Payés pour les jours de grève !

Payés pour les jours de grève !

Voici un tract distribué jeudi 21 octobre à la faculté de Nanterre par les personnels enseignants. A la fin, on lit que l’AG des personnels demande l’application de ce qu’il appellent la “banalisation“. Ce jargon signifie le paiement des heures de grève, ce qui a été pratiqué pour le CPE, la LRU et la réforme du statut des enseignants-chercheurs. Pratique habituelle, donc, qui montre que l’Etat paye les grèves du service public (vu ici). 

G 

Partager cette publication

Comments (4)

  • Gédéon Répondre

    Pauvres enseignants. A la lecture de ce tract, je sens une larme glisser entre mes longs cils blonds.
    Les artisans sont-ils indemnisés lorsqu’ils ne peuvent faire leur travail à cause des trublions qui font grêve et qui bloquent les différents services publics (que les artisans financent largement grace à leurs cotisations)
    Les commerçants trouvent-ils leur compte quand des casseurs mettent le feu à leur boutique en accompagnement d’une manif due à des grèvistes.
    Droit de retrait!.. allez vous faire voir Messieurs les enseignants. Lorsque vous
    devrez acheter votre outil de travail, et ensuite payer pour avoir le droit d’exercer, je vous écouterai avec mansuétude. Pour l’heure, vous accompagnez la grève en faisant jouer votre droit de retrait, alors que votre paye soit réduite d’autant, ce n’est que justice.

    26 octobre 2010 à 17 h 04 min
  • DOE Jane Répondre

    voir mon commentaire dans le sujet précédent…

    26 octobre 2010 à 16 h 48 min
  • Jean-Claude Gourdon Répondre

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que les enseignants font valoir le”droit de retrait” qui leur permet de percevoir leur rémunération car ils sont empéchés de faire leurs cours par les manifestants étudiants qui bloquent les entrées. (grève déguisée? )

    26 octobre 2010 à 8 h 28 min
  • Gilbert Gendre Répondre

    J’ai actuellement 85 ans,j’ai commencé à travailler à 14 ans, pris ma retraite à 77 ans. Aussi je ne trouve pas inhumain de devoir attendre jusqu’a 62 ans pour avoir droit à la retraite …

    25 octobre 2010 à 18 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *