Pour une vision humaniste de l’immigration

Posté le octobre 27, 2015, 10:15
2 mins

Je lis régulièrement les « 4 Vérités » et j’apprécie certains articles qui dénoncent le laxisme de nos dirigeants vis-à-vis des étrangers qui ne respectent pas nos lois, nos habitudes de vie, en un mot nos valeurs exigeantes issues des valeurs chrétiennes et humanistes, accordant toute leur importance à l’effort, à la valeur travail et au fait que les plus méritants soient récompensés.

Mais ce flot de discours anti-immigration, de Jehan Morel à Guy Millière, en passant par certains avis des lecteurs, me fait penser que les « 4 Vérités » ne représentent plus qu’une seule tendance de droite – et pas la plus noble.

Je fais partie des lecteurs de droite, qui ont une vision humaniste (qu’il ne faut pas laisser à la gauche bien-pensante).

Oui, nous pouvons accueillir des migrants, et le chiffre avancé de 24 000 ou de 30 000 est loin de représenter une menace ou une invasion (même pas un migrant par commune !)…

Cela ne peut pas être considéré comme aggravant le chômage, au contraire. Ces personnes, car il s’agit bien de personnes, peuvent apporter beaucoup à notre pays, ne serait-ce que remplir les tâches que nos « chômeurs de luxe » ne daignent pas remplir.

Pour la plupart, ces personnes, qui fuient une misère dont nous n’avons pas idée, sont prêtes à faire des efforts pour apprendre notre langue et s’adapter à nos valeurs… parfois beaucoup mieux que les Français de deuxième génération à qui nous avons souvent trop donné sans rien exiger!

D’autant que ces discours alarmistes et à la limite de la xénophobie donnent une piètre image de notre pays à l’étranger, et pas seulement dans les pays d’origine des migrants.

Un pays (ou un individu) qui se ferme, se replie sur soi, est voué au déclin!

Oui, il faut oser se tourner vers le monde et accueillir ces migrants – mais, bien sûr, avec modération et exigence…

68 réponses à l'article : Pour une vision humaniste de l’immigration

  1. Claude Roland

    02/11/2015

    Accueillir des immigrants fait partie de l’histoire et des mouvements de population dans le monde depuis que l’homme est apparu sur la planète (si je puis dire). Mais lorsque l’immigration se fait au compte-goutte, en mode homéopathique avec des immigrants de même obédience et qui partagent les mêmes valeurs spirituelles et morales, elle ne pose aucun problème à moyen terme et à long terme.
    Actuellement, l’immigration d’origine musulmane pose déjà de sérieux problèmes à court terme, d’autant plus sous sa forme de tsunami !
    Alors soit on est ignorant de l’histoire des peuples et doux rêveur naïfs un tantinet mouton, soit on est instruit et réaliste et on voit venir le gros orage pour le 21ème siècle qui va chambouler le monde.
    C’est selon. Mais il faut arrêter de donner des leçons aux autres la bouche enfarinée bien planqué dans un beau quartier à l’abri des gueux modernes en compagnie de cannabis indica.

    Répondre
  2. druant philippe

    02/11/2015

    Bigre, M. Merlin s’ est fait massacrer sur ce site et tancer d’ importance : il y a gros à parier qu’ après une telle déculottée , ce doux humaniste de droite hypermolle ne viendra plus nous conter ses fadaises .

    Répondre
  3. BRENUS

    02/11/2015

    @ QC : je ne vois pas ce qu’il y a de scatologique, lorsque j’invite l’auteur a s’épandre sur rue 69 – 89, si bous préférez, pour moi c’est pareil). La scatologie semble vous poursuivre. Un Psy un peu vicelard y trouverait peut être une cause. Mais, moi, je m’en fous, je reste dans ce que vous appelez mon « milieu social » que je ne renierais jamais et qui, contrairement à ce que vous pouvez peut être penser, ne manque pas d’intelligence. A moi, cela suffit. La branlette intello, je la laisse à ceux qui adorent se la jouer, cela ne ma dérange pas. Serviteur …..

    Répondre
    • Jacky Social

      02/11/2015

      Ah Brenus: vous subissez a votre tour le chantage de QC, notre scatologue don QuiChottesque, ce personnage que je QonChie amicalement. Ce QC est a l’extreme-droite marechaliste ce que Jojo-la-Trollure est a l’extreme-gauche boboidale- besansnobiste. Rien que de l’arrogance et de l’ecume. Pas vraiment de quoi meme fouetter un chat. On met un peu de culture, on remue et on obtient un post abscons a la QC ou a la Jojo. Tout depend de si vous remuez en touillant vers la droite ou vers la gauche. Mais ces deux kloufs sont deux elemens d’une meme paire de couilles.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        02/11/2015

        ah si seulement je possédais ne serait ce qu’ un soupçon de vos neurones habiles … et mijotais dans votre immense ( bouillon de ) culture … Gilles de La Tourette !

        Répondre
        • Jacky Social

          02/11/2015

          Ah si seulement tu pouvais la fermer, mon andouille. Ne serait-ce qu’un soupcon de silence facile etc.

          Répondre
      • Claude Roland

        02/11/2015

        @Jacky Social : « extrême droite maréchaliste »… Pas mal. Mais vous semblez ou voulez ignorer que la plupart des membres du gouvernement de Pétain étaient des socialistes SFIO issus du Front Populaire…Comme ce salopard de préfet Bousquet bel et bien encarté au SFIO, parti socialiste de l’époque. Et la liste est longue de ces salopards socialistes qui ont été dans ce gouvernement mais on la trouve dans un livre magistral : Un paradoxe français, de Simon Epstein…
        Alors, « extrême droite maréchaliste », il faudra réviser l’histoire de France…

        Répondre
        • Jacky Social

          02/11/2015

          Bonsoir Monsieur Roland. Vous avez parfaitement raison et j’apprecie votre commentaire. Figurez-vous que j’avais d’abord indique « gauche » pour QC et « extreme gauche » pour notre legendaire gugussse syndical. Mais en voulant jouer sur les mots « touillez vers la gauche et puis vers la droite », je devais revenir a « exteme droite » pour la forme. Il est clair que ni Petain, ni QC ne sont a droite. Merci d’avoir corrige cette incartade partie d’un « bon mot » qui a rate son coup a mon avis. Je l’admets. Mais pour faire chier QC, je traverserais l’Atlantique a la nage.

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            02/11/2015

            … Réfléchissez Jacky, cette traversée vous prendrait du temps qui mis à contribution risque de saturer votre souffre douleur avec à terme un abandon dont la marée pourrait vous emporter tant par les odeurs que son volume. Et alors que ferions nous sans vous ?

      • quinctius cincinnatus

        02/11/2015

        avec @Jacky l’ asocial ce n’ est jamais un  » post  » abscons que l’ on a mais mais un  » post  » con tout court ; le niveau … belge quoi !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/11/2015

      je vous cite :

       » va faire ta pub pro- immigration sur ton TORCHE CUL favori  » et  » lèche toi bien les moustaches « 

      Répondre
  4. Drakkar

    31/10/2015

    Quand de billet est paru, j’ai immédiatement invité son auteur à aller déverser ses sornettes dans les torche-cul de la gauchaille bien pensante.

    Le modérateur m’a censuré.

    Etonnant non ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/11/2015

      c’ est à n’ en pas douter un fidèle abonné de la version papier [ des « 4 V²  » ] … où déjà une certaine Marie Merlin proposait sa prose après être passé obstinément par la rubrique  » courrier des lecteurs  » ( où il est stipulé sans rire que  » vous courrez un risque d’ être publié « ) … sans doute des  » amis  » du Directeur et en mal de notoriété et de reconnaissance, à moins qu’ ils ne se soient ennuyés , loin de Paris, dans leur retraite dorée … donc pas  » peuple  » du tout : loden et stricte jupe écossaise !

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        02/11/2015

        @ qinctius cincinatus
        Ah là, vous avez pris une ligne d’avance QC. En 2013, j’ai pu établir le taux d’apparition de quelques journalistes à la plume trop facilement sélectionnée dans la rubrique que vous citez.
        la recette: Prenez 50 numéros de 4VH et relevez systématiquement le nombre d’articles de chacun des plumitifs. Reportez les sur une courbe et constatez en son allure.
        Vous serez étonné de vérifier que votre miroir aux alouettes n’est pas la seule enchanteresse à prodiguer ses envoûtements. Aussi me direz vous, le talent pourrait quand même être pris en considération. Mais voila, c’est à cet endroit que le bas blesse et si quelques uns mériteraient d’y figurer plus souvent, pour d’autres, simplissimes abonnés, c’est loin d’être le cas. Consolez-vous donc, votre plume n’est pas remise en question. Votre contribution n’a pas été décachetée, et pour cause, la rubrique était déjà nourrie par ceux qui s’y étaient précipités sans risque, pour courir celui d’être…publié ! Votre dévoué Bistouille

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          02/11/2015

          merci de confirmer; mais j’ ai connu cette situation toute ma vie : être plagié … avec retard, quand il s’ avérait que les choses devenaient véritablement ce qu’ elles devaient … devenir

          au sujet du bas qui blesse il donne alors des ampoules , mais le bât blesse le dos des ânes et des mulets et des chevaux aussi !

          bien à vous

          P.S. bien que n’ étant pas lecteur j’ ai eu le privilège d’ être publié au moins une fois sinon deux dans la revue que me passait mon voisin

          Répondre
        • Bistouille Poirot

          06/11/2015

          Excuses: Bât

          Répondre
  5. BRENUS

    31/10/2015

    @ Merlin l’enchanteur. Vas donc faire ta pub pro immigration sur ton torche-cul favori : rue 69 et essuie bien tes moustaches. Si tu t’imagine que nous ne prenons pas les transports en commun pour voir ce qu’il en est ou que nous sommes daltoniens, tu te mets le doigt dans l’oeil. Dégage de ce site, pollueur;

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/11/2015

      inutile d’ être grossier et scatologique avec des personnes qui ne sot pas de votre milieu social

      Répondre
  6. Fucius

    30/10/2015

    S’il s’agissait seulement d’accueillir soudainement 30.000 immigrants désireux de s’intégrer, qui parlerait d’immigration ?

    Il s’agit de millions de gens qui veulent majoritairement subvertir notre culture et donc nos institutions à cause de l’islam, dont il s’agit aussi de cacher la vraie nature pour le faire passer pour une sorte de christianisme. Grotesque…

    Répondre
  7. Martina

    30/10/2015

    Ne me dîtes pas que vous croyez au chiffre de ,24000 que veut nous faire avaler Hollande porye parole de la Kommandantur Merkel!! Etes vous payé pour diffuser ce genre de mensonge,?

    Répondre
    • vozuti

      31/10/2015

      « La Société Européenne Coudenhove-Kalergi a décerné le premier prix européen à Angela Merkel en 2010 ».
      On aurait pu penser que la décision soudaine en 2015 de merkel d’installer 1.5 millions d’arabes par an en allemagne était due à une crise de démence, mais le fait qu’elle ait reçu le prix kalergi en 2010 montre que sa décision était planifiée de longue date.

      Répondre
  8. Bistouille Poirot

    30/10/2015

    Quelques uns s’étonneront de voir apparaître ce type d’article et crieront à la provocation, d’autres se régaleront de notre indignation pour tenter de nous déstabiliser. Je leurs réponds:
    Immigré, ta famille compte sur ton retour, n’a pas accepté ton départ, a été étranglé par l’emprunt que tu as contracté pour t’installer en Europe. Bachar et Poutine ont besoin de tes bras et pas de frappes soigneusement choisies pour épargner AL NOSTRA, émanation d’AL QUAIDA et qui d’après Fabius aurait fait du « BON BOULOT ». Nous n’avons pas besoin de frappes CHIRURGICALES pointées sur des HÔPITAUX de fortune et d’envahisseurs de l’espace aérien syrien sans autorisation des autorités légitimes.
    Je m’en vais proposer à Marion de l’accompagner à Damas…

    Répondre
  9. Bistouille Poirot

    29/10/2015

    Les mêmes outils nous indiquent que nos 9 millions de pauvres occuperaient 250 places par commune. Comment oser aller chercher « un » immigré aussi loin de chez nous en faisant semblant de ne pas remarquer les sans abri qui ont priorité, dorment sur des cartons, ne sont pas pour la plupart des français de deuxième zone, ne dealent pas au bas de l’immeuble qu’il n’habitent pas ou n’habitent plus.
    Ce commentateur a place dans ces ONG ou au DAL pour s’acharner à voir de la misère là ou les français n’y figurent pas. Ce probable frère de Josiane Balasko qui descendu de son appartement luxueux vient manifester pour maintenir des squatters qui occupent à 15 un appartement de 5 pièces, avec 10.000 € de loyers impayés. Un seul mari, 5 « vagins sur pattes » et 9 enfants…Enlevés les chômeurs de luxe, je prétends que le reste peut réaliser ce que des immigrés seraient capables de nous apporter. Il faut avoir l’humanité de nous retourner vers nos pauvres, vers ceux qui n’en peuvent plus d’attendre, ou qui attendent depuis trop de temps que la crise se termine. Ces demandeurs d’asile refusent de se battre pour défendre leurs familles qu’ils ont lamentablement abandonnées, ils ont fermé la porte derrière eux, n’écoutent pas les pleurs de ceux qu’ils quittent, se replient chez nous en courbant l’échine pour se vouer au déclin. J’ai tjrs vu des familles françaises au grand complet sur les routes de l’exode de la 2° guerre mondiale, se réfugier dans la France libre. Et entendre le commentateur dire que tous ces gens sont des cadres moyens ou supérieurs. Si leurs diplômes sont aussi faux que leurs papiers syriens achetés au marché noir, je ne leur confierai pas la réparation d’un robinet qui fuit… Je n’en peux plus de savoir que mes petits enfants n’auront pas la moitié de ce que j’ai obtenu par mon travail et mes privations…Et vous voudriez qu’ils n’en aient que le quart ?

    Répondre
  10. Janvier

    29/10/2015

    Désolant, le correcteur d’orthographe . Il prend ses cliques et ses claques.

    Répondre
  11. Janvier

    29/10/2015

    Ce billet franc-mac ne vaut pas qu’on lui réponde . Oui, Druant, il prend ses clics esse claves et il se barre.

    Répondre
  12. DE SOYER

    29/10/2015

    Est-ce que ce Merlin est le spécialiste de la com, ce milieu interlope, que nl’on trouve sur google?
    Evidemment, ce type, le « national » ne lui dit rien. C’est sans doute un tenant du vaste marché cosmopolite. Que vient-il faire ici? Qu’il ramasse sa tune et qu’il se barre!

    Répondre
  13. R. Ed.

    29/10/2015

    Crise pétrolière de 1973.

    Résolue à la condition que l’Europe prenne à sa charge le trop plein de population de l’Afrique et du Moyen-Orient.

    CQFD

    Répondre
  14. Serge-Jean P.Peur

    29/10/2015

    S’il faut parler de déclin alors la France s’y est vautrée des siècles puisque depuis Clovis il n’y a pas eu d’apport immigré notable.
    Par contre si on regarde l’éducation nationale, les banlieues et cités,curieusement moins il y a de blancs,plus ça dégénère.
    Alors plutôt le déclin (qui reste à prouver) que le génocide blanc chanté par toute une intelligentsia.Il n’y a pire racisme que celui des gens qui dénigrent leur culture ou leur ethnie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/10/2015

      C’ est tout simplement ce qui s’ appelle la CULPABILISATION … vous ne vous sentez pas coupable ? alors c’ est que vous n’ êtes pas un HUMANISTE !

      Mais il y existe également un autre facteur à son propre dénigrement : la perte de confiance et d’ estime de soi … et là l’ E.N. n ‘y est pas étrangère qui ne met en exergue que les échecs … sauf les siens, cela va de soi !

      Répondre
  15. Janvier

    28/10/2015

    @ Rosébetg. Mais elle a été signée , la charte. (Juin ?) . Une infamie, j’ai fait passer les pétitions mais ils s’assoient dessus. La langue fait l’unité d’une nation. 74 langues pour remplacer le français en France et l’arabe, évidemment. Qu’ils aillent au diable ! Regardons bien la liste de ceux qui ont voté ce texte. N’oublions jamais ceux qui nous trahissent.

    Répondre
  16. druant philippe

    28/10/2015

    Suggérons à M. Francis « maçon » de ne plus venir sur ce site
    pondre ses inepties !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/10/2015

      je suppose que son texte a été publié dans la version papier des  » 4V ² » dans les colonnes courrier des lecteurs et que Mr De Thieulloy a voulu nous en faire tous profiter ! … N’ oublions pas en effet que sa feuille d’ informations se présente comme étant l’ expression d’ une philosophie libérale et chrétienne ( en réalité bourgeoise et catholique)

      Répondre
  17. quinctius cincinnatus

    28/10/2015

     » vivre ensemble  » et nouvelle cohabitation :

    après le saccage d’ un local de distribution de produits alimentaires de première nécessité pour  » les plus démunis  » , incendie de trois véhicules de la  » Croix Rouge  » à Mulhouse …

    à l’ avenir et pour éviter de tels » incidents  » le Ministre de l’ Intérieur proposera sans doute avec l’ approbation de TOUS les bien-pensants

    d’ arrêter la distribution de salaisons de porc et de remplacer la croix par le croissant … chaud

    Répondre
  18. quinctius cincinnatus

    28/10/2015

    élections :

    Lagarde ( U.D.I. ) craint un …  » ACCIDENT démocratique  »

    combien de morts ?

    Répondre
  19. Brun

    28/10/2015

    Je souhaite réagir aux propos de M. François Merlin.
    En effet, il évoque l’accueil de 24000 « migrants » et déclare que ce n’est pas un problème. En théorie, totalement vrai. En pratique, ce ne sont pas 24000 migrants qui sont en cause, mais un flot totalement incontrôlé de dix ou vingt fois plus, qui, même s’ils se voient refuser le statut de réfugié, resteront tranquillement en France, totalement à la charge du contribuable, à l’exception des 5 % d’entre eux, vraiment malchanceux, qui seront reconduits à la frontière, d’où d’ailleurs ils reviendront à nouveau le lendemain.
    Pourrait on arrêter l’angélisme et souhaiter que le problème cesse d’être pris sous l’angle compassionnel, ce qui est indigne de responsables politiques, mais sous son angle véritable, à savoir la survie d’une entité, l’Europe, qui à force d’aboulie est en train de disparaître ?

    Répondre
  20. quinctius cincinnatus

    28/10/2015

    chronique habituelle de la Nouvelle Civilisation ( ou Culture ) :

    Au Blanc-Mesnil un homme jette sa femme par la fenêtre du … septième étage ( elle survit … dans quel état ? )

    le mari explique son geste en affirmant devant la police  » avoir été … marabouté durant son … rêve  »

    il s’ agira pour notre guyanaise d’ une circonstance plus qu’ atténuante … et pour dire le vrai … légitime

    moralité : le vaudou risque de faire une rude concurrence à l’ Islam

    Répondre
  21. druant philippe

    28/10/2015

    Dans le registre de la droite un peu moins molle , M. Myard
    détonne un peu sur ce site par ses propos raisonnables mais n’ est guère crédible car il demeure aux côtés du nain malfaisant (pardon pour les nains) Sarko en compagnie de politichiens infâmes tels NKM – Raffarin – Jouano – Estrosi .
    Bigre , la droite ultramolle de M. Merlin est une vraie catastrophe et elle s’ aperçoit que la magie (sic) n’ opère plus sur le peuple .
    Je m’ enorgueillis de ne partager aucun valeur républicano maçonnique (POUAH) avec ce M. Merlin : GO TO HELL !

    Répondre
  22. Saffroy

    28/10/2015

    Deux proverbes arabes qu’il faut avoir en mémoire quand on se mêle de parler de l’islam et des musulmans, de déverser des tombereaux de bons sentiments, comme si ces mêmes musulmans n’étaient pas façonnés par une culture radicalement différente de la nôtre.

    – « baise la main que tu ne peux couper !  »
    – « si tu es le loup je serai l’agneau; si tu es l’agneau je serai le loup ».

    Penser que l’autre, le tout autre, peut entrer dans nos façons de penser et d’agir procède de la naïveté : celle, suicidaire, de nos hommes politiques et des médias qui,ne voulant pas reconnaître leurs erreurs criminelles de ces 50 dernières années, veulent encore augmenter la dose du poison administré à une France à l’agonie…

    Les responsables de cette tragédie annoncée devront un
    jour être traduits devant une Haute Cour de Justice.

    Répondre
  23. Chevalier-Noir

    28/10/2015

    Même discours tenu hier soir par mon frère (FM), qui m’a laissé sans voix…
    Tous issus du même tonneau, même vision de la grande « fraternitude! »

    Répondre
  24. quinctius cincinnatus

    28/10/2015

    Sur les  » 4V²  » nous avons eu une éphémère Marie Merlin, nous avons maintenant un  » universaliste chrétien « , Francis Merlin *** … qui aligne les bons sentiments pour les bonnes causes … bref les Merlin ne nous enchantent guère !

    *** qui doit vivre dans un  » plus beau village  » de la Haute-Provence ou du Haut-Languedoc … un touriste privilégié et sédentaire !

    Répondre
    • Md'O.

      28/10/2015

      Je précise ne me « prendre pour rien » de particulier, et me f…éperdument de ce qu’on peut penser de ces quelques questions lâchées pour ce qu’elles sont , sans attente particulière non plus de réponse …Se demander simplement si le courage d’écrire ce qu’on pense , sans « pseudo » doit conduire systématiquement les derniers forums de dé-information , pourtant si utiles, à ce type de « haro sur bouc émissaire » , manière  » on est pas couché »?…Ne serait-il pas complètement incohérent et contraire à la première Liberté de décourager Francis Merlin d’exprimer sa pensée ?… Et le « pseudo » dispenserait-il de l’effort de réfuter les idées que l’on combat éventuellement , avec un minimum d’arguments pertinents ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28/10/2015

        je ne vois pas clairement le sens de votre plaidoirie surtout quand il est fait appel à , je vous cite :  » un minimum d’ arguments pertinents  » … dans quel Monde vivez vous ?

        Répondre
        • Md'O.

          28/10/2015

          Arguments pertinents : qui ont un rapport avec les idées évoquées , qu’on soit ou non d’accord avec elles , et non pas dériver trop facilement sur un patronyme..

          Répondre
      • vozuti

        28/10/2015

        Md’O.,
        en quoi n’est-t-il pas pertinent de vous faire remarquer que nos dirigeants nous font subir une immigration extrême et absolument pas modérée?
        Et que la volonté de transformer la france en pays musulman ne peut pas être un comportement chrétien?
        Vous pensez qu’il faut féliciter M Merlin pour les incohérences de son discours humaniste maçonnique,mais il est préférable de lui montrer la réalité.

        Répondre
        • Md'O.

          28/10/2015

          ( En quoi voyez-vous des  » félicitations » à Francis Merlin pour l’avis qu’il émet ? je ne fais allusion qu’a la manière dont il lui était répondu dans certain commentaires.. )

          Répondre
          • vozuti

            28/10/2015

            c’est vrai,personne (y compris vous) n’a félicité M Merlin pour son article politiquement correct.
            c’est peut-être un signe que les français ne supportent plus ce verbiage maçonnique « bien pensant » et mensonger que les médias officiels nous ont servi jusqu’à l’écœurement.

          • quinctius cincinnatus

            28/10/2015

             » plus beaux villages [ de France ]  » …  » dans quel Monde vivez vous ?  » sont des arguments pertinents , même si ce dernier est formulé dans sa forme interrogative .

            … … De Soyer a raison de voir en lui ( et moi en vous ) le clone masculin de N.K.M. et j’ imagine sans efforts Monsieur Merlin façon loden, mocassins de chez Smith , écharpe de chez Burburry ( surfaite la marque d’ ailleurs ) , messe des  » notables  » ( parisiens ) de 11 heures etc …

            votez Juppé et n’ en parlons plus !

  25. MIMI

    28/10/2015

    accueillir des clandestins et les recevoir comme des hôtes de marque , c’est déjà bafouer l’ordre naturel « républicain »!….plus de lois ,que du désespoir !

    Répondre
  26. Saint Pierre Roger

    28/10/2015

    Ainsi promouvoir « nos valeurs exigeantes issues des valeurs chrétiennes et humanistes, accordant toute leur importance à l’effort, à la valeur travail et au fait que les plus méritants soient récompensés » relèverait d’une attitude anti immigrants ?

    Répondre
  27. betsynette

    28/10/2015

    Je vous réponds , quant un pays ne peut plus nourrir son peuple, je rencontre actuellement des Français de plus de 70 ans , qui vont faire les poubelles, votre article me laisse un gout amer, car vous voyez ce qui se passe pour les migrants, vous ne voyez certainement pas votre voisin crever de faim, et les assistantes sociales n’ont pas le temps de s’occuper d’eux, quand j’entends tout l’argent que l’on va mettre pour ces illégaux, alors que ce gouvernement vole les vieux, je vous dis monsieur fermez la.

    Répondre
  28. Serge-Jean P.Peur

    28/10/2015

    Bien sûr qu’on peut accueillir, et encore accueillir,et toujours…mais jusqu’où?
    Et donc un pays qui « se ferme est voué au déclin »? Un exemple,m.Merlin?
    Ce qu’on voit arriver là,pour moi n’est jamais que le remake du bon vieux mythe de la Tour de Babel avec pour finalité un boxon dont on n’a pas idée.Si on ne se replie pas sur nous,sur nos valeurs, j’ai bien peur que même la démocratie ne passe de vie à trépas.Quant à nos pauvres existences elles ne survivront pas à la mollesse politique de l’Europe actuelle (quoique à l’est…),ou alors il faudra se battre ou se communautariser.Ou encore,un comble, »migrer »!

    Répondre
    • 28/10/2015

      Sans peur @ Incapables depuis de longues années de signer la Charte des Langues Régionales, nos Gouvernants et les Licra, Mrap, etc..veulent nous faire accepter les Migrants qui, de plus est, ne parlent pas notre langue, et ont une toute autre culture (l’Islam) – On n’en finit pas avec d’immenses incohérences !

      Répondre
  29. vozuti

    28/10/2015

    Par sa politique d’immigration extrémiste, l’ump a transformé la france en pays multi-ethnique en 40 ans… et en pays arabe d’ici 40 ans (de plus). M Merlin nous rappelle que la modération,la noblesse,l’humanisme,ainsi que les valeurs chrétiennes nous obligent à transformer un pays européen chrétien en un pays arabo-africain musulman …en moins de 80 ans.
    C’est juste un petit rappel au cas ou on aurait oublié la propagande maçonnique martelée quotidiennement par les médias collabos.

    Répondre
  30. 27/10/2015

    Merci pour tous ces commentaires ! Ce gars-là est fou ! C’est évident ! Nous n’avons que trop ! Qu’espère-t-il en venant sur ce site ? ? ?

    Répondre
  31. DESOYER

    27/10/2015

    En fait, Monsieur Merlin représente la tendance NKM et consorts qui est loin nd’être reluisante. Un centre-droit d’abandon, mou et incompétent.
    Qu’a-t-il à faire sur ce site?
    Je suis prêt à le remplacer et à vous donner le point de vue de quelqu’un issu du peuple, mais qui a compris que les pseudo-élites, comme ce nom l’indique, n’en sont pas.

    Répondre
  32. Magne

    27/10/2015

    Merlin est noble , humaniste etc… Bonjour Merlin .

    Merlin l’enchanteur est décrit , dans les premiers textes , comme un  » homme des bois  » , torturé et atteint de folie .

    Tout le monde connaît sa légende ( Stonehenge , ses 3 sorts pour permettre la naissance du Roi Arthur , Excalibur etc…) .

    Il finira ( Merlin ) éperdument amoureux de la fée Viviane qui l’enfermera à jamais dans une grotte .

    Répondre
  33. druant philippe

    27/10/2015

    « Un pays (ou un individu) qui se ferme, se replie sur soi, est voué au déclin! »

    Tandis qu’ un pays qui pratique la béance à la racaille du 1/3 monde est un pays voué à court terme à la mort !
    Tous les poncifs gauchiasses se retrouvent dans ce texte :
    -immigré = richesse pour le pays (vaste blague quand on sait les coûts qu’ ils génèrent)
    – ils vont accomplir des travaux que les locaux ne veulent pas faire : vous oubliez que les FDS accepteraient tout travail correctement payé et non un salaire d’ esclave
    – 30000 dilués dans la masse des autres cela ne se verra pas mais l’ auteur oublie que ces immigrés sont déjà plus de 10 millions , qu’ ils pondent en nombre et que le chômage bat tous les records
    Nous n’ avons en aucun cas besoin de ces « malheureux  » (pour farces et attrapes)
    Les propos de M. Merlin ,de droite hypermolle à la Raffarin ou NKM, ne nous enchantent pas !

    Répondre
  34. DE SOYER

    27/10/2015

    Monsieur Merlin, vous vous êtes risqué en vous exprimant sur ce blog.
    Selon moi, être chrétien ne veut pas dire être crédule.
    Si vous croyez les chiffres avancés par la gauche, votez Bayrou et qu’on n’en parle plus.
    Un chrétien doit d’abord avoir le souci de « son » peuple. L’apocalypse parle de la « gloire des nations ».
    Vous n’avez aucune compassion pour vos compatriotes qui se font agresser tous les jours par les « chances pour la France ».
    Par ailleurs, vous ne devez pas souvent prendre les transports en commun en Ile de France ou dans les grandes villes française: vous y verriez que vos quelques immigrés sont des millions et qu’ils menacent la substance même de la France.
    Je suis Français et Européen et j’en suis fier.
    Mais si vous n’êtes pas heureux dans ma France « blanche et raciste », vous pouvez toujours émigrer en Afrique et aider ces pays à se développer et même y subir les tracasseries des islamistes si vous avez la vocation du martyre.

    Répondre
    • Jaures

      28/10/2015

      Vous avez théoriquement raison, Desoyer. Les évangiles ne témoignent pas d’un message universaliste du Christ:
       » Ne prenez pas le chemin des païens,…; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. » (Matthieu 10-5,7)
      « Christ s’est fait le serviteur des circoncis » (Paul « Epître aux Romains » 15-8).
      A la base, le message du Christ ne s’adresse qu’aux « élus ».

      Répondre
  35. vozuti

    27/10/2015

    M Merlin, vous croyez vraiment que le remplacement de population auquel on assiste en france depuis 40 ans à été modéré? que ce tsunami de migrants qui va submerger l’europe est modéré?
    qu’en se peuplant d’arabes,l’europe va échapper au déclin?
    Que pour donner une bonne image à l’étranger,il faut devenir un pays arabe ? qu’accepter les invasions étrangères est noble et fait partie des valeurs chrétiennes?

    Répondre
  36. Drakkar

    27/10/2015

    Allez publier sur libétorchon !

    Répondre
    • 28/10/2015

      Alors qu’en France, nos Parlementaires et Gouvernants refusent depuis des années de signer la Charte des Langues Régionales, nous donner des leçons quant à l’accueil de Réfugiés/Migrants Musulmans et parlant une autre langue,
      relève d’une perversité extrême !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)