Pétition contre le licenciement d’Eric Zemmour

Pétition contre le licenciement d’Eric Zemmour

Le Figaro : une rédac qui n’aime pas les réac

Selon Le Point , Eric Zemmour, talentueux chroniqueur du « Figaro » et dans divers médias radiophoniques et télévisuels, a été convoqué par sa hiérarchie au « Figaro » pour un entretien préalable à son licenciement, lundi 29 mars.

Le motif ? Ces propos d’Eric Zemmour tenus sur Canal+, le 6 mars : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. »

Il se murmure aussi que la chronique – très écoutée – de Zemmour sur RTL, fort peu « politiquement correcte », chagrinerait certains caciques du « Figaro ».

Au-delà du cas de Zemmour et du « Figaro », la question est simple : a-t-on encore, en France, le droit de s’opposer à la bien-pensance antiraciste ?
La question, c’est celle de la liberté de la presse et du « politiquement correct ». Aux « 4 Vérités », nous sommes clairement pour la première et contre le second.

C’est pourquoi nous vous demandons instamment de signer et de faire signer la pétition : Eric Zemmour est aujourd’hui en première ligne. Ne laissons pas cette première ligne s’effondrer !

Jean Rouxel

Partager cette publication

Comments (96)

  • freyburger Répondre

    En 2010 j ai soigne un cancer et je n avais pas le coeur a l actualite d ou mon retard. Il y a peu de gens racistes,il y a surtout une majorite de gens epris de respect,de justice,d egalite et d honnetete.

    17 février 2012 à 23 h 50 min
  • AQUILINI Répondre

    Il n’y a pas assez de gens comme lui. Il clame tout haut ce que les autres pensent tout bas. Denoncons toutes ces soi-disant assiociations anti-racistes qui, elles, trempent dans toutes sortes de magouilles afin de mieux cacher la verite vraie. Ras le bol. Si j’ai envie de dire ras le bol des 4 noirs qui ont voulu racketter mon fils, qui m’en empechera. Certainement pas sos racisme de mes deux.

    31 décembre 2011 à 13 h 17 min
  • titi Répondre

    Pourquoi quand on emploi le terme "juif" on est antisémite et quand zemmour emploi le terme "noirs et arabes" on fait une pétition pour le droit à l’expression ??

    17 mai 2011 à 16 h 53 min
  • BELLANCOURT Sylvie Répondre

    Je dis bravo à M. ZEMOUR de dire tt haut objectivement arguments à l’appui  ds un débat contradictoire  etce que personne ne fait plus ds notre société hypocrite et à pensée unique . Moi je vote ROYAL ms je suis ds la vie comme Eric ZEMOUR  on ne me fera dire le contraire de mon analyse mme si cela déplait.,gentiment ss insulte. Je lui demande simplement par correction de ne ps dodeliner de la tete qd on lui parle de Ségoléne comme il le fait ça fait "mal élevé" !!  Et je pense qu’il ne l’est ps.

     

    23 janvier 2011 à 21 h 25 min
  • THOMAS Répondre

    je suis "POUR" les chroniques d’Eric Zemmour

    10 septembre 2010 à 18 h 52 min
  • Can-Tabone Répondre

    Eric Zemmour est un brillant chroniqueur. L’avidité du pouvoir et de l’argent de tous ceux qui nous gouvernent fait qu’on ne peut plus penser librement et surtout s’exprimer. Ces marionnettes de la politique n’ont qu’une seule crainte: perdre des voix!!!! Réagissons avant qu’il ne soit trop tard si cela n’est pas déjà le cas….

    Mr. Zemmour, ne vous laissez pas intimider, vous avez du talent et rencontrerez dans votre carrière des personnes qui vous apprécient. Gardez votre courage et soyez fier de vous.

    Marie-Christine

    21 juillet 2010 à 9 h 36 min
  • preacher Répondre

    As-t-on le droit de penser par nous même (liberté), ou devons nous suivre la pensée unique que l’on nous force à suivre depuis 25 ans (totalitarisme).
    Éric Zemmour énonce des vérités, des faits (donc qui ne sont pas à démonter, puisque réels). Rien de choquant donc.
    De plus, on nous force à être tolérants avec des gens intolérants.

    4 avril 2010 à 13 h 04 min
  • sas Répondre

    Il en a été ainsi aussi en 1789 et des camarades citoyens pendant la révolution……a force de couper les têtes des autres…les leurs ont fini aussi , à rouler dans le sable au pied de la veuve…..du "frère" et  bon docteur Guillotin….

    …..ceux qui se font malmener en ce moment , sont les mêmes qui les premiers interdisaient la liberté de penser et de s exprimer à JEAN MARIE LEPEN……..

    qu ils aillent tous au diable……si il n y sont déjà ou mieux qu ils aillent se faire fouttre et pleurer ailleurs.

    SAS

    2 avril 2010 à 13 h 19 min
  • joliegitane Répondre

    Il est tout de meme honteux de ne pouvoir s’exprimer librement dans le pays de la "liberte". Il faut se reveiller!

    1 avril 2010 à 17 h 31 min
  • IOSA Répondre

    Pour l’instant, pas de réponse concrète incluant une suite construite et conséquence logique découlant du fait cité…..il n’y a pas de mec (même tout court) pour le faire et pour le plaisir, je dis que c’est un fait constaté.

    IOSA qui fait la fête sans am-phet-amine.

    1 avril 2010 à 0 h 09 min
  • payen daniele Répondre

    Une amie qui travaillait dans des services sociaux, il y a au moins 15 ou 20 ans, se rendait quelquefois en prison pour indiquer aux détenus leurs droits, et informer les jeunes des foyers susceptibles de les accueillir à leur sortie et à l’époque elle m’avait fait cette réflexion "c’est incroyable il ya au moins 80 à   90 % d’arabes et de noirs", je le lui rappelais et lui disais tu dirais ça maintenant tu te fairais traiter de raciste, c’était une simple constatation.  Exactement comme lorsque vous lisez les faits divers et que vous voyez les noms et bien oui ce sont en majorité des arabes. Le soir du match Algérie Egypte j’étais par hasard, allant un spectacle à Roubaix. Il y avait déjà de l’animation dans les rues avant le match, heureusement l’Algérie à gagner et pour fêter ça plus de lumière dans la rue, le transformateur EDF ayant subi des dégats, poubelles incendiées, voitures brûlées et retournées, on se serait cru dans un quartier en guerre. Mon ex beau-fils qui n’habite pas loin a juste eu le temps de partir avec sa voiture avant qu’elle ne soit aussi incendiée, ce qui ne l’aurait pas arrangé ayant des difficultés financières, comme surement beaucoup de gens à qui c’est arrivé, le quartier étant un quartier populaire. A Toulouse, le drapeau de la Mairie a été enlevé, piétiné et brûlé et remplacé par un drapeau Algérien (belle intégration) Au deuxième match dans le journal local en grand les Algériens ont fait la fête et puis tout à la fin  de l’article "une trentaine voiture ont été brulées sur Lille" je ne vous dis pas la joie des pauvres gens qui retrouvent leur voiture incendiée, et qui n’ont pas les moyens d’en racheter une autre. Demandez comment c’est passé la fin du ramadan, qui doit être une fête, à Nice, vitrines de magasins saccagées, voitures brulées, sur les photos on se croirait à Gazaa. Alors quand Monsieur ZEMMOUR dit une vérité, confirmée par ailleurs par un président de tribunal sur une radio on crit au racisme. Tous ces bobos bien pensants, qui ne peuvent même pas s’imaginer ce que c’est que de vivre dans une banlieue difficile, c’est facile d’avoir de bons sentiments, ils feraient mieux de se demander pourquoi le FN fait un tel score. Le meilleur moyen de  combattre le FN est peut-être de voir la réalité en face. Oui il y a un problème d’intégration quand les écoles les filles d’origine arabe ne peuvent pas aller à la piscine, ou au sport, quand on est obligé d’adapter certains cours. Il y a trente ou quarante ans les jeunes d’origne arabe allaient à l’école avec les autres, les filles étaient habillées comme les autres. Regardez le film "la journée de la jupe" avec Isabelle Adjani il est édifiant. J’espère que le Figaro, auquel je suis abonnée gardera Monsieur ZEMMOUR, sinon j’annulerai mon abonnement. Je vais arrêter là mes réflexions il y aurait tant de choses à dire. Pour information, mon mari est d’origine algérienne et mon beau-père, un homme extraordinaire, va à la mosquée, fait le ramadan et sa femme d’origne française va à l’église. Là on peut parler d’intégration.

    31 mars 2010 à 19 h 58 min
  • SAS Répondre

    BRAVO MAPAYUL…T ‘ES DESUS….

    …..ET C ESTBIEN LA TOUT L ENJEU  de la discutation….inutile et stérile…voulue et organisée par les méchants…

    cqfd

    sas

     

    31 mars 2010 à 19 h 07 min
  • mapayul Répondre

    Le fond de l’affaire n’est pas vraiment de défendre la liberté d’expression, comm ej epeux le lire. Il s’agit, chose encore plus grave, de défendre le droit de pouvoir dire la VERITE !!!!!!!!!! Nous sommes donc face à un déni de réalité qui, quand elle ne convient pas, doit être cachée.

    31 mars 2010 à 13 h 58 min
  • Soua Répondre

    La déclaration d’Eric Zemmour ne peut paraître raciste qu’à ceux qui ne parlent pas bien le français et à ceux qui nient la vérité et préfèrent vivre dans le mensonge.

     

    30 mars 2010 à 19 h 57 min
  • Claude Répondre

    La définition du racisme a été parfaitement posé par le groupe Targuief : différenciation de droit ( ou de fait ) basé sur des différences chromosomiques ayant une expression phénotypique. Eric Zemour écrit clairement ce que nous pensons tous, mais à voix basse, tant le terrorisme de la bonne pensée de gauche ( qui fait croire que nous pouvons éternellement vivre les uns aux crochet des autres, ou que nous pouvons continuer à distribuer à nos anciennes colonies la dette que nos enfants devront supporter ) est puissant, et diabolise comme des blasphèmes toute opposition : “racistes, racistes, racistes”, exhortent-ils ! Et les statistiques montrent 90% d’origines nord-africaines dans les registres de police. Mais il faut le taire… L’intégration c’est bien mettre la France avant son pays d’origine. Mais il ne faut surtout pas le dire…. Aux dernières elections, ceux qui pensent qu’il ne faut rien changer accrochés au bastinguage du Titanic ont voté à Gauche, et ceux qui se sentent coupable du naufrage ont voté Vert. Ceux qui savent l’urgence des réformes mais demandent encore une petite minute monsieur le bourreau, ceux-là ont voté Ump… Mais ceux qui pensent qu’il faut tout changer tout de suite et qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent et qu’il faudrait botter certains à les satelliser, ils ont voté FN. Ceux qui n’ont pas voté, c’est ceux qui n’ont pas eu le courage de voter pour l’extrême droite. Et son précédent bouquin sur le féminisme est tout aussi passionnant, il y défend l’égalité des droits, le côté pervers d’un droit différentiel. Mais peut-on lutter contre la massive propagande de France-Inter et de ses comiques d’état qui enfonce chaque chaque matin la vulgarité et la mauvaise foi comme des clous dans les mains des hommes de bonne volonté. Quant à l’agressivité des hyènes comme Gérard Miller… Eric Zemour dérange, mais après tout, il n’y a que la vérité qui blesse…

    30 mars 2010 à 16 h 18 min
  • IOSA Répondre

    Le Hic dans cette affaire, c’est que Zemmour nie en bloc la pensée qui circule ici, il a simplement dit que c’était un fait.

    Alors la pensée anti-musulmane, elle provient de Zemmour ou non ?

    Allo ?…….Il y a au moins un mec, un vrai qui peut affirmer que cette pensée était bien celle de Zemmour ? Et avec force détails svp !

    IOSA

     

     

    29 mars 2010 à 23 h 25 min
  • Paraud Répondre

    Mr Zemmour, Je vous prie de continuer à défendre le droit de penser et dire tout haut ce qu’un GRAND nombre pense tout bas. Ne lâchez pas prise. Bon courage

    29 mars 2010 à 13 h 10 min
  • IOSA Répondre

    Qui parle de racisme francais alors qu’il s’agit de bien autre chose dans l’affaire Zemmour. Personne ne comprend la manipulation exercé adroitement par Zemmour ?

    Ayons au moins les mains propres pour combattre l’ Islam en France et ne vous servez pas du faciès pour incriminer de tous vos maux ceux qui ne vous ressemblent pas.

    Il n’existe pas de noirs chrétiens, ni de magrehbins chrétiens ? Et des chinois et des indiens chrétiens, il n’y en a pas non plus ? 

    Je vais vous dire une autre vérité……quand il existe une minorité, la plus grande proportion de cons se trouve dans la majorité et c’est un fait prouvé mathématiquement.

    Le tout est de savoir où vous vous situez dans cette majorité, car Zemmour ne se trouve pas dans la plus grande proportion citée plus haut.

    IOSA

    Sas@… Zemmour dans un article avait précisé que son grand père avait honte de voir son nom salit par les frères Zemmour, célèbres dans le grand banditisme, il est donc facile (comme Zemmour) d’en faire des conclusions parentales.

     

    28 mars 2010 à 0 h 08 min
  • benoist Répondre

    C ES UN FAIT, on le lit tous les jours dans les faits divers

    C’est une constatation, ça n’est pas raciste et ne devrait, en aucun cas ,declencher un licenciement

    27 mars 2010 à 21 h 14 min
  • Anonyme Répondre

    Si cette situation pèrdure si bien en dépit de la sagesse populaire, ne peut ‘on pas se demander si les procédures au penal en seraient la raison ,bien avant la morale souillée ? ;-)

    Le fric par tous les moyens ,aprés tout ? :-D

    27 mars 2010 à 19 h 21 min
  • UN chouka Répondre

    Je suis bien de votre avis.

    Je croyais pourtant que " t’es un sal  raciste " ,c’etait pour tirer du fric aux sals connards de radins. 

    (ça devient donc un peut lourd le " sal raciste " ) :-D

    27 mars 2010 à 18 h 00 min
  • nicole Répondre

    bravo Eric Zemmour de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et la liberté d’expession !!!nous sommes injuriés, nargués et violentéschaque jour par je genre de personnage, arrêtons de subir et  agissons pour un monde meilleur, de respect et de droit.

    27 mars 2010 à 14 h 12 min
  • AUMEUNIER Répondre

    Figaro tu me dégoûtes maintenant.

    Bravo Eric ZEMOUR qui écrit tout haut ce que les dégonflés que nous sommes pensent tou bas. Miller enscense le facho stéphane Guyon sur F.Inter tous les matins et condamne Eric qui en fait ne critique pas mais expose un état de faits.

    Par contre aucun commentaire sur les rappeurs qui encouragent à tuer ces chiens de français, crachent sur notre drapeau, veulent enculer la France et baiser lesFrançaises etc. Le pire c’est que cet agitateur (sans profession) se recommande de DE GAULLE chez l’ex prof Durand. Hourrah pour les 15000 spectateurs qui ont chanté la marseillaise au stade de France pour le match contre l’Angleterre. Par contre G.Durand dans son émission tardive comprenait avec les journalistes bobos invités que les pauvres petits footeux issus des quartiers délaissés se gondolaient de rire pendant qu’un ténor irlandais entonnait notre hymne national avant le match France Irlande. On entasse les vieux par chambrées de 4 ou 6 dans des mourroirs alors que la racaille qui assassine pour un simple regard est  ensuite  logée, nourrie avec Télé, ordinateur salle et terrain de sport, études gratuites. Les grandes vacances quoi ! Voir doc sur la dernière  prison de Nancy.

    Honte à vous messieurs, vous me rappelez Vichy à savoir se ranger derrière les plus gueulards et autres (con.. de.. ben.. dith) payé depuis 1968 pour semer la merde en dans notre pays.

    Merci Eric de rappeler notre pays de droit en soulignant que dans droit il y a devoir.

    Aux armes citoyens. Première fois que j’écris mais Bon Dieu que cela fait du bien

    27 mars 2010 à 13 h 19 min
  • Anonyme Répondre

    Simplement pour soutenir le maintient d’ Eric Zemmour, une petite poussière de liberté dans l’ Océan de convenances  du prêt à penser , lui même sans le savoir prisonnier du carcan  que constitue l’ atmosphère fétide qui emprisonne la pensée dans les grands médias français.

     

     Michel

     

    27 mars 2010 à 12 h 23 min
  • BIORET Répondre

    D’autant que la notion de racisme est dévoyée.                                                                                                        

    Définition : 1) idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre lesgroupes humains, les races.

                         2) attitude d’hostilité systématique à l’égard d’unecatégorie déterminée de personnes.

    Je n’ai pas vu de racisme dans l’interview de Zemmour.

    27 mars 2010 à 9 h 55 min
  • NOZIERE Jean Répondre

    Dans la mesure ou l’expression n’est que le véhicule de la pensée, en limitant la liberté d’expression, le but inavoué est de contraindre insidieusement le bon peuple à penser comme le souhaite quelques intellectuels autoproclamés.

    Toute atteinte à la liberté d’expression est une atteinte à la démocratie. Est malheureusemnt en France de plus en plus de lois limitent la liberté d’expression, nous ne sommes donc plus en démocratie, mais bien dans une espèce de république bananière ou le pouvoir n’est pas détenu par un groupe ethnique, mais par une caste intelloanathèmogaucho.

    La méthode à toujours été employée par les systèmes extrèmes, fascisme, communisme, trotskisme etc…Aujourd’hui si Hitler l’avait emporté la démarche serait identique, mais le raisonnement inversé.

    27 mars 2010 à 9 h 31 min
  • campenonlucette Répondre

    arrêtons de faire croire en permanence aux français qu’ils sont racistes pour les culpabiliser et les empêcher de dire ce qu’il se passe exactement en france,

    27 mars 2010 à 8 h 22 min
  • Daniel Répondre

    Sas  :  "Je confirme que les frères zemmour appartenaient à la pègre Lyonnaise , ce qu elle produit de mieux avec la rosette(saucifflard)…..et que si c’est sa filliation , effectivement ca n’a aucune leçon a donner en matière de délinquance…"

    C’est ou ce n’est pas? .  On peut parier qu’on trouvera toujours un délinquant portant votre nom!.    Faut-il pour cela en déduire que vous ne pouvez apporter d’infos justes et nier à ce titre votre crédibilité?  Et même si c’était votre frère …!…

    Je suis fréquemment en désaccord avec Zemmour, mais ne voudrait surtout pas qu’il faiblisse dans ses prises de position originales. Il est toujours intéressant, même quand il est blessant ou dans l’excés.  En effet, Zemmour a une qualité incontestable: non seulement il dit ce qu’il pense mais il explique pourquoi. Il expose ses arguments à contre courants (c’est rare) et pour cela, il n’est pas provocateur mais simplement sincère. Il n’est pas formaté et dans ce climat de pensée unique formatée qui tient le pouvoir, il faut des gens originaux pour casser les certitudes et ouvrir à la diversité d’analyses, garantie de la liberté. 

    Merci Eric Zemmour.  Continuez mais soyez prudent.  Tirez la leçon concernant la réalité du pouvoir de tous ces criminels collabos anti France,  pour ne pas tomber dans leur piège.  Ils nous contraignent à nous taire mais votre expérience médiatisée permet de générer  un peu plus un esprit de résistance chez des Français qui se laissaient mener à l’abattoir, aprés l’interdiction de s’exprimer. 

    26 mars 2010 à 23 h 27 min
  • MOHAMMED Répondre

    Eric Zemmour regrette la « vieille France » : juste, tranquille, paisible,

     

    Il a raison !


    Qui pourrait lui donner tort ? Alors qu’il est le bon sens même…

     

    Et l’Islam dans tout cela ? Stigmatisé à l’excès, car l’Islam = juste, tranquille, paisible…

     

    Attention aux amalgames hâtifs !

     

    Abdel Mohammed

     

    26 mars 2010 à 21 h 39 min
  • IOSA Répondre

    Et encore une chose que les pro-zemmouriens semble oublier allègrement, tant les idées  Zemmour sont leurs raisons de vivre.

    D’autre part, puisqu’il faut aussi expliciter le pourquoi du ridicule sous entendu mot d’ordre de résilier l’abonnement du journal Figaro, expliquons le.

     1- Figaro ne pouvait licencier zemmour pour des faits répréhensibles judicièrement sans que la  Justice ne l’ait d’abord condamné pour ces mêmes faits. Et ce licenciement avait pour motif, le préjudice porté à son employeur, du fait des paroles dénonciatrices/calomnieuses de Zemmour

    2- Le préjudice initial n’est plus le même, puisque par votre action beaufisante de résiliation d’abonnement pour protester contre le licenciement éventuel de Zemmour, vient par votre B.A .titude, donner un argument nouveau sur le préjudice subit.

    3- Que vient donc faire dans cette pétition…… les commentaires sur l’Islam ? Zemmour aurait donc bien communiquer dans ses paroles, une allusion dont il s’en défend, mais qui vient d’être prouvé en lisant les commentaires contre l’ Islam.  Ce qui par ailleurs confirme la thèse première d’une accusation contre des minorités par Zemmour et qui se serait donc basé tout simplement sur le dévoiement de l’esprit de ses défenseurs.

    Grand merci aux pro-zemmouriens qui viennent dès cet instant ,de prouver qu’ils ont effectivement des gènes de beaufs.

    De la part de l’un des deux Confini a l’encéphale fragilisé et analiforme, qui lui quand il prétend ne plus lire les commentaires de quelqu’un….le fait. C’est ce que l’on appelle communément  la Parole d’ homme, n’est ce pas mancney@…?

    IOSA

     

     

     

    26 mars 2010 à 21 h 34 min
  • Jaures Répondre

    Vous parlez d’or cher Iosa. On pourrait en ajouter à la pelle:"Il est normal de surveiller de près les familles,la plupart des crimes ont lieu au sein même des familles"; "Il serait normal que les gendarmes contrôlent plus souvent les automobilistes Bretons, ceux-ci sont les plus touchés par l’alcoolisme"; "La brigade financière devrait s’intéresser particulièrement aux juifs, en plus forte proportion dans les milieux d’affaire";…

    Cher Watson, vos opinions sont ce qu’elles sont mais cessez de parler au nom de la Corse où le FN est inexistant et qui vient de se donner un président de région communiste.

    26 mars 2010 à 19 h 21 min
  • marc Répondre

    les blancs se font insulter dans la rue , par les rappeurs et aucune voix s’eleve contre ce racisme intolerable  pas un homme politiquement correct n’a ose en parler   2012 est pour bientot

    26 mars 2010 à 18 h 49 min
  • sas Répondre

    Zemmour : 9700 euros / mois au Figaro ? (Electron Libre)
    Par Gilles Klein le 26/03/2010

    "La direction générale du Figaro avait convoqué Eric Zemmour en janvier dernier afin d’envisager son départ du Figaro où il avait pratiquement cessé de collaborer" écrit Emmanuel Schwartzenberg sur le site Electron Libre, animé par un ancien du Figaro, en évoquant un salaire de 9 700 € par mois, maintenu malgré l’absence d’articles publiés dans Le Figaro quotidien (Zemmour rédige une chronique hebdomadaire dans Le Figaro Magazine).

     

    "Eric Zemmour savait que ses jours étaient comptés au Figaro. Non pas à cause de ses propos, ni de ses écrits mais plutôt en raison d’une absence cruelle de ses articles dans Le Figaro quotidien. Il faut, en effet, remonter au 9 juin 2009 pour retrouver trace du dernier papier publié dans les colonnes du Figaro. Il s’intitulait d’ailleurs "L’ancien rebelle de mai 68, nouvelle institution médiatique et politique". (…)

    Le discrédit de la direction du Figaro à son encontre doit remonter assez loin car Eric Zemmour a seulement publié 35 articles en 2008 dans Le Figaro et 4 sur le premier semestre 2009. (…) Avec un salaire que l’on dit proche de 9700 euros bruts par mois pour zéro papier publié dans le quotidien, la marque Zemmour revient assez cher pour un journal."

    haaa bon……

    SAS

    26 mars 2010 à 18 h 40 min
  • SAS Répondre

    C EST EXACTEMENT CE QUE L ON DENONCE LA…..

    …..les souspapes de sécurités elles sont en carton pâte…….donc inutile……comment se fait il que ce soit toujours des pièces rapportés…..QUI OSE BRAVER LES INTERDITS…..et quui ne sont pas grillé comme de vulgaire goyims ou profanes ????

    je pose la question ?

    Et WATSON , j attend ta réplique sur le dernier conseil regional de France a être sous mandat COMMUNISTE ????   arf,arf….Ajaccio juste après Pyongyang, LA havane et Moscou….. 

    et sa veut refaire le monde et sauver l occident….

    sas qui se tape sur les cuisses…

    26 mars 2010 à 18 h 36 min
  • Jean-Pierre Pagès-Schweitzer Répondre

    @ MAURICE

    Je suis tout à fait d’accord avec vous :  Oui, il faut faire un maximum de "buzz" autour de l’affaire "Zemmour".

    Je note  cependant, que les lecteurs des 4 VERITES  sont beaucoup plus motivés par la lutte
    contre les pédés ( 12.690 lectures pour l’article sur LE BAISER DE LA LUNE : le meilleur score en 2009), que par la lutte contre  l’ISLAMISATION DE LA FRANCE (ou pour, la LIBERTE D’EXPRESSION).

    Jean-Pierre Pagès-Schweitzer

    26 mars 2010 à 18 h 27 min
  • Anonyme Répondre

    Il est insupportable qu’un journaliste d’opinion soit menacé de licenciement quand il donne son opinion. S’il dérape vraiment, les tribunaux existent et doivent être utilisés, pour que, après un débat public, celui qui ne respecte pas ses concitoyens, soit jugé et éventuellement puni. J’ai très peur que notre république fonctionne autrement. Maintenant une "super classe" savante, dit le bien. Généralement, à l’exemple de notre Président elle s’appuie sur la  Gauche qui sait et dicte au peuple la bonne façon d’agir.
    Nous devons nous rebeller contre la dictature morale que ces institutions (que nous finançons) veulent nous imposer. Nous devons exiger des députés et sénateurs, qui sont nos représentants, qu’ils portent nos doléances et tendent à supprimer ces ordres moraux intempestifs.

    26 mars 2010 à 17 h 59 min
  • patriote Répondre

    Zemmour est une soupape de sécurité.

    Le laisser parler c’est permettre à la majorité silencieuse, muselée, étouffée et qui souffre de s’exprimer et d’évacuer un peu de rancoeur dans le calme

    L’empêcher de parler, c’est comprimer la douleur, la transformer en colère et la faire éxploser, et ce jour là enfin fini le racisme anti-Français, anti-chrétien, finis les sentiments anti nationaux.

    Les Français n’ont pas perdu leur esprit de Résistance

    A bientôt

     

     

     

    26 mars 2010 à 15 h 56 min
  • IOSA Répondre

    Et je n’ai pas fini sur les vérités vérifiables et quantifiables.

    Les excuses de Zemmour sont de la même trempe que celles qui défrayent la chronique en ce moment, sur la pédophilie écclésiastique, du style suivant : " J’ai des excuses en ma faveur".

    Elle n’est pas belle la vie ? Suffit de trouver une excuse pour s’excuser et obtenir l’absolution.

    Mais qu’est ce donc une excuse, si ce n’est la reconnaissance par soi d’une faute commise ? 

    Et une pétition sur les 4V, sur laquelle on peut lire des menaces de suspension d’abonnement au Figaro et ceci afin de mettre fin à une procédure de licenciement, ne devient elle pas une tentative de chantage, voir même une tentative de corruption de l’esprit même d’un autre journal ? En quelque sorte, une O.P.A permissive.

    Reste donc les modérateurs, à qui il revient de maintenir ce qui fait d’un journal un vrai journal….d’un journal à scandales, même si la frontière est mince.

    IOSA

     

    26 mars 2010 à 14 h 17 min
  • giuggiola Répondre

     

     

    Je suis une fan absolue d’Eric Zemmour. Enfin quelqu’un qui OSE s’exprimer (n’en déplaise aux faux culs  et politiquement corrects de journalistes, animateurs et j’en passe). Ceux qui le critiquent si vertement ou désaprouvent ses  propos,  aimeraient, j’en suis sûre, pouvoir en faire autant, ils doivent être EXTREMEMENT frustrés de ne pas avoir le COURAGE de le faire. Brova Eric, toute ma sympathie.

    26 mars 2010 à 14 h 16 min
  • Mancney Répondre

    A part les éructations d’un ou deux Confini a l’encéphale fragilisé et analiforme, les commentaires suivant cet article font quand meme plaisir a lire, qui dans leur grande variété de style et d’expression, certains remplis d’émotions, d’autres d’explications, convergent tous vers la liberté d’expression, la défense d’un homme courageux et l’invasion arabo-muslim en cours : Bravo, il ne manque plus qu’a apporter quelques solutions. Beaucoup de beaux posts.
    Egalement, le commentaire tres instructif d’Alexandre Abel Ait Amrouche est touchant et vrai, courageux et prémonitoire. Extraits :
    Alexandre Abel : " Au 7e siécles, en TAMAZGHA (afrique du nord) il y avait 50 évêchets , sur la terre numidokabyle de saint augustin, tertullien, saint donat, saint gelase…… avant l’arrivée des envahisseurs arabomusulmans, sur leur route pour aller envahir l’europe . "
    Alexandre Abel : " l’islam, cheval de troie de l’arabisme, ne dément pas l’adage qui dit que la vengeance est un plat qui se mange froid! PAUVRE TERRE DE FRANCE CHRETIENNE, tu subiras donc le même sort que la Kabylie chrétienne, terre du plus illustre pére de l’église latine SAINT AUGUSTIN, presque anéantie par l’araboislamisme…. "
    Si nous pensons que les invasions sont des choses "normales" et naturelles, que les peuples peuvent ou doivent marcotter comme des plants de pastèque, alors, retenons au moins l’expression-image d’Alexandre Abel : " l’islam, cheval de troie de l’arabisme (…) ".
    Car c’est exactement ce qui se passe en ce moment, en Europe et dans le monde entier. L’Islam est un cheval de Troie rempli d’arabes, rempli de la rancoeur anti-occidentale arabe. L’Islam, qui est présenté comme une religion, est utilisé comme une arme, et ce sont les arabes qui l’ont en main, qui s’en servent pour régler leurs comptes avec l’Ouest et se payer qqs pages de Gloire sur les restes de notre civilisation. Ils ont de très bonnes raisons et ils ont tout simplement raison de nous conquérir, de se multiplier chez nous, en dehors de l’Islam-land, et je ferais exactement la meme chose si j’étais a leur place. Mais je n’ai pas encore trouvé quelles sont "nos bonnes raisons" de les laisser faire ni de les encourager. La France devrait peut-être songer a fermer un peu la porte de sa chambre a coucher.

    Mancney

    26 mars 2010 à 13 h 30 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Pour défendre Zemmour ( la partie émergée de l’iceberg) juste quelques points :

    1) Donner le pourcentage des détenus des prisons françaises qui demandent à voir un imam. Ils représentent 60 à 80 % de la population carcérale. Le chiffre est donné dans les statistiques officielles des prisons.

    2) Non seulement l’écrasante majorité des dealers mais aussi les auteurs de viols sont noirs et arabes. Chiffres non publiés mais attestés par la police.

    3) Le chiffre des femmes battues dans la communauté arabo-musulmane sont impressionnants. Le journal de psychiatrie tunisienne donne des chiffres. Plus de 50 % des femmes arabes sont concernées.

    4) La consanguinité des pays arabes est la plus élevée sur la planète. Jusqu’à 88% de taux de consanguinité dans certaines villes algériennes. Chiffres de la fondation pour la recherche médicale algérienne.

    5) Et maintenant pour continuer à parler de ces populations, voulez-vous savoir le nombre de prix Nobels chez les noirs et les Arabo-musulman ?

    Voilà pourquoi on ne veut plus d’Arabos-musulmans en Corse !

    26 mars 2010 à 12 h 57 min
  • sas Répondre

    Tous ici ont compris….l oeil et la main invible dèrrière le mandaté ZEMMOUR, qui trouve inadmissible et la révélation opportune que lorsque qu elle concerne l islam et nos cousin d afrique et d afrique du nord …n’est autre que le FRERE MOUGEOTTE…..qui fait semblant d’ être horrifié par ,ces propos de haute tennue et particulièrement ciblés……

    à l insue de son plein gré assurément…..

    Ils commence sérieusement à nous indisposer , avec leurs grossières manipulations…..le seul en FRANCE qui a été interdit ouvertement de parole et de penser , et condamné par des tribunaux partisans et instrumentalisés : est JEAN MARIE LEPEN….lui seul est particulièrement visé par la censure,et le contrôle des mots…

    …le reste demeure du cinéma pour gogos…..et pour diversion zemmour compris.

    Je confirme que les frères zemmour appartenaient à la pègre Lyonnaise , ce qu elle produit de mieux avec la rosette(saucifflard)…..et que si c’est sa filliation , effectivement ca n’a aucune leçon a donner en matière de délinquance…

    sas

    26 mars 2010 à 12 h 00 min
  • lepante Répondre

    Arrêtons d’acheter le figaro pendant une semaine

    26 mars 2010 à 11 h 05 min
  • IOSA Répondre

    Je vais faire comme Zemmour et dire une Vérité vérifiable et quantifiable.

    C’est parmis les croyants que nous trouvons le plus de pédophiles et il suffit amplement d’assister aux procès des dits délinquants sexuels pour s’en rendre compte de visu.

    Ou alors, tout bêtement :

    Le pays ayant eu recours aux armes de destruction massives sur des populations civiles est l’Amérique.

    Le sens d’une phrase, n’est pas seulement ce qui écrit noir sur blanc, mais dépend essentiellement du contexte du moment et de l’origine de notre interlocuteur.

    IOSA

      

    26 mars 2010 à 10 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    On ne peut décidément plus rien dire dans ce pays sur certains sujets. Profitez-en aujourd’hui, c’est la grande messe politiquement correcte du Sida! Encore que, attention, évitez de dire que les homos sont plus exposés que les autres, vous seriez accusés d"homophobie (vous savez, ces anormaux qui pensent que l’amour, le mariage et les enfants c’est l’affaire d’un homme et d’une femme).

    Cette affaire ZEMMOUR est lamentable. On se croirait revenu aux pires heures de la police de la pensée sous Staline.

    Il faut non seulement signer la pétition mais faire un maximum de "buzz" et surtout boycotter le Figaro en lui faisant savoir pourquoi!

    26 mars 2010 à 9 h 03 min
  • Alexis Répondre

    Bien que je ne partage pas toujours les propos d’eric Zemmour, dans le cas present (les "dealers" en France), je soutiens avec toute l’honnetete dont je suis capable les propos d’Eric Zemmour sur l’implication de gens d’origine Africaine ou Maghrebine !

    Il n’est en effet meme pas necessaire d’en debattre mais simplement de regarder le pourcentage de la population carcerale en France englobant ce genre d’individus. En effet, bien qu’il soit interdit en France de mentionner ce genre de parametres, il n’en est pas moins qu’en 2008, le journal "Le MONDE" (que l’on ne peut surtout pas qualifier d’etre droitiste) a publie un article qui justement donnait ces chiffres et mentionnait un pourcentage superieur a 70% alors que ces communautes ne representent que 15% environ (?) de la population Francaise !!!!

    Les obstines de la tolerance et de la generosite aveugle pretendront que cette disproportion est due aux actions de la police se concentrant sur ces communautes. Mais , meme si ces interventions peuvent modifier la realite des pourcentages, il n’en reste pas moins que la disproportion entre les deux chiffres de cette population carcerale versus la proportion d’origine Africaine et maghrebine en France, n’en reste pas moins flagrante et gigantesque, mettant en evidence la delinquance qui prevaut chez ces individus.

    PIRE: Ayant une conversation a batons rompus avec un adolescent etudiant et cotoyant tous les jours les ados de cette origine (et bien entendu plutot sympathisant de ces communautes), il resuma simplement la situation en 1 phrase:" Pourquoi travailleraient-ils alors qu’en ne faisant rien et en vendant un peu de "came" ils gagnent plus qu’en travaillant" …. TOUT ETAIT DIT …. Donc condamner Eric Zemmour pour des propos qui ne sont que le miroir de la realite ne fait que mettre en evidence la stupidite du "politiquement correct’ qui laisse la voie libre a toutes formes d’extremisme et de banditisme … BRAVO LES "BIEN PENSANTS" que l’on peut associer a une debilite obstinee … ou au plaisir non avoue de la sodomie ????

    26 mars 2010 à 8 h 47 min
  • sas Répondre

    C’est de la bravade a direction ciblée…..du politiquement correcte sous haut patronnage….

    …ce n’est donc pas étonnant si c’est un ZEMMOUR qui s y colle……sous l oeil logesque du frère qui gère les parts de cerveau de disponible des francais avec son copain LELAY……

    bref de la fausse liberté…..un erzatz d impertinence conditionelle sous la grande gouvernance mondiale , appuyé par le corniaud de service le juge Bilger dont la co-activité de plumitif sur mariane…ne semble pas temponner frontalement "l obligation de réserve de nos dignes herminés"….

    Au traver de Louis FERDINAND CELINE , i impertinence et la vérité crue avaient plus de talent et de gueule……je retourne donc à mes véritables idoles IDEOLOGIQUES ET LITTERAIRES.

    Lui n avait besoin que de la bénédiction de sa conscience pour s exprimer librement.

    sas

    nb ) l intervenant GETELEC , qui a entamer 2 procédure devant la CEDH peut il laisser filtrer des détails… surtout si les faits se sont déroulés dans les îles…

    26 mars 2010 à 2 h 13 min
  • IOSA Répondre

    Zemmour avait semble t’il fait un oubli dans sa prestation, il avait omis de dire que la majorité des prisonniers sont français provenant de nations diverses et variées.

    Et c’est ce point qui est important, puisque cause du quiproquo, mais était-ce vraiment un oubli ?

    Chez moi, on assume ses responsabilités et surtout on ne formule aucune excuse si on sait ce que l’on a dit et qu’il s’agit d’une vérité que tout le monde peut constater de visu.

    Sauf, si bien évidemment l’idée première d’une telle vérité flagrante, est entachée d’une arrière pensée visant une ou plusieurs populations issues de l’immigration…..d’où les excuses.

    D’autre part, je rigole à lire certains internautes qui pensent avoir fait la pluie et le beau temps au Figaro en prenant en otage un abonnement, car voyez vous aucune procédure de licenciement sur le motif de propos raciste se déroulant  dans un cadre n’appartenant pas au Figaro ou dans le cadre de la vie privée de Zemmour, ne peut être introduite à son encontre, sans qu’auparavant celui-ci ne soit condamné judiciairement pour les mêmes faits….d’où le retrait de la procédure tant que la plainte n’a pas aboutit.

    Donc, tout n’est pas fini pour Zemmour…et péter le bouchon de champagne est prématuré.

    Reste la décision du Parquet de poursuivre ou non, mais là….quelqu’un a un abonnement ?

    Mes propos n’étant pas insultant et ne contrevenant pas aux règles de censure des 4V, n’ont donc aucune raison d’être censuré…..sauf si les avis contraires sont mal-venus, merci.

    IOSA

    26 mars 2010 à 0 h 09 min
  • Lyne Répondre

    Les français, au lieu de se comporter comme des autruches feraient bien d’avoir  le courage de regarder la vérité en face de temps en temps! Ce journaliste a dit,une vérité que personne ne peut contester à droite comme à gauche! Il suffit de suivre l’actualité pour en être convaincus.

    25 mars 2010 à 20 h 54 min
  • Laviolette-Slanka Michel Répondre

    Peut-être ne faut-il pas trop s’étonner : depuis l’adoption de la loi dite Fabius-Gayssot du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe,  particulièrement tout propos susceptible de l’être, il convient de se taire dès qu’on aborde un sujet susceptible d’avoir un lien avec ces adjectifs, si on ne veut pas courir le risque d’une poursuite pénale. Encore hier 24 mars, il était édifiant de voir dans l’émission de Guillaume Durand, "l’objet du scandale", les difficultés qu’avait l’avocat général Bilger (plutôt favorable à Zemmour sur son blog et critiqué pour cela) à débattre avec le président du CRAN (association noires de France) à propos d’Eric Zemmour au risque de se prendre la langue dans le piège de cette loi, ce qui eut été pain béni pour les fanatiques du politiquement correct et de la lanque de bois. Faire envoyer un avocat général en correctionnelle, quel pied!

    Invoquée telle qu’elle l’est, cette loi est liberticide. Et même si ceux qui comparaissent devant les chambres correctionnelles de nombre de tribunaux pour trafics sont actuellement plus souvent originaires de pays du sud (arabes et noirs) plutôt que de pays du nord, ce que constatait Philippe Bilger, on encourt au moins les sanctions de la loi Fabius-Gayssot en le disant ou l’écrivant. Aussi longtemps que cette loi ne sera pas supprimée ou modifiée, tout journaliste ayant une pensée un peu structurée courra le risque d’une sanction, y compris professionnelle. Car on n’a plus le droit de rapporter certaines informations, de décrire certains faits s’ils sont suceptibles de mettre en cause un individu ou un groupe  selon la loi du 13 juillet 1990

    Même si nombre de footballeurs tapent mieux dans un balon ou courent plus vite sur un terrain quand ils sont issus des pays du sud, tout simplement parce que la balle, la noix de coco, le morceau de pneu roulé constituent le jouet le plus naturel que les enfants de ces pays pauvres en jouets sophistiqués ont devant le pied dès leur plus jeune age et parce qu’on s’entraine mieux à courir en poursuivant une balle qu’en jouant avec des playmobil ou une console électronique, ce qui explique que certaines équipes aient suscité l’attention de M. Frèche, il ne faut pas faire de lien entre le foot-ball et une couleur de peau dominante dans des pays du sud. Constatant lui aussi une évidence, à savoir qu’il y avait plus de champions de course à pied issus de ces pays et qu’ils étaient apparemment faits pour ce sport, M. Le Pen avait déchainé les insultes il y a vingt ans.

    Fabius-Gayssot,  M. Zemmour prend à son tour la mesure de la liberté de penser et parler en France en 2010…selon ces big-brother(s).

    25 mars 2010 à 20 h 43 min
  • mouchristian Répondre

    bravo à eric  zemmour   enfin il dit ce que nous pensons!!!!!!

    25 mars 2010 à 20 h 22 min
  • rpima 33 Répondre

    Bravo pour ceux qui soutiennent E. ZEMMOUR. Savent t”ils aussi qu’il y a un autre moyen de’ se manifester: le vote utile au 1er tour.

    25 mars 2010 à 19 h 33 min
  • EFF Répondre

    Pendant sa campagne électorale, le candidat Sarkozy voulait liquider l’héritage de mai 68, il prétendait aussi préférer l’excés de caricature à la censure et au terrorisme intellectuel. Résultat, aujourd’hui président, la population vit sous la terreur de la racaille, les pédophiles, les délinquants, les criminels, les illégaux, les trafiquants, les multirécidivistes sont systématiquements récompensés et relâchés par la justice, les citoyens français sont des citoyens de seconde zone priés de s’incliner devant les nouveaux occupants qui refusent le modèle français et qui haïssent l’Occident, le Croisé, le gaulois, le blanc, le souchien, l’ami d’Israël.

    La nouvelle devise de la république bananière : il est interdit de penser, de s’exprimer, de publier, d’écrire, de discuter en conscience en dehors des dogmes staliniens et des lois socialo-communistes.  

    25 mars 2010 à 19 h 32 min
  • LE - ROUX Répondre

    J’ai lu les commentaires et certains sont très pertinents.

    En effet, le cas Eric Zemour est très intéressant d’autant plus, comme je l’avais écrit dans précédent commentaire, qu’il est originaire d’Afrique du Nord. Après le retrait de présence Française des territoires de l’ A.F.N. on avait également une proportion assez surprenante dans le milieu du grand banditisme.

    Je crois qu’il y avait la bande des frères Zemour ???

    Mais venons à l’essentiel.

    Comme certains des rédacteurs des commentaires, je me demande comment Zemour peut s’exprimer ainsi sans être condamné. Quiconque en écrirait ou en dirait autant il passerait en jugement. Peut-être que le FIGARO veut se faire une publicité journalistique en ayant un champion de cette trempe dans ses rédacteurs afin de ratisser large auprès des lecteurs potentiels.

    Ce qui me chagrine c’est que ZEMOUR s’excuse presque toujours après tel ou tel propos. (voir la lettre à la LICRA)

    Enfin tout ceci donne l’impression que la liberté d’expression existe dans ce pays puisque l’on peut débattre du cas ZEMOUR.

    Si la vrait liberté d’expression existait on devrait avoir dans les débats télévisés un peu plus de variété dans les débatteurs. (exemple lors de la soirée électorale récent on pouvait voir et entendre à la fois sur le même plateau 2 UMP contre 2 PS). Ou bien dans des émissions comme ”C’est dans l’Air” dans laquelle on y voit presque toujours les mêmes commentateurs ou experts discerter sur les thèmes les plus variés.

    A bon entendur Salut.

      

    25 mars 2010 à 19 h 25 min
  • Eschyle 49 Répondre

    Le jeudi 25 mars 2010 , à 19h02 .

    Alors , quand publiez-vous mon commentaire ? Avez-vous , vous aussi , succombé au " politiquement correct " ?

                                                                                                                                Eschyle 49

    25 mars 2010 à 19 h 03 min
  • Anonyme Répondre

    Eric Zemmour (brillant et courageux personnage) a oublié les gitans et les roms.  Je soigne des policiers, des gendarmes, des CRS, des gardiens de prison, et pour eux, c’est l’évidence même.  Les faits sont têtus.

    Mais c’est sans compter sur les idiots utiles de la gauche caviar, bien à l’abri dans leurs résidences sécurisées.  Pour un journaliste, nier la vérité et la réalité est une faute professionnelle.

    Lisez ceci :

    De la pensée unique (et des procès d’intention)

     

    « Pour saisir le phénomène, il me semble qu’il faut prendre une comparaison religieuse.

    La pensée unique ressemble au modernisme qui n’est pas une hérésie saisissable, qui n’a pas de contenu doctrinal : c’est simplement le réceptacle de toutes les hérésies contradictoires et de toutes les hérésies, pourvu qu’elles soient contradictoires. La pensée unique, c’est exactement cela : une espèce de salmigondis où tout se rejoint, pourvu que les gens qui sont à la fois contre la peine de mort et pour l’avortement ne se soucient absolument pas de la cohérence de ce qu’ils disent. Le fond de la pensée unique, c’est d’accepter de tenir un discours contradictoire, à condition qu’il soit politiquement utile. (…)

     

    Même les droits de l’homme tendent à devenir dans le discours politiquement correct des droits humains ; on se demande pourquoi, parce que, ça n’a pas de sens à priori. Mais il faut bien voir que dans droits de l’homme (ce sont toujours des gens très méthodiques mais qui ne sont pas toujours très intelligents, et qui ne connaissent pas toujours très bien la grammaire) ils ont vu « homme ». Ils ont donc pensé que les droits de l’homme étaient une notion sexiste et qu’il fallait lui préférer l’expression de droits humains.

    On pourrait développer à l’infini ce type d’exemples : il y en a des milliers. Mais l’important, l’essentiel, c’est que ce genre de petites choses ridicules, ce travail de destruction du langage, a touché à des questions de fond. C’est une véritable entreprise de démolition et de prise de pouvoir politique. « Madame la ministre », c’est idiot, mais ça n’est pas anodin : c’est le fruit d’un travail de destruction de la syntaxe, pour arriver à changer les choses. Evidemment le politiquement correct a pour principal objet on l’a vu avec ce qu’ils appellent aux Etats-Unis l’Affirmative Action, en français, la discrimination positive, de discréditer tout ce qui peut s’opposer à l’égalitarisme forcené : tout ce qui reconnaît des hiérarchies naturelles, un ordre du monde, des différences légitimes, est catalogué par le politiquement correct comme dangereux. Tantôt, ce sera de l’homophobie, tantôt ce sera du racisme, tantôt ce sera du sexisme ; l’essentiel toujours sera, par ce petit travail sur les mots, de discréditer, d’interdire, et de faire peur en ramenant toute pensée alternative, peu à peu, par équivalences successives, à Hitler. C’est la reductio ad hitlerum.(…)

     

    Si vous dites « homosexuel », c’est que vous êtes tellement homophobe que vous reprochez à votre voisin d’être malade et probablement porteur de germes. Voilà la façon de procéder du politiquement correct. Voilà comment il impose une pensée unique : tout simplement parce que toute autre pensée est disqualifiée, taxée d’arrière-pensées inavouables ou criminelles et finalement interdite.

     

    Ce n’est certes pas la première fois qu’un groupe politique ou un groupe social essaie de trafiquer la langue, notamment par le biais de l’euphémisme, et on a toujours connu des langages qui peuvent faire sourire, comme le langage précieux, le langage diplomatique, le langage administratif, qui est très drôle aussi, le langage scolaire. Ce n’est pas non plus la première fois que la pression sociale s’exerce pour modifier le sens commun, pour nous induire à penser différemment, et pour nous faire honte de ce que nous pensons. On pourra dire, et on le dira certainement à cette tribune, que le conformisme est de tous les temps, de tous les âges, que l’idéologie dominante n’est pas une chose nouvelle, qu’on a connu bien des avatars, notamment « le sens de l’histoire » ou le « marxisme scientifique ». Bref, l’existence d’une opinion dirigeante n’est pas quelque chose de nouveau. Ce qui est nouveau, peut-être, c’est cette recherche du pouvoir du langage sur l’opinion par la subversion de la langue et le travail sur les minorités. (…)

     

    Le politiquement correct veut imposer dans le désordre, dans le fouillis, son sens des mots contre le sens commun. D’ailleurs, pour résumer cela d’une formule simple, la censure qu’ils imposent est le moyen principal de leur conception de la liberté : ce sont des flics de la pensée.

     

    Cela va plus loin que la prise en main politique et que le simple flicage. Parce que, finalement, ce qui est en cause, c’est la vérité, c’est la logique, et si on parle des hommes, c’est l’unité de la pensée, c’est l’unité de l’âme. Parce que cette façon de faire importe la lutte des classes des groupes, des clans, jusque dans chaque parole. C’est-à-dire que toute l’aire du verbe est soumise à la haine, et au mensonge. On disait tout à l’heure que la pensée unique n’existe pas (c’est comme le diable) il y a quand même quelque chose, un agent, qui passe son temps à séparer et à diviser : c’est probablement le père de la pensée unique. (…)

     

    Je crois que cette subversion va aujourd’hui plus profond. Elle se propose de changer ce qu’il y a dans la tête des gens, pas seulement pour gouverner et pour diriger, mais pour arriver à ce que j’appellerai une tyrannie optimale, c’est-à-dire un totalitarisme sans trous. Dans correct, il y a un point qui est scientifique, c’est-à-dire que c’est sans erreur ; il y a un point qui est de convenance, c’est-à-dire comme il faut, poli, correct ; et puis il y a un troisième point qui est le bon choix moral, et par là, c’est la morale qui est entièrement subvertie par le biais du langage. (…)

     

    Depuis que nous sommes dans une société postchrétienne, et notamment en France, dans une société farouchement laïciste, l’Etat semble au contraire pris de fièvre « théocratique », c’est-à-dire anti-théocratique, et il fait ce qu’il reprochait (à tort) aux catholiques de faire, c’est-à-dire qu’il confond le spirituel et le temporel pour obtenir un pouvoir total et totalitaire sur les âmes, sur le for intérieur des citoyens. Il le fait par la dictature du politiquement correct, qui supprime ce qu’on a appelé la sphère privée. Par ses injonctions : « Vous n’avez pas le droit de dire tel mot. Vous n’avez pas le droit de fumer. Vous n’avez pas le droit de penser que l’homosexualité est un désordre moral, etc. », le politiquement correct a finalement pour ambition de parcourir toute la sphère du jugement intérieur, toute la sphère de la morale personnelle, de façon à avoir une emprise totale sur l’individu, sur la personne, sur les familles, sur la politique, mais aussi sur l’âme. (…)

     

    Dans l’expression de la pensée unique, il y a une force de propagande, une force d’entraînement, une force de sidération, une force d’aveuglement, qui fait qu’il est recommandé de ne tenir aucun compte de certaines réalités.

    C’est cette indifférence totale à la vérité qui caractérise le mieux la pensée unique. Une contradiction n’est pas grave pour le politiquement correct (comme d’ailleurs pour le modernisme). La vérité n’a pas d’importance : voilà le fin fond, métaphysique et religieux du politiquement correct. Et je crois que c’est la raison pour laquelle le politiquement correct éclôt, s’épanouit et triomphe, aujourd’hui. Parce que dans une société où il y aurait une forte demande de cohérence de la pensée, où il y aurait, parmi les gens proches du pouvoir, des gens qui auraient été formés à certaines disciplines, qui auraient des convictions qui se tiennent, il ne serait pas facile de faire fonctionner un tel instrument. Alors que, dans tout a été ratiboisé par le XXe siècle, avec ses idéologies totalitaires et avec les coups de boutoirs qu’ils a donnés à la religion chrétienne et aux fortes écoles de pensée du catholicisme, à ce moment-là, au contraire on devient indifférent à la vérité, c’est le mensonge qui domine, et ce mensonge domine par le moyen des parlers agréables, des parlers onctueux : à la langue de bois des vieux totalitarismes a succédé la langue de coton, la langue de miel ? Appuyé sur l’indifférence à la vérité, ce que le politiquement correct entend imposer c’est une morale universelle, un gouvernement du néant métaphysique, mais qui a une forte puissance de conviction. Voltaire voulait une « religion pour le peuple ». Nous l’avons ! Nous avons une morale de convenance « pour le peuple ». (…)

     

    Le règne du politiquement correct, c’est le règne du menteur, or on sait bien qui est le Père du mensonge ; C’est contre ce menteur qu’il faut rétablir la vérité, avec la certitude que « la vérité nous rendra libres ». »

    Martin PELTIER 2008 in Du politiquement correct à la pensée unique

     

    25 mars 2010 à 18 h 41 min
  • CdO Répondre

    S’« ILS » SONT TRES FORTS, C’EST QUE « NOUS » SOMMES TROP CONS… « Ils » ont en effet réussi à « nous » faire admettre que le racisme était seulement anti-noir ou beur… Il est désormais interdit (par la loi !) de ne pas aimer les Noirs ; c’est illégal ! Essayez en effet de critiquer votre voisin : s’il est blanc, personne n’y trouvera à redire ; s’il est noir ou beur, c’est du « racisme » !… « Ils » ont réussi à vider l’Afrique des Blancs (qui y travaillaient) et à inonder l’Europe de Noirs (qui travaillent un peu moins !) « Ils » ont réussi à « nous » faire avaler que les sans-papiers viennent en France y chercher du boulot et qu’ils n’ont jamais entendu parler des aides sociales… « Ils » ont réussi à faire gommer toute référence à la race, au type ou la couleur pour rechercher utilement un présumé délinquant… « Ils » ont réussi à interdire toutes statistiques dite « à connotation raciste »… Ce qui fait qu’aujourd’hui plus personne n’est capable de chiffrer l’invasion… etc. NB : je compte parmi mes amis des Noirs, et ceci n’empêche pas cela !

    25 mars 2010 à 18 h 31 min
  • micha Répondre

    Moi qui n’appartien à aucun parti, je suis seulement Français . j’ai honte que l’on agisse comme si nous etions dans certains  pays etrangers et que l’on avait  pas le droit de  s’exprimer librement., à quand les camps d’internement pour desaccord avec son voisin ?

     

    25 mars 2010 à 18 h 12 min
  • afreville2005 Répondre

    Bonjour,

    De toutes façon il y a bien longtemps que je ne m’exprime plus sur le figaro,je ne le li même plus car ce sont des faux culs.

    25 mars 2010 à 17 h 51 min
  • hemi Répondre

    Mr Zemmour, je vous dit un Grand Merci!!! Pourquoi: car vous dites tous haut ceux que pensent bien des Français mais qui n’ont pas les moyens financiers, médiatiques et ou politiques pour faire valoir nos opinions. Moi j’ai décidé de quitter la France pour le Canada car ma patrie de naissance n’est plus la mienne. En effet, La France est devenu un diktat administratif, une politique totalitaire donc une DICTATURE. De plus, nous perdons toutes nos valeurs fondamentales ou nos anciens ont coulés leurs sang.( Clovis, charles Martel, Moyen age,révolution, droit de l’homme etc….) Beaucoup de nos politiciens se réclament Gaulliste mais qui oublient quelques expressions de ce dernier malgré que je ne sois pas une Gaulliste convaincu. ” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !” De Gaulle n’etait pas qu’un politicien mais aussi un visionnaire!!! Aujourd’hui, les musulmans, les islamistes, les extrémistes se jouent de nos lois démocratiques contre nous et jour après jour nous reculons. Je vous rassure, au Canada les revendications commencent, Ils sont partout…. mais les Canadiens ne se laisseront pas faire apparement!!!! N’oublier pas une chose: “la Liberté s’arrête ou commence celle des autres”. “Ne fais pas à ton prochain ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse”. Alors arrêtons de nous faire sucer par l’état, arrêtons d’avoir honte d’être blanc Judéo-Chrétien et d’être traité de facho-raciste et ou de cupide, arrêtons le politiquement correcte. Heureusement que des personnes comme Zemmour ont le courage de parler ce qui permettra peut-être de faire bouger les choses, sinon….. Je vous Salue!!!

    25 mars 2010 à 17 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    Le jeudi 25 mars 2010 , à 16h45 .

    Lors des élections du 23 avril 1848 à l’ Assemblée nationale constituante , mon trisaïeul , secrétaire de la commission éponyme , était suppléant de Victor SCHOELCHER , député de la Martinique et de la Guadeloupe ; c’ est lui qui a fait tout le boulot , celà lui vaut aujourd’ hui de crêcher au Montparnasse , tandis que son pote se prélasse au Panthéon . C’ est le même qui , le 30 janvier 1875 , par une maîtrise hallucinante du français , de l’ histoire et des idées politiques , a fondé la République , tout seul , comme un grand garçon . C’ est le même qui est parvenu à faire canoniser Jeanne d’ Arc , avec l’ éminent concours de son autre pote , Félix DUPANLOUP , évêque d’ ORLEANS , et surtout de deux francs-maçons , Jules QUICHERAT et Georges CLEMENCEAU ( comme quoi la Providence trace des routes droites par des chemins sinueux ) . Et surtout , de toute sa vie , il ne s’ est jamais pris au sérieux : à la sortie de l’ Académie des Inscriptions & Belles-Lettres , qu’ il présidait en qualité de secrétaire perpétuel ( enfin , presque , 32 ans , et 50 ans comme membre ) , il hélait un fiacre et filait au Bois de Boulogne pour faire du patin à glace sur les étangs gelés . Dans sa maison de pêcheur du littoral normand , où il rédigeait son ouvrage " Le Tribunal Révolutionnaire " , s’ achevant par l’ exécution de ROBESPIERRE , le 28 juillet 1794 ( dix thermidor an II ) , apercevant un imprudent baigneur emporté au large par la marée descendante , et s’ étant jeté à l’ eau pour le secourir , il ne dût qu’ aux pompiers , accourus en barque , d’ échapper à un sort funeste . Ramené au rivage , comme il ne lisait pas beaucoup de bandes dessinées , il omit " Ouf ! J’ ai cru que mes poumons allaient éclater " , au profit d’ un spontané " Ouf ! J’ ai bien cru que je n’ arriverai jamais au dix thermidor " .

    Alors , voyez-vous , avec un tel ancêtre , comme disait PERICLES , " Il n’ y a pas de bonheur sans liberté , ni de liberté sans courage ". Dans ma vie , j’ en ai vu , des faux-culs eussi décorés que les limousines du Comice agricole , des chattemittes à équerre , compas & tablier , des confrères tétanisés à l’ idée de franchir le Rubicon du politiquement correct , des condamnations disciplinaires parce que j’ avais osé dire , attestations en mains , qu’ un nègre avait été évincé à cause de la couleur de sa peau , la foudre de Jupiter parce que j’ avais ironisé " il ne manque plus que leur photo en costume de premier communiant " , à l’ endroit d’ escrocs internationaux dont les pièces à conviction eussent mérité le Guinness des records , j’ ai déjà fait plonger deux Gardes des Sceaux devant la CEDH , le 9 février 2010 , la Cour de cassation a annulé toute une procédure bourrée à ras-la-gueule de moyens tirés de la Convention éponyme , je m’ apprête à re-démontrer demain que nous sommes en présence d’ un crime de haute trahison à l’ échelle européenne, bref , le premier qui parviendra à me faire peur  n’ est pas encore né . Et surtout , le matin , quand je me rase , je peux me regarder dans la glace .

    P.S. ( non , non , post scriptum ) : envoyez la présente à Mr ZEMMOUR & suggérez-lui de relire les ouvrages historiques traitant de la cabale lors de la Première du " Tartuffe " .

    25 mars 2010 à 16 h 46 min
  • LABAS Répondre

    Pourquoi Monsieur ZEMMOUR ? Vous avez entendu parler de la rafle du Veldiv ? Ce citoyen Français y a droit parcequ’il porte un nom qui signifie JUIF. Car il faut le dire la France est antisémite aujourd’hui encore, et soutient  les mahomettants dans les instances internationales,  les Islamistes palestiniens, donc Alkaïda et autres anti-occidentaux.

    Monsieur ZEMMOUR, il est préférable que vous émigriez, vous voyez ou ? bonne chance !

    25 mars 2010 à 16 h 00 min
  • rene L; Répondre

    Monsieur JQUEISSE a eu la même réaction que moi… Ce matin j’ai reçu un mail du Figaro me disant que la procédure lancée contre monsieur Zemmour était arrêtée… J’ai confirmé la résiliation de mon abonnement en expliquant que je n’admettais pas que le Figaro ait trahi la devise de Beaumarchais a laquelle il prétend se référer. Céder sans attendre aux "réquisitions" des "anti racistes – racistes anti- français blancs" a été l’acte en trop du Figaro…Quand vont- ils" virer" ce cher Yvan Riouffol dont les propos forts justes doivent en hérisser plus d’un à la rédaction du  Figaro si j’en juge par les réactions ?

    Combien d’abonnés ont- ils eu ce réflexe qui a contribué, j’en suis persuadé, à faire reculer Etienne Mougeotte , recul qui ne me fera quand même pas me réabonner avant longtemps???

    25 mars 2010 à 15 h 20 min
  • SAS Répondre

    Bilger qui oublie un peu son "obligation de reserve de magistrat"…..alors qu il est plumitif…..

    ZEMMOUR qui malgré ses "origines"……est poursuivi et harcelé par " la horde subventionnée" et bien pensante….???  lui qui trouvait que dieudonné ne pouvait pas tout dire ????

    …..la boite de pendore est bel et bien ouverte……vous avez voulu "chauffer" le FN et jean marie LEPEN avec vos interdits de penser à la con et votre létale censure de commentateur et politique public……les juges  s’ y étant collé dèrrière des lois scélérates à visées "anti nationales et repentantes" : gayssot, fabius etc…. clientélistes au mieux , communautariste assurément…

    …..et bien c’est l arroseur arrosé…..et ce sont les commissaires de la pensée à qui l on veut couper le sifflet…..quitte à ne plus évoquer des évidences……comme Golnish récemment sur l" histoire" et qui devait la transmettre ?…ou Lepen sur l occupation allemande……..et même sur la rotondité de la terre….

    …..vous allez donc VOUS brûler les pattes…… de votre impéritie et arrogance….on va vous interdir à vous ce jour, ce que vous vous appliquiez à interdir aux autres hier…

    je me marre…bon courage zemmour ….et bien vennu au club

    sas

     

    25 mars 2010 à 14 h 47 min
  • Anonyme Répondre

    Je signe mais regrette le parti-pris inverse et souvent outrancier, fréquemment manifesté sur les 4 Vérités ainsi que certaines prises de position. Par exemple, l’absence de participation véritable au débat sur l’identité nationale. @ Pacal Paoli : Attention, nous sommes tous, ici bas, les cons de quelqu’un ou de quelque chose. La connerie est la chose la mieux partagée du monde.

    25 mars 2010 à 14 h 46 min
  • d'AUBAREDE Répondre

    En cette période fort troublée, il est nécessaire, indispensable, impératif, voire vital de soutenir par tous moyens (en premier, la lecture de son livre “Mélancolie Française”) la clairvoyance talentueuse d’Eric ZEMMOUR.

    25 mars 2010 à 14 h 37 min
  • HOMERE Répondre

    On est en pleine démonstration de l’ampleur de l’emprise des assos politico-droits de l’hommisme managées et cornaquées par les socialos communistes pour faire le lit des "diversités" comme ils disent et qui,en retour,leur renvoient le bulletin de vote.

    Les zozos rappeurs de mes deux qui insultent à longueur de dégueulis notre pays qu’ils souhaitent à leur merci sont aussi supportés par les mêmes politicards qui ont tendance à s’élargir à droite afin de bien figurer dans le paysage médiatico politique.

    Les statistiques ethniques sont interdites en France parce qu’elle conforteraient exponentiellement les dires de Zemmour….la preuve est qu’elles sont justement interdites pour celà.

    La machine est en place…il ne reste plus qu’à la faire tourner à plein tube…..

    Une petite cure de 5 ans à gauche avec les islamo dépendants et les bobos verts et vous verrez alors le vrai visage de la France….le goulagh en vrai grandeur…..façon Emirats du désert  !!

    25 mars 2010 à 14 h 31 min
  • Anne Lys Répondre

    Abonnée au Figaro, j’ai écrit (par message sur le site Internet du journal) à la direction de ce journal pour leur dire que je m’interrogeais sur la pertinence de rester abonnée à un journal qui n’accepterait plus la liberté de ses collaborateurs et ne serait plus libre lui-même, mais dominé par diverses organisations exigeant de tous qu’ils se montrent "politiquement conformes" à leur proprs idées politiques.

    Si tout être humain, quelle que soit son origine nationale ou ethnique, sa religion, son niveau intellectuel, son état de santé, etc. doit être respecté dans sa dignité d’enfant de Dieu, cela ne signifie pas que n’importe qui ait le droit de venir s’installer au foyer d’autrui et exiger que son hôte involontaire non seulement le nourrisse, le loge, le soigne, éduque ses enfants (sans que son "invité" se donne la moindre peine pour mériter cela), mais encore qu’il renonce à ses propres idées et ses propres moeurs.

    Je signe bien volontiers la pétition pour M. Zemmour, un des derniers esprits libres de notre pays (avec les journalistes des 4 vérités, de Valeurs actuelles, de Présent et, au Figaro, mais sans doute pour plus très longtemps, d’Ivan RIoufol qui, devant le sort réservé à M. Zemmour, doit se sentir très menacé).

    25 mars 2010 à 14 h 17 min
  • LEBLOND Répondre

    Pourquoi serait-il interdit d’appeler un chat un chat, et un chien un chien. Rien ! donc Monsieur Semmour n’a rien fait de mal et doit être relaxé. JML 

    25 mars 2010 à 12 h 25 min
  • rambaud Répondre

    nous n’avons pas le droit d’abandonner eric zemmour, à  l’opprobre de ces soit disants organismes tels que la licra, sos racisme and co,…… qui doucement poussent à l’islamisation de notre france, dont la religion de base a été longtemps la religion chrétienne.

    maintenant dire que l’on est chrétien est pratiquement une curiosité………………un cas………….

    nous nous devons de garantir la liberté de la presse, la liberté des journalistes, et faire en sorte que les lobbys mondialistes ne nous dictent plus leurs pensées.

    nous devons retrouver ce qui faisait les valeurs de la france, et accueillirs des immigrés qui s’intégrent et soient fiers des couleurs française et non de plus en plus d’étrangers non désireux de rejoindre nos valeurs mais plutot de tenter de nous imposer les leurs.

    travailleur social , un temps dans les cités, je ne peux qu’approuver les propos de mr zemmour, oui les trafiquants de drogue sont en majorité des étrangers,.

    oui les cités sont controlées par des bandes de voyous bronzés.  lieu de non droit ou le traffic en tout genre régne et ou il faut pratiquement prouver sa raison dêtre pour pouvoir y pénétrer.

    oui les prisons sont aussi des lieux de non droit sous la domination islamique…………….

    devons nous encore longtamps supporter tout cela au nom de l’anti racisme, et ne plus avoir le droit de penser et d’exister librement dans notre propre pays.

    jean michel rambaud " je viens d’un pays qui n’existe plus"

    25 mars 2010 à 12 h 19 min
  • Pascal Paoli Répondre

    Bonjour,

    Zemmour n’est pas fasciste, il est réactionnaire.
    Comme moi.
    Et ce contre quoi je réagis, c’est la connerie.

    Et là on voit bien les effets de la connerie

    25 mars 2010 à 12 h 08 min
  • EBERHARD Répondre

    Tant de bêtise est proprement sidérant!
    Et dire que ces "braves gens" lisent Le Figaro, qui prétend être un journal de référence! Sans doute parce que Je Suis Partout n’est plus disponible en kiosque?

    25 mars 2010 à 11 h 49 min
  • PERRIER Jacques Répondre

    Mon pays d’origine (la France) glisse de plus en plus à gauche. Quand il s’agit de Mitterrand et de sa clique, la majorité des électeurs s’était exprimée, et j’étais bien forcé de supporter. Par contre,
    – quand il s’agit de Chirac ou de Sarkozy, il y a de quoi être furieux, car ils ont réussi à faire une politique de gauche en trompant les électeurs de droite qui ont cru leurs promesses.
    – quand il s’agit du Figaro (auquel je suis abonné), je pensais contribuer à offrir une tribune aux journalistes qui partageaient mes opinions. La différence tient au fait que j’ai encore la possibilité d’interrompre mon abonnement.

    25 mars 2010 à 11 h 24 min
  • Labouerie Répondre

    La liberté d’opinion est essentielle spécialement quand elle dit la vérité. Voilà des années que les politiciens et des associatyions sans beaucoup de cervelle font obstruction à la réalité des comportements des uns et des autres dans notre pays. En se voilant la face et en refusant d’ouvrir les yeux ils  font le jeu de tous les extremistes et facismes de droite comme de gauche… Licencier Zemmour serait une preuve de plus du manque de courag e intellectuel et citoyen qui a gagné ceux qui se disent l’élite et qui ne sont plus guère que de pauvres "imlbéciles" croyant éviter les tensions alors qu’ils ne font qu’exacerber les tensions comme le montrent les élections!

    25 mars 2010 à 11 h 05 min
  • Le Solognot Répondre

    Frêche, Allègre, Zemmour ……………..et aussi Benoît XVI

    Je croyais qu’il y avait en toutes lettres dans la constitution française (ou la déclaration des droits de l’homme) que nul ne pouvait être poursuivi pour avoir exprimé une opinion. Que fait le conseil constitutionnel ? Il est vrai qu’avec les gens qu’on y place……………………………….

    25 mars 2010 à 10 h 27 min
  • Jean-Luc LEOPOLDI Répondre

    En vertu d’une loi arithmétique simple (qui fait que, sur 2 candidats, si l’on vote pour l’un à 55%, on vote nécessairement pour l’autre à 45%), contester l’affirmation d’Eric Zemmour c’est nécessairement affirmer l’inverse: "La plupart des dealers sont des Français de souche"… Ce qui est également discriminatoire et beaucoup plus sûrement diffamatoire car faux… donc au moins autant passible de sanctions. Vous me suivez?

    25 mars 2010 à 10 h 16 min
  • JYPE Répondre

    " LA VERITE N’EST PAS UN ABSOLU, MAIS DOIT ETRE RECHERCHEE DANS LA CONTRADICTION"

    C’est bien la contradiction qui me pousse à regarder l’exellente émission de Laurent RUQUIER du Samedi soir sur france 2, dans laquelle Eric ZEMMOUR y a toute sa place.

    Si le Figaro déraille, souhaitons que France 2 n’en fasse pas autant!

    Un signataire de la pétition

    Jypé

    25 mars 2010 à 10 h 14 min
  • MICHEL Répondre

    Nous réclamons la liberté d’expression et le droit de penser et de dire que le poids de l’immigration est devenu trop important.

    POURQUOI CACHER LA VERITE ?
    25 mars 2010 à 9 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    Dès que j’ai appris la nouvelle j’ai immédiatement résilié mon abonnement au Figaro avec le message suivant :

    "J’apprends que Monsieur Zemmour serait licencié du Figaro. A titre de
    protestation, je vous demande d’annuler IMMEDATEMENT mon abonnement week-end
    au Figaro Magazine.
    Je fais opposition à tout prélèvement sur mon compte.
    Lecteur depuis de nombreuses années, je ferai savoir autour de moi que vous
    êtes un journal aussi lâche que le reste de la presse française !"

    Lecteurs du Figaro : DESABONNEZ-VOUS IMMEDIATEMENT, CESSEZ D’ACHETER CE JOURNAL EN KIOSQUE, BOYCOTTEZ LES ANNONCEURS DU FIGARO  ET FAITES-LE SAVOIR A MOUGEOTTE !

    Donnez aussi la consigne à d’autres personnes.

     

     

    25 mars 2010 à 9 h 40 min
  • jonathan66 Répondre

    Philippe Bilger, avocat général à la cour d’assises de Paris, a déclaré sur son blog que les propos d’Eric Zemmour étaient tout à fait vrai. Il invite même les personnes choquées par ces propos à se rendre pendant une journée aux audiences correctionnelles d’un tribunal et de faire le constat par elles même.
    Y a-t’il parmi les lecteurs de ce très bon site un huissier qui aurait une après-midi de libre à consacrer à cette tâche. je pense que le résultat serait assez intéressant.

    25 mars 2010 à 9 h 38 min
  • Jacques le Bourgeois Répondre

    Zemmour exerce sa profession de journaliste avec honnêteté et témoigne avec professionalisme de l’actualité de son temps même si celle-ci dérange l’intelligentsia aveuglée par son mièvre "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil".

    Le Figaro se priverait d’un grand professionnel …et de nombreux abonnés l’il menait à son terme la procédure de licenciement engagée !

    25 mars 2010 à 9 h 30 min
  • Niblick Répondre

    Pour avoir été censuré de nombreuses fois pour des commentaires publiés sur le site du Figaro, et après avoir saisi par deux courriers ce M. Mougeotte pour m’étonner que ce journal que je croyais de "droite" ne réponde plus à sa devise "sans liberté de blâmer il n’est pas d’éloge flatteur", j’ai pris la décision de résilier mon abonnement, me fondant en outre sur le fait que deux lettres restées sans réponse de M. Mougeotte frisaient l’incorrection. Il est vrai que certains préférent rester sourds (ou dans le cas présent aveugles) aux questions qui dérangent. Heureusement il reste Ivan Rioufol le vendredi pour défendre certaines idées que je partage.

    Existe-t-il encore une liberté de parole en France????? Un seul homme peut-il décider de la ligne d’un quotidien ou cet homme est-il en "service commandé"?

    25 mars 2010 à 9 h 27 min
  • GHIS Répondre

    Continuez Monsieur ZEMMOUR à dire ce que vous pensez!
    Ne vous excusez pas!
    Courage!

    25 mars 2010 à 9 h 27 min
  • Béa Répondre

    Et l’encyclique ‘Caritas in veritate’ -l’amour dans la vérité- vous l’avez lue ?

    Il semble queles principes qui y snt savamment et clairement développés sont précisément ceux qui manquent le plus à notre Société française… Alors, n’allons pas nous plaindre que ça va mal… Comment pourrait-il en être autrement ?

    Et apprenons à prendre conscience du bonheur que constitue ce qui nous reste de liberté – pas pour longtemps, si nous laissons faire !

    Réveillons-nous ! Il est grand temps !

    25 mars 2010 à 8 h 45 min
  • lepelblanc Répondre

    Merci aux "4 vérités" pour cette pétition qui me réconforte car je ne savais pas comment épauler Zemmour. Le seul (ou presque ) journaliste politiquement incorrect que j’écoute et regarde avec un immense plaisir. Dire la vérité dans NOTRE pays est devenu une gageure. Toute une meute de chien galeux qui se disent anti-racistes, qui s’empiffent avec nos deniers, se met à aboyer au moindre pet incommodant à leurs truffes. Bravo Zemmour, luttez et surtout ne vous excusez pas auprès de qui que ce soit. VOUS AVEZ RAISON! Si vous êtes licencié du fig, c’est simple, je ne l’achèterais plus!!

    24 mars 2010 à 23 h 47 min
  • Anonyme Répondre

    Depuis très longtemps maintenant, le Figaro est un vrai journal de gauche. D’ailleurs, n’en déplaise à 4V qui postule que la majorité en France est à droite, je crois moi qu’un bon 80 % des français de France sont à  gauche (étatisme, égalitarisme, femlib, avortement libre etc, etc…). Une partie considérable des votants Front National sont aussi à gauche.

    Finalement le gros des troupes de la vraie droite sont probablement parmi les abstentionnistes. Je tiens par exemple Charles GAVE comme un porte-parole de la vraie droite. Mais il n’est plus en France depuis au moins 30 ans. 

    24 mars 2010 à 21 h 44 min
  • Philippe Répondre

    bernard martoïa@…

    Effectivement, la Halde (ou gestap’halde) est une machine anti-française (davantage qu’anti-blancs) et anti-chrétienne.

    Iosa va d’ailleurs s’en acheter une pour Noël. Oups! Pardon. Je rectifie. Pour son anniversaire, Noël ça sent trop le christianisme et le méchant curé planqué derrière le sapin.

    24 mars 2010 à 21 h 24 min
  • karine Répondre

    Bonjour, je suis une fidèle du Figaro. J’ai été élevée avec toujours un Figaro trainant sur la table du salon. En quittant la maison familiale, j’ai gardé l’habitude d’aller le chercher le samedi matin. Depuis quelques années, je me suis abonnée. S’il se trouve que la nouvelle du licenciement d’Eric Zemmour s’avère exacte, je résilierai cet abonnement, cela me peine mais je ne peux tolérer un tel mépris de la liberté d’expression !!

    24 mars 2010 à 19 h 33 min
  • alexandre abel ait amrouche Répondre
    Au 7e siécles ,en TAMAZGHA(afrique du nord) il y avait 50 évêchets ,sur la terre numidokabyle de saint augustin ,tertullien,saint donat ,saint gelase……avant l’arrivée des envahisseurs arabomusulmans,sur leur route pour aller envahir l’europe .
    les arabomuslmans ont presque anéanti le christianisme berberokabyle nord africain,pas complétement grâce à la résistance héroique du peuple kabyle qui malgré des siécles de colonisation arabomusulmane a su préservérer sa chrétienneté et sa judaïté.

    l’islam ,cheval de troie de l’arabisme, ne dément pas l’adage qui dit que la vengeance est un plat qui se mange froid! PAUVRE TERRE DE FRANCE CHRETIENNE,tu subiras donc le même sort que la kabylie chrétienne,terre du plus illustre pére de l’église latine SAINT AUGUSTIN, presque anéantie par l’araboislamisme….Charles martel doit se retourner dans sa tombe!

    Pour mémoire :

    "Rappelons que Claude Lévi-Strauss écrivait déjà en 1955, dans son livre Tristes tropiques : «l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une «néantisation» d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître comme existants»."
    ALEXANDRE ABEL kabyle judeo chretien résistant à la colonisation arabe sur la terre kabyle de saint augustin

    24 mars 2010 à 18 h 18 min
  • Philippe Répondre

    Et c’est quand que France Télévisions vire Miller ?

    Ca fait bien plus d’années qu’il est dans le PAF et toute sa réflexion consiste :

    1) A voir des fascistes et des racistes partout.

    2) A nous seriner avec sa société maoïste idéale où l’individu français n’a plus le droit d’exister. Normal, vu que pour lui c’est un fasciste par définition, et on en revient au 1).

    Bon, c’est pas possible ? Alors, que ce soit à RTL, au Figaro ou ailleurs, il faut garder Zemmour !

    24 mars 2010 à 18 h 06 min
  • dbp Répondre

    –  c est l odieux site fdesouche qui a le premier annoncé la nouvelle  ( je le consulte chaque jour , je sais c est horrible   )   le point n a fait que reprendre l information

    La lettre " faits et documents " d emmanuel ratier du 1 mars est largement consacrée a eric zemmour
    L article se termine ainsi;
    " lui peut encore dire ce genre de choses. Pour combien de temps?"

    c est bien la question que je me posais  en l entendant sur rtl  chaque jour ou sur i télé chaque fin de semaine ….
    vous pouvez retrouver ses interventions sur le net
    rtl  z comme zemmour  ( avec les emissions ds jours precedents
    sur" rebelles .info"
    et autres sites de  la droite nationale

    a quoi sert la presse stipendiée et subventionnée
    a rien

    24 mars 2010 à 16 h 28 min
  • IOSA Répondre

    Savoureux cet article qui se veut défenseur du droit d’expression en la personne du candidat nominé pour la porte.

    Bien que tout ce qui est dit dans cet article soit contraire à la bien-pensance du moment ( le racisme c’est les autres) et donc par nature complètement à côté de la plaque puisque le gagne pain de Zemmour est très justement celà……choquer les autres par la provocation.

    Provocation que Chirac avait fait en son temps, sur l’odeur dégagée par les "familles nombreuses" sur le thème de l’immigration.

    Certes, il agissait non seulement en représentant du peuple, mais surtout pour gagner des voix.

    Et curieusement, l’affaire Zemmour étant de la même engeance, suscite malgré tout un tollé en sa faveur sur l’excuse d’opposition à la bien pensance anti-raciste, qu’elle accuse de vouloir baillonner la voix du people.

    En fait, il ne s’agit rien d’autre que d’ un licenciement, comme il en arrive tous les jours.

    Et je gage que Zemmour n’est point un idiot et qu’une procédure prudhommale sera intentée avec grandes chanche de gagner…..puisqu’étant engagé pour susciter la provocation à outrance et rien d’autre.

    Notons au passage qu’un licenciement ne peut être envisager si les faits reprochés sont parties intégrantes du contrat de travail et ont donc, le même statut d’un comique caricaturant des prisons remplies d’immigrés.

    Une pétition alors que Zemmour a l’opportunité de choisir sa voie ?

    Laissons lui cette chance de parfaire son métier de comique provocateur et de gagner un procès qui le rendra riche, voir même très riche et ce , sans forcer l’opinion publique à lui indiquer son chemin.

    Car les faits reprochés par ses employeurs,  sans condamnation de la Justice ne sont, au regard de la loi, nullement un motif de rompre le contrat de travail. 

    Bonne chance Zemmour dans ta nouvelle vie, regarde le Grand Coluche, il a bien réussit dans ce métier et tout le monde se souvient de lui.

    IOSA

     

    24 mars 2010 à 16 h 18 min
  • Daniel Répondre

    "Au-delà du cas de Zemmour et du « Figaro », la question est simple : a-t-on encore, en France, le droit de s’opposer à la bien-pensance antiraciste ?"

    Qui s’avère être du racisme … et qui tombe  sous le coup de la loi.  C’est pourtant là qu’est la clé pour enrayer ce fléau,  mais ça n’est pas encore monté au cerveau du groupe.

    24 mars 2010 à 14 h 50 min
  • eelein Répondre

    c’est pas grave, il ira chez minute, il sera en phase avec la rédaction !

    24 mars 2010 à 14 h 38 min
  • RZT Répondre

     

    Le livre d’Eric Zemmour, « Mélancolie française » est à lire absolument.

    Il regrette que le modèle intégrateur français ne fonctionne plus. L’assimilation qui permettait aux étrangers de devenir Français et donc de participer pleinement à notre projet de société n’est ni encouragé, ni même plus vraiment possible aujourd’hui.

    D’une part, la France elle même traverse une crise d’identité interne, les Français depuis déjà quelques années se désintéressent de leur propre culture et ne peuvent de ce fait se poser en modèle intégrateur, et d’autre part le poids de l’immigration est devenu tout simplement trop important.

    Le communautarisme ne peut donc que se développer dans ces conditions. A cela s’ajoute une série de tensions fortement liées à cette réalité qu’on ne cesse de vouloir cacher afin de ne pas soulever l’inquiétude.

    Or Zemmour insiste justement sur le danger à ignorer ce phénomène de morcellement. Selon lui absolument rien ne nous permet aujourd’hui de prévoir une lente assimilation et donc une pacification.

    Au contraire, plus le temps passe, plus l’afflux migratoire progresse et plus les "communautés" se retranchent dans leurs identités respectives. Pour reprendre son expression : "les gens se séparent".

    Or, bien que cela soit absolument véridique un journaliste ne peut apparemment pas l’affirmer à la TV sans soulever la tempête et l’opprobre du CSA.

    Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt et continuer cette comédie consistant à jeter l’opprobre sur ceux qui tirent sur la sonnette d’alarme ? Pour se réconforter dans ses chimères ?

    24 mars 2010 à 14 h 37 min
  • bernard martoïa Répondre

    C’en est assez de la chienlit socialiste qui nous gouverne ! Nous n’avons même plus le droit de dire la vérité. Il faudrait aussi organiser une manifestation en l’honneur d’Eric Zemmour qui se bat, tous les jours, contre le politiquement correct. Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de ne plus participer à ces émissions "people" où il n’est qu’un gibier pour les dépravés.

    Il faut aussi signer la pétition réclamant la suppression de la HALDE (la machine anti-blanc et anti-chrétienne) 

    24 mars 2010 à 13 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *