Nouvelle campagne immigrationniste

Nouvelle campagne immigrationniste

Campagna Welcome – Liberté de circulation et droit d’asile pour tous
La dignité n’a pas de frontières
17 Avril 2011 – Gênes —> Vintimille —> Marseille
Trains de la dignité

[…] Nous lançons un appel vers tous (Italiens et Français) à venir soutenir les migrants et participer aux initiatives pour la liberté de circulation et contre tout refoulement et rapatriement : les “Trains de la Dignité”, dans les prochaines semaines, accompagneront et protègeront la traversée de la frontière, avec l’assistance des militants des droits humains, avocats et média-activistes.

Le premier « Train de la Dignité » partira de Gênes le 17 avril, traversera la frontière à Vintimille pour arriver à Marseille, destination historique des migrations de l’Afrique vers l’Europe. Italiens, Français et Migrants, ensembles, défieront les blocages gouvernementaux pour ouvrir les frontières, garantir le libre accès au territoire européen, et rappeler qu’aucun être humain n’est illégal.

LIBERTE DE CIRCULATION ET DROIT D’ASILE POUR TOUS

UNITI PER LA DIGNITÀ – UNIS POUR LA DIGNITÉ

1000 Babords

Communique du 10 avril 2011

La F.T.C.R. (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives) est heureuse d’annoncer la victoire du droit et de la loi contre les conséquences néfastes du récent accord tuniso-italien concernant les migrants tunisiens.

Grace à l’action des militants des militants de la FTCR et de son association membre RISOM conduite par le camarade Omeyya Seddik auprès de nos amis juristes, avocats, associatifs et politiques italiens, les 104 tunisiens retenus à Lampedusa dans l’attente de leur expulsion vers la Tunisie ont vu cette décision arbitraire cassé par le tribunal italien.

1000 Babords

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: