Pour les fonctions régaliennes, défense, police, justice, nos élus ont capitulé !

Posté le avril 02, 2012, 12:00
30 secs

Les victimes passent après les délinquants ! Les lois ne sont pas appliquées par des fonctionnaires de la caste des intouchables. Les juges de Toulouse sont coupables de laxisme. Mohamed Merah a été 15 fois condamné ! Avec des peines plancher pour les multirécidivistes, comment cela est-il possible ?

Sachant que 80 à 90 % des délits sont commis par 5 % de multirécidivistes, si les magistrats appliquaient la loi avec rigueur, la délinquance diminuerait de 50 à 60 % immédiatement. Et les dérives criminelles seraient réduites par les peines de prison.

En résumé, l’État devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes, ce qu’il ne fait pas ; et redonner aux citoyens la liberté d’entreprendre, ce qui est rendu difficile par nos contraintes fiscales et des charges sociales très lourdes.

Le discrédit des politiques de gouvernement, le manque de courage, expliquent la persistance de nos partis extrémistes, gauchistes, populistes, à 20 ou 30 %, c’est triste !

4 réponses à l'article : Pour les fonctions régaliennes, défense, police, justice, nos élus ont capitulé !

  1. jewdocha

    3 avril 2012

    Mais bien entendu, nos malheureux juges ne disposent pas d’un arsenal suffisant pour rendre convenablement la justice. Mais comment se fait il qu’ils savent la rendre cette justice quand il s’agit de condamner les justifiables qui sont qualifiés de droite ou bien mieux d’extrème droite et  de mal pensants et auteurs d’actes qualifiés de politiquement incorrects. Là ça marche tout seul.

    Répondre
  2. tiels joulvas

    2 avril 2012

    Il est anormal que des personnages ayant prêté serment puissent juger sans aucun garde-fou (pas même le code des lois ).Leur droit régalien en font  des intouchables qui peuvent dériver de l’intérêt du peuple à leur intérêt politique immédiat. Leur déconnexion d ‘avec les réalités sociales,sociétales,humaines,économiques,nationales et internationales est flagrante et quotidienne.  Verra t-on un jour cette caste se remettre en question et repenser ses privilèges ? Il est permis d’en douter.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    2 avril 2012

    Cher Monsieur , avez vous seulement imaginé un instant que Mohamed Merah ait pût être tout simplement   endoctriné  lors de ses deux courts séjours carcéraux ( au total une vingtaine de mois ) car sa présence  dans des  camps d’entraînement djihadistes est une pure affabulation , un phantasme pour un petit voyou toulousain violent et paumé !  … quant aux juges , ils appliquent , avec plus ou moins de laxisme j’en conviens , les lois votées par vos députés ( en général une simple  validation par des gaudillots d’un souhait  ou plus exactement de la dernière lubie… présidentielle) ou bien , ce qui est encore plus fréquent ,ne peuvent l’appliquer soit qu’elles n’aient pas été promulguées , soit qu’elles aient été retoquées par le conseil constitutionnel …
    … sans compter que la "double peine " ( retour au pays d’origine ) a été abolie par Sarkozy
    Hé oui la France Régalienne est bien partie en quenouille , mais ce n’est pas une raison pour tirer sur le … lampiste ! un peu de réflexion que diable ! et surtout ne vous abstenez pas !

    Répondre
  4. R. Ed

    2 avril 2012

    Ce n’est pas """ triste """ cet état de fait, c’est la suite logique et naturelle.

    Il faut s’attaquer à la cause et non au résultat.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)