Populisme – Marine Le Pen

Populisme – Marine Le Pen

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

Comments (45)

  • BRENUS Répondre

    En tous cas, ce soir, les p.tes de l’UMP du Var, par soucis de politiquement correct et lacheté habituelle, viennent de rendre un grand service a MLP pour avoir laché le maire de Roquebrune qui n’a pas hésité a rappeler les degas, vols et incendies des roms si chers a ceux qui ne les cotoient pas. Ce maire se représente aux élections communales et va ramasser le jack pot, tant les gens en ont raz le c.l. des exactions des uns et de l’impéritie des autres. En ajoutant la lacheté de l’UMP dont on se demande pourquoi il ne fusionne pas avec le PS, tant il courre après ses idées.

    6 décembre 2013 à 2 h 33 min
  • HOMERE Répondre

    Oui….Oui….vous avez raison ! comme toujours,victimes, incompris ou stigmatisés, les FN ont l’avenir devant eux…loin devant…et quand ils se retourneront ils l’auront dans le dos.Ne faites pas de vos fantasmes une réalité qui a échouée avant que d’avoir commencée.
    Les millions de votants ne servent à rien s’ils ne sont pas majoritaires…à rien !! et le FN ne sera jamais majoritaire s’il ne trouve pas d’alliés…..
    MLP au second tour de la Présidentielle c’est…la réelection de Hollande assurée…..mais peut être es ce bien ainsi ?
    Vous inquiétez pas,la Droite (pas celle du MRC) trouvera un candidat valable qui,alliée avec le Centre,fera un excellent score devant le socialo usé par le pouvoir absolu de son parti.
    Ainsi va le monde politique….comme le Phénix,il renaît de ses cendres…..implacablement !!

    4 décembre 2013 à 11 h 37 min
    • philiberte Répondre

      MLP au second tour de la Présidentielle c’est…la réelection de Hollande assurée…

      n’en soyez pas si sûr! si la “droite” ne trouve pas d’autre tête que les guignols actuellement en place, et si pépère continue ses âneries, pendant les 3 ans qui viennent, il y aura un boulevard devant MLP!

      5 décembre 2013 à 10 h 36 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Vous êtes assez près de ce qui pourrait bien arriver, sauf si … sauf si, dans un sursaut ” républicain “, les deux partis, les deux comparses, se mettaient d’accord pour interdire le F.N. … ce qui pourrait … bien arriver aussi; de même que M. Le P. s’UMPéise,encore davantage, ce qu’elle a déjà entrepris sous la houlette de son bon berger Florian Phillipot !

        Mais je suis bien d’accord avec vous, que ” LaDroite ” n’a pour l’instant que des guignols, des pantins, des valets, à nous proposer… Sarkozy *** compris n’en déplaise à @ Homère … et elle ferait bien de se renouveler … 2017 c’est déjà … MAINTENANT pour les Français patriotes

        P.S. *** j’ai lu que le Grec avait l’intention de créer un nouveau parti pour tenter un retour ( à la Johnny ! ) en 2017, l’U.M.P. étant pour Lui un parti ” qui a échoué ” ( ce qui témoigne d’un toupet poussé à son extrême … l’agité ” Grec ” n’y étant évidemment pour rien ! )

        6 décembre 2013 à 11 h 35 min
        • philiberte Répondre

          je suis d’accord avec vous! “ils” pourraient bien tenter de nous refaire le coup de 2002! mais nous ne sommes plus en 2002, les gens ont ouvert (un peu!) les yeux, ils en ont par-dessus les moustaches de ce gouvernement de fantoches, profiteurs et moralisateurs, le résultat pourrait bien ne pas être le même.

          6 décembre 2013 à 14 h 40 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il existe aussi la possibilité ( 2015 ? ) que devant le gouffre béant qui s’ouvre devant son parcours économique et social tout d’ ” idéologie ” F.H. dissolve l’Assemblée Nationale ce qui amènerait à un Gouvernement de ” LaDroite “, à qui en 2017 ” on ” imputerait l’échec de La Renaissance Promise et F.H. ( si sa prostate le laisse en paix ) serait réélu … la trame de ce scénario a déjà été utilisée avec un certain succès par Monseigneur Mitterrand …

      au lieu que de se jeter des anathèmes les ” sensibilités ” de ” LaDroite ” devraient au moins se parler civilement entre elles

      les Français attendent des ” patriotes ” pas des ” politiques “

      5 décembre 2013 à 12 h 31 min
  • HOMERE Répondre

    Le FN est toujours dans sa stratégie tragique de l’isolement voulu par son parrain JMLP créateur et fossoyeur de ce parti fantôme.Je n’en veut pour preuve que la récente prise de position du leader maximo vis à vis de Phillipot qui souhaitait une discussion sur l’Europe avec Dupont Aignan…C’est nein comme l’a si bien dit le vieux barbon…..comment voulez vous que les cadres s’engagent avec de telles attitudes ?
    Le prochain Président ne sera pas Marine le Pen….jamais !! c’est d’ailleurs ce qu’elle veut !! critiquer,s’opposer,surenchérir,éructer,hurler…..oui ! s’unir pour gouverner ?……..JAMAIS

    3 décembre 2013 à 12 h 07 min
    • philiberte Répondre

      je n’ai jamais entendu MLP éructer ni hurler. elle a toujours une attitude très digne et posée en face de 4 ou 5 hyènes qui n’hésitent pas à se grouper face à elle seule. je n’ai jamais vu un autre politique quel qu’il soit attaqué et obligé de faire front face à une meute d’enragés comme MLP l’est.
      et il me semble que c’est D-A qui a refusé le dialogue…

      3 décembre 2013 à 16 h 49 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      M. Le P. ( en réalité Phiippot et Ailliot ) a flairé la bonne occase sur le marché aux puces de la République : l’implosion du vase U.M.P.; ils en ramassent les morceaux qui ne peuvent plus être utilisés ni par la Droite Conservatrice, ni par la Droite Sociale et espèrent en faire un vase ” authentique ” qui séduira les Français que la Politique a ” outragé ” depuis plus de 30 ans ( Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, et maintenant Hollande )

      Chacun à Droite mais SURTOUT à Gauche rêve de l’affronter au second tour de la Présidentielle de 2017

      C’est pour cela qu’il est URGENT que ” LaDroite ” se trouve un candidat qui soit potentiellement éligible

      3 décembre 2013 à 19 h 47 min
    • jpdupacifique Répondre

      Fantôme ? avec quelques millions de votants
      Homere d’alors, je n’y avait pas pensé.

      4 décembre 2013 à 7 h 36 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Apprécions au passage le subliminal ” Parrain ” lorsqu’on parle de J.-M. Le P. lui qui ne fut qu’un ” père fondateur ” par défaut, Tixier ne voulant pas de la charge !

      Bonnal est passé derrière l’écran, mais Homère le crève lui [ l’écran ]

      4 décembre 2013 à 15 h 47 min
  • Magne Répondre

    On ne voit pas trop pourquoi un parti ayant un potentiel d’electeurs de 20 à 40 % de Français ne pourrait pas gérer les affaires de la France .
    Inutile de faire des pronostics , rendez – vous après les municipales 2014 , et les Régionales 2015 .

    29 novembre 2013 à 18 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Bien sûr; cependant les Municipales et les Européennes n’auront aucune influence sur la ” conduite ” gouvernementale et présidentielle d’autant que le P.S. et ses alliés pourront très vraisemblablement se flatter d’avoir conservé la gouvernance des grandes métropoles qu’ils contrôlent déjà et possiblement d’avoir conquis … Marseille ( à dire vrai un véritable boulet de … forçat ) … de sorte que sous la Vième République seule compte l’élection Présidentielle qui dans sa foulée entraine invariablement une Majorité Présidentielle à la Chambre des Députés

      ” LaDroite ” serait bien plus avisée de se chercher un ” champion ” qui soit crédible, je dis bien CREDIBLE

      bon Dimanche : le Bédouin

      30 novembre 2013 à 17 h 24 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        le candidat officialisé par Paris P.S. ( un ange blanc selon eux ) est lui aussi entendu par la Justice

        décidément les prétendants à l’Hôtel du Vieux Port ont la … scoumoune !

