Nous sommes en guerre ? Alors, battons-nous sérieusement !

Posté le novembre 17, 2015, 10:54
6 mins

Le bilan des attentats du 13 novembre ne cesse de s’alourdir, mais, hélas, un tel événement était parfaitement prévisible.

Pour la première fois, Fran­çois Hollande a admis que nous étions en guerre. C’est un progrès, mais, tant qu’il n’osera pas dire contre qui, cela ne servira à rien. Il faut dire clairement que nous sommes en guerre contre l’islam radical et que cet islam radical n’est pas sans rapport avec l’islam.

Certes, cela ne signifie pas mettre tous les musulmans dans le même sac. Au contraire, cela implique de pousser les musulmans civilisés à combattre, par la parole et par les actes, ces islamistes radicaux.

Les dirigeants socialistes reprochent souvent aux « islamo-sceptiques » ce prétendu amalgame. Mais nous savons bien qu’il existe des musulmans patriotes et bien intégrés dans notre société. Seulement, la politique du « padamalgam » et du nihilisme socialiste force ces modérés à se rallier aux radicaux, au lieu de les rapprocher de nous.

Quand, voici quelques mois, les socialistes prétendaient faire de tous ceux qui n’« étaient pas Charlie » (dont j’étais) des soutiens à l’islam radical, ils apportaient de l’eau au moulin des djihadistes.

Or, il existe une voie entre le nihilisme soixante-huitard et l’islam radical.

L’idéologie bobo est, en réalité, le meilleur fourrier du djihadisme, en empêchant la jeunesse de France – tout spécialement la jeunesse immigrée – de s’enraciner dans notre civilisation millénaire. La détestation des « élites » à l’égard de notre culture engendre logiquement la détestation par ces jeunes « radicalisés ».

Plus profondément encore, ces derniers sont privés de toute espérance et de toute vie spirituelle. Ce vide peut malheureusement les conduire à chercher un sens à leur vie dans des voies criminelles. Il n’est, en ce sens, pas anecdotique de constater que le concert du Bataclan le soir du 13 novembre était donné par un groupe californien au nom morbide de « Eagles of Death Metal » ; il n’y a pas que les djihadistes qui sont fascinés par la mort, nos « élites » culturelles le sont aussi…

Au-delà de l’islam, nous avons aussi un problème grave d’immigration. Malgré toutes les dénégations, il existe un lien entre immigration et insécurité. Au moins un des terroristes était d’ailleurs sans doute entré en France comme « réfugié » syrien.
Non, ce n’est pas du conspirationnisme que de croire que l’État islamique ne bluffait pas quand il nous annonçait qu’il infiltrerait des terroristes parmi les centaines de milliers de « réfugiés » que l’Europe accueille les bras grands ouverts.

Il faut aussi cesser de fermer les yeux sur la réalité. Plus d’une centaine de mosquées en France sont déjà acquises à l’idéologie salafiste de l’État islamique. Il serait temps de les fermer et d’expulser ou d’interner les prédicateurs de haine.

Il ne suffit pas non plus de dire que nous allons investir davantage dans le renseignement ; il faut que le renseignement serve à quelque chose. Or, au moins un des terroristes était fiché S (c’est-à-dire atteinte à la sûreté de l’État). Comment peut-on, à la fois, dire que nous sommes en guerre et laisser vagabonder 10 500 individus ainsi fichés comme dangereux pour la sûreté de l’État ?

Pour le moment, le gouvernement ne fait pas la guerre ; il fait des discours guerriers sans vouloir aller plus loin. Non seulement il ne combat pas le terrorisme, mais il le renforce. C’est ainsi que Laurent Fabius déclarait récemment que le Front Al Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda, faisait « du bon boulot » contre Bachar Al-Assad. C’est sans doute vrai : je ne doute pas que ces assassins et ces égorgeurs n’aient effectivement de vraies « compétences », mais est-il vraiment indispensable de leur donner les armes qui assassinent au Proche-Orient ceux qui résistent au djihadisme et tuent des innocents sur notre sol même ?

Oui, nous sommes en guerre. Mais il faut en tirer les conséquences et cesser d’armer nos ennemis, fermer les frontières, mobiliser les musulmans patriotes (comme les harkis naguère, mais en s’engageant sérieusement avec eux, sans les abandonner aux barbares dès que nous n’en aurions plus besoin, comme cela fut fait en 1962), réarmer moralement et physiquement les forces de l’ordre et l’armée, affirmer notre fierté d’être Français, refaire de la France une véritable nation capable de se défendre et non l’agrégat d’individus craintifs et pleurnichards que nous sommes devenus par la faute de la caste politico-médiatique…

Faute de quoi l’état d’urgence ne servira à rien. Ou, pire, il ne servira que des intérêts politiciens pour escamoter la débâcle annoncée pour le PS aux prochaines élections !

131 réponses à l'article : Nous sommes en guerre ? Alors, battons-nous sérieusement !

  1. pi31416

    23/11/2015

    Jaures (19 novembre 2015 à 10 h 14 min)

    « Si les djihadistes tuent les musulmans comme les chrétiens, c’est donc bien que la religion n’a guère à y voir ».

    Comme quoi la religion n’avait rien à voir avec la Saint-Barthélémy.

    Répondre
    • Jaures

      23/11/2015

      Exact, Pi. D’ailleurs, aujourd’hui, on a bien du mal à différencier un catholique d’un protestant. On parle communément de chrétien.
      Qu’est-ce qui a bien pu alors amener des hommes d’un même pays, d’une même culture à s’entretuer sauvagement en se traitant d’hérétiques ?
      Si le mouvement protestant prend corps à la Renaissance, ce n’est pas un hasard et la Réforme va servir de fondement idéologique aux évolutions économiques et sociales, à la crise de la monarchie (notamment dans le contexte français).
      On retrouve aujourd’hui les mêmes conflits de territoires et de pouvoir dans le monde post colonial.
      La religion n’est que la face émergée de l’iceberg.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/11/2015

        Ah bon ? … mais c’ est que je ne m’ estime ni ne me sent Catholique, mais alors pas du tout ! … Ils [ les Catholiques ] pratiquent leur Religion, je pratique la mienne et elles n’ ont rien de commun ni d un point de vue philosophique ni d’ un point de vue sociétal … nous n’ avons pas en commun la même compréhension sociétale et individuelle de l’ Homme … voilà … mais j’ ai de bons amis … Catholiques

        vous devriez lire de

        Janine Garrison

         » l’ Homme protestant  »

        Hachette ( 1980 )

        Répondre
        • Jaures

          24/11/2015

          C’est exact Quinctius. Aux Etats-Unis, la religion chrétienne, notamment protestante, se décline en de multiples églises, chacune affichant sa singularité « d’un point de vue sociétal et philosophique ».
          Mais comme vous dîtes, cela n’empêche plus aujourd’hui d’être bons amis.
          Qui l’eut cru du temps des dragonnades ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25/11/2015

            vous nous ressortez, une fois encore, vos  » dragonnades  » … vous ne semblez connaître et vous référer qu’ à ce que l’ Education Nationale vous a enseigné … élargissez vos connaissances en dehors du moule jacobin de la Grande Révolution

      • Le Ket

        24/11/2015

        @ Jaurès : « La religion est l’opium du peuple » aurait écrit un célèbre moustachu….

        VRAI , alors même qu’au XXIème siècle, une Nouvelle Religion a fait son apparition : la Religion Droits-de-l’Hommiste.

        « On retrouve aujourd’hui les mêmes conflits de territoire et de pouvoir dans le monde post colonial » écrivez-vous.

        Certains de ses conflits trouvent aussi leurs racines dans les siècles passés et concernent très précisément le monde musulman, où n’existe aucun clergé. Dès le début, les sunnites et les chiites, s’ils appliquent le dogme fondamental de l’Islam -le Coran- celui-ci est INDOSSOCIABLE de la Charia, la loi canonique qui fixe les 5 piliers des croyants !

        Au fil des ans et des siècles, les différentes composantes du monde musulman n’ont JAMAIS CESSE de se combattre : wahhabites, druzes, soufistes, takfiristes, alaouites, salafistes, ismaéliens ou encore la dynastie des Fatimides…entre autres.
        Par les textes ou par le sang !

        Les hérétiques ne se trouvent pas exclusivement en Europe !

        Quant à se mêler des querelles intra-musulmanes, hors de notre continent, il y a lieu de bien réfléchir avant d’agir ….

        Répondre
        • Jaures

          24/11/2015

          L’opium du peuple, c’est toute idéologie dogmatique.
          Bien évidemment que les conflits de l’actuel monde musulmans prennent racine parfois bien avant le 7ème siècle.
          Le problème est que les frontières coloniales ont mêlé au sein de mêmes Etats des ethnies, religions et cultures dont les antagonismes ressurgissent dés que s’effondre un tyran (on a vu cela dans les Balkans à la chute du communisme).
          A cela s’ajoute les rivalités pour le contrôle des richesses naturelles et vous avez tous les ingrédients d’un conflit sanglant et durable.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25/11/2015

             » parfois  » ? vous ne connaissez rien aux mondes musulmans ! alors taisez vous de grâce !

  2. quinctius cincinnatus

    22/11/2015

    enfin un Franco-Belge ( pseudo américain et helvète d’ intérêt ) qui  » en a  » …

     » si je n’ étais pas chanteur , j’ irais les combattre  » … même avec mes prothèses !

    signé le grand Johnny

    Répondre
  3. vozuti

    21/11/2015

    Selon le porte-parole umps du site,jaurès, si les musulmans ont gâché la fête en france, c’est parce qu’il n’y a pas encore assez de musulmans…. rien de nouveau… le FN est toujours le seul ennemi,et les musulmans sont toujours les bienvenus.

    Répondre
    • Jaures

      21/11/2015

      Il y a des musulmans au FN, y compris aux instances dirigeantes (Karim Ouchikh par exemple).

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/11/2015

        Vous voyez donc bien que ce n’ est pas un Parti raciste et xénophobe comme le disent les  » manipulateurs  » de  » notre  » bonne conscience et du  » politiquement correct  » à gauche comme à droite en passant par le centre, en tout cas chez la majorité de ses dirigeants … tenez je connais même des Maghrébins ( non descendants de harkis ou de soldats français d’ origine algérienne ou marocaine ) qui votent F.N. et quelques uns même qui votent, suprême abomination, Le Parti de la France … par contre les électeurs israélites au F.N. sont sans doute rarissimes, même chez les réfugiés d’ Algérie !

        Répondre
        • Jaures

          21/11/2015

          Le FN est un parti populiste. Chacun peut y trouver ce qu’il souhaite (même moi). Après les naïfs peuvent y croire. Il en existe de toutes origines.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/11/2015

            ah bon , maintenant seulement  » populiste  » comme les  » promesses électorales de  » Moi Je  » ? Vous n’ aimez pas  » Le Peuple  » ?

            Et à propos d’ une jeunesse, joyeuse, métissée et … hédoniste …. Hasna Aït Boulahcen , Salah et Brahim Abdeslam étaient eux aussi jeunes, joyeux, ludiquement  » intégrés  » ( sauf l’ orthographe pour la demoiselle ) et pour le dire en un seul mot …. hédonistes comme nous l’ apprennent les enquêtes … de voisinage

            S’ ils ont  » dévié  » il va de soi que c’ est de notre faute, n’ est ce pas ?

          • Jaures

            21/11/2015

            Vous qui me lisez régulièrement, je m’étonne que vous n’ayez pas relevé que j’ai toujours écrit que le FN de Marine Le Pen est un parti populiste.
            Et populiste ne veut pas dire populaire.
            Ensuite, les profils des jeunes qui se radicalisent sont assez disparates: ils étaient parfois discrets, voire timides, parfois fêtards, parfois délinquants. S’il y avait une règle ce serait aisé d’agir.
            Ce sont les nouveaux Lacombe Lucien.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            Il se confirme ce qui apparaissait dans un précédent commentaire, à savoir que le miel du front attirait les oursons de tous les bords, blancs ou gris, musulmans comme vous le disiez, membre illégal du Front pour appartenir en même temps à d’autres partis interdits par les statuts, comme vous le prétendiez, mécréants anciennement musulmans comme je l’ai prouvé et à venir comme je l’ai proposé à Karim. Ce qui m’inquiète et vous réjouit peut être, est qu’il ne reste plus beaucoup de place à l’orthodoxie. La rançon du succès ?

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2015

            3 et populiste ne veut pas dire  » populaire  » en effet ,seul le Front était Populaire … on ne peut pas se battre sur tous les fronts , s’pa ?

        • 21/11/2015

          Il y a aussi des juifs au FN. Par le passé Claude Autant Lara était aussi membre du FN !

          Répondre
          • Jaures

            22/11/2015

            Oui, on y trouve de tout: d’anciens du GUD comme du Front de Gauche ou de la CGT, antisémites et juifs, musulmans et catholiques intégristes, homosexuels et homophobes,…
            C’est la marque des partis populistes.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            …la seule fraction des musulmans’m’aura suffi à éclairer ma lanterne. Voilà que le FN est débordé sur sa gauche par le populisme du PS…Grave…

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2015

            et JUSTEMENT un PEUPLE c’ est CELA , ce n’ est pas un groupe constitué d’ humains ( … presque ), uniformes , formatés et robotisés pour la même fonction , car autrement ce serait une …. dictature … ah Jocrisse vous avez encore beaucoup à apprendre concernant la … dialectique !

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2015

            il a même laissé un discours mémorable que l’ on devrait ressortir !

          • Jaures

            22/11/2015

            Ce qui intrigue, Quinctius, c’est l’évolution de la clientèle du FN en fonction de l’évolution de son programme.
            Avant 2007, le FN était d’extrême droite avec un programme ultra libéral (J.M. Le Pen trouvait autrefois Mme Thatcher « encore trop socialiste »), un ADN antisémite assumé, un engagement moral proche des catholiques traditionalistes (clairement homophobe, anti IVG,…selon la ligne de Michel de St Pierre).
            Aujourd’hui, il ne reste rien de tout cela. Chacun, comme je l’écris plus haut peut trouver des éléments du programme qui lui convienne et déclarer, arguments à l’appui, que le FN est compatible avec la lutte des classes, l’égalité des droits avec les homosexuels, l’IVG, la pluralité religieuse,…
            Marion Maréchal-Le Pen, proche des idées de son grand-père, représente le lien entre ces deux époques.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            Je ne me retrouve pas du tout dans votre « CHACUN » mais vous assure préférer depuis quelques heures, mon Beaujolais sans eau au FN… nouveau.

      • pi31416

        21/11/2015

        Il y a aussi des petits poissons rigolos qui sautent et grimpent aux arbres.

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          22/11/2015

          @pi31416
          …j’en connais même qui savent en mesurer le tour si on leur en donne le diamètre…

          Répondre
      • Bistouille Poirot

        23/11/2015

        Je maintiens, renseignements pris, Karim est un musulman qui aurait pu appartenir au FN qu’à la condition de donner sa démission d’un autre parti (raison statutaire). Or il est président du SIEL dont l’ancien Président Paul Marie Couteaux a donné sa démission, est devenu membre du Front (ce dont s’est plaint Karim)? Et c’est à ce titre que Couteaux a été un des fondateurs du RBM sans l’aide de son successeur resté au SIEL.

        Répondre
      • Bistouille Poirot

        23/11/2015

        @Jaurès
        Il ya des musulmans au FN, Il y en a partout et surtout à St Denis, où les excédents sont même logés gracieusement sur recommandation. Aussi une agence immobilière voisine de l’adresse du denier refuge des djihadistes, propose l’annonce suivante:
        « A céder appartement gratuit, très aéré, meublé sans fenêtres, situé rue du Corbillon à Saint Denis dans résidence surveillée par le RAID et la BRI.
        Possibilité de vivre en colocation pour dépanner gratuitement des amis en bande organisée. Réceptions, anniversaires,
        fêtes en tout genre, soirées dansantes, »BOUM » à volonté ! et si vos voulez vous éclater, écrire à « [email protected] »

        Répondre
  4. druant philippe

    21/11/2015

    « C’est justement la France que vous même haïssez qui est blessée: jeune, joyeuse, métissée, hédoniste. En cela, je vous trouve plus proche des assassins que des victimes de ce sombre 13  »

    Rappelons qu’ avant les grandes invasions afrobougnouliques de ces 40 dernières années , les FDS étaient tout aussi jeunes ,joyeux , homogènes , hédonistes .
    La venue des gros nez et des melons leur a gâché la fête et ils ne se sentent plus dans leur pays , mossieu le multiculturaliste !
    Des gens comme vous (gauchistes métisseurs à haute densité de vivrensemblisme) on va les combattre sans pitié !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/11/2015

      à @ druant

      Vous pariez combien, qu’ en décembre, une majorité de Français donneront leur voix à la Gauche pour avoir bien su gérer les évènements ( sic ) sans plus se souvenir qu’ elle [ la Gauche ] en est la principale responsable ? … Il est vrai que  » LaDroite  » [ classique et républicaine ] est politiquement atomisée par ses égos et son manque de doctrine patriotique !

       » Français vous avez la mémoire courte  » et … l’ hédonisme chevillé au corps, car, comme disent les kamikases islamiques ( sauf celui qui est en fuite et qui est recherché aussi bien par nous que par les  » siens  » pour êrte par eux exécuté … le  » lâche  » ) :

       » Vous aimez la vie, comme, nous, nous aimons la mort  »

      Des @Jocrisses ? J’ en connais des palanqués !

      Répondre
      • vozuti

        21/11/2015

        Si hollande avait lui-même tiré dans la foule avec une kalachnikov,avant de faire un discours solennel pour dire qu’il est désolé et qu’il ne recommencera plus, les journalistes nous expliqueraient qu’il a bien géré l’événement…et il gagnerait des points dans les sondages,grâce à son beau discours.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21/11/2015

          les Français ont besoin d’ un  » Père  » qui les protège et n’ importe qui de  » normal  » peut faire l’ affaire !

          Répondre
  5. vozuti

    20/11/2015

    prise d’otage à Bamako : ceux qui récitent le coran sont relâchés,les touristes français n’ont pas cette chance… Depuis que valls s’est dit terrorisé par le FN,les français se font massacrer partout…. il faudrait que quelqu’un explique à valls qu’il n’y a pas d’islamistes au FN.

    Répondre
    • Jaures

      21/11/2015

      Confirmez-vous ces informations ?
      Les Français ne figurent pas parmi les victimes. Les personnels d’Air France connaissent-ils les versets du Coran ?
      A moins qu’une fois de plus vous ayez raconté n’importe quoi.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/11/2015

        tout simplement parce qu’ ils ont été assez rapidement exfiltrés sans doute en raison de l’ endroit où ils se trouvaient dans l’ Hôtel

        Répondre
        • Jaures

          21/11/2015

          Alors, qu’en est-il de cette histoire de versets ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/11/2015

            demandez à Vozuti ! en tout cas il ne semble pas y avoir eu de victimes de nationalité française … mais il n’ est pas exclu que ceux qui étaient en état de réciter [ certains versets ] aient été épargnés, encore que cela me paraisse plus qu’ improbable étant donné le  » lieu de perdition  » dans lequel ils se trouvaient : le bar de l’ Hôtel est m’ a t on dit assez connu à Bamako … et pas que le bar !

          • Jaures

            23/11/2015

             » Les personnes libérées étaient supposément capables de lire des versets du Coran, ont indiqué des sources proches des services de sécurité. »
            On souligne la fiabilité de ce genre de scoop. Cela date d’il y a 3 jours. On comptait alors  » au moins 27 morts ». Il y en aurait aujourd’hui 19.
            Pardonnez-moi mais j’ai du mal à imaginer que 4 ou 5 preneurs d’otages, dans le stress de l’action et la panique générale, prennent le temps de vérifier si tel ou tel parmi 170 est capable de lire des versets du Coran.

          • Bistouille Poirot

            23/11/2015

            @Jaurès
            Pendant la guerre d’Algérie en Petite Kabylie, nous ne vérifions pas non plus si les moudjahidines étaient capables de lire la Bible pas plus que mes 39 harkis et dans l’action et sans stress aucun, ils usaient de leurs mas 49/56 ou de leur Mat 49 sans sommation, non pas pour se moquer de la loi mais parce que je leur avais appris qu’ils étaient morts avant de prononcer la seconde. Les preneurs d’otages de Bamako ont dû recevoir la même formation et auraient fait de très bons harkis. Pas le temps de jouer au picador quand on est matador.

          • vozuti

            23/11/2015

            si vous pensez que cela leur fait perdre du temps de faire réciter le coran aux otages,vous pouvez leur conseiller,pour éviter de tuer des musulmans,de s’en tenir à des critères physiques : tirer sur les européens et laisser partir les arabes… mais pour les otages africains,je suppose qu’il y avait un doute.

      • Bistouille Poirot

        22/11/2015

        @Jaurès
        1/ Il n’existerait pas de victimes françaises dans l’hôtel Radisson à Bamako. Je vous l’accorde et nous nous en réjouissons. Mais il y a au moins deux binationaux, pleurez!
        2/ Les personnels d’Air France ne connaîtraient pas les versets du Coran? Je vous l’accorde, mais dans leur formation, il existe des programmes d’étude de l’arabe littéraire qui comportent une approche de ce livre. Le personnel est donc en mesure de réciter au moins: « Allah est grand et que tout lui appartient ». Ce que je sais écrire avec leurs hiéroglyphes et qui se trouve dans mon porte feuille. Ce qui n’y figure pas par contre m’autorise à attendre le troisième jour de ma mort puis celui de ma résurrection pour remettre en question le pardon accordé deux suppliciés qui m’accompagnaient dans mon Calvaire. Dieu le Père me pardonnera. Je n’aime pas du tout tendre l’autre joue, même pas la première…
        2/ Des musulmans au Front ? c’est exact mais pas interdit. Aix en Provence vient d’en perdre un, pas le Front…Il s’est converti au catholicisme et m’a invité à son baptême! Plaisantant sur sa circoncision antérieure, le malin s’est réfugié derrière celle de Jésus dont tout le monde sait qu’il était juif, n’est ce pas jeune homme ?
        3/ Mr Karim Ouchakhi est un conseiller utile de Marine Le Pen mais marginal. Il n’appartient pas au Front. Il est le président du SIEL, parti associé au FN. Les statuts du FN refusent à ses membres d’appartenir à un autre parti politique.Les sectaire ! Tout le monde sait sauf le pouvoir, que ça sent bon dans ce parti et que les ralliements y sont donc nombreux, Marine sinon Dieu reconnaîtra les siens….J’ai d’ailleurs proposé à cet homme de faire un coup d’éclat en manifestant son intention de devenir officiellement mécréant. Affaire à l’étude.
        4/ Et si Vozuti racontait n’importe quoi, il vous arrive de lui répondre sans changer de niveau.

        Répondre
        • Jaures

          22/11/2015

          1) S’il y avait des victimes binationales, il y aurait des victimes françaises.
          2) Je ne sais pas ce qu’il en est des pilotes mais je vous affirme que les autres personnels navigants d’Air France n’ont aucun cours d’arabe durant leur formation.
          3) Karim Ouchakhi est conseiller de Mme le Pen pour la culture, la liberté d’expression et la francophonie. Il est l’un des fondateurs du Rassemblement Bleu Marine dont il est administrateur National. Il est un des principaux rédacteurs sur le site officiel du FN.

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            Une fois de plus pris en défaut.Il vous faudra mettre vos tablettes à jour. Le président du SIEL était Paul Marie Couteaux qui l’a quitté au profit de son second Karim Ouchakih, lequel je vous le répète, ne peut être statutairement membre du Front qu’à la condition d’abandonner tout lien avec un autre parti. Mais comme le Front ne fait aucune ségrégation, il peut en effet solliciter les services d’un étranger de la même manière que Marine pourrait commettre une faute politique en s’attachant les vôtres.

          • Jaures

            22/11/2015

            Je vous ai concédé plus haut qu’il n’était pas membre du Front en citant ses prérogatives actuelles (je répète administrateur national du RBM, rédacteur sur le site du FN, conseiller politique de Mme Le Pen).
            Ce qui fait de lui au moins, pour parler par euphémisme, un très proche compagnon de route.
            Au fait, où avez-vous pris ces histoires de cours d’arabe pour les personnels d’Air France ?

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @jaurès
            Auprès d’un ancien pilote d’Air France qui a fait partie d’une charrette déguisée et qui oeuvre désormais dans une boîte de convoyage de fret sans relation avec l’acheminement de drogue en provenance des Caraïbes.

          • Jaures

            23/11/2015

            Le mieux est que, comme moi, vous demandiez à un personnel actuellement en place, vous verrez que ce ne sont là que fables risibles.

  6. vozuti

    20/11/2015

    jaurés expliquait il y a quelques jours que la différence entre l’invasion arabe actuelle de la france et les autres grandes invasions ( Maghreb,Amérique, Australie) est que les français ne se font pas massacrer par leurs envahisseurs arabes,contrairement aux autres peuples envahis…. les 500 morts et blessés de paris,c’était quoi,jaurès? des victimes collatérales de la joyeuse communion franco-arabes?

    Répondre
    • Jaures

      20/11/2015

      Vozuti, vous savez très bien que parmi les victimes de cet attentat figuraient des personnes de toutes origines. Les terroristes ont frappé la France de la diversité dont le quartier République est un des plus connus exemples (allez donc vous y promener vous comprendrez).
      C’est justement la France que vous même haïssez qui est blessée: jeune, joyeuse, métissée, hédoniste. En cela, je vous trouve plus proche des assassins que des victimes de ce sombre 13 novembre.

      Répondre
      • vozuti

        20/11/2015

        d’accord jaurès,c’est probablement une attaque de l’extrême droite pour tuer des arabes… valls avait raison de s’inquiéter!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23/11/2015

          Valls n’ était pas seulement ou simplement  » inquiet  » mais il était  » terrorisé  » d’ après ce qu’ il disait ! et là encore une simple petite erreur d’ appréciation du … danger véritable … c’ est d’ ailleurs à cela qu’ on reconnait les grands hommes d’ Etat !

          Répondre
          • vozuti

            23/11/2015

            valls est plus que jamais terrorisé à l’idée que lui et son clan maçonnique puissent perdre le pouvoir… le danger islamiste le dérange beaucoup moins,tant que cela le fait monter dans les sondages.Il commencera à paniquer lorsqu’une majorité de la population comprendra que les discours du gouvernement et des médias ne sont que des vomissements verbaux qui n’apportent aucune protection.

      • 20/11/2015

        Jaurè[email protected] parmi les vicimes des attentas de Paris il y avait massivement (très) des chrétiens. ça vous réjouit Monsieur Jaurès ?

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          20/11/2015

          @raus
          ….des chrétiens Monsieur Jaurès, des chrétiens dont vous ne retenez que la couleur, sans l’ombre d’un regard pour le filigrane de leur sainte croix, laissé sur des chemises trouées et rougies par le sang. Un bijou, n’est ce pas ? Non, le signe d’une confession.

          Répondre
          • 20/11/2015

            et Israel est plutot muette concernant les attentats en France

        • Jaures

          20/11/2015

          Des chrétiens ? Quelle est donc pour vous la signification de ce mot ? Croyez-vous que les victimes fêtardes du Bataclan se définissaient ainsi ?
          Pour vous le monde se divise en 2 catégories: les musulmans et les chrétiens.
          Un peu comme les terroristes pour qui il y a eux et les autres. On a vu de quoi était capable le prétendu « cerveau » des attentats qui a sur les mains 1000 fois plus de sang de musulmans abattus en Syrie que de Français.
          Des victimes qu’en croisant ici vous auriez classé parmi les terroristes.

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/11/2015

         » ils ont frappé la France de la diversité  » ( et du  » vivre ensemble aussi ) « : jeune joyeuse, métissée … ah oui… hédoniste également  » ! ) et en bon bobo-gauchiste vous renversez les preuves et donc l’ accusation : pour vous c’ est Vozuti qui est le plus proche des assassins … ce propos vous ferait interdire sur n’ importe quel blog parce qu’ elle serait  » signalée  » … oui vous n’ êtes bien qu’ un Jocrisse et méprisable

        En Afrique( à Bamako où j’ ai une amie qui travaille dans l’ humanitaire ) ) les Kurdes ce seront une fois encore les Tchadiens en attendant un jour peut être les Mauritaniens , les Marocains et pourquoi pas les Algériens tous ceux qui savent se battre en ordre …

        Répondre
        • Jaures

          20/11/2015

          Je vous donne le même conseil, Quinctius: allez faire un tour au quartier République, vous comprendrez de quoi je parle.
          Quant à mon interdiction de ce blog, je suppose que vous plaisantez ! Entre appels à la haine, voire à la violence, propos racistes et antisémites, mes propos, même les plus virulents sont des vers pour novices.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/11/2015

            Voyez vous depuis de nombreuses années j’ évite soigneusement Paris et donc  » République  » ou le Marais. Ces quartiers hautement branchés, ne sontt pas ma tasse de thé ; par contre mon  » faciès  » m’ a permis de passer des journées d’ exploration à Molenbeek et là c’ est vraiment le  » communautarisme  » le plus parfaitement authentique pas une  » production  » pour bobos … un caravansérail européen contemporain

          • Jaures

            21/11/2015

            Alors si vous évitez le quartier concerné et Paris en général,n’en parlez pas.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            Si vous proposez à Quinctius de ne plus parler des quartiers qu’il n’ose plus fréquenter, faîtes état de votre présence autrement plus soutenue dans le 10 ème ou conseillez lui de se renseigner auprès de ceux qui l’ont habité et continuent de le fréquenter comme moi et s’en méfie dès la sortie du métro « Chateau Landon ». Décidément Jaurès, un terrain de foot ne comporte que des « touches » avec vous…

          • quinctius cincinnatus

            21/11/2015

            Pourquoi n’ en parlerais je pas ? Vous même qui n’ avez pas la moindre notion de ce qu’ est une guerre terroriste en parlez bien … ou plutôt mal … je dis simplement que Paris pour moi n’ est pas  » votre  » nombril du Monde et ces quartiers et leurs  » autochtones  » encore moins … culturellement je préfère Londres , Berlin, Milan et … Lyon ! …

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            …et moi, ses bouchons.

          • Jaures

            22/11/2015

            Bistouille, je connais parfaitement ce quartier qui est particulièrement animé par sa diversité, pas seulement d’origines de population, mais d’offre de restaurants, de théâtres, de salles de concerts,…
            Si vous ne vous y sentiez pas en sécurité (hors terrorisme), c’est que vous ne vous sentez en sécurité nulle part où il y a de la vie.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            Décidément jeune homme, vous jouez de malchance et n’en ratez pas une en m’obligeant à délivrer une tranche de vie. Actif, j’ai bien habité rue Philippe de Girard et ce n’est qu’à l’âge de la retraite que je m’en suis allé tout en conservant un excellent souvenir. Voyez vous, il me souvient (pour me situer dans le temps) avoir assisté au théâtre du Gymnase (10 ème n’est ce pas?) à une pièce de théâtre « Des clowns par milliers » de Miller je crois mais jouée par Yves Montand.
            …Un chanteur célèbre de l’époque si il vous arrivait de vous rappeler d’une période où vous portiez des culottes courtes.
            Vous vous doutez bien que seule la retraite m’a contraint de quitter cet arrondissement (on dit « quartier » to day) pour (et vous le donne en mille) Marseille, une ville tristement célèbre pour l’insécurité provoquée par ses droguistes dont le nombre ne peut être réduit ni par les règlements de compte ni par la prison des « Baumettes » et à la sortie de laquelle certains libérés sont « attendus » par ceux qui les y remplaceront.
            Entre deux rafales, j’aurais toujours le plaisir de partager un verre avec vous. Ca se fait encore à Marseille tout comme à la « Belle Equipe »…

          • Jaures

            22/11/2015

            Mais, cher ami, cela n’a guère changé.
            République est un quartier au carrefour de plusieurs arrondissements où sur un rayon de 500 m vous trouverez à votre convenance des spectacles des plus classiques (on joue Molière au Dejazet) aux plus modernes, des concerts, des humoristes, du cirque…
            Et Marseille n’est pas, en dehors des quartiers nord, plus dangereuse qu’une autre ville.

          • Bistouille Poirot

            22/11/2015

            @Jaurès
            Voilà qu’à présent un cours de géographie soit nécessaire sur la ville de Marseille qui est une conurbation située en bordure de mer de 830.000 habitants seulement mais qui comme toute agglomération de ce type s’allonge le long de la côte. Conclusion: Marseille qui n’a que 2 km d’épaisseur, s’étend sur 14 km entre le nord de ses quartiers et ceux du sud. Autant vous dire qu’il est très aisé de faire la différence entre les quartiers « Nord » (14, 15 et 16 ème ardt), celui du Centre/ vieux Port (1er) et ceux bourgeois du Sud (8 et 9 ème).
            Pour Hier, le quartier du Roy d’Espagne (8ème) mis en alerte pour bagarre au couteau, et la semaine dernière, assassinat d’un tchétchène à la descente d’un bus (8ème) et fusillade dans le tunnel du Vieux Port (1er ardt). Ville paralysée pendant 5 heures pour des raisons de sécurité et celles liées à l’enquête. Ce qui a permis aux quartiers « Nord » de souffler !
            Vous êtes tjrs invité à l’apéro…

          • quinctius cincinnatus

            22/11/2015

            à @ Poirot … Bistouille

            je préfère, et de de loin, les  » bouchons  » … lyonnais enfin ceux qui sont encore authentiques avec de la bonne cochonnaille, du mâcon ou du beaujolais

          • Bistouille Poirot

            23/11/2015

            @quinctius cincinatus
            Si il s’agit d’un Mâcon de mon ami Thévenet vous ne le regretterez pas, sinon essayez le pour vous reposer des tortures que vous appliquez à notre ami Jaurès. Bonne journée…

        • quinctius cincinnatus

          24/11/2015

          à @ Poirot …. Bistouille

          oh vous savez moi je n’ ai aucune peine , gène ou même peur à me promener dans ces quartiers hautement sensibles … d’ après la police des frontières de l’ aéroport international de Francfort j’ ai une  » gueule  » de terroriste et suis dûment contrôlé  » au faciès  » ( en général 30 minutes dans le local de l’ officier de service, le temps qu’ on officialise mon passeport )

          Répondre
    • Bistouille Poirot

      20/11/2015

      @Rosenberg
      « Valls, qu’est-ce qu’il vole bas l’espagnol ».
      Déchu du poste de commandement de bord de l’avion « France », il est à craindre que le catalan se reconvertisse sur une ligne low coast entre sa bonne ville de Barcelone et nos contreforts alpins. Une taupe de 72 balais l’attendrait au paradis à la place des 72 vierges prévues par le Coran en raison de sa traduction maladroite….de droite à gauche.

      Répondre
      • 20/11/2015

        de plus valls en parlant de gaz, donne des idées à Daesh – quel idiot !

        Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    19/11/2015

    Passaporti falsi e foto ISIS : la polizia arresta 2 Siriani all’aeroporto di Orio al Serio ( Bergamo )

     » La Stampa  » ( Torino )

    pas besoin de traduction !

    Répondre
  8. Claude Roland

    19/11/2015

    Bon article sur le fond.
    Je vois que beaucoup pinaillent sur les détails, komdab. Les Français adorent palabrer et débattre des heures sur le sexe des anges et le nombre de poils dans la barbe des djihadistes : cela leur donne l’impression flatteuse d’être intelligents (tel Joresse). Mais pendant ce temps, la planète tourne et les choses se passent sans que le peuple ne réagisse vraiment, change de mentalité et évolue.
    On a le destin que l’on mérite.

    Répondre
  9. Claude Germain V

    18/11/2015

    Nos chers dirigeants francais , europeens et usa tous unis contre les peuples occidentaux et complices des terroristes .Pourquoi ? tout simplement pour mettre en pratique le grand plan mondialiste du  » grand remplacement des populations occidentales .
    Obama un des principaux organisateur et complice de ce plan qui est maintenant en pleine activité , ce jour du 17.11.2015 vient publiquement de se trahir en demandant que la libre circulation des illégaux ,autres terroristes et autres coupes-jarrets en direction de l’Europe continu car ? bien entendu elle n’a rien a voir avec les attentats terroristes actuels …et pour preuve de la complicité de nos dirigeants et allies du terrorisme :

    https://www.youtube.com/embed/flLJqqeYKzQ?rel=0&autoplay=0

    Répondre
    • 19/11/2015

      Obama, Valls, Hollande, Sarko, Juppé , Taubra etc sont sous l’emprise « d’Auschwitz »

      Répondre
      • 20/11/2015

        Bravo à Raus; en voilà un qui sait le pourquoi de la création de Daesh, et surtout par qui !

        Répondre
  10. Feynaud

    18/11/2015

    Comme beaucoup de commentaires dont je suis d’accord, ils sont surtout en guerre contre le FN et non contre les assassins djihadistes, appelons un chat un chat ! Ces assassins barbares qui ont tués en terminant leur travail diabolique en éventrant et égorgeant ces pauvres victimes à terre . . . ils ne supportent pas que le FN les mette en garde et dit les vérités qu’ils ne veulent pas entendre . . . et arrêtons les « pas d’amalgames » qui affaiblissent l’unité patriotique.

    Répondre
    • Le Ket

      18/11/2015

      Effectivement, la mafia PS-LR-UDI-Ecolo, concentre sa haine contre le FN, depuis plus de 30 ans, en négligeant de poser le bon diagnostic des maux qui gangrènent le quotidien de nos citoyens.
      On verra le résultat au soir du 6 décembre et lors du second round le 13/12.

      Par ailleurs, les éminences à la barre avaient déjà déclaré la guerre à la barbarie, au lendemains de la tuerie de « Charlie Hebdo » : rien de neuf sous le soleil.
      Sauf que …. l’ennemi musulman peut lui aussi porter le fer et le feu chez nous, détail qui a son importance.

      A ma connaissance, et depuis de nombreuses années, ceux qui commettent les carnages, attentats, tueries et crimes abominables ne sont pas des auvergnats, des bavarois, des flamands ou des écossais, dans leur grande majorité.
      NON, ils sont issus de l’immigration-invasion et le fait qu’ils soient nés en Europe et naturalisés français, belges ou espagnols ne modifie en rien leurs racines et leur mentalité.
      Alors, bien sur, « Tous les immigrés ne sont pas des musulmans. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais tous les terroristes sont des immigrés ! »

      Ce n’est pas parce qu’un agneau nait dans un poulailler qu’on l’appelle « poussin ». Il en va de même pour les bénéficiaires des cartes d’identité …..

      Répondre
    • 18/11/2015

      Hollande, Valls, Cazeneuve et Cie sont en guerre contre les bons Français dont le FN, et jusqu’ici très peu contre les Djihadistes –

      Répondre
  11. druant philippe

    17/11/2015

    @Bistouille :

    je vous sens capable d’ encore presser la détente d’ un Ak -47 / Famas / Fal et de composer pour nos ennemis muzz un concerto pour sélecteur de tir et rafale continue malgré votre âge (canonique ?).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/11/2015

      Ce n’ est pas en récrivant Tartarin de Tarascon que l’ on fera avancer … la solution

      Répondre
  12. Bistouille Poirot

    17/11/2015

    Je croyais que nous étions en guerre depuis longtemps. Non, elle vient de commencer. La froide ou la chaude ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/11/2015

      la tiède … mais on la réchauffe !

      Répondre
  13. Bistouille Poirot

    17/11/2015

    @ZéVozDru
    Tenez vous correctement les jeunes. Nous avons autrement besoin de vous et laissez à ceux de nos âges le soin d’user de leur plume même dans un goulag.

    Répondre
  14. druant philippe

    17/11/2015

    A l’ écoute des tirs (sur une video de Françoisdesouche) , il m’ a semblé que le tir se faisait au coup par coup et non en rafale
    (bruit si caractéristique) Bizarre , bizarre !

    Répondre
    • R. Ed.

      18/11/2015

      Exact : la Kalashnikov AK 47 ne tire pas au coup par coup.

      C’est soit en rafales, soit par 3 coups.
      C’est donc un modèle plus récent. ( avec un canon plus court.)

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/11/2015

        modèle qu’on peut transporter discrètement dans un sac de sport !

        Répondre
  15. druant philippe

    17/11/2015

    « Le 13/11 dernier, ce n’est pas « notre civilisation millénaire » qui a été attaquée. C’est bien la France d’aujourd’hui, celle du quartier République, au carrefour des arrondissements les plus bobos, métissés, hédonistes, jeune et créatifs. »

    Jaures nous fait une érection à l’ énoncé de cette partie de Paris bobo métissée , plumedanslecultiste, citoyenne du monde sans doute mais sûrement veule et prête à) se soumettre à ses futurs maîtres muzz : hormis pour les éventuels natios patriotes (pléonasme) tués lors de ce massacre , cette action Breivikhienne me réjouit au plus haut point car les gens dotés de bon sesns verront ce qu’ est l’ Islam et le combattront férocement .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/11/2015

       » On  » ne vous a pas dit que c’ était la Culture qui était visée ? … les tireurs, eux, croyaient avoir judicieusement ciblé, comme on le leur avait assigné, des » lieux de perdition  » … un simple manque de discernement de leur part !

      Répondre
  16. Jaures

    17/11/2015

    Le 13/11 dernier, ce n’est pas « notre civilisation millénaire » qui a été attaquée. C’est bien la France d’aujourd’hui, celle du quartier République, au carrefour des arrondissements les plus bobos, métissés, hédonistes, jeune et créatifs.
    Bref, tout ce que déteste de Thieulloy.
    Et pour sa gouverne, Eagles of Death Metal n’est pas un groupe gothique mais un groupe rock joyeux et populaire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/11/2015

      vous auriez pu tomber en martyr ! trouvez vous au bon endroit la fois prochaine ( cible à venir une ville U.S. je pense )

      Répondre
      • Jaures

        18/11/2015

        Diable ! Après les insultes, les menaces de coups, voici maintenant l’espérance de me voir mort !
        Qu’est-ce qu’il en serait si je vous avais simplement causé du tort !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          18/11/2015

          Je déplorai simplement que vous n’ ayez pas été au bon moment et au bon endroit pour vous faire une expérience personnelle … et qui vous aurait politiquement enrichit !

          Pour ce qui me concerne j’ ai connu ces situations dès ma plus petite enfance , je suis donc comme on dit parfaitement  » blindé « 

          Répondre
          • Jaures

            18/11/2015

            « vous auriez pu tomber en martyr ! « (sic)
            Voilà effectivement une « expérience personnelle » à souhaiter !
            Si vous en êtes revenu c’est qu’effectivement vous bénéficiez d’un sacré blindage, quasi divin.

          • quinctius cincinnatus

            18/11/2015

            avant ma retraite je n’ étais devant mon ordinateur … que pour … travailler ! … si cela peut vous satisfaire, vous n’ êtes ( hélas ) pas le seul français à être inutile, veule et pleutre tout à la fois …mais pour équilibrer ce bilan personnel comptable à avoir corrélativement une haute idée de sa  » conscience morale  » et de sa « petite personne  » …en un mot , vous êtes méprisable

    • 18/11/2015

      Les gaulois qui sont l’une des composantes essentielles de notre peuple de base pour votre gouverne Jaurès, avait une civilisation déjà beaucoup plus évoluée et raffinée que l’on pensait jusqu’ici et sont sur cette terre appelée aujourd’hui de France, notre terre, depuis 35 siècles !!!………………………

      Répondre
    • 18/11/2015

      Rectification orthographique:
      «Les gaulois qui sont l’une des composantes essentielles de notre peuple de base pour votre gouverne Jaurès, avaient une civilisation déjà beaucoup plus évoluée et raffinée que l’on ne le pensait jusqu’ici et sont sur cette terre appelée aujourd’hui de France, NOTRE terre, depuis……… 35 siècles » !!!………………………

      Répondre
    • Bistouille Poirot

      18/11/2015

      @Jaurès
      Si notre « civilisation Millénaire » devait craindre de perdre le quartier République en le laissant aux mains des djihadistes, je m’engage à porter secours aux créatifs qu’il comporterait et laisserai à la « Population de Remplacement », les bobos, métissés et hédonistes qui leur refileront flemme et Sida.

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        18/11/2015

        @Jaurès
        J’avais acquis un studio rue Philippe de Girard (métro Chateau Landon) dans le 10 ème Ardt de Paris en 1985.
        Y retourner aujourd’hui vous impose d’être muni d’un lexique Franco / indien, pakistanais, sans lequel vous vous perdriez entre les tisanes et les fumeries. Le 11 ème pour sa moitié ne vaut pas plus cher avant d’en contaminer le reste, ce qui ne saurait tarder et me rappelle « Le Schmürtzle », une pièce de Boris Vian.

        Répondre
        • Jaures

          19/11/2015

          N’êtes-vous pas en train de dire que, finalement, le mal n’est pas si grand ?
          Comme ce conservateur américain, contemplant les milliers de morts Noirs après le passage de l’ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans en disant « ce que nous n’avons pas oser faire, Dieu l’a fait ».

          Répondre
  17. quinctius cincinnatus

    17/11/2015

    Monsieur de Thieulloy  » nous sommes en guerre ? alors battons nous sérieusement  »

    sérieusement, avec qui Monsieur de Thieulloy ?

    la réponse est dans un des articles de votre feuille d’ information politique :  » avec des marches blanches  » c. à d. avec l’ Esprit des Rogations

    j’ ai déjà fait changer le nom d’ un parti politique , un autre parti vient de reprendre mon idée de création d’ une Garde Nationale, il ne me reste donc plus qu’ à trouver la martingale gagnante pour faire d’ un Peuple veule des Spartiates ou la Légion Sacrée de Thèbes … ce n’ est pas gagné … je risque la … prison

    Répondre
    • 18/11/2015

      Intéressant et voué à la guillotine en effet hélas mais aujourd’hui encore, le sacrifice est plus que jamais avec l’intelligence et la passion, indispensable !

      Répondre
  18. PIGIS Yves

    17/11/2015

    L’erreur est là lorsque l’on dit pas d’amalgame, il y a des musulmans civilisés ! Comment peut-on être civilisé lorsque l’on se réfère à un manuel qui prêche la mort, les mutilations, les supplices, l’esclavage etc….pour ceux qui ne sont pas musulmans.
    Des musulmans, à certains moments de leur vie mettent le Coran entre parenthèse, mais ce livre reste attaché à la famille. Il arrive un moment où ce livre est ouvert par un descendant, plus impressionnable qui se croit investi de la mission de convertir le Monde et le cycle infernal reprend !

    Il n’y a donc que deux sortes de bons musulmans, pour ceux qui ont une autre religion ou s’en passent : le musulman mort ou l’ancien musulman qui s’est débarrassé du dogme de l’Islam, dont il ne reste aucun souvenir dans sa maison !

    Répondre
    • Jaures

      17/11/2015

      « Un bon musulman est un musulman mort ». Voilà une sentence qui fait de vous notre djihadiste à nous.
      Alors ne nous décevez pas ! Il y en a 5 à 6 millions en France ! Commencez dans votre rue !
      A moins que vous n’ayez que la gnac nécessaire pour faire du bruit avec votre clavier.

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        17/11/2015

        Je ne peux pas vous rater Jaures et vous connais au point de continuer vos phrases avant que vous ne les terminiez ou même de les avoir lues.
        Décider de commencer par une rue de Barbès ou d’un autre quartier pour atteindre 5 ou 6 millions d’hommes ne battra jamais le record de ceux qui ont déja entrepris d’être les djihadistes de 250 millions d’européens qu’ils logent à Madrid, Londres ou ailleurs en laissant à votre portable le vice de prendre des photos en rafales.

        Répondre
        • Jaures

          18/11/2015

          Les djihadistes des européens sont pour l’instant surtout ceux des musulmans: 260 000 morts en Syrie, 30 000 en Libye, des centaines chaque jour en Irak,…
          L’ami Yves Pigis aura peine à les égaler, si tant est qu’il ait simplement les tripes de s’éloigner d’un mètre de son clavier.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            18/11/2015

            la première phrase est à ce point contournée qu’ il m’ est impossible , et cela en dépit une relecture attentive semblable à celle d’ une analyse latine , qu’ il m’ est donc impossible d’ en  » arracher  » la moindre signification … tout au plus ai je cru comprendre qu’ il s’ agissait d’ un score sur un tableau d’ affichage au décours d’ un … match , sans d’ ailleurs reconnaître qui étaient les  » visiteurs  » et l’ équipe locale !

          • Jaures

            18/11/2015

            Reliser donc le post dont me mien est la réponse.
            Vous comprendrez alors peut-être de quoi il retourne.

          • Bistouille Poirot

            19/11/2015

            @Jaurès
            Vous êtes décidément infernal Jaurès et il faut constamment vous corriger. Ce n’est pas dans Wikipédia que vous trouverez la différence entre une valeur absolue et une valeur relative. Que voulez vous qu’un djihadiste puisse encore tuer au Moyen Orient sinon des musulmans ? Où trouver maintenant UN chrétien à occire sinon dans notre jardin quand sa propre ruche a été détruite ?

          • Jaures

            19/11/2015

            Si les djihadistes tuent les musulmans comme les chrétiens, c’est donc bien que la religion n’a guère à y voir.
            D’ailleurs, il ne le font pas dans l’ordre (les musulmans après les yazidis et les chrétiens), mais comme cela tombe sous le fusil.
            Et chrétiens et yazidis trouvent refuge chez d’autres musulmans, les kurdes.

          • quinctius cincinnatus

            20/11/2015

            1 ° ) toujours rien compris à votre baragouin

            2° ) n’ est ce pas vous qui disiez cependant et( justement qu’ il s’ agissait d’ une guerre de religion(S) *** ?

            *** bien entendu, pour moi, il n’ est pas seulement question d’ une guerre de Religion(S ) mais aussi d’ un affrontement ethnique millénaire qu’ aggrave le … pétrole et les choix politiques  » occidentaux  » et naturellement  » russes « 

          • Jaures

            20/11/2015

            Oui Quinctius, il s’agit entre autre d’une guerre de religions mais pas comme le prétend l’intervenant auquel je réponds, des musulmans contre les chrétiens.
            Mais vous avez raison, comme toutes les guerres de religions, d’autres éléments entrent largement en compte: ethnies, territoires, histoire, richesses naturelles,,…

      • quinctius cincinnatus

        17/11/2015

        et un  » bon  » socialiste est celui qui tourne sept fois sa langue dans sa bouche et qui … ne parle pas

        Répondre
        • Le Ket

          18/11/2015

          @ quinctius : et le « TRES BON » socialiste est amnésique !
          Son devoir de mémoire lui impose un rappel unique des crimes de dictateurs, mais efface tous ceux commis par les camarades de l’Internationale Socialiste, que ce soit à Cuba, en Afrique ou en Asie ….
          Comme l’a écrit REISER : « Nous vivons une époque formidable ! » Bien au-delà de ce qui a été décrit dans « le meilleur des mondes » et « 1984 ».

          Répondre
      • 18/11/2015

        Encore une petite merde dialectique supplémentaire Jaurès ???

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          18/11/2015

          très belle formule Monsieur Caillou

          Répondre
  19. zézé

    17/11/2015

    Surtout ne nous trompons pas de cible ! même si l’on NE PEUT PAS être AMI avec un musulman, lorsque l’on est catholique, ce qui n’empêche pas d’être charitable : Prier pour sa conversion, et lui prodiguer les premiers soins en cas d’attentat à notre encontre, s’il est à côté de nous….. bref !

    Les SEULS RESPONSABLES, sont nos zélites du gvt et c’est eux et contre eux que doivent aller notre colère, notre dégoût et notre détermination à les éjecter des sièges dorés sur lesquels ils sont assis, et pour lesquels ils se battent pour y rester en nous sortant des blagounettes journalières de changement ….. dans la continuité.

    Ce que veulent les djihadistes c’est justement la guerre civile, c’est-à-dire s’en prendre à l’arabe du coin ou au sénégalais notre voisin….. NON !

    Nous devons dans une unité patriotique et française nous retourner contre les seuls responsables de ce chaos, voulu par eux par leurs nombreuses négligences leur « toujours » plus d’immigration, leurs toujours plus de métissages IMPOSSIBLE : les sortir coûte que coûte de l’univers doré où ils se trouvent point barre.

    Répondre
    • 18/11/2015

      Cela nous impose nécessairement aussi d’éradiquer le Coran, forte raison les écrits de l’islam qui ne provienne pas de lui (86 % des textes de l’islam) totalement et définitivement et d’une façon drastique et même absolue !!!

      Répondre
      • 18/11/2015

        Cela nous impose nécessairement aussi d’éradiquer le Coran,ET À PLUS forte raison les écrits de l’islam qui ne provienne PROVIENNENT pas de lui (86 % des textes de l’islam) totalement et définitivement et d’une façon drastique et……… MÊME ABSOLUE !!!

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/11/2015

        le Coran doit être sévèrement  » toiletté  » et remis textuellement dans le contexte actuel de l’ évolution de nos sociétés humaines … si les  » Musulmans  » veulent vivre parmi nous … Mais comme le  » Saint  » Coran est une source  » révélée  » je vois mal, même le plus  » ouvert  » des Imams ( celui de Bordeaux par exemple ) faire ce chemin anti-dogmatique … Tout le drame , la double peine disent ils, des  » Musulmans  » est là !

        Répondre
    • Bistouille Poirot

      19/11/2015

      @Zézé
      Enfin quelqu’un qui ajoute à la « Guerre » le qualificatif de « Civile ». Oui, c’est à cela que pensent nos apprentis sorciers sans se douter qu’en coupant des têtes, ils finiront par laisser la leur sous le rasoir national.

      Répondre
      • 19/11/2015

        zézé@ bi ensûr que les Jacobins de gauche et de la fausse-droite se limitent à faire la guerre au FN; ce dernier étant selon aussi fabricant de cordes !

        Répondre
  20. druant philippe

    17/11/2015

    Les jihadistes doivent être pliés de rire lorsque supermou , le samouraï de prisunic , guerrier en carton pâte du Lâchistan , costaud des Epinettes , ose parler de guerre , lui qui n’ a probablement jamais tiré avec un fusil de guerre ou fait des sports de combats .
    Chiffe molle , fort des Halles , poltron comme toute la racaille politicienne de gauchodroitemolle et surtout Narkozy alias Leprechaun !

    Répondre
  21. vozuti

    17/11/2015

    Le gouvernement n’a pas précisé contre qui il est en guerre?…. oui,ils l’ont tous dit avec force… ils sont en guerre contre le FN.

    Répondre
    • zézé

      17/11/2015

      C’est très vrai @vozuti le seul ennemi à leurs yeux opacifiés par les pétrodollars saoudien et qatari, est le FN ! dixit notre gazolito pestiféré qui sait gazé des familles avec enfants, mais n’est même pas capable d’arrêter des djihadistes infiltrés dans les colonnes infernales des envahisseurs sur notre territoire.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)