"persécution des honnêtes gens"

Posté le octobre 13, 2010, 6:36
45 secs

Une mésaventure d’un de nos lecteurs démontre, une fois de plus, l’odieuse mentalité d’une partie des agents publics de notre pays :

“Lors de ma visite de  l’exposition France 1 500 au Grand Palais, que je recommande au passage à tous vos lecteurs et qui rend fier d’être Français, j’ai demandé, dans les premières salles, à quelle heure fermait l’exposition. Un gardien m’a aimablement répondu “à 20h”, tout en m’indiquant qu’il y avait autant de salles à visiter à l’étage.

A 19h40, un gardien arrive à l’étage et annonce à tue tête “s’il vous plaît, mesdames, messieurs, nous fermons”. Il ne restait qu’une vingtaine de visiteurs. Pas moins de 10 gardiens nous ont refoulé de salle en salle, répétant toutes les deux minutes, nous fermons. 20 minutes donc avant l’heure officielle de fermeture et, par leur répétition de plus en plus menaçante du “nous fermons”, gâchant complètement la fin de la visite.

Pour qui se prennent ces agents ? Ne leur apprend-t-on pas le respect envers les visiteurs ? visiteurs qui au prix de 11 euros et d’une partie de leurs impôts, payent leurs salaires ? Quand la France en finira-t-elle avec cette habitude de persécuter les gens honnêtes et de laisser courir les délinquants ?

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)