        4 décembre 2013 à 9 h 33 min
  • Berge Répondre

    Il faut être optimiste en ce qui concerne le Front national !

    Il y a beaucoup de gens capable de gouverner et de bien gouverner.
    Ce sont les seuls qui à mon avis sont aptes à diriger le pays si toutefois les Français ont la volonté de les élire .

    29 novembre 2013 à 3 h 29 min
  • PHILIPPE Répondre

    Comme l’a dit Jean-Marie Le Pen: “Les gouvernements qui se sont succédé depuis 40 ans, portent une responsabilité écrasante et CRIMINELLE!.. En effet, actuellement, il se construit UNE mosquée par semaine en France (sans compter les salles de prière..) Le nombre a doublé en dix ans.. et, dans le 93, il y a désormais PLUS de mosquées que d’églises!!.. Alors, effectivement,..si le FN n’est pas un parti susceptible de gouverner. qu’en est-il de ceux qui sont au pouvoir depuis 40 ans, (l’UMPS) responsables de ce désastre?!!.. (NEUF millions de musulmans en France.. A quand la ‘Charia’??..)

    28 novembre 2013 à 12 h 37 min
  • Rosso Daniel Répondre

    Je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer que le FN n’est pas un parti de gouvernement et qu’il n’a pas de cadres compétents.Pour ce qui est de la première affirmation dois-je rappeler que Le FN n’a jamais été au pouvoir contrairement à l’UMPS,et n’a donc jamais pu appliquer son progamme.En ce qui concerne les cadres,cela démontre une totale méconnaissance du parti,car les plus grands spécialistes économiques,de géopolitique,militaires,entourent Marine et ont travaillé au programme de gouvernement.Je rajouterai un point dont personne ne parle,c’est le patriotisme,dont le FN est le seul représentant,alors que l’UMPS ont vendu la France à l’UE et à l’OTAN.

    28 novembre 2013 à 10 h 29 min
    • philiberte Répondre

      …alors que l’UMPS ont vendu la France à l’UE et à l’OTAN.
      vous avez oublié le Qatar!

      4 décembre 2013 à 9 h 11 min
  • BAYLE Répondre

    Si le programme du FN ne lui permet pas, en effet, de prendre les rênes du pouvoir, par contre,ce parti a l’avantage de dire certaines vérités non politiquement correct. Rien que pour cela il est utile.
    Nous n’avons, en effet, rie à attendre non plus des partis dits “républicain”, lesquels font exactement la m^me politique : DU SOCIALISME ! Ce qu’il nous faudrait, c’est un nouveau pouvoir qui supprime “l’état providence” ainsi que le totalitarisme étatique partout il est. Bref, pratiquer une politique plus libérale et noirs débarrassez de tous les syndicats et autres associations gauchistes qui nous coûtent si cher !

    28 novembre 2013 à 8 h 48 min
    • philiberte Répondre

      pourquoi créer un nouveau parti, alors que celui-ci existe déjà?
      quant au “programme qui ne lui permet pas…” vous l’avez lu, ce programme? il me paraît tout-à-fait solide et cohérent. le problème, c’est que Marine élue, nous aurons, grâce à des gens comme Boutih, des émeutes et manifs qui l’empêcheront de gouverner. et elle ne pourra même pas s’appuyer sur l’armée: il n’en existe plus!

      4 décembre 2013 à 9 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      comme vous y allez !

      si déjà l’Etat faisait une cure d’amaigrissement ce ne serait pas si mal

      4 décembre 2013 à 15 h 51 min
  • Crouzil Répondre

    Oui, bien sûr. Le FN est un parti de critiques mais pas de gouvernance. C’est clair.
    Les socialistes non plus ne sont pas un bon parti politique pour gouverner un pays: chaque fois que les socialistes sont au pouvoir partout dans le monde, c’est la chienlit, la médiocrité et la pauvreté. Au bout de deux ans les socialistes ne trouvent plus de sable dans le désert du Sahara. C’est peu Citez un seul exemple de réussite économique des socialistes quelque part dans le monde. Impossible.

    28 novembre 2013 à 8 h 32 min
    • Jaures Répondre

      Les socialistes ont gouverné la Suède durant près de 8 décennies. Au Chili, la socialiste Michelle Bachelet a obtenu plus de 47% des voix au premier tour et sera probablement à nouveau élue.
      En France, les 5 années où la croissance a été la plus élevée, où le chômage a le plus décru, où le commerce extérieur a été le plus bénéficiaire depuis 30 ans sont les années Jospin.
      Les socialistes ont gouverné à de nombreuses reprises dans les différents pays démocratiques. Ils n’ont pas toujours réussi, c’est un fait, mais rien ne permet de leur appliquer plus qu’à la droite la blague surannée du sable au Sahara.

      28 novembre 2013 à 10 h 13 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Au Chili, la prospérité du pays dépend à peu près uniquement du prix du cuivre sur les marché internationaux, donc de l’activité industrielle d’autres pays ( U.S.A. , Chine etc … ) … si celui-ci est élevé quelque soit le parti au pouvoir l’économie ” va bien ” … c’est donc une prospérité d’extraction minière comme l’Australie , la Russie, la R.S.A. , l’Angola, le Canada, le Maroc et quelques autres pays y compris le …Brésil et la …Norvège

        Quant à la blague elle n’a rien elle de surannée, elle est toujours d’actualité et s’applique tout aussi bien à ” LaDroite ” qu’à ” LaGauche ” lorsque la gabegie des finances publiques est le moteur de l’économie

        4 décembre 2013 à 16 h 02 min
  • banro Répondre

    “Désolé, vous n’avez pas accès à ce contenu.”
    Ah bon, et pourquoi ?
    Il faut payer ?

    28 novembre 2013 à 0 h 07 min
  • gaymay Répondre

    Il n’a peut-être pas de cadres capables, mais quand on voit les cadres du ps qui sont corrompus, qui ont des comptes à l’étranger, qui ont baigné dans le sang contaminé et j’en passe ! qui choisir ?

    27 novembre 2013 à 20 h 49 min
  • BRENUS Répondre

    Patience Qinctius, ça viendra et plus vite que vous pouvez le penser. Mais, que dites vous des “cadres” jean-foutre des autres partis. Sans parler des guignolos genre Désir, de la sorcière Eva et des inombrables p.tes qui s’engraissent à nos frais dans diverses tendances.
    Même si je ne me fais pas trop d’illusion sur le FN , je lui reconnais au moins l’avantage de mettre au jour le caca du chat, soigneusement plaqué sous le tapis par l’assemblée des parasites en tous genres.

    27 novembre 2013 à 18 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    je sais que cela est cruel; mais il faut le dire et le redire … le F.N. n’a pas dans ses rangs les cadres politiques et économiques capables de diriger un jour la France … à l’évidence c’est un Parti de ” ressentiments ” ( justifiés ) pas d’avantage !

    27 novembre 2013 à 14 h 05 min
    • banro Répondre

      Je suis malheureusement d’accord avec vous Lucius mais qui voyez vous capable de redresser la France ? Dans l’état de décrépitude où l’a conduit le gouvernement actuel, je ne vois personne !

      28 novembre 2013 à 0 h 12 min
    • vozuti Répondre

      Par contre ceux qui dirigent la france depuis 40 ans sont particulièrement capable….de remplacer la population,de lever des impôts confiscatoires et de creuser un déficit qui mène à une faillite inéluctable. Ce serait étonnant que l’opposition (fn) puisse posséder une telle capacité…de nuisance.

      28 novembre 2013 à 1 h 01 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        je suis bien d’accord avec vous

        c’est bien le seul point sur lequel M. Le P. est ( relativement ) crédible

        la question demeurant cependant … aura t elle ( malgré son entourage ) le courage des Magyars ?

        28 novembre 2013 à 13 h 29 min
    • jpdupacifique Répondre

      avez vous seulement regardé leur CV ils sont aussi capable que les autres et certainement plus que le fromage mou

      28 novembre 2013 à 10 h 58 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        recruter sur la vue d’un simple C.V. comporte un risque caché …
        le C.V. peut être ” brillant ” et la compétence pratique ne pas être au rendez-vous… tout D.R.H. sait cela après … des années de … désillusions !

        29 novembre 2013 à 11 h 04 min
    • lombard Répondre

      bonjour
      allez vous renseigner,et vous constaterez que vous êtes dans l’erreur. les cadres sont en formation ainsi que les tètes de listes des municipales et les 700 listes seront crédibles si elles sont élues !! il reste certains que les gens de l’UMPS ne leur feront pas de cadeaux et que des erreurs de procedures verront le jour par manque de pratiques……
      mais en tout cas cela ne pourra certainement pas etre pire !!!

      28 novembre 2013 à 17 h 05 min
      • banro Répondre

        J’aimerai que vous ayez raison. Il est évident que le FN gagnera plusieurs municipalités, mais de là à gagner les présidentielles …

        29 novembre 2013 à 0 h 25 min
    • lavandin Répondre

      vous croyez que c’est beaucoup mieux au PS ?

      28 novembre 2013 à 17 h 32 min
    • philiberte Répondre

      parce que ceux qui sont actuellement aux manettes sont capables? vous voyez bien que non!

      29 novembre 2013 à 13 h 46 min
      • jpdupacifique Répondre

        c’est l’éternel problème on n’embauche que ceux qui ont de l’expérience mais pour avoir de l’expérience il faut avoir travaillé.
        la quadrature du cercle.
        Les indispensables expérimentés? il y en a plein les cimetières, que ceux qui restent y aillent, d’autres prendront leur place et seront certainement meilleurs au vu des résultats.
        Il y a l’expérience dont on se sert pour construire et celle dont on se sert pour faire n’importe quoi, dès lors que c’est rémunérateur et actuellement ce sont ceux là qui prennent les décisions, voir Cahusac et tous ceux qui sont encore cachés.
        Si vous avez un tant soit peu d’intelligence et de logique économique, vous voyez bien que nous avons affaire à des escrocs complètement obnubilés et soumis à l’Europe des technocrates corrompus.
        un seul exemple :
        Vous ne me ferrez jamais croire que ces technocrates, au sens le plus vulgaire qui soit, ne sont pas soudoyés par les multinationales, pour autoriser l’utilisation des produits dit “phytosanitaire”, qui sont en réalité une “merde chimique hautement cancérigène et non biodégradable”
        Il faut que tout ces gens là soient virés, qu’une enquête fiscale approfondie soit faite sur leur train de vie.
        Ce “machin” qu’est l’Europe est au service des “très gros pognon” qui n’en ont jamais assez.
        C’est la religion du gros pognon pour écraser les autres.
        Il faut virer tous ça.

        30 novembre 2013 à 5 h 51 min
        • jpdupacifique Répondre

          ha ! j’ai fait une faute sur la dernière phrase lire :

          il faut virer tout ça

          30 novembre 2013 à 5 h 59 min
        • vozuti Répondre

          oui, nos dirigeants actuels ont beaucoup d’expérience pour les magouilles et les manipulations.Par contre pour la bonne gestion,les résultats montrent qu’ils n’ont jamais essayé;bien gérer,ils ne savent même pas ce que cela signifie.

          1 décembre 2013 à 0 h 46 min
          • quinctius cincinnatus

            et même … gérer tout simplement

            2 décembre 2013 à 13 h 55 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          On en revient toujours à ceci : on acquiert de l’expérience par l’apprentissage sous condition d’avoir un bon maitre
          … ce qui est à l’évidence rarement le cas en France pour ce qui est de bien gérer, c.a.d. de bien utiliser, les deniers publics …

          les facteurs en cause sont bien connus, mais les ” politiques ” ont si bien cadenassé la “chose” que l’électeur ” citoyen ” ( c.a.d. responsable ) n’a jamais eu les moyens démocratiques de simplement les changer …

          2 décembre 2013 à 14 h 07 min
    • philiberte Répondre

      je voudrais ajouter que TOUTES les municipalités FN ont redressé la barre! si certaines ne sont pas encore dans le vert, elles grimpent, elles grimpent!

      29 novembre 2013 à 13 h 48 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        par exemple … Toulon !

        2 décembre 2013 à 14 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *