Notre-Dame des Landes : chassons enfin les extrémistes !

Notre-Dame des Landes : chassons enfin les extrémistes !

Je ne peux pas dire que je sois un grand défenseur du projet d’aéroport Notre-Dame des Landes.

Ce projet me semble être une espèce de lubie de grand « féodal » (Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, en l’occurrence) et son intérêt économique ne me paraît absolument pas évident – d’autant qu’il existe déjà un aéroport à Nantes, par lequel ont transité près de 4,4 millions de passagers en 2015.

Il paraît que le seuil de saturation est fixé à 4 millions de passagers, mais, manifestement, il devait y avoir un peu de marge de sécurité !

En tout cas, on voit mal pourquoi ne pas développer l’aéroport existant pour le rendre apte à accueillir davantage de personnes, plutôt que de créer de toutes pièces pour la modique somme d’un demi-milliard d’euros (estimation officielle et sans doute fortement sous-évaluée) un nouvel aéroport au milieu de nulle part.

Je sais bien que, selon la doctrine socialiste, les investissements publics ne coûtent rien « puisque c’est l’État qui paie », mais, enfin, comme contribuable, j’ai un peu de mal à comprendre cette logique !

Bref, en l’absence d’arguments clairs et convaincants, je ne suis pas un grand partisan de cet aéroport pharaonique.

Malgré cela, je me réjouis vivement du résultat du « référendum » de dimanche dernier.

D’abord, il me semble sain d’interroger les habitants sur ce qui les concerne bien davantage que les « zadistes » venus de toute l’Europe pourrir la région.

Si d’autres élus locaux prenaient l’habitude, lors de débats politiques houleux, d’interroger leurs électeurs, nous ferions de sérieux progrès vers la démocratie, dont nos dirigeants se gargarisent volontiers sans se préoccuper de l’appliquer.

Ensuite, il y a lieu de penser, après les martiales déclarations de Manuel Valls, que ce résultat va être écouté et que, par conséquent, les activistes d’extrême gauche vont être enfin expulsés…

En effet, quoi que l’on pense du projet, il est proprement scandaleux que, sous les yeux des forces de l’ordre, un nombre important de propriétés privées aient été squattées et détériorées par des fanatiques.

Une nouvelle fois, nous constatons que cette majorité de bric et de broc paralyse l’exécutif et les forces de l’ordre : les casseurs d’extrême gauche bénéficient d’une mansuétude que les dangereux « terroristes » de la Manif pour tous n’avaient sans doute pas méritée !

Il est temps d’en finir avec cette scandaleuse complaisance.

Partager cette publication

Comments (4)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    ce ” chantier ” est un non-sens économique et écologique …
    Nantes minuscule et ridicule ( à l’ échelle européenne ) ” Métropole ” ( sic ) n’ a nul besoin d’un tel pôle qui est surdimensionné et par rapport à son poids économique ( même français) et par rapport à son hinterland démographique… mais bien sûr il y a les barons politiques locaux qui veulent laisser leur empreinte de … dinosaure et si cela est encore possible remplir les caisses politico-mafieuses

    4 juillet 2016 à 14 h 22 min
    • DE SOYER Répondre

      QC: Parfaitement d’accord!

      4 juillet 2016 à 14 h 30 min
  • DESOYER Répondre

    Apparemment, Monsieur Rouxel sait que cet aéroport “au milieu de nulle part” et qui coûtera cher en taxi (s’il se fait) aux Nantais et Rennais pour prendre l’avion est un projet inutile. Contribuables associés a publié une étude sur la question, dénonçant le projet ruineux du satrape Ayrault. Il se trouve que, factuellement, je sois d’accord avec les contestataires écolos (pour des raisons différentes), mais cela ne m’empêche pas de déplorer le résultat de ce référendum qui aboutirait à un nouveau gaspillage étatique. On peut regretter la “qualité” de nos alliés, mais la 2ème guerre mondiale n’a-t-elle pas été gagnée à la suite d’une alliance avec les communistes soviétiques?

    27 juin 2016 à 17 h 43 min
  • vozuti Répondre

    Les projets ou travaux qui n’ont pas de justification économique,comme cet aéroport inutile, servent exclusivement à engraisser des élus corrompus qui s’octroient de généreux dessous de tables.
    C’est le même processus qui sévit partout en france, des syndics d’immeubles jusqu’au gouvernement,en passant par les élus de tous poils.C’est ainsi que le français de base se ruine en impôts et charges diverses pour financer cette corruption boulimique et le gaspillage qui va avec.
    Personnellement, je n’ai jamais vu une opposition, quelle qu’elle soit, faire reculer des corrompus.une majorité de pigeons finit toujours par valider le projet pour engraisser les escrocs,et se délester de ses propres économies par la même occasion.

    27 juin 2016 à 16 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *