Paris se confronte à Bruxelles au sujet des clandestins

Paris se confronte à Bruxelles au sujet des clandestins

  • Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, demande à la commissaire européenne en charge de l’Immigration «une action vigoureuse» face à la «la situation migratoire actuelle en Méditerranée».

« La France répond à Bruxelles. Dans une lettre envoyée samedi, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant demande à la Commission européenne de prendre des mesures face à la situation migratoire en Méditerranée, notamment depuis la révolution en Tunisie. «Le gouvernement attend, comme beaucoup d’autres en Europe, des propositions et une action vigoureuse de la part de la Commission», écrit Claude Guéant.

La veille, la commissaire européenne en charge de l’Immigration, Cécilia Malmström, avait condamné les contrôles d’identité mis en place par la France dans la zone frontalière avec l’Italie à seule fin d’intercepter des migrants tunisiens. Elle avait en outre estimé que «les autorités françaises ne peuvent pas renvoyer [les migrants tunisiens] en Italie».

Dans sa réponse à la commissaire européenne, le ministre français de l’Intérieur «lui fait part de son étonnement devant la mise en cause, dans ses déclarations, des réadmissions d’étrangers en situation irrégulière auxquelles la France est amenée à procéder». «Ces réadmissions sont naturellement parfaitement conformes au droit communautaire », fait valoir Claude Guéant.

Le désaccord entre Paris et Bruxelles porte sur des contrôles effectués par la police française dans les Alpes-Maritimes, à la frontière italienne. Ces contrôles ont été renforcés depuis janvier. La commissaire les juge «systématiques» et les voudrait «épisodiques». Le Figaro

Autant dire que Bruxelles souhaite que Bruxelles souhaite que la frontière française redevienne une passoire incontrôlée ! Quand on circule dans Bruxelles, il est clair que les eurocrates se sont habitués à la disparition de la population européenne et à sa culture. Ce n’est pas une raison pour que chaque pays européen se laisse ainsi submerger par des vagues migratoires. Sur ce sujet, l’U.E, c’est l’anti-Europe.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *