Pas de nouvelle tranche d'impôts

Pas de nouvelle tranche d'impôts

Nicolas Sarkozy a exclu, mercredi devant des sénateurs UMP, la création d’une nouvelle tranche d’impôt qui viserait les hauts revenus dans le cadre de la réforme de la fiscalité envisagée par le gouvernement, ont indiqué à l’AFP plusieurs participants à la réunion.

« Il y aura un grand débat sur la fiscalité, on parlera bouclier fiscal et de l’ensemble de la fiscalité, mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’y aura pas de création d’une 5e tranche de l’impôt sur le revenu », a déclaré le chef de l’Etat. Selon ces mêmes participants, Nicolas Sarkozy a précisé qu’il préférait « agir sur la fiscalité du patrimoine car il s’agit de faire une démarche sociale envers nos compatriotes les plus vulnérables ».

Néanmoins, la France s’achemine bien vers une augmentation de la fiscalité, faute d’avoir été capable de réduire significativement les dépenses publiques. Dans ce domaine, la rupture aura plus tenu dans le discours que dans les faits.

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • doe jane Répondre

    pas de nouvelle tranche d’impôts ? bonne nouvelle à priori ; mais combien de nouvelles taxes ? pour le contribuable taxe ou impôt c’est bonnet blanc et blanc bonnet

    25/11/2010 à 19 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: