Plan stratégique agricole français : Macron retoqué !

Plan stratégique agricole français : Macron retoqué !

L’Union européenne semble incapable de tirer les conséquences du conflit ukrainien pour notre agriculture.

Alors même que la guerre aux portes de l’Europe fait peser une lourde menace sur la sécurité alimentaire mondiale, et qu’il est essentiel d’accroître notre production agricole pour compenser les pertes de production en Ukraine, la Commission de Bruxelles poursuit ses folles politiques environnementales.

La preuve vient d’en être faite avec la publication par le média « Contexte » des observations faites par Bruxelles sur le plan stratégique agricole français.

La conclusion est simple : la France doit revoir sa copie.

Pas assez ambitieuses sur le climat et la biodiversité, pas assez en pointe sur « l’égalité des genres », trop favorables à l’élevage bovin et à la consommation de viande en général : les orientations agricoles françaises ne passent pas le crash-test bureaucratique.

La Commission exige donc une myriade d’explications et de corrections, convergeant toutes dans le même sens : le respect des exigences environnementales du Pacte vert.

Tout cela dans un délai de trois semaines !

Bonne élève, la France s’était pourtant attachée à respecter les exigences de la stratégie « De la ferme à la fourchette », en proposant par exemple de réduire l’utilisation des pesticides chimiques de 50 % d’ici 2025, ou encore en prévoyant la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d’au moins 11 % d’ici 2030.

Mais même ça, c’est insuffisant !

Le président Macron, pourtant si fier de diriger le Conseil, se fait taper sur les doigts par les fonctionnaires européens !

Au-delà du désaveu politique qu’elles représentent, ces recommandations sont autant de contraintes dangereuses pour les agriculteurs français qui, dans ce contexte de crise, mériteraient d’être soutenus plutôt que punis.

L’arrogance de la Commission devient même consternante quand, dans le même temps, celle-ci révise la directive « IED » sur les émissions des élevages bovins, pénalisant ainsi tout le secteur. La cohérence ne fait manifestement pas partie de ses priorités.

Présidente, Marine Le Pen saura, contrairement à Macron, remettre la Commission à sa place !

Gilles Lebreton

Député européen

Partager cette publication

Comments (3)

  • Laure Tograf Répondre

    Pour peu que le conflit en Ukraine s’aggrave au point de stériliser une partie des récoltes ukrainiennes et russies et que nous en prenions les conséquences en pleine poire ( c’est le cas de le dire) , nous verrons si Ursula et ses séides feront toujours les malins à vouloir geler des terres qui pourraient être productives mais auxquelles on impose les jachères. Cela ne fait pas de doute que les mêmes qui nous bassinent avec leurs lubies viendront bientot imposer, voir menacer les agriculteurs pour qu’il donnent à bouffer au monde arabe. Par contre il ne leurs faudrait pas prétendre à fixer des prix de vente irréels en regard des couts de production, au risque de voir abandonner une partie de la culture par ceux là même dont on se fout actuellement. Voyez ce qu’il en a été du gaz russe avec les industriels allemands qui n’ont pas envie de risquer la faillite faute d’énergie à cause de gogos verts (même de gris). En passant les Russes ont bien obtenus d’être dorénavant payés en roubles pour contourner le vol manifeste organisé pas l’ Otan-Usa sur les paiements de leurs fournitures. Ce crétin de Lemaire à beau la ramener à la TV , comment chauffer des millions de français, avec, en plus la moitié des centrales nucléaires à l’arrêt pour “entretien” ? Comme dans la chanson populaire “une famille de misérables, n’ayant rien pour se chauffer, caguèrent sur la table et se chauffèrent à la fumée”. Voila ce qui nous attend en bons élèves de la Gross-Commission européenno-usa. Je sais, certain va s’étrangler de cet assaut de populisme, mais je m’en tape.

    20 avril 2022 à 1 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      La scatologie humaine comme source d’ énergie naturelle et renouvelable ! vous l’ avez osé ! bravo !
      on revient toujours à ses défauts , c’ est bien humain … ” TROP humain ” à moins que chez vous ce soit une ” régression ” ou un retard du développement mental ou d’ un syndrome de Gilles de la Tourette comme … Mozart ! … ! …
      à remarquer que très très rares sont les femmes à s’ exprimer sur ce blog ! Vous les faites fuir peut être ?
      ” Les 4 Vérités ” seraient elles une affaire d’ hommes , de vrais hommes ?

      20 avril 2022 à 17 h 46 min
      • Laure Tograf Répondre

        Ravi que mon commentaire vous ait plu. Pour rester dans le ton, je vais m’efforcer de vous en resservir, petit drôle. Pour ce qui est de l’opinion des femmes sur ce site, je ne crois pas avoir lu une seule fois l’approbation de l’une d’elles à vos délires de vieux con. Comme quoi….
        Veuillez agréer mes civilités empressées.

        22 avril 2022 à 0 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *