Phallocrate ?

Phallocrate ?

Je trouve déplacée, voire ridicule, l’attitude, bassement politicienne que Mme Schiappa a manifestée envers M. Zemmour, qui par ailleurs, n’a toujours pas déclaré sa candidature officiellement à la Présidence de la République.

Vice versa, je félicite ce dernier de s’être rendu au salon de « Milipol ».

La France est le troisième exportateur d’armes.

Nous n’étions ni à la chasse ni dans un stand de tir, où il est formellement interdit de diriger le canon d’une arme à feu sur une personne.

Dans une exposition sur la sécurité, où se trouvaient de nombreux journalistes, il était difficile de manipuler une arme autrement.

La secrétaire d’État a probablement confondu l’« ultima ratio » (fusil de haute précision fabriqué en France) avec un gros phallus, interprétation psychanalytique des armes à feu, pour elle « horrifiant ».

Son obsession anti-armes est connue.

Mais c’est aussi celle de nombreuses féministes.

Les interdictions de détention ont fait exploser la délinquance dans notre pays, voire en Europe, avec une directive liberticide très restrictive.

Même si elles servaient de facto davantage à agresser qu’à se défendre, les armes détenues par des particuliers, comme par les policiers, avaient une action implicite très dissuasive.

Elles protégeaient les citoyens contre de nombreuses exactions.

La ministre ferait mieux de réhabiliter « le bonheur des dames » (6,35 mm) pour précisément limiter les violences conjugales par la crainte d’une réaction armée, c’est-à-dire par la peur.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *