Sharia Law, then the ingredients for a Europe V Islamic civil war are already in place, save for the Muslim weight of numbers; an issue being rapidly resolved. By 2025 the combination of factors mentioned above will lead to such a massive transformation in Europe’s demographic makeup that Islam may well have sufficient numbers to confront us.
    – – – – – – – – – –
    I first read Pat Buchanan’s book Death of The West three years ago, which opened my eyes to the demographic imbalance between the birth rates of native Europeans and Muslim immigrants. Although full of doom and gloom, Buchanan never ventured a particular opinion on the likelihood of a full-blown war, perhaps due to the likely backlash from Muslims in America.

    This omission was partly rectified by Mark Steyn in America Alone where he does mention war as a possible scenario, but neglects to predict any particular decade. Indeed, he seems to be of the opinion that Europe will acquiesce without any resistance at all. Much as I respect Mr Steyn, I believe he is utterly wrong about this. Europeans have a history of warfare; it is unlikely we will roll over without a fight.

    If a Europe V Islam civil war is a possibility, then it is clearly prudent to look at the demographics of the particular section of our population who will actually fight it: Males aged between 18-40. The ratio of these potential combatants in 2005 was 18:1 in our favour.

    Now, 18:1 appears to be a number that we can cope with, albeit with a certain amount of low-level violence, but what happens when that ratio becomes 10:1 or 5:1? What would be the likely result, for example, if twenty-five European chartered accountants were confronted by five machete wielding Jihadists? The answer is fairly predictable; they would run away, to file tax returns another day.

    Suppose, though, that inside each accountant’s briefcase, lurking alongside their blackberries and slide rules was a machete twice the size of the Jihadists preferred tools of trade? Same answer, they will still seek to escape. Knife fighting to the death is not on the curriculum at the East Midlands College of Accountancy and Equality, nor is it in the temperament of average European males, be they football hooligans with a penchant for fisticuffs, let alone accountants.

    Conversely, when a solitary but fully armed US Marine finds himself confronted by five machete wielding Jihadists, it’s fairly safe to say he will recount the ensuing events to his comrades the following morning. The Jihadists, on the other hand, are more likely to have had an up close and personal chat with Allah, prior to salaciously indulging themselves amongst their newly acquired harem of celestial virgins.

    Which brings me to the point of this article. 5:1 is no guarantee that the majority will win and 5:1 is where we will find ourselves long before 2025. When I started looking at these figures, I anticipated that the numbers necessary for a civil war — based on today’s 18:1 — would not be in place until well into the second half of this century, but I was wrong. By 2025 Europe could find itself with a potential combatant ratio of 2:1 as shown in the following extrapolated figures, with the ratio figure rounded up or down:

    Year 2005 – Overall Population.

    Total Population:   519 million
    Non-Muslim European population:   494 Million.
    Muslim population:   26 Million.
    Ratio:   19:1

    Year 2005 – Males Aged 20-40

    Non-Muslim European population:   70.3 Million.
    Muslim population:   3.9 Million 1
    Ratio:   18:1

    Year 2025 – Males Aged 20-40

    Non-Muslim European Population:   53.4Million
    Muslim Population:   5.9 Million
    Ratio:   9:1


    This ratio of 9:1 is not hypothetical; the people it represents are already here in our maternity wards and schools. It does not however, represent the true picture of 2025. Europe’s welfare states need a constant ratio of workers to dependents, a situation that requires immigration due to feminism’s legacy of career before children. The aforementioned UN report suggests that Europe will require 2.2 million immigrants per year, with the majority coming from Muslim countries. When these extra 28 million immigrants are taken into account the figures look as follows.

    Year 2025 – Males Aged 20-40

    Non-Muslim European Population:   53.4 Million
    Muslim Population:   10.1 Million 2
    Ratio:   5:1


    As these numbers slowly change the character of Europe, many Europeans will simply pack up and leave, a situation occurring already in unprecedented numbers in countries such as Holland which has a 6% Muslim population, one of the highest in Western Europe. According to the Telegraaf an estimated 121,000 native Dutch emigrated in 2006 compared to only 30,000 in 1999. The demographic profile of these emigrants was well educated, 35-44 with good incomes. Their exodus represents a massive 4.5% of their entire age group. In one year.

    In Britain, with a lower Muslim percentage but a higher incidence of terrorist activity, more than one in two wish to emigrate. So, to take an overly conservative figure of emigration amongst 20-40 year olds running at a mere 1% per annum, the figures would look as follows.

    Year 2025 – Males Aged 20-40

    Non-Muslim European Population:   44.6 Million
    Muslim Population:   10.1 Million
    Ratio:   4:1


    In the event of civil war erupting, does anyone seriously think that Turkey would remain on the sidelines? By 2025 there will be some 12 millionTurkish males of fighting age. They will probably be part of the European Union well before then, but, if not, it is unlikely that the necessity of a visa will stop them from crossing the border in aid of their fellow Muslims. Should this transpire, the figures are as follows:

    Year 2025 – Males Aged 20-40

    Non-Muslim Population:   44.6 million
    Muslim population:   22.1 million
    Ratio:   2:1


    Third world immigration into Europe is quite possibly an issue that politically correct Europeans will grudgingly accept; the Islamification of Europe is another matter entirely and I have seen nothing in the rhetoric or physical actions of European Muslims to suggest this is not their aim. Europeans will not allow this to happen, the politicians in suits will find themselves usurped by the men in the streets. This is why these numbers are so important.

    And these numbers are probably worse than I suggest here. As events unfold, the 1% trickle of European emigration I cite could well turn into a flood. Daniel Pipes considers an exodus of the bourgeoisie to be a distinct possibility. Also, I am not a demographer3, so I have no idea how to factor in the children of the millions of immigrants predicted to arrive year on year through to 2050. In addition, the majority of immigration is likely to be made up 20-40 year olds, so the 15% figure of their total between now and 2025 could be only half of the true number.

    Finally, what statistical advantage do fanatics prepared to die for their cause have over post-Christian Europeans? Unless things change, Europe will find itself with a mere 2:1 advantage within 18 years, and a 5:1 advantage within the next ten. I wouldn’t like odds of 5:1 let alone 2:1, and the argument that moderate Muslims will not become involved is specious; once a few tit for tat atrocities are committed, everybody will be forced to take sides.

    The ramifications of these figures will deeply affect Europe over the next ten years, which I will discuss in part two of this article.

    © Paul Weston 2007


    Note 1: The US Census population pyramids suggest countries with high birth rates — i.e. Muslim — are made up of 23% male 0-19 year olds, and 15% male 20-39 year olds. These are the percentages used for this article in the regrettable absence of census figures.

    Note 2: I have taken the immigration rate as being 70% Islamic, and used 15% of this figure to arrive at the number of males aged 20-40.

    Note 3: I am neither a demographer nor mathematician. Due to this, there are slight inconsistencies in the table accompanying this article, although they do not affect the overall figures. One example is my use of 20-40 year olds rather than 18-40 year olds, purely as an ease of projection. Should there be any professional demographers reading this, perhaps they could build a spreadsheet acceptable to scholars. These figures need to be in the public domain and discussed at the highest level.

    15 avril 2007 à 15 h 13 min
  • R. Ed. Répondre

    Pour répondre à Monsieur Proxad, en effet, il est difficile de trouver un logement ou un boulot quand on se prénomme Mohammed ou Abdelkader, en effet, çà "sonne" étranger.

    Quand des soit-disant Français "intégrés" continuent après plusieurs générations à nommer leur rejeton du nom du prophète ou d’un nom "bien de làbas", c’est ce que l’on récolte.

    Les immigrés et fils d’immigrés qui ont "réellement" voulu s’intégrer, ce qui demande de françiser au moins son prénom, et pour plus de chances encore son nom (c’est une procédure GRATUITE pour un étranger qui demande la nationalité, pas pour un Français) ne subissent plus cette discrimination.

    Et pourquoi en vouloir aux autochtones qui sont pour la préférence nationale, c’est à dire qui sont pour les "leurs" ?

    Ce sont les nationaux qui sont pour les étrangers qui sont des rénégats.

    Je donne d’abord aux miens, et s’il en reste, je veux bien donner aux autres, mais pas l’inverse.

    Et pour tous les généreux donnateurs, il est très facile de donner l’argent des autres,

    A tous ceux qui compatissent devant les malheureux "sans pécul", prenez-en donc deux ou trois chez vous, à votre charge et avec votre pognon.

    On en reparlera !!!     Mamadou pourra niquer bobonne quand tu partiras au boulot, comme ça quand tu rentreras le soir, cela t’éviteras une corvée.

    14 avril 2007 à 23 h 09 min
  • Anonyme Répondre

    Je discutais récemment avec un ami Colonel de gendarmerie, Saint Cyrien, du Secrétariat National à la Défence et qui a enseigné à l’Ecole de Guerre.  Spécialiste de la subversion.  Il me disait que depuis la guerre froide, on entrainait les officiers de gendarmerie à cette éventualité (parachutage de commandos de types en civil partout en France, traque de caches d’armes, etc.).  Et maintenant que le risque est maximum en France et qu’il est clairement défini, on projette partout nos armées à l’extérieur de sorte qu’il ne reste rien ou presque en France, si ce n’est des régiments non formés à lutter contre la subversion.

    Heureusement que nous avons réglé notre contentieux avec l’Allemagne car avec l’armée Française actuelle dont les meilleurs régiments sont à pétaouchnoc, on serait envahis en 2 jours.  Même l’armée portugaise pourrait nous vaincre actuellement.

    Mais je me demande, comme d’autres, s’il ne faut pas finalement voter socialo ou communiste pour aller encore plus vite dans le mur car finalement, c’est ce que les Français semblent mériter.  Comme ça, on pourr on abrègera l’agonie et ont sera forcés ensuite de prendre des mesures drastiques, voire dictatoriales pour lancer une renaissance du pays.

    Celà dit, je pense que si les policiers et les gendarmes se liguaient pour jeter le gant, protéger leurs seules familles et laisser le reste du pays face aux voyous, ce serait finalement bien mérité pour beaucoup de gens, comme le petit fils de bourge de Besancenot.

    Moralité : Je pense que les Français ont besoin de se prendre le TGV  à 540 km/h dans la gueule pour comprendre qu’ils ne sont pas dans la bonne voie.

    14 avril 2007 à 18 h 23 min
  • Pierre Répondre

    13 avr. 2007

     

    Une campagne pour rien ?

    par le Révolutionnaire bleu

    La campagne est ratée. Nul besoin de suivre le sprint final et s’ennuyer à regarder les spots officiels des candidats. Seuls les résultats dans les urnes seront intéressants.

    Les grands sujets – éducation, fiscalité, dépenses publiques, dettes, pouvoir d’achat, retraite, chômage, Europe, insécurité, immigration, identité, terrorisme, islamisme, islam, etc.- n’ont pas été traités de manière sérieuse et approfondie.

    Les candidats d’extrême gauche sont dans leurs délires. Ils semblent prendre en compte une vraie misère sociale. Mais ils proposent des remèdes qui, justement, sont à l’origine de ces maux. La France souffre d’avoir trop de préretraités, trop de fonctionnaires et trop d’immigrés. Les actifs du privé n’en peuvent plus d’entretenir ces trois catégories. Selon les statistiques officielles, l’Etat leur prend, ou plutôt leur vole car cette captation n’est pas consentie librement, 71,8% des fruits de leur travail, record planétaire! Et bien tous les candidats de gauche trouvent que ce n’est pas suffisant, qu’il faut les dépouiller encore un peu plus. Tous veulent abaisser l’âge de la retraite tout en augmentant les retraites, engager davantage de fonctionnaires au nom de la défense des services publics et accueillir tous les immigrés qui le souhaitent en leur donnant un maximum d’avantages sociaux. Dire que les candidats de gauche se veulent les défenseurs des travailleurs! Et dire, c’est encore pire, que certains travailleurs vont voter pour eux! Faut-il qu’ils aient été karcherisés du bulbe à grands jets de désinformations scolaire et médiatique! Pauvre France! Pour ne pas dire plus…

    Les Marxistes et autres socialistes dénoncent l’exploitation des travailleurs par les capitalistes. Au nom de cette lutte contre le capitalisme, ils ont mis en place un système d’exploitation des travailleurs par l’Etat. Mais personne ne dénonce cette spoliation là. Comme si un esclave de l’Etat, esclave à qui on ne laisse parfois même plus assez d’argent pour se loger, était un bon esclave, un esclave heureux.

    Les trois "gros" candidats, UMP, PS et UDF, se contentent de faire semblant d’être des réformateurs. Ils emploient les grands mots : révolution, Tiers-Etat, rupture. Puis passent de la révolution à la rupture tranquille, de la rupture tranquille à la réforme dans le consensus. Ils proposent de petites adaptations. Elles ne sont que poudre aux yeux. Ils souhaitent en réalité préserver le système en place, sinon le développer. Peu leur importe que ce système abaisse le niveau de vie des Français ou qu’il accentue leur insécurité. Les candidats du système ne voient que leurs petits intérêts personnels : leur vanité personnelle, leurs indemnités de mandats, leurs voitures et logements de fonction, leurs avantages en tous genre.

    Seuls deux candidats ont abordé certains des réels problèmes de la France avec un esprit critique et en proposant d’authentiques réformes : Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers.

    Si Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers peuvent créer, chacun dans leur catégorie, une surprise au premier tour, ni l’un ni l’autre, n’ont de chance de l’emporter au second. Ces élections présidentielles ne déboucheront sur aucun changement au sommet de l’Etat. Par contre elles peuvent amener une modification du paysage politique, qui, lui, sera éventuellement annonciateur de réformes futures. C’est cela qu’il faut suivre. Et espérer.

    14 avril 2007 à 17 h 06 min
  • Pierre Répondre

    a Lucide

     

    les declarations des Sarkosys sont scandaleuses: ainsi Cecilia Sarkosy n’a t’elle pas dit: "je suis fier de ne pas avoir de sang francais".

    Sarkosy a dit a Villiers: "la France, son histoire, sa culture…, ca me laisse totalement froid".

    Sarkosy aime a repeter:"je suis immigre, votez pour moi". Traduisez: si une personne/un candidat est francais, il ne faut pas voter pour ce candidat.

    Le bilan et programme de Sarkosy est de plus catastrophique.

    Je pense personnellement que Le Pen arrivera en tete au premier tour des presidentielles.  Ceci sera salvateur car notre pays sous le regne de L’UMP-PS-UDF-Verts-PC est en ruine.

    Cordialement

    14 avril 2007 à 16 h 55 min
  • sas Répondre

    a lucide…..ALORS QUE DIRE LORSQUE LE CAMP DE LEPEN EVOQUERA LES PROPOS DE CICILIA SARKOZY;…….déclarant à heure de grande audience qu’elle etait fière de na pas avoir de sang français dans les veines…….étant moitié russe moitié espagnole ……!!!!!

    et que dire du policier assassiné par un ziva à la foire du trone…..si ce n’est pas un acte de guerre c’est quoi ???? y aura t-il une marche de cons silencieux ??? pour plus que cela ne recommence ???

    sas qui déclare le chao présent.

    14 avril 2007 à 13 h 14 min
  • Jaures Répondre

    La France est une zone de guerre. Bien sur. C’est en banlieue qu’hier une voiture piégée a tué plus de 40 personnes et blessé plus 80 autres. Et c’est en Irak que ce matin j’observe le départ d’une course cycliste.
    Mais Rouxel a atteint son but. A lire les posts ci-dessus, la meute est lachée.

    14 avril 2007 à 10 h 14 min
  • Sed Répondre

    benj: «sarkozy parlait de racaille, ici on parle de casseurs, d’immigrés, de fanatiques islamistes que l’on met dans le meme sac ! encore pire !»

    T’as raison, benj, faut surtout pas parler, et surtout pas appeler les choses par leur nom.

    Appeler un chat un chat et Rollet un fripon, c’est un immonde amalgame nauséabond.

    14 avril 2007 à 7 h 58 min
  • R.Ed. Répondre

    Flyv, c’est quoi ce culcul la praline qui vient foutre sa prose sur le site des 4 V. ?

    Sarközy président des Français, pourquoi pas Youssouf Ben Chicon ou Mamadou Tiziboubou tant qu’on y est .

    Pour être président des Français (et non de la France comme le pensent un tas d’olibrius) il faudrait au moins être un vrai Français, pas un de ceux qui ont la "double" nationalité quand-même, un peu de respect pour la France, non mais où va-t-on ?

    Troiq générations, et un nom françisé, ainsi que le prénom (et surtout le prénom, Mohammed comme prénom d’un président, mais où va-t-on ?), c’est un minimum, c’est d’ailleurs ce qui est requis aux Etats-Unis, pays d’immigration par exellence.

    Arnold, Mr. Muscle, l’actuel gouverneur (governator pour ceux qui préfèrent) est un Monsieur qui a une toute autre prestance que le Karchérator franco-hongrois des banlieues.

    Et pourtant, ce gouverneur de Californie (état plus important que la France à lui tout seul) ne pourra pas être président des Etats-Unis, pas assez Américain selon les critères en vigueur au pays des Droits de l Homme (en effet, c’est la Virginie qui est le premier état à avoir fait cette déclaration, et non la France, Messieurs les Français).

    Alors, Sarközy, ses enfants, ou ses petits enfants, oui, eux, peut-être mais pas le naturalisé de fraiche date.

    D’abord faire ses preuves, et ensuite on verra.

    Paroles de Belge !!!

    14 avril 2007 à 0 h 16 min
  • Annika Répondre

    Andhemyon: Les lois françaises ne reconnaissent le droit a la légitime défense que très rarement… Si on tue quelqu’un pour défendre sa vie, incarcération… ensuite les assises…et si on a de la chance, on sort de prison deux, trois ans plus tard.

    Ce manque de droit à l’autodéfense ne se limite pas au peuple, les policiers également sont tenus de ne pas riposter …  Alors si la police ne peut pas riposter, qui peu ?  Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des banlieues françaises ou la police ne peut plus rentrer.  Vous faites un bien dur boulot.

    Parait-il que les lois qui gouvernent les gendarmes sont moins contraignantes que celles qui gouvernent la police nationale – donnant aux gendarmes un plus grand libre arbitre.  Quelles sont vos opinions à ces sujets ? Egalement, en tant que policier, dans quels cas avez-vous le droit légal de vous défendre ?

    Quand à ma famille et moi, nous avons sous clé et disponible, tous les armements nécessaires pour nous défendre en cas d’entrée par effraction, ou tentative de pillage durant un ouragan – mais bien sur…nous habitons l’Amérique…

    Best Regards,

    13 avril 2007 à 23 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    Le probleme de banlieux ne date pas d’aujourd(hui ou d’hier..quand les etrangers sont venus en france pour travailler, on les a tous rassemblé dans ces banlieux sensibles..et si c’est quartier sont devenus pourris, c’est pas seulement a cause de la politique, mais aussi a cause de beaucoup de gens qui voient en les etrangers des sous-hommes !

    Si un immigrés vien aujourd’hui en france, et qu’il trouve un appartement vide dans une residence, est ce qu’on va lui louer cette appart ou on va lui demander d’aller voir dans les quartier ou on a regroupé que des pauvres?

    Quand cet immigré qui a parfois un bac+4 ou un bac+2, envoi 100 CV sans qu’il reçoive aucune reponse, parcequ’il s’appelle Mamadou ou Mohamed, et apres il voit qu’a la télé on cesse pas de parler de l’egalité des chances, et de la liberté et de l’egalité et de la franternité..qu’est ce que vous attendez de lui?

    Je ne parle pas seulement des immigrés, mais aussi des enfants d’immigrés qui sont nés ici, et ils sont alors français..ils sont conciderés comme des français de 3 degrés! alors qu’un polonais ou un hongrois naturalisé, est considerés comme un vrai français!! (Sarkozy a dit une fois : "Nos abcêtres les Gollois", lui qui est hongrois, y a personne qui s’est moqué de lui en entendant cette phrase, alors que si un africain dit un jour la même chose, et bien, on ne peut pas immaginer les reactions de certains).

    C’est la droite qui est derriere la majorité des problemes de banlieus, a cause du discours de la droite le racisme a augmenté, et les reactions des gens de banlieux sont devenues plus violentes..c’est normal, la droite n’a jamais été avec les pauvres, la droite deffend les interêts des riches, et des patronats..mais cette droite a besoin des voix de pauvres pour avoir le pouvoir..et je ne comprend pas comment un pauvre votera une politique qui se fout de ses interêts !!

    13 avril 2007 à 22 h 50 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    13/04/07    – "Les 4-Vérités" –

    FLYv. Votre propos quelque peu ‘"coincé" me fait penser à cette vieille fille à chienchien qui m’avait agoni d’injures, me disant que je détestais les chiens,etc. sous prétexte que je lui reprochais d’avoir laissé déféquer son chien sur les marches d’entrée de mon immeuble. Et je vous poserai simplement deux questions :

        – qui fout la merde dans certaines banlieues, à la Gare du Nord, ou ailleurs ? des indigènes ou des allogènes ?

        – quelles sont les populations qui  –  par pur esprit communautariste, je veux bien l’admettre  –  vont jusqu’à l’émeute chaque fois que la police, alertée par des riverains, veut mettre la main sur des "perturbateurs" ?

    Le jour où les honnêtes gens (j’entends parl là ceux qui travaillent et ne vivent pas aux crochets de la FRANCE, ceux qui l’aiment et ont envie de devenir des citoyens à part entière) d’origine allogène auront compris qu’ils doivent se désolidariser des voyous issus de leur communauté, les indigènes cesseront de faire l’amalgame que vous leur reprochez. Personnellement, et parce que j’ai le courage de mes opinions, je tiens ce genre de langage à des allogènes qui l’admettent parfaitement. Ne serait-ce que parce qu’ils ont compris depuis longtemps qu’un jour la ras-le-bol général les confondra avec ceux qui fichent le désordre partout où ils se manifestent. Par contre, je conviens que je fais un flop avec les bien-pensants pour lesquels "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" pourvu qu’on s’appelle Mohamed ou Mahmadou, mais surtout pas Pierre ou Paul. Je crains par vos propos, que vous n’apparteniez à cette espèce qui tend par avance le derrière à la chari’a rampante qui menace insidieusement, jusque par voyous interposés, de nous submerger. Les voies d’ALLAH, comme celle du Seigneur son impénétrables !. 

    Mais le  jour où votre voiture sera incendiée, votre magasin ou vos bien pillés, vos proches agressés,  vous vous demanderez, comme tant d’autres, notamment dans la gauche bobo, mais que fait donc la police ? Tout en clamant, "c’est de la faute à LE PEN, à VILLIERS, voire même à SARKÖZY", ils n’ont pas compris ces malheureux allogènes. Car vous m’avez l’air d’appartenir à  la race indécrottable des porteurs de valises ! Celle des masochistes qui sont encore pire que ceux qui ne s’aiment pas …

       Cordialement, Jean-Claude THIALET

        

     

    13 avril 2007 à 22 h 37 min
  • lucide Répondre

    je pense que les récents propos de le pen, sur les origines hongroises de sarkozy                                      vont faire perdre au moins 5% des voix a le pen au 1er tour.

    13 avril 2007 à 19 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    Je voudrais remercier Philipo Petruzela, ancien gendarme, et Andhemyon, policier, pour leur intervention sur le forum. Je les salue et les remercie du job courageux qu’ils font, avec le maximum d’efficacité et de discernement.
    Messieurs, soyez assurés que vous avez le soutien d’une bonne partie des citoyens de France , et sans doute pas des plus c..s.

    Best,
    Mancney

    13 avril 2007 à 16 h 51 min
  • flyv Répondre

    Article incitant à la haine, plein d’amalgame. pourquoi  ne dites vous pas "vive le racisme a bas les pauvres et les deshérités ." Ce serait  plus clair. Vous me faites pitié car la haine de l’autre révèle en premier la haine de soi, les murs qu’on érige dans sa conscience, et plus on vieillit plus plus le repli sur soi peut augmenter, vous verrez..

    13 avril 2007 à 15 h 13 min
  • EIFF Répondre

    Trés juste Monsieur Rouxel. Le PS et l’UMP se sont résignés à laisser la barbarie des sauvages et l’islamisation des masses d’inactifs issus de l’immigration s’installer et coloniser nos banlieues et nos quartiers.

    Après avoir été insultés et privés de parole par les ligues immigrationnistes et les hystériques d’extrême gauche, les français sont désormais livrés à la violence des bandes éthniques et à la haine anti-française des racistes issus du tiers-monde, 10 millions de crimes et délits recensés chaque année contre les français et leurs biens, 60% des prisons remplis exclusivement par des étrangers et des bi-nationaux.

    Un incident comme celui de la gare du nord a lieu quasiment tous les jours, mais les médias se taisent, s’auto-censurent et cachent le véritable état des lieux pour éviter un nouveau 21 avril. Les faux journalistes à la botte du pouvoir ripoublicain et la classe politique corrompue jusqu’à la moelle nous préparent bien pire que les émeutes de 2005 ou les lynchages contre les blancs lors des manifs du CPE.

    Tous les candidats du système sont à plat ventre devant les discours de revanche ouvertement raciste et conquérant des lobbies de l’immigration, les communautarismes afro-asiatiques ont pris d’assaut les territoires de la république et menacent la paix civile, des agents  infiltrent ces groupes éthniques pour le compte de puissances étrangères et entravent la politique intérieur et étrangère de la France.

    La France n’est plus seulement sous le contrôle de l’euroland et de la technocratie bruxelloise, elle est soumis à l’influence de courants extérieurs hostiles à la France qui entendent conquérir et faire payer à l’Occident ses fautes. Les masses issues de l’immigration sont un formidable levier pour déstabiliser et faire pression sur les décisions politiques, et répandre les germes de guerre civile.

    Aujourd’hui les zones de non-droits se multiplient à vitesse grand v, les pouvoirs publics ont renoncé lâchement à faire appliquer les lois et l’autorité de la république. Les racailles violent, pillent et tuent en toute impunité, la justice, les hôpitaux, les mairies, la police tremblent devant leurs nouveaux maitres, leurs nouveaux bourreaux.

    Les politiciens de l’UMPS n’ont toujours pas pris conscience de l’ampleur des fléaux liés à l’immigration, les dernières déclarations des immigrationnistes de la fausse droite démontrent leur volonté de poursuivre dans la même direction avec les conséquences que l’on connait, chaos, chômage de masse, délinquance généralisée, appauvrissement, société fragmentée, islamisation, violence gratuite…..etc……La ripoublique fromagère s’est tellement enfoncée dans le socialisme et l’immigrationisme que la déflagration paraît inévitable.

    13 avril 2007 à 13 h 05 min
  • sas Répondre

    Que le chao soit à nos portes ,c’est un fait indiscutable……qu’il y est des flics qui soient fière de leur métier actuellement…la sa relève de l’inconscience totale …..car il n’y a plus de quoi être fière , notament depuis que naguy bocsa alias iznogood a recruté à tour de bras des allogènes au nom de la représentation nationnale , et cancérisant pour longtemps ainsi l’institution…. ; la politique des grands frères…….et en commercialisant la fonction : rendement sur prune ….il n’a certe pas rendu la police plus efficace , mais a semé les ferments de l’appat du gain…..donc fini la revente de chichon volé,des armes récupérées en catimini, et des cotisations des putes pour bosser tranquille….ENFIN BREF TOUS CES PETITs ARRANGEMENTs AVEC LA LOI. opérés par nos pendores pendant leurs heures de présence….à l’insue du plein gré des elites ,baiseuses de gosses, qui nous gouvernent…..et de la hierarchie myrro celle qui touche les primes de la FFC pour faire escorter les courses de vélo…au grand frais du contribuable…

    la police comporte le plus grand nombre, de "jobeurs au black" poseurs de papier peint , peinture et autre….de toutes les administrations réunis….statistique officielle…

    sas

    13 avril 2007 à 13 h 02 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    13/04/07    – "Les 4-Vérités" –

    "NOS BANLIEUES SONT DEVENUES DES ZONES DE GUERRE", nous assure gravement Jean ROUXEL comme si c’était la découverte de l’année. Voilà des années que ce phénomène se développe et que les forces de Sécurité dont la mission pricnipale est de protéger les honnêtes citoyens(1) et leurs biens, n’osent plus pénétrer  – sinon en force comme des troupes d’invasion – dans ce que l’on appelle par euphémisme les "quartiers sensibles". Voilà des années qu’aussi bien le Ministère de l’Intérieur (pour ne parler que de lui) et les médias soit taisent carrément la situation, notamment en cachant le plus souvent possible les faits qui ne prennent pas le caractère d’émeute généralisé, soit la minimisent dès lors qu’elle éclate au grand jour…

    Il y a des électeurs/électrices qui tout en déplorant ce "cancer" qui gagne l’ensemble des zones urbaines, s’apprêtent à voter pour Nicolas SARKÖZY parce qu’ils ont confondu les paroles ("Je vais nettoyer les banlieues au kärcher", "je vais vous débarrasser de la racaille, des voyous", etc.) sans se rendre compte des dures réalités. que laisse leur homme prétendu "fort".  Des réalités que cachent même les syndicalistes de la Police, seuls autorisés à parler aux médias. Non que ces syndicalistes soient de mèche avec celui qui a été pendant près de quatre ans le tout puisant "Ministre de la Police", mais parce que, étant de gauche, ils veulent aussi, par pure démagogie, minimiser ce que l’on doit à tous les allogènes dont la France ne sait plus que faire. Aussi bien d’ailleurs des gens qui se contentent de profiter des aides, subventions et allocations en tous genre que, en bonne "fille publique", la République leur dispense généreusement aux frais des contribuables, que la voyoucratie qui, ne se contentant pas de prendre ce qu’on lui donne, exige de plus en plus, et se "sert" quand elle ne pille pas, n’incendie pas, ou ne casse pas.

    Jean ROUXEL évoque les "emeutes raciales" aux Etats-Unis. Il oublie de rappeler que la Garde Nationale (comme elle l’a fait plus récemment contre des pillards lors d’inondations catastrophiques en Louisiane(2) et ailleurs) A TIRE ! Or que font, en France, les forces qualifiées à tort "de l’ordre" ? Elle restent l’arme au pied, reculant même sous la pression de gens qui, pour l’instant  – et fort heureusement – ne disposent que de pierres, de barres de fer, de battes de base-ball, et de tout ce qui leur tombe sous la main. A qui doit-on ce phénomène que l’on n’ose plus qualifier "de société"? A la lâcheté des gouvernements UMP et PS, certes; Mais aussi à l’impuissance de Nicolas SARKÖZY qui, sans faire mieux que ses prédécesseurs, a réussi à se faire détester, pour quelques mots et non pour des actes, de tous les habitants des banlieues. Des banlieues où, même s’il a fini par se rendre à VILLEPINTE (il faut savoir dans quel appareil guerrier !), il n’ose plus de rendre. Certes pas véritablement par lâcheté, mais tout simplement parce qu’il ne veut pas voir se révèler, à l’occasion d’une de ses visites, dans quel état il laisse les banlieues. Pire qu’avant. Et quand on se rappelle que celui dont on découvre que, pendant leur cohabitation au Ministère VILLEPIN, il était son pire ennemi  – Azouz BEGAG, pour ne pas le nommer – a incité les "criquets" (entendez par là, selon le langage begaguien, les allogènes) à traverser le périphérique pour y porter la "bonne parole" (à coups de pierres !) dans les quartiers bourgeois, il est permis de supposer que les "zones de guerre" ne finissent pas s’étendre à l’ensemble de la capitale.

    Cela me rappelle qu’il y a deux ou trois lustres, une campagne avait été orchestrée contre Jean-Marie LE PEN, candidat à la Mairie de NICE, pour dire que si celui-ci était élu, les touristes déserteraient la Côte d’Azur. Que sera-ce à Paris intra-muros si Nicolas SARKÖZY devient président ? Aura–il assez de "nettoyeur", pour non plus les banlieues seulement, mais pour la capitale toute entière ? Et que sera-ce sera-ce si c’est François BAYROU qui passe, avec pour ministre  – pourquoi pas de l’Intérieur ? –  le "rallié" donneur de leçons  Azouz BEGAG (3). Je n’ose évoquer l’élection de Marie-Ségolène ROYAL dont les conseillers (très spéciaux) ont prétendu que les récentes émeutes de la Gare du NORD auraient pour principaux responsables les contrôleurs qui avaient eu le culot de demander son ticket à un malheureux congolais multirécidiviste et en situation irrégulière.

    Tout finira par se payer un jour. La lâcheté de nos gouvernants de nos gouvernants, certes. Mais aussi celle de toutes les autruches stupides qui, quoique commençant à ouvrir un oeil sur la situation des banlieues, s’apprêtent à privilégier Nicolas SARKÖZY. Au nom du "vote utile", du "vote républicain", etc. qui n’ont pourtant que fait du mal à la FRANCE en ramenant sans cesse au pouvoir l’UMP, le PS et leurs alliés.

    Un exemple récent nous a été donné de cette stupidité avec l’accueil réservé à Jean-Marie LE PEN par certains élèves – ceux des "beaux quartiers" – de SCIENCES-PO. "Facho, gacho… rentre chez-toi avec ton oeil de verre" ont hurlé ces jeunes gens prétendus de bonne famille. Les mêmes (si ce n’est eux, ce sont leurs "frères", leurs soeurs, ou leurs "cousins" et "cousines", qui, au printemps 2006, lors des manifestations anti-CPE, avaient décampé à toutes jambes devant les hordes banlieusardes venues profiter du désordre pour faire la razzia. La TV n’avait pu cacher l’image de ces jeunes gens et jeunes filles frappés à terre, les filles traînés par les cheveux, les portables, les Converse dernier cri, etc. subtilisés. Lapins l’an dernier, ces bourgeois manipulés par les médias et par l’Education Nationale, se sont transformés en hyènes, rue Saint-Guillaume, contre un homme seul qui ne cesse de sonner le tocsin contre un danger qui menace tous les Français .A commencer par eux !

    Pauvre France, peuplée de crétins et de crétines qui se croient "libres" parce qu’ils peuvent invectiver en toute liberté  non pas ceux qui n’attendent que les ordres pour venir lez razzier, mais un homme courageux qui, lui, a osé aller au contact direct de ceux qui sont sensés le détester, pendant qu’on apercevait, sur certaines terrasses, quelques individus prêts à balancer une jardinière, ou autre objet leur tombant sous la main. C’était sur la dalle d’ARGENTEUIL. Lieu historique où s’est créée la légende d’un "SARKÖZY SECURITARE", du Saeközy qui allait ramener l’ordre et la sécurité dans les banlieues, qui allait résoudre les problèmes liés à l’immigration, que dis-je, de l’homme qui allait sauver le "FRANCE-TITANIC" du naufrage !

    Plus que 9 jours pour réfléchir au bulletin à mettre dans l’urne ! Pour accepter d’ouvrir les yeux et les oreilles sur les dures réalités de l’insécurité qui gagne la France toute entière. Comme sur tant d’autres maux, hélas !

         Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) en entend parfois, sans crainte de ridicule, des syndicats politiciers, demander une "protection" avant de pénétrer dans certains quartiers ! Le ridicule, heureusement, tue moins que les pierres de l’intifada urbaine !

    (2) séjournant à l’époque aux ETATS-UNIS, je me souviens d’avoir entendu à l’époque, Madame le Gouverneur de la Louisiane annoncer crânement devant micros et caméras : "J’AI DONNE L’ORDRE DE TIRER SUR LES PILLARDS, ET J’ESPERE QU’ON LE FERA !". Quel SARKÖZY, quel VAILLANT (tout un programme, dans ce nom), quel VILLEPIN, quel RAFFARIN ou quel JOSPIN auraient eu le courage de donner un tel ordre ? En Louisiane, il ne s’agissait que de pillards qui eux-mêmes avaient sans doute tout perdu. Dans les émeutes bien de chez nous, il s’agit de razzieurs …

    (3) sur RTL, le 12/04, Azouz BEGAG a annoncé son intention de "rempiler" au poste de Ministre de l’Intégration si son favori passait ! 

    13 avril 2007 à 12 h 34 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    13/04/07    – "Les 4-Vérités" –

    "NOS BANLIEUES SONT DEVENUES DES ZONES DE GUERRE", nous assure gravement Jean ROUXEL comme si c’était la découverte de l’année. Voilà des années que ce phénomène se développe et que les forces de Sécurité dont la mission pricnipale est de protéger les honnêtes citoyens et leurs biens, n’osent plus pénétrer  – sinon en force comme des troupes d’invasion – dans ce que l’on appelle par euphémisme les quartiers sensibles. Voilà des années qu’aussi bien le Ministère de l’Intérieur (pour ne parler que de lui) et les médias soit taisent carrément la situation, notamment en cachant le plus souvent possible les faits qui ne prennent pas le caractère d’émeute généralisé, soit la minimisent.

    Il y a des électeurs/électrices qui tout en déplorant ce cancer qui gagne l’ensemble du corps français s’apprêtent à voter pour Nicolas SARKÖZY parce qu’ils ont confondu les paroles ("Je vais nettoyer les banlieues au kärcher", "je vais vous débarrasser de la racaille, des voyous", etc.) sans se rendre compte des dures réalités. Des réalités que cachent même les syndicalistes de la Police, seuls autorisés à parler aux médias. Non que ces syndicaliste soient de mèche avec celui qui a été pendant près de quatre ans le tout puiisant "Ministre de la Police", mais parce que, étant de gauche, il veulent aussi, par pure démagogie, minimiser ce que l’on doit à tous les allongènes dont la France ne sait plus que faire. Aussi bien d’ailleurs des gens qui se contentent de profiter des aides, subventions et allocations en tous genre que, en bonne "fille publique", la République leur dispense généreusement aux frais des contribuables, que de la voyoucratie qui, ne se contentant pas de prendre ce qu’on leur donne, exigent de plus en plus, et se "servent" quand ils ne pillent pas, n’incendient pas, ou ne cassent pas.

    Jean ROUXEL évoque les "emeutes raciales" aux Etats-Unis. Il oublient de rappeler que la Garde Nationale (comme elle l’a fait plus récemment contre des pillars lors d’inondations catastrophiques en Louisiane et ailleurs) A TIRE ! Or que font, en France, les forces qualifiés à tort "de l’ordre" ? Elle restent l’arme au pied, reculant même sous la pression de gens qui, pour l’instant  – et fort heureusement – ne disposent que de pierres, de barres de fer, de battes de base-ball, et de tout ce qui leur tombe sous la main. A qui doit-on ce phénomène que l’on n’ose plus qualifier "de société"? A la lâcheté des gouvernements UMP et PS, certes; Mais aussi à Nicolas SARKÖZY qui, sans faire mieux que ses prédécesseurs, a réussi à ses faire détester de tous les habitants des banlieues. Des banlieues où, même s’il a fini par se rendre à VILLEPINTE (il faut savoir dans quel appareil guerrier !), il n’ose plus de rendre. Certes pas véritablement par lâcheté, mais tout simplement parce qu’il ne veut pas voir se révèler, à l’occasion d’une de ses visites, dans quel état il laisse les banlieues. Pire qu’avant. Et quand on se rappelle que celui dont on découvre que, pendant leur cohabitation au Ministère VILLEPIN, il était son pire ennemi  – Azouz BEGAG, pour ne pas le nommer – a incité les "criquets" (entendez par là, selon le langage begaguien, les allogènes) à trraverser le périphérique pour y porter la "bonne parole" (à coups de pierres !) dans les quartiers bourgeois, il est permis de supposer que les "zones de guerre" ne finissent pas s’étendre à l’ensemble de la capitale.

    Cela me rappelle qu’il y a deux ou trois lustres, une campagne avait été orchestrée contre Jean-Marie LE PEN, candidat à la Mairie de NICE, pour dire que si celui-ci était élu les touristes déserteraient la Côte d’Azur. Que sera-ce à Paris intra-muros si Nicolas SARKÖZY devient président. Aura–il assez de kärcher ou autre produit de substitution, pour nettoyer non plus les banlieues, mais la capitale toute entière ? Et que sera-ce sera-ce si c’est François BAYROU qui passe, avec pour ministre  – pourquoi pas de l’Intérieur ? –  le "rallié" donneur de leçons  Azouz BEGAG (1). Je n’ose évoquer l’élection de Marie-Ségolène ROYAL dont les conseillers (très spéciaux) ont prétendu que les récentes émeutes de la Garde du NORD auraient pour principaux responsables les contrôleurs qui avaient eu le culot de demander son ticket à un malheureux congolais multirécidiviste et en situation irrégulière.

    Tout finit par se payer. Et la lâcheté de nos gouvernants. Mais aussi celle de toutes les autruches stupides qui, quoique commençant à ouvrir un oeil sur la situation des banlieues, s’apprêtent à privilégier Nicolas SARKÖZY. Au nom du "vote utile", du "vote républicain", etc. qui n’ont pourtant que fait du mal à la FRANCE en ramenant sans cesse au pouvoir l’UMP, le PS et leurs alliés.

    Un exemple récent nous a

    (1) sur RTL, le 12/04, Azouz BEGAG a annoncé son intention de "rempiler" au poste de Ministre de l’Intégration si son favori passait ! 

    13 avril 2007 à 11 h 52 min
  • Gérard Pierre Répondre

       Il y a cinquante ans, au cours du premier semestre de 1957, une poignée de crapules, d’égorgeurs, de plastiqueurs, d’anciens souteneurs et autres petits trafiquants minables tombés dans le terrorisme par opportunisme, voulurent mettre Alger à feu et à sang et bloquer son activité économique. Ils commirent des attentats d’une lâcheté qui n’avait d’égale que leur veulerie. Des femmes, des enfants, des personnes agées périrent dans d’atroces souffrances, déchiqutées par des bombes artisanales posées aveuglément au milieu des foules sans défense. D’autres, survivant à l’horreur, portèrent à vie les traces de leurs blessures, voire de leurs infirmités.

       Une division parachutiste, commise par le pouvoir socialiste en place, éradiqua le poison de la Casbah. Lucides, adaptant leurs méthodes en fonction de celles utilisées par leurs adversaires, les parachutistes pacifièrent momentanément l’endroit.

       Ayant prudemment attendu d’engranger d’abord les dividendes d’une quiétude retrouvée, les esprits les plus répugnants que comptait la république se déchaînèrent alors contre ceux là même qui avaient secourus les innocentes victimes : les paras. On les conspua pour la torture dont ils avaient usée à l’encontre de ceux qui, sans état d’âme, savaient que seule leur résistance à l’épreuve leur permettrait d’atteindre leur but criminel. Selon les donneurs de leçon, nos paras auraient sans doute du leur demander poliment: " Monsieur le terroriste présumé, auriez vous s’il vous plait l’obligeance de me confier l’endroit où vous cachâtes le produit détonnant dont vous fûtes le porteur ? " …… comme si l’on était entre gens de bonne compagnie.

       Nous connaissons tous le suite. Les socialistes mutèrent génétiquement. Ils devinrent anticolonialistes avec certificat d’origine et d’analyse bricolé puis authentifié. Ils refilèrent à la droite la plus bête du monde (*) les miasmes de l’affaire et s’en furent hurler avec les loups des temps nouveaux.

       Il y a cinquante ans, la France disposait des moyens et de la volonté de recourir aux moyens.

       Aujourd’hui, le simple fait de qualifier de pré insurrectionnelle la situation dans les banlieues est en soi, pour les "belles âmes" crypto marxistes, une déclaration de guerre brandie par les " nantis fascisants ". Qui se pose sérieusement la question de savoir pourquoi un José Bové peut sans risque se promener dans les zones de non droit ? Quels liens entretient-il avec les anonymes discrets qui tirent les ficelles des banlieues ? Les dizaines de milliers de voitures brûlées relèvent presque de l’anecdote (**). Le photographe de réverbères assassiné, le concierge tué pour avoir voulu éteindre un feu de poubelles, les policiers tués et blessés, les pompiers caillassés, les filles violées et calcinées, les bâtiments incendiés, tout ça …….. peanuts !

       A présent, nous avons encore, sinon les moyens, du moins des moyens. En revanche, avons nous (***) encore LA volonté ? Cela se vérifiera au soir du dimanche 22 avril prochain. Si nous avions LA volonté, un homme providentiel serait élu ce soir là dés le premier tour. Nous aurons toutes et tous l’occasion de constater ce qu’il en sera. Pour ma part, je suis sans illusion. Je mesure quotidiennement, par les propos que je recueille, l’étendue des dégâts dont est victime depuis cinquante ans l’esprit de mes contemporains.

                                                                   ********************************************

    (*) cf. l’excellent Jean Dutourd.

    (**) Qui se souvient d’avoir entendu un propriétaire de voiture consummée donner ses impressions devant un micro ou une caméra ?

    (***) " nous ", mis pour "peuple vivant EN France" … à défaut d’être DE France.

    13 avril 2007 à 11 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    Trés juste Monsieur Rouxel, le PS et l’UMP se sont résignés à laisser la barbarie des sauvages et l’islamisation des masses d’inactifs issus de l’immigration s’installer et coloniser nos banlieues et nos quartiers. Après avoir été insultés et privés de parole par les ligues immigrationnistes et les hystériques d’extrême gauche, les français sont désormais livrés à la violence des bandes éthniques et à la haine anti-française des racistes issus du tiers-monde, 10 millions de crimes et délits recensés chaque année contre les français et leurs biens, 60% des prisons remplis exclusivement par des étrangers et des bi-nationaux. Un incident comme celui de la gare du nord a lieu quasiment tous les jours mais les médias se taisent, s’auto-censurent et cachent le véritable état des lieux pour éviter un nouveau 21 avril. Les faux journalistes à la botte du pouvoir ripoublicain et la classe politique corrompue jusqu’à la moelle nous préparent bien pire que les émeutes de 2005 ou les lynchages contre les blancs lors des manifs du CPE. Tous les candidats du système sont à plat ventre devant les discours de revanche ouvertement raciste et conquérant des lobbies de l’immigration, les communautarismes afro-asiatiques ont pris d’assaut les territoires de la république et menacent la paix civile, des agents  infiltrent ces groupes éthniques pour le compte de puissances étrangères et entravent la politique intérieur et étrangère de la France. La France n’est plus seulement sous le contrôle de l’euroland et de la technocratie bruxelloise, elle est soumis à l’influence des courants

    13 avril 2007 à 11 h 12 min
  • Anonyme Répondre

    pour minux : quel diplome voulez vous ; quel prix etes vous pret a mettre ; lors d un prochain voyage , ça peut se faire , encadré ,avec des tampons partout si vous voulez …

    13 avril 2007 à 9 h 42 min
  • Andhemyon Répondre

    Consternant, c’est tout ce que je peux dire sur certain des commentaire présents. Je suis flic et fier de l’être, pour ma part je connais la réalité du terrain alors je peux dire que la propagande socialo-communiste de certain m’afflige au plus haut point. Pour ceux qui disent que c’est les forces de l’ordre qui provoque les jeunes de banlieue, je ne dirai que deux chose vous êtes déplorable et surtout ne venez jamais nous demander de l’aide ou au moins soyez franc avec nous pour une fois dans votre vie.

    13 avril 2007 à 9 h 09 min
  • Ziva Répondre

    ET LA DATE: "Je m’étonne de voir, un jeudi 12 avril, un article déjà daté du lendemain … le vendredi 13 avril 2007 !"

    Comment, coco, tu lis pas Le Monde???

    13 avril 2007 à 6 h 07 min
  • MINUX75 Répondre

    Bonjour Je vais tenter une analyse originale. Et si finalement, les jeunes des banlieues tenaient exactement le même discours que LE PEN. Finalement, ils sont pour la même chose, faire en sorte qu’il y ait de l’emploi en France. Ce n’est pas un hazard si après les émeutes de septembre 2005, certaines “entreprises” ont décidé de favoriser l’embauche des immigrés. Le vote LE PEN en banlieue est de plus en plus une réalitée Reste que dans ce contexte, la gauche est très raciste, il n’y a ni arabe ni noir quai de bercy, au trésor, dans la police, à la RATP, comme à la SNCF. Il suffirait d’un seul texte de loi venant de la ségosphèritude pour que les immigrés puissent travailler dans l’administration. bref, pour la gauche, la place naturelle d’un noir, d’un arabe est d’être au chômage et surtout pas au travail. Qu’il est facile d’être “antiraciste” quand on sait qu’on aura ni noir ni arabe comme collègue de travail. Et je n’ai jamais vu JAURES militer pour l’entrée des étrangers dans la fonction publique, ou pour qu’on reconnaisse un diplôme de BAMACO ou du TOGO à l’égal de celui obtenu à PARIS. Comment s’étonner que dans le contexte d’une gauche étrangement raciste, il y ait des émeutes raciales ? Enfin , l’extrême gauche qui se donne des brevets d’antiracisme à tour de bras ne compte parmi ses rangs aux éléctions présidentielles ni noirs ni arabes malgré un effectif pléthorique de 50% de candidats. à bientôt

    13 avril 2007 à 1 h 21 min
  • alf007 Répondre

    Les medias  ont choisis le silence et par la meme occasion le mépris de la verité, enfin depuis quelques mois on constate silence sur les voitures qui brulent, calme dans les  citees, pas d’incivilités, la vie en rose, la gare du nord rien de grave les flics sont méchant voila tout. Mais de qui se moque t-on dans ce pays bien sur des fois que le fn aurait des  votes plus que prévu.

    12 avril 2007 à 23 h 39 min
  • Philipo Petruzela Répondre

    Hello,

    Meme si le style est a revoir, je trouve tres positif qu enfin certains osent ecrire ce que beaucoup d entre nous pensent tout bas. Dans ma jeunesse j ai subit les commentaires racistes "anti blancs", puis j ai integre la Gendarmerie pendant quelques annees, juste assez pour me rendre compte de qui etaient les vermines de la societe (en gros, les gris…). Ensuite j ai quitte la france pour de nouveaux horizons: dans la majorite des pays que j ai visite les gouvernements forcent les etrangers (moi en l occurence) a apprendre la langue du pays et a sintegrer. Si tu ne respectes pas la regle on te fous dehors. Etre un citoyen, comme la france a oublie. J espere que les lucides vont acceder au pouvoir, puis vous couper – ou limiter – les vivres de ceux qui abusent du systeme, et que les pro revolutionnaires tricheurs se feront virer et irons mendier chez Castro. Surtout, que les forces de l ordre remettent l ordre, avec l aide de l armee si necessaire afin de faire fuire ses racailles.

    Qui a t il de mal a vouloir des citoyens travailleurs qui ne veulent pas que leur salaire servent a financer les vacances au bled, la drogue, et autres.

    Philipo

    PS: La Croix Rousse est pas vraiment populaire, mais plutot bobo (bourgeois bohemes – ou des riches qui veulent jouer un role social parce que ca fait bien)

    PS(2): Vous n avez pas remarque que ce sont toujours les gens de la meme origine qui foutent le bordel? En france ou ailleurs dans le monde? Ils sont toujours au centre d histoires pas possibles… Rarement les blancs, les jaunes, les noirs… Il faudra quand meme un jour le voir ca, non?

     

    12 avril 2007 à 22 h 28 min
  • Jaures Répondre

    Evdemment, il n’est pas question pour moi de répondre à de tels propos dont la provocation controlée ne sert qu’à obtenir à vil prix le soutien et la ferveur d’un public conquis d’avance. Qu’on se demande simplement ce qu’il en sera si Sarkozy est élu président. Après 5 années de ministére de l’intérieur, 5 lois successives sur la délinquance et au moins autant de propos aussi violents que définitifs, à quel résultat est-il arrivé ? Peut-on penser qu’une fois président de la république, il deviendrait soudain serein, inventif et efficace ? Peut-on faire confiance à un homme qui un jour promet de maitriser l’immigration et le lendemain "d’accueillir toutes les femmes du monde qui sont menacées". Ce qui doit, au bas mot, représenter 2 ou 3 milliards de personnes de l’Amérique à l’Asie ! J’imagine la tête de Rouxel devant les rotations d’avions nous amenant ces femmes en détresse ! A un homme qui prétend avoir découvert le gène de la pédophilie et du suicide (pourquoi pas celui du chômage!). Peut-être suffira-t-il d’un petit dépistage pour que chacun sache à quel avenir il est prédisposé. Aura-t-on alors la confirmation que Elkabach aurait dû être journaliste, Noah chanteur, Glucksman philosophe, André Rieu musicien ou Sarkozy homme politique ?
     Enfin, je voudrai savoir ce que mérite, selon Rouxel, un jeune qui brule une voiture d’une part, et un patron qui s’en va avec 8,5 millions d’euros après avoir mal fait son boulot, vendu 120 000 actions en spéculant sur sa propre entreprise et laissé 10 000 emplois sur le carreau d’autre part. La différence de traitement entre les deux expliquera peut-être pourquoi des jeunes, mais aussi des moins jeunes, perdent parfois leur sang-froid.

    12 avril 2007 à 21 h 52 min
  • boops Répondre

    Pensez-vous sincèrement qu’il faille aménager l’analyse de façon à faire ressortir clairement que les "émeutes" liées au passage d’un présidentiable sont dues à des jeunes d’origine magrehbine ou africaine? Ne croyez-vous pas que les manifestations sociales rencontrent toujours la police et les CRS? N’avez-vous jamais entendu parler de rixes entre les forces de l’ordre et de bons citoyens venus manifester contre quelque chose qui leur tient à coeur?

    Je ne pense pas que les traiter de racaille encourage cette population à acceuillir à bras ouvert. De la même façon, si l’on vous traite, vous et votre famille, de parias, de fange, d’inidividus incapables de se lever tôt comme tous les français (ce qui est de l’ordre du ridicule avouons-le), ne pensez-vous pas que vous "l’auriez mauvaise"?

    Allons, arrêtons de fustiger les banlieues, et même si les termes de l’analyse (immigration, religion, violence …) sont valides, ne faites pas la même erreur que ceux que vous critiquez, la gauche et l’extrême gauche. D’un côté, les racailles sont des fils d’immigrés ayant la haine contre la France, se levant tard, ayant le cocktail molotov à la main, et n’attendant que de se faire exploser devant un commissariat ; de l’autre, la jeunesse laissée à l’abandon par les pouvoirs publics, victime du racisme, du descenceur social, gentils et bien élevés, ne brûlant que les symboles de ce qui les a exclu… Ne pensez-vous pas que les deux sont compatibles? Que certains jeunes ont effectivement la haine et sont violents, décident pour tout un quartier, mais que ce comportement a une raison (et non une excuse, soyons-en sûrs)?

    En bref, ne soyez pas extrêmes, et ceci est valable pour les deux discours.

    Que Sarkozy n’aille pas en banlieue par peur d’être mal reçu, vous m’accorderez que cela n’a rien à voir avec Al Qaida. S’il vous plaît.

