Payés pour les jours de grève !

Posté le octobre 25, 2010, 2:47
37 secs

Voici un tract distribué jeudi 21 octobre à la faculté de Nanterre par les personnels enseignants. A la fin, on lit que l’AG des personnels demande l’application de ce qu’il appellent la « banalisation« . Ce jargon signifie le paiement des heures de grève, ce qui a été pratiqué pour le CPE, la LRU et la réforme du statut des enseignants-chercheurs. Pratique habituelle, donc, qui montre que l’Etat paye les grèves du service public (vu ici). 

G 

4 réponses à l'article : Payés pour les jours de grève !

  1. Gédéon

    26/10/2010

    Pauvres enseignants. A la lecture de ce tract, je sens une larme glisser entre mes longs cils blonds.
    Les artisans sont-ils indemnisés lorsqu’ils ne peuvent faire leur travail à cause des trublions qui font grêve et qui bloquent les différents services publics (que les artisans financent largement grace à leurs cotisations)
    Les commerçants trouvent-ils leur compte quand des casseurs mettent le feu à leur boutique en accompagnement d’une manif due à des grèvistes.
    Droit de retrait!.. allez vous faire voir Messieurs les enseignants. Lorsque vous
    devrez acheter votre outil de travail, et ensuite payer pour avoir le droit d’exercer, je vous écouterai avec mansuétude. Pour l’heure, vous accompagnez la grève en faisant jouer votre droit de retrait, alors que votre paye soit réduite d’autant, ce n’est que justice.

    Répondre
  2. DOE Jane

    26/10/2010

    voir mon commentaire dans le sujet précédent…

    Répondre
  3. Jean-Claude Gourdon

    26/10/2010

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que les enseignants font valoir le »droit de retrait » qui leur permet de percevoir leur rémunération car ils sont empéchés de faire leurs cours par les manifestants étudiants qui bloquent les entrées. (grève déguisée? )

    Répondre
  4. Gilbert Gendre

    25/10/2010

    J’ai actuellement 85 ans,j’ai commencé à travailler à 14 ans, pris ma retraite à 77 ans. Aussi je ne trouve pas inhumain de devoir attendre jusqu’a 62 ans pour avoir droit à la retraite …

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)