Pour qui roule Corinne Lepage ?

Pour qui roule Corinne Lepage ?

Si Jean-Louis Borloo vient de se retirer de la course à la présidentielle, Corinne Lepage a décidé de se lancer. On ne peut pas direpour autant qu’elle est parvenue à la conclusion opposée du président du Parti radical : Corinne Lepage n’a sans doute aucun espoir de parvenir au second tour de la présidentielle. Peut-elle même espérer faire 5% et voir ainsi ses frais de campagne remboursés ? On ne le jurerait pas…

Quelles raison la poussent-elle donc à se présenter ? Sans nier la constance de son engagement dans le cadre de cap 21, il faut bien trouver une raison liée aux hautes stratégies présidentialistes…

A qui Corinne Lepage ira-t-elle prendre des voix au premier tour ? Sera-t-elle en mesure de ramener à la majorité présidentielle quelques pourcents de bobos ou écolos qui sans cela se seraient portés sur le vote écologiste ou pire, socialiste ?

Côté idée, sur son site, l’eurodéputée et présidente de Cap 21 indique que «son projet présidentiel repose sur réel changement de cap et sur une autre méthode de gouvernance. Fondé sur la réalité économique, même quand elle dérange, ce projet doit permettre de fournir aux Français les moyens de se remettre en mouvement pour construire ensemble une transition vers un modèle de développement économique et social soutenable, c’est-à-dire réaliste et cohérent». […] Voilà un bon programme, reste à voir si Corinne Lepage sera en capacité d’influencer le programme et les actes des présidentiables.

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: