“Prétendre que les “élus FN ont des procès” est faux”

Posté le janvier 12, 2016, 6:08
4 mins

Dans un entretien publié le 11 janvier par le Courrier de l’Ouest, Mme Caroline FEL, adjointe LR à la mairie d’Angers et attachée de presse de Xavier Bertrand, s’en prend à Marine Le Pen et au Front national, utilisant le mensonge sur les faits et la diffamation sur les personnes.

C’est inadmissible: prétendre que les “élus FN ont des procès” (expression qui ne veut rien dire) est faux. Aucun maire FN n’a été condamné pour sa gestion. L’affaire financière des sénateurs Les Républicains se versant des dizaines de milliers d’Euros de manière illégale, après celle de leurs primes de fin d’année de 8000 Euros,  devrait incliner Mme FEL à la prudence. De la même manière prétendre que les élus FN augmentent leurs indemnités est faux : un ou deux maires FN ont augmenté leurs indemnités mais en supprimant tous les avantages incontrôlés que s’étaient accordés leurs prédécesseurs, ce qui a fait économiser de l’argent à leurs communes et créé de la transparence.

Selon Mme FEL, les électeurs du FN ne sauraient pas ce qu’ils font : or, dans les villes gouvernées par le FN depuis presque 2 ans, la dette et les impôts baissent,  les scores sont en progression, que ce soit au PONTET où le maire en municipale partielle suite à annulation a été réélu avec 20 % de plus après 9 mois de mandat, alors que la candidate UMP-Les Républicains s’effondrait de 20 %. Faut-il  rappeler à Mme SEL  qu’aux départementales récentes et aux régionales, le FN y compris dans le Nord  et à Hénin Beaumont, a progressé massivement : si les administrés des mairies FN étaient insatisfaits, ils n’auraient pas voté aussi fortement FN.  Dans notre région, la progression entre départementales et régionales a été de plusieurs dizaines de milliers de voix, après une campagne du FN constructive et sans polémique politicienne.

Enfin prétendre que Marine LE Pen ne connaîtrait pas ses chiffres est dérisoire : chacun sait son efficacité et sa pertinence dans les grands débats,  dans les médias, comme au Parlement Européen.

Mais je retiendrai surtout de ce long entretien l’inquiétante révélation de Mme Fel qui affirme préférer la victoire de la gauche à celle du FN.

La gauche demeure l’alliée du Parti communiste – lequel se réclame toujours d’une idéologie qui a causé 100 millions de morts au XXe siècle et opprime aujourd’hui encore 1,5 milliard d’êtres humains (Chine, Vietnam, Corée du Nord). Une gauche française qui n’a rien fait pour protéger les Français, qui a fait exploser le chômage, les impôts et la dette. C’est cela que Mme Fel préfère à l’élection de Français simplement attachés à leurs racines, aux valeurs de la civilisation européenne et à leurs libertés, et qui souhaitent avec le FN une réforme profonde de l’Etat et de sa gestion. Dont acte. Mais il sera difficile ensuite de prétendre que c’est le FN qui fait gagner la gauche!

Barbara MAZIERES

52 réponses à l'article : “Prétendre que les “élus FN ont des procès” est faux”

  1. Magne

    15 janvier 2016

    @ Rouletabille ; non Rouletabille ce n’est pas 50 % de participation , mais 59 % du corps électoral .. FN plus 800 000 voix au second tour , contre UMP , MODEM , SOCIALISTES , UDI , COMMUNISTES , ECOLOGISTES .

    “Le FN ne remporte toutefois aucune région. A l’issue du scrutin, la droite remporte sept régions et la gauche cinq. Dans un second tour marqué par une nette progression de la participation (59% contre 50% au premier tour), l’extrême droite a échoué aussi bien dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où la présidente du FN Marine Le Pen affrontait Xavier Bertrand (Les Républicains), qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où Marion Maréchal-Le Pen affrontait Christian Estrosi. Dans les triangulaires du Grand Est, Florian Philippot en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et Sophie Montel, en Bourgogne-Franche Comté, ont échoué face à Philippe Richert (LR) et Marie-Guite Dufay (PS).”

    Répondre
    • Rouletabille

      16 janvier 2016

      @Magne, vous me donnez raison. Premier tour 50% de participation et au second, avec 59% l’erpes progresse davatage que le FN. Donc, lorsque la participation augmente, le score du FN en % diminue.