    12 avril 2007 à 19 h 32 min
  • Ziva Répondre

    Article vraiment puant. Pour ceux qui en ont assez des liens que propose google actu, je vous conseille de faire un tour sur Rezo, le portail des copains.

    12 avril 2007 à 18 h 16 min
  • benj Répondre

    entre amalgame et fausse vérité, cet article ne fait qu’attiser la haine. sarkozy parlait de racaille, ici on parle de casseurs, d’immigrés, de fanatiques islamistes que l’on met dans le meme sac ! encore pire !

    bref selon l’auteur, seule réponse possible : l’armée… si on propose autre chose on est démago…

    bravo internet, ça permet de s’improviser journaliste, mais un minimum d’investigation et de connaissance du sujet ne ferait pas de mal.

    12 avril 2007 à 18 h 14 min
  • jean françois Répondre

    Mais de quoi parlez-vous?A vous lire,on se croirait en Irak!!Vous voulez faire naitre un sentiment de panique dans la population avec cet article.L’état malheureux de la banlieue  éxistait déja dans les années 70 mais simplement personne n’en parlais.A vous entendre,on croirais que c’est nouveau ce qu’il se passe.Vous utilisez le sentiment d’insécurité pour les urnes.Mais pendant ce temps,qu’avez vous fait ces 10 dernieres années pour trouver une solution a la banlieue???Vous n’avez proposez aucune solution!!Et a vous entendre,tous les jeunes de banlieue sont des sauvageons.Voila la seule solution que vous sous entendez;l’intervention de l’armée!!En face de jeune de 12 a 17 ans comme lon prouvé les differentes enquetes de police.Vous etes vraiment pathétique,vous manipulez les pauvres concitoyens avec l’insécurité pour leur faire oublier le vrai problème;vos politiques ont échoués des 10 dernières années,chomage,probleme de retraite,déficite économique,les pauvres deviennent encore plus pauvre et les riches encore plus riche,délocalisation ,etc…et j’en passe!Alors arrétez votre jeu avec nous et trouvez de réel solution au problème des français!!!

    12 avril 2007 à 14 h 11 min
  • Florin Répondre

    Ben oui !!! malgré la réalité qui crève les yeux de tout le monde, il y a encore dans ce pays des millions de connards qui vont voter dans quelques jours pour les mêmes escrocs qui nous mènent droit dans le mur depuis 30 ans.

    On a ce que l’on mérite. La bêtise et la lâcheté collectives sont le terreau du désastre qui nous attend.

    Avant de crier "à bas Untel", regardez-vous dans un miroir et demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour changer la donne.

    Mais, je vous l’accorde, c’est désésperant … en 2005 j’ai collé des affichettes, sauvagement, un peu partout et beaucoup dans le 11ème à Paris. A l’arrivée, il y avait presque 75% de OUI … j’aurais mieux fait de rester au plumard.

    12 avril 2007 à 13 h 54 min
  • Igor Mortis Répondre

    Article d’un alarmisme affligeant.
    "Attention il va y avoir la guerre civil a cause des banlieues", vous etes partial et faites le jeu des Le Pen/Sarkosy. la france d’en bas contre la france d’en haut ça date pas de l’immigration magrhebine, d’afrique noire et d’europe de l’est hein. les pauvres sont pas cons au point de s’entretuer.
    Pas la peine d’evoquer les "emeutes" qui n’etaient le fait que de quelques gremlins sans cervelle pour alimenter le climat de peur savamment entretenu par ceux que vous plebiscitez de maniere à peine voilée.

    cordialement, Igor Mortis

    12 avril 2007 à 13 h 52 min
  • Isabelle Répondre

    D’après mes renseignements, La Croix Rousse n’est pas une banlieue, mais un quartier principalement bobo. Les dangereux casseurs, d’ailleurs, étaient non seulement peu nombreux, mais surtout ressortissaient de cette classe bourgeois bohème aux antipodes du quart monde. Leus slogans, il est vrai, étaient fort agressifs : "Vous n’êtes pas le bienvenu" …..

     

    12 avril 2007 à 13 h 52 min
  • john Répondre

    Bah il n’a pas pu visiter la quartier du vieux Lyon

    C’est pas trop la banlieue, c’est le centre ville…

    12 avril 2007 à 13 h 48 min
  • bibou Répondre

    c est une vision des choses qui n est pas totalment fausse mais qui n est reflètent pas la réalité.

    Ce ont des arguments utilisés pour proner des idéologie de la droite profonde mais qu on essai d remettre au gout du jour.

    On n est pas tous d’accord

    12 avril 2007 à 13 h 38 min
  • ET LA DATE Répondre

    Bonjour,

    Je m’étonne de voir, un jeudi 12 avril, un article déjà daté du lendemain … le vendredi 13 avril 2007 !

     

     

    12 avril 2007 à 13 h 36 min
  • yo Répondre

    on peut quand même s’interroger sur le bienfondé des opinions exprimés ici.

     

    12 avril 2007 à 13 h 30 min
  • sas Répondre

    Tout le monde le sait…….SEULS NOS ENARQUES ET ELITES auto-institué n’en ont conscience…….et que dire des gaulois de souche qui vivent,dorment et trvaillent dans ces zones ?????

    Question a jean marie lepen , qui roule des mécaniques et se targuent d’aller sur tous les territoire de la ripoublique ,y compris argenteuil…..

    à quand sa vennue en fief maçonnique ???? a quand sa vennue en MARTINIQUE ….?????

    sas qui se marre et lui conseille humblement l’humilité

    12 avril 2007 à 12 h 55 min
  • R. Ed. Répondre

    Pour quelle raison la police et la gendarmerie devraient-elles être épaulée par l’armée pour rétablir le droit dans les banlieues pourries (je préfère ce mot à sensible, que je réserve plutôt à "jeune fille"), dites-le moi ?

    Si un flic sort son arme de service, il est viré de la police, s’il s’en sert, il se retrouve au ballon. Avec l’armée, on remplacera le mot flic par bidasse et ce sera pareil. La police et la gendarmerie ont très largement les moyens de rétablir l’ordre, il suffit de les y autoriser.

    Ce n’est pas la police, ni la gendarmerie qui sont en cause, c’est la justice, et le laxisme des juges, et les places dans les prisons.

    Rétablir le bagne, là est la solution. Vous verrez alors les petits caïds de banlieue se mettre à filer doux, surtout si on accompagne cette punition par une bonne publicité sur les avantages de ces séjours lointains et privilégés.

    Et les banlieues, une fois débarrassées de ces chancres pourront peut-être se permettrent "d’évoluer", comme au temps des immigrés polonais, portuguais et autres.

    Mais pour ça, il faut un président, un vrai, un qui veut réellement sauver la France, pas un gigolo ou une bécassine comme cela sera sans doute le cas.

    12 avril 2007 à 12 h 30 min
  • Pierre Répondre

    "Nos banlieues sont devenus des zones de guerre".

    Oui, nous en sommes la a cause du laxisme des Sarkosy, Royale et Bayrou.

    Il faut casser le systeme UMP-PS-UDF sinon on est foutu!

    Les soutiens de Sarkosy en disent tres longs sur son bilan et programme: Jean-Louis Borloo, Douste-Blazy, Simone Weil, Alain Juppe, Francois Fillon, Roger Hanin (communiste), etc.   Douste Blazy, ministre des affaires etrangeres a aisni par exemple dit: "le Magreb, c’est l’identite nationale francaise".  Les Sarkosy se disent aussi fiers de ne pas avoir de sang francais.  C’est scandaleux!

    Les soutiens de Bayrou ne sont pas plus brillants: Leroy (communiste stalinien), Azouz Begag (UMP) (ce dernier souhaitent que les musulmans envahissent la France comme les criquets…), etc.

    Les soutiens directs et indirects (2 tour) de Royale ne sont pas plus acceptables: Julien Dray (trotkiste internationaliste), Jack lang, Dominique Voynet, Guy Bedos, etc.

     

    Cordialement

     

     

    12 avril 2007 à 12 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *