Parent 1 et parent 2

Posté le 20 février , 2019, 11:41
3 mins

Les députés ont adopté un amendement LREM au projet de loi « pour une école de la confiance » (sic !) remplaçant père et mère par parent 1 et parent 2 dans les formulaires scolaires. Voilà une bien curieuse priorité politique !

Avait-on pourtant assez dénoncé, voici 5 ans, ces odieux « ultra-conservateurs » de la Manif pour tous qui répandaient des « fake news » (cela s’appelait encore, à cette lointaine époque, des fausses nouvelles !) ?

Car, bien entendu, l’adoption de la loi Taubira dite du « mariage pour tous » n’allait entraîner aucun changement à l’état-civil.

Il était parfaitement clair pour les gens « raisonnables » qu’il ne s’agissait que de donner des droits à certains sans en retirer aucun à quiconque.

Las ! Bientôt 6 ans plus tard, nous voyons évidemment que la loi Taubira a bel et bien changé la vision que l’État et la société ont de la famille.

Qu’on le veuille ou non, une modification du sens du mariage entraîne inexorablement, à plus ou moins long terme, une modification de la perception de la filiation et une modification du statut des enfants.

Désormais, nous savons avec certitude que les tarés qui prétendent nous gouverner ont la volonté de supprimer la filiation sexuée de tous les enfants – y compris ceux qui vivent avec leur père et leur mère.

Au passage, on oublie souvent – à force de se focaliser sur les minorités – que la majorité des enfants de France vivent avec leur père et leur mère. Et il ne serait peut-être pas absurde de s’intéresser à cette majorité.

Devant la levée de boucliers, cette idée idiote de supprimer père et mère au profit de parent 1 et parent 2 (au fait qui serait le 1 et qui serait le 2, dans le cas d’un couple homme-femme ?) a du plomb dans l’aile.

Il paraît qu’Anne-Christine Lang, co-rapporteur (pardon co-rapporteure dans la novlangue en vigueur) LREM de la loi propose un nouvel amendement supprimant les parents 1 et 2 et les remplaçant par 4 options : père/père/mère/mère. Sans doute pour préparer la légalisation de la polygamie ?

Il est possible que cette « solution » loufoque calme momentanément les esprits.

En attendant, je constate deux choses. 1) Contrairement à la propagande de Christiane Taubira et de Najat Vallaud-Belkacem, la disparition des pères et mères dans toutes les familles était bien logiquement incluse dans la loi Taubira. 2) Quand on s’oppose fermement, on peut obtenir un recul de la dinguerie. A fortiori, quand la majorité est embourbée dans une crise sociale. Ce qui rend souhaitable une alliance entre populistes et conservateurs. Pour s’opposer à la destruction de la famille, mais aussi pour s’opposer à la destruction de notre peuple par le grand remplacement.

6 Commentaires sur : Parent 1 et parent 2

  1. kavulomkavulos

    23 février 2019

    Il manque quelque chose de très important dans cette loi de parents à numéros : dans les ménages à trois, comment faut-il dire? Et ne parlons pas des familles tuyaux de poele dont l’énumération des composants va devenir un vrai pensum de maths;

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      23 février 2019

      Ménage à trois?

      C’est comme pour remplacer une lampe.
      Le premier tient la chaise, le second monte sur le chaise et fait tourner le troisième qui tient la lampe pour la visser dans le cul-ot.
      Du vrai “team-work”, Lili Marlène apprécierait…

      Répondre
  2. IOSA

    22 février 2019

    Vu le nombre de couples qui se séparent, il aurait mieux valut inscrire futur(e) ex 1 et futur(e) ex 2 en lieu et place de parent 1 et parent 2.
    Sinon, ce qui rentre dans le derrière des autres ne me regarde absolument pas, surtout si il y a consentement.
    Il faut donc y voir dans cette modification une autre tentative de récupération des couples concernés, qui par ailleurs n’ont strictement rien demandés aux technocrates bien payés de tous bords qui peuplent l’assemblée.

    Il n’est donc pas étonnant, qu’après 13 semaines de mobilisation des gilets jaunes, qui se tuent à dire qu’ils ne veulent plus faire confiance aux élus parce qu’ils n’écoutent pas le peuple et font de la politique partisane et rien que de la politique partisane, ils ne soient toujours pas compris de ces mêmes représentants élus.

    Répondre
  3. Alain PROTTE

    21 février 2019

    Si ce n’était pas révélateur d’une ambition sordide, cette appellation parents 1 et 2 prêterait à la franche rigolade et ferait se demander de quelle sorte de sombre crétins se composaient ces députés au cerveau embrumés qui n’arrivaient même plus à appeler les choses par leur nom.

    Répondre
  4. Hagdik

    20 février 2019

    Résumé de cours de sciences à l’école 2019 de la ripoublique :
    – Si tu as deux papas, celui qui se fait enculer, c’est maman.
    – Si tu as deux mamans, celle qui a le gode, c’est papa.

    Répondre
  5. HansImSchnoggeLoch

    20 février 2019

    En seulement 6 ans nous serons donc passés de la folie douce à la folie furieuse.
    Le quinquennat de Macron durera encore plus de 2 ans, temps plus que suffisant pour passer à la vitesse supérieure.

    Soyons fous et essayons de prévoir ce qui va encore nous tomber dessus.
    J’ai devant moi la célèbre boule de cristal de Mme Irma.
    Je vois, je vois, je vois..que nous sommes en février 2021…
    J’entre dans ma supérette habituelle où un panneau m’indique qu’il y a une promotion sur les produits créatifs. Je passe donc à côté de la gondole prise d’assaut par une bande de mégères et constate que les prix ont en effet considérablement chuté.
    La dose de sperme local à basse empreinte carbone est disponible en paquet de trois pour le prix de deux.
    Le sperme exotique à forte empreinte carbone, spécial pour bobos branchées est bradé, on en a refourgué cinq dans des pochettes surprises.
    On peut y lire: attention le résultat peut être différent de vos attentes, à manipuler avec précautions. Peu importe on se les arrache.

    En d’autres temps on aurait dit que ces gens sont bien dépravés mais nous sommes en 2021 et le progrès macro-nique a passé par là.
    Je range ma boule de cristal car je ne veux pas voir la suite. Je viens à me demander soudainement s’il ne fallait pas mieux contacter “Dignitas” à Zürich, il parait qu’ils ont des soldes en ce moment.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)