Œufs

Posté le août 16, 2017, 9:52
2 mins

Des pages entières des journaux, de longues minutes sur toutes les chaînes de télévision, ont été consacrées, ces derniers jours, à la contamination de quelques milliers d’œufs par un insecticide, le Fipronil.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

6 réponses à l'article : Œufs

  1. betsynette

    22/08/2017

    C’est fou comme le …..sinistre…..nouvel vaguemacronate, met du temps à trouver ou sont passés ……les oeufs……..c’est vrai que son temps est coûteux, et quelques personnes empoisonnées par ces contrats avec d’autres pays, ce n’est que ……normal……pour ces pro europeen, alors que des oeufs en France avec des poules en liberté, il y en a, mais ces sociétés agroalimentaire, ont le droit de nous rendre malade, pour payer un cent en moins.

    Répondre
  2. BRENUS

    20/08/2017

    Encore un cadeau de certains de nos amis Hollandais, avec la viande de cheval avariée pour pizzas du Sud Ouest. Curieux comme ces gens qui, trop souvent, nous prennent de haut et pour desz cons! (j’en vois régulièrement des exemple durant l’été en Provence) , si désireux de leur bonne santé, savent se foutre de notre gueule et empoisonner le monde pour gratter un peu plus de fric. Décidément, ces peuples du Nord, semblent avoir perdu le Nord. Mais pas le soucis de leurs intérêts.

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    20/08/2017

    On se croirait à Pâques ! …… La chasse aux œufs fait florès en France et en Europe !

    Il est vrai que le sieur Macron est en vacances ! … et sa communication aussi ! … ça ne fait pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les journalistes ! …… (enfin, c’est encore comme ça qu’on les appelle) !

    Bon, il y a bien eu les attentats de Barcelone, mais là aussi ça devient rengaine :

    Comme d’habitude, …… nous voyons surgir de nulle part, sur les lieux du malheur, une forêt de bougies singulièrement identiques !

    Comme d’habitude, …… quelques psittacidés, soigneusement sélectionnés par les fabricants de micro trottoirs, nous récitent « Ils n’auront pas ma haine ! » …… ou bien aussi …… « même pas peur ! »

    Comme d’habitude les commetteurs d’articulets dénichent un tocard qui se prend pour un héros anonyme sous prétexte que, parce qu’il sirote son anisette en terrasse de l’Eldorado, il brave la gente terroriste ! …… Tout juste s’il ne pense pas que ç devrait lui valoir une promotion dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur ! …… Lékon, c’est vrai, ça ose vraiment tout !

    Comme d’habitude, …… un ministre ‘’honore‘’ les victimes de sa présence et leur prodigue des paroles compassionnelles ! …… car il est essentiel de camper sur le chapitre de l’émotion, … celui de la Raison étant désormais inaccessible à ceux (passés et présents) qui nous gouvernent !

    Comme d’habitude, …… nous entendons en boucle …… ‘’ça n’a rien à voir avec l’islam‘’, …… ‘’Pas d’amalgame !‘’, …… ‘’Ne cédons pas à la tentation de l’islamophobie !‘’, …… ‘’La plupart des musulmans condamnent ça !‘’, …… und so weiter, …… la liste des billevesées consensuelles est infinie ! …… j’en ai plein le tiroir de gauche de mon bureau, au point de ne plus parvenir à pouvoir le fermer !

    En résumé, … l’islam n’a rien à voir avec l’islam !

    Comme d’habitude, …… des ‘’experts‘’ es terrorisme autoproclamés, responsables du ‘’service police-justice‘’ de leur canard déficitaire subventionné sur des fonds publics, nous expliquent longuement que la police et la justice font leur travail et que …… pour le moment, …… « on ne peut pas en dire plus » !

    Comme d’habitude, …… c’est le même festival de la bienpensance sirupeuse, arrosée à l’eau bénite du dialogue inter religieux, …… « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi » – Saint Matthieu, chapitre XV, verset 8.

    …… et comme d’habitude, les musulmans « modérés » regardent sur leurs téléviseurs parabolisés en direction d’Al-Jazeera, les reportages de la presse dhimmie leur prodiguant tous encouragements, …… non seulement à ne pas ‘’culpabiliser‘’, mais encore à persévérer dans leur rêve de devenir un jour les « rédempteurs » d’un monde occidental ‘’diabolique‘’ !

    Mais heureusement, les œufs au Fipronil, …… bien plus toxiques médiatiquement que les versets du coran, …… viennent à point nommé nous livrer le nom d’un ‘’vrai‘’ ennemi !

    Je repense à l’histoire du neuneu qui, au restaurant, consultant son menu, dit au garçon venu chercher sa commande : « Quoi ? … de la langue de veau ? … mais ça sort de la bouche de l’animal, c’est absolument dégoutant ! …… je vais plutôt prendre deux œufs ! »

    …… Avec ou sans Fipronil ? …… on s’en fout !

    Répondre
  4. Janvier

    18/08/2017

    Liste publiée des aliments transformés contaminés : cf Medisite
    Il n’y a qu’une liste de gaufres , molles pas molles , différents formats marques de distributeurs , une douzaine de gaufres
    Il est évident que le consommateur français ne bouffe que des gaufres😂

    Répondre
  5. Bistouille Poirot

    17/08/2017

    Merlin, ton solo de flûte dure depuis trop longtemps face à l’immense couveuse d’oeufs fripons dits impropres à la consommation. Qu’en adviendra-t-il quand l’éclosion venue, des poussins boiteux devront t’accompagner jusqu’au caniveau ?

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    16/08/2017

    Mme Anne Merlin-Chazelas a sans doute des compétences en toxicologie !

    et je préfère passer passe sous silence  » quelques milliers d’ oeufs …  »

    vous serait il possible aux  » 4V²  » de trouver des pigistes intelligent(e)s ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)