      Etant impossible, du moins aujourd’hui, que le FN puisse gagner seul contre tous, il lui faut, soit des alliances avec les mini partis de droite, plus l’apport de ce que l’UMP appelle la droite forte, ce qui est improbable. Ou alors se refonder, s’ouvrir pour pouvoir former un vrai parti de droite où tous ténors du FN ne seront pas forcément présents.

      On peut toujours rêver, mais c’est ainsi.

      Répondre
  2. Raspoutine

    14 janvier 2016

    Madame FEL est Felée ! Le Dieu UMPS est moribond !

    Répondre
  3. Magne

    14 janvier 2016

    Le FN gère 11 communes nous assène notre ami , mais au Régionales les Français ont montré qu’ils avaient une grande appétence pour le FN .

    En décembre 2015, le FN est devenu le premier parti de France

    Le parti de Marine Le Pen a récolté 6 018 672 suffrages au 1er tour des élections régionales. Soit 27,73 % des suffrages exprimés. De leur côté, les Républicains et les listes d’union de la droite ont rassemblé un total de 5 829 237 voix. Soit un pourcentage de 26,86%. Enfin, 5 081 793 électeurs ont voté pour les listes du parti socialiste et d’union de la gauche, soit 24,01% des suffrages exprimés.

    Répondre
    • Jaures

      15 janvier 2016

      Réunir 30% de l’électorat est une chose mais pour gouverner, une région comme un pays, il faut avoir la majorité et donc nouer des alliances.
      Le FN en a-t-il la volonté ? Et sur quelles bases sachant que les autres partis ne rejoignent le FN sur quasiment aucune de ses options (d’ailleurs souvent contradictoires) ?

      Répondre
      • lepelblanc

        15 janvier 2016

        Pourquoi critiquer le FN sur ses facultés à diriger le pays? Je suis sûr qu’il le gèrerait beaucoup mieux qu’il est géré actuellement par un guignol, un “fureur” et une bande de repris de justice .

        Répondre
        • Jaures

          15 janvier 2016

          On ne critique pas a priori la capacité du FN à diriger le pays.
          Il est cependant permis de douter de son programme.
          Si vous pensez qu’en sortant de l’euro, en contrôlant les prix, en instaurant le protectionnisme et en nationalisant les entreprises en difficulté on retrouvera une prospérité permettant de baisser le chômage, d’augmenter les salaires, traitements et pensions, baisser l’âge de la retraite et d’instituer un revenu familial, libre à vous !
          Pour ma part, je n’y crois pas une seconde.
          Et vous non plus probablement.

          Répondre
          • Le Ket

            15 janvier 2016

            @ Jaurès : “il est cependant permis de douter de son programme”…

            Mais ce qui est certain, c’est que nous avons pu goûter du programme du RPR/UMP durant des années, et de celui du PS aussi sous Mitterrand et par la suite avec Jospin, jusqu’à la nausée !

            Alors vu l’état de délabrement de la France et du chaos économique, social, culturel et financier qui se profile pour 2016, pourquoi les électeurs n’auraient-ils pas envie de changer de régime et de se reporter en masse sur le Front National ?
            Pourquoi des millions de Français n’auraient-ils pas le droit se s’opposer à la mafia euro-mondialiste qui se prépare à signer les accords du TTIP en allégeance aux USA ?
            Pourquoi donc dénigrer un programme où se retrouvent des mesures de bon-sens (stopper l’immigration/invasion, réduire les gaspillages dûs aux milliers d’ASBL bidons, retrouver une souveraineté bradée aux eurocrates de Bruxelles, etc, etc..) ?

            OUI, à l’image de ce qui se passe dans la plupart des pays, il faut mettre en place des mesures coercitives pour défendre le bien commun, dans l’intérêt général et ce, aussi bien dans le domaine économique que social et financier.

            STOP aux banksters qui dictent leurs impératifs aux gouvernements européens : nous allons connaître dans les semaines ou les mois à venir une nouvelle tempête bancaire et financière, parce que Juncker and C° n’a pas voulu imposer l’indispensable : la séparation des banques d’affaires de celles de dépôts !
            Et ce sont les déposants qui en payeront l’addition parce que la Commission Européenne a imposé à tous les pays de l’Euroland sa directive BRDD !
            Alors OUI, le F.N a raison de vouloir quitter l’Union Européenne !

            Le F.N ? L’essayer , c’est l’adopter ! ! !

          • Jaures

            15 janvier 2016

            Vous ne répondez que par slogans. Croyez-vous aux promesses économiques et sociales du FN ? Peut-être votez-vous pour le FN en raison de son discours sur l’immigration (bien que les moyens de lutte soient peu explicités dans le programme), mais que dîtes-vous à ceux qui votent FN pour le retour de la retraite à 60 ans ou pour une augmentation de 200€ de leur salaire ?
            Que dîtes vous aux entrepreneurs qui devront les payer ? Comment seront financées les augmentations des pensions des retraités ? Et le salaire familial ? Connaissez-vous un exemple d’un pays ayant exaucé tous ces voeux simplement en sortant de l’euro et en luttant contre l’immigration ?

          • lepelblanc

            15 janvier 2016

            Il suffit d’utiliser l’argent que l’on donne au premier venu pour d’autres buts économiques orientés vers les français .

          • lepelblanc

            15 janvier 2016

            Vous ne pouvez affirmer ni infirmer quoi que ce soit!. De vos écrit il en ressort que vous êtes anti FN et un point c’est tout! Moi je demande à voir car le guignol et les mafieux qui nous gouvernent actuellement nous ruinent avec la complicité des journaleux.

          • Jaures

            16 janvier 2016

            S’agissant d’un parti qui n’a jamais exercé de responsabilités (en dehors de quelques villes dans les années 1990), on ne peut que faire part de son sentiment par rapport à un programme.
            Or, je n’ai jamais vu ici, alors que de nombreux partisans du FN s’y expriment, quelqu’un défendre rationnellement le programme du FN. Arrêter l’immigration, soit, mais comment concrètement. Quel serait les conséquences et le coût d’un contrôle strict des frontières ? Sortir de l’euro (peut-être après référendum), soit, mais pour quels résultats attendus ? Quelles expériences attestent que ces résultats pourraient dégager assez de ressources pour réaliser les promesses sociales que j’ai citées ?
            Comment pourrai-je être a priori contre les promesses sociales du FN ? Par contre, j’ai le droit de douter de la sincérité de ces promesses appuyées par aucun argument rationnel et aucune expérience similaire réussie.
            Contrairement à vous, je ne pense pas que la France soit au fond du trou. Sa situation est mauvaise sur certains plans (chômage, déficits) mais on bénéficie en France d’un système de santé performant, nos enfants vont à l’école dés 2,5 ans, nos retraites sont garanties (et on a vu la différence avec l’Irlande ou l’Angleterre),…
            Evidemment, on pourrait améliorer tout cela. Mais on pourrait aussi tout perdre avec des politiques hasardeuses.

    • Rouletabille

      15 janvier 2016

      Soyons raisonnables Magne, Jaurès a marqué un point. On ne peut pas extrapoler des scores obtenus par le FN dans des élections secondaires où le taux de participation arrive péniblement à 50% avec celui des présidentielles/législatives où le taux de participation avoisine les 80%. L’abstention avantage le FN parce que ses électeurs sont plus motivés que les autres pour aller voter.
      Oui le FN a touché un plafond de verre et ne pourra s’en sortir qu’en modifiant son programme économiqueet en assouplissant sa “discipline” interne avec les nouveaux arrivants. Le FN, à l’heure actuelle n’a pas de réserves de voix. Enfin, je l’ai bien vu et même soufferts lors des départementales et régionales.
      La démonisation du FN est déjà allée trop loin. C’est avec une alliance des droites, des vraies droites, des droites libérales nettoyées du marxisme que nous réussirons à nous a enrayer notre décadence, cette lente agonie dans laquelle l’UMPS nous a emmenés.

      Répondre
      • Jaures

        15 janvier 2016

        Quelles droites ? Marine Le Pen refuse d’être classée à droite et promet d’attaquer en justice ceux qui la diront d’extrême droite.
        Ce n’est pas innocent. Elle sait qu’avec un programme libéral elle perdra une bonne part de son électorat populaire.
        Et peut-elle amorcer ce virage après avoir qualifié “l’UMPS” d’ultralibéral ?

        Répondre
        • de l'Epinois

          16 janvier 2016

          Si je vous suis bien, se proclamer “libéral” (ce qui n’est pas tout à fait pareil qu’être pour la défense des libertés et de l’économie de marché) c’est prendre le risque de perdre l’électorat populaire ….. selon vous, il faudrait donc sacrifier le populo , au profit de qui …. les bourgeois ?
          Nous sommes d’accord : c’est ce que fit la Révolution dite française !

          Répondre
        • Rouletabille

          16 janvier 2016

          @jaurès “Quelles droites ? Marine Le Pen refuse d’être classée à droite”

          Et voilà le noeud du problème pour la droite française “la plus bête du monde” car incapable de s’unir.
          Certes la notion droite et gauche est aujourd’hui plutôt floue. Alors prenons le terme cher à Marine, la droite patriote, européenne, mais non européiste, libérale mais non libertaire, ouverte au monde mais non mondialiste.

          Répondre
          • Jaures

            17 janvier 2016

            C’est la “droite Rouletabille” que vous définissez.
            Marine Le Pen ne parle absolument pas de “droite” patriote européenne, libérale et ouverte au monde.
            Pour s’unir, il faut partager des objectifs et négocier sur les moyens de les atteindre. Or, le FN affiche autant d’objectifs de gauche (voir d’extrême gauche) que de droite, plus quelques uns que lui seul propose.

          • lepelblanc

            17 janvier 2016

            On se moque complètement que les propositions soient d’origine “gauche” ou de “droite”. Il suffit simplement que ces propositions visent la Reconquista de notre patrie et de nos racines judéo-chrétiennes. Comment peut-on accepter que votre invité vous mettes hors de chez vous? Ou vous impose sa façon de vivre? Comment accepter que nos églises soient vandalisées sans aucune réactions de nos élus alors que dès qu’il y a une mosquée qui est égratignée sans fait éternuer tout le monde y compris les merdias ! Un bon coup de karcher est nécessaire . Existe t’il un monsieur propre?

          • Jaures

            17 janvier 2016

            Quelle façon de vivre vous impose-t-on ?
            Qui vous force à adopter des moeurs que vous ne souhaitez pas ?
            Quelle église a été vandalisée sans réactions d’élus ?
            Et parler de “racines judéo-chrétiennes” est très discutable. On peut parler d’un passé chrétien puisque la chrétienté a été idéologie dominante durant de nombreux siècles. Mais les juifs ont été sous les chrétiens régulièrement persécutés et l’un des pires brûlots antisémites de l’Histoire est signé d’un chrétien, Martin Luther, qualifié de “grand génie” par Hitler pour son livre “Des juifs et leurs mensonges”.
            D’ailleurs, Marion Maréchal-Le Pen, catholique proche des traditionalistes, parle de racines “greco-romano-chrétiennes”. Ce qui laisse à penser que si elle ne montre aucune bienveillance pour la djellaba (que selon elle “on ne doit pas porter en France”), il est probable qu’elle ne serait guère plus tolérante envers la kippa.

          • lepelblanc

            17 janvier 2016

            Vos trois questions du début de votre intervention démontrent clairement que vous ne vivez pas sur la même planète. Il est donc inutile de votre part d’intervenir dans ce débat. Ou alors retirez le pus qui obstrue vos yeux , retirez le cérumen de vos oreilles et revenez par la suite nous rendre compte de ce que vous avez vu et entendu. En attendant, taisez-vous ! Dans quelques années vous direz: “merde, je n’ai rien compris!”.

          • quinctius cincinnatus

            17 janvier 2016

            Q.C. simplement de passage …. en France

            le port de la kippa dans l’ espace publique est un signe religieux ostensible … laissons donc les ultras monothéistes sémites régler leurs comptes … mais entre eux !

          • Jaures

            17 janvier 2016

            Puisque la réponse à ces questions est si aisée, ne vous privez pas de cette occasion de me faire la leçon.
            Je crains en fait que vous n’acceptiez pas que l’on sème le doute dans vos a priori.
            Soyez donc concret: que vous empêche t-on d’accomplir dans votre mode de vie ? Quelle église a été vandalisée dans l’indifférence des élus ?

  4. BRENUS

    13 janvier 2016

    Une “attachée de presse” de Bertrand ? Qu’espérer de ce genre de rombière prête à tout pour lècher les pompes de son idole le vendeur de savonnettes. Une bonne UMPS comme son patron.
    Les naifs qui ont voté pour ça n’ont plus qu’a sortir leur mouchoir.

    Répondre
    • lepelblanc

      14 janvier 2016

      Vous avez remarqué que le Zorro est sur tous les plateaux de télé en ce moment? Je fini par en avoir ras la casquette de l’entendre dégoiser ses conneries mensongères. IL me fait penser à une limace qui bave sans arrèt.

      Répondre
  5. Jaures

    13 janvier 2016

    Tout d’abord, il faut rappeler que le FN gère 11 communes sur 36 000.
    C’est plus qu’au temps de Jean-Marie où le FN n’avait pris que 4 villes, mais bien moins en nombre d’habitants.
    A l’époque, les premières années de mandat n’avaient pas non plus déclenché de scandales de gestion. Certains maires ont même été réélus.
    Il a fallu attendre quelques années pour voir les premiers dégâts et les premières mises en examen.
    En effet, baisser les impôts n’est pas compliqué: il suffit de baisser les prestations. Rappelons que seules 3 villes FN ont baissé les impôts et plutôt à la marge. Les habitants feront le bilan au bout de 6 années.
    Ensuite, nous verrons ce qu’il en est des mises en examen actuelles sur le financement du parti.
    On a vu avec l’affaire Adrien Desport que l’appartenance au FN n’empêche pas de sombrer dans la délinquance.

    Répondre
    • Rouletabille

      13 janvier 2016

      Jaurès, cette histoire de surfacturation des comptes de campagne date déjà des municipales et est relancée aujourd’hui à cause de l’élection présidentielle.
      Un double avantage:
      1° Faire planer le doute, le FN n’est qu’un parti, de ce point de vue, comme les autres et n’a donc aucune leçon d’honnêteté à donner aux autres.
      2.° Et tant que le doute existe, une belle excuse pour les banques de ne pas avancer les fonds nécessaires pour les campagnes de 2017.

      Alors jaurès, de grâce, prenez pour un con votre voisin, mais pas nous, ici, sur ce blog.

      Répondre
      • Jaures

        14 janvier 2016

        Vous utilisez la même rhétorique que les autres partis quand ils sont mis en cause dans telle ou telle affaire “Comme par hasard ! C’est à x mois des élections …”. Affirmation toujours vérifiée puisqu’en France, on est toujours à x mois d’une élection.
        Il n’est pas question de donner des leçons d’honnêteté mais le fait est que les élus FN n’ont pas fait montre dans le passé de plus de probité que les autres. Nous verrons ce qu’il en est des affaires en cours.
        Quand à l’argent, Mme Le Pen a montré qu’elle est capable de lever des fonds quand elle le veut. Il suffit de frapper à la bonne porte.

        Répondre
        • Rouletabille

          14 janvier 2016

          Jaurès écrit:

          ” le fait est que les élus FN n’ont pas fait montre dans le passé de plus de probité que les autres”.

          Ah bon? Qui a tapé dans la caisse ? Qui s’est enrichi? A quelles malversations, salaires indus, fausses factures, copinages, faites vous allusion? car si nous devons faire la liste des filouteries de l’UMPS nous risquons de remplir 20 pages de ce forum.

          Répondre
          • Jaures

            14 janvier 2016

            Vous êtes-vous simplement renseigné ?
            Daniel Simonpieri, maire FN de Marignane en 1995 et réélu a été condamné pour emploi fictif et fausses factures.
            Catherine Mégret, maire FN de Vitrolles a été condamnée pour détournement de fonds publics.
            J.M Le Chevallier, maire FN de Toulon a été également condamné pour détournement de fonds publics.
            Soit 3 maires FN sur 4 (Bompard est actuellement mis en examen).

    • Hilarion

      13 janvier 2016

      Si le FN sombrait dans la délinquance, ce serait plutôt le signe de sa normalisation non ?
      Probité dans les partis ? Au hasard , Désir, Juppé, Chirac, Dray, Emmanuelli etc… il faudrait des pages pour la liste, non pas des mis en examen, mais des condamnés.
      Et ceci nous amène à votre assertion suivant laquelle baisser les impôts conduirait à baisser les prestations.
      Ceci serait vrai si les fonds publics étaient bien gérés. Mais on sait que les gaspillages atteignent des sommes fabuleuses. Supprimer les abus de biens sociaux des édiles permettrait de faire de sérieuses économies, entre les emplois fictifs et les emplois aux copains, volant le contribuable pour payer des prestations qui ne lui sont pas fournies. Quel est le prix d’une heure de vol d’un Falcon pour qu’un premier ministre aille voir un match en Allemagne (Vu mais pris!). Ce que l’on sait s’agissant du FN, c’est qu’il est très étroitement fliqué par toutes les administrations et que les services comptables et administratifs sont tenus à une extrême prudence s’agissant de toutes les décisions prises dans ces domaines.

      Répondre
      • Jaures

        14 janvier 2016

        Je pense effectivement, l’expérience le montre, que le FN, sur le plan des affaires, devient comme les autres dés que s’allonge sa liste d’élus.
        Je suis désolé mais il n’y a pas d’exemples où on ait baissé les impôts sans baisser les prestations. Après, on peut discuter de la légitimité des prestations, c’est là faire de la politique et c’est tout à fait légitime.
        Ce que je dis est valable pour les villes comme pour les pays. On paye peut-être moins de charges au R.U mais on est moins indemnisé au chômage, on part plus tard à la retraite avec des pensions faibles,…
        Vos heures de Falcon sont tout à fait dérisoires sur le budget d’un Etat. Si vous voulez baisser les impôts, il faut supprimer des prestations. par exemple,l’école maternelle gratuite ou la dissuasion nucléaire. Après tout, l’Allemagne s’en passe bien.
        Est-ce que veulent les gens ?

        Répondre
    • Bistouille Poirot

      14 janvier 2016

      @Jaures
      Auquel cas monsieur: 36000 – 11 = 35.989 communes sont gérées non plus depuis 2 ans mais depuis la nuit des temps par l’UMPS qui pour …augmenter les impôts augmentent les prestations avec un certain retour sur investissement. Dans 6 ans le bilan serait fait pour le Front semble-t- il. Mais non Monsieur, il le sera pour nos 36.000 communes ! Toujours cette manie de l’interprétation partisane. Là aussi, les délinquants du Front auront du mal à occuper des places de prison trustées par les escrocs de l’HERPES. J’en aurais même davantage pour établir la liste de ceux qui auront bénéficié d’un sursis.
      Ils avaient pris tant de beurre qu’au soleil il voulurent le consommer en oubliant que l’astre l’avait fait fondre…

      Répondre
      • Jaures

        14 janvier 2016

        Evidemment, tout le monde sera évalué par la population. Je n’ai pas sur ce point d’a priori. Après tout, le maire d’Orange est proche du FN et chaque fois reconduit. Comme vous constaterez que des maires communistes sont réélus depuis des décennies. Il n’y a pas de murs entre les villes, chacun habite où il le souhaite.

        Répondre
        • Scheïssé

          16 janvier 2016

          [email protected] à quand des rpocès contre Juppé, Sarko, Hollande, Valls, la Taupe, la belle Kacem ? et leur enterrement à l’Ile dYeu ?

          Répondre
  6. FONS michel

    13 janvier 2016

    Ce n’est pas FEL mais FIEL !! Ces partis au pouvoir depuis
    plus de 40 ans en alternance ne sont pas en mesure de
    relever la France du caniveau dans lequel ils l’ont faite tomber .Alors, c’est plus facile de calomnier (comme le disait un dirigeant russe, il en restera toujours quelque chose)un parti
    qui risque de venir perturber le jeu et leur inépuisable gateau
    (pris dans les poches du contribuable) et prouver qu’on peut faire beaucoup mieux avec beaucoup moins !!!

    Répondre
  7. Raùs

    13 janvier 2016

    un fond de commerce la Shoah ?

    Répondre
  8. Raùs

    13 janvier 2016

    Le PS et les faux-gaullistes existent-ils encore ? Oui sous forme de fantômes, et ceux-ci font encore peur !

    Répondre
  9. Kikounache

    13 janvier 2016

    Si Mme FEL utilise le mensonge à l’encontre de MLP c’est pour suivre scrupuleusement les directives de l’UMPS. Je rappelle en effet que le Premier Ministre, soi-disant de “tous les Français” (sauf d’un quart des électeurs ?), a lui-même déclaré haut et fort qu’il mettrait “TOUS LES MOYENS” pour écarter le FN de son chemin… Ce n’est donc que tout à fait logique qu’une “Républicaine” utilise également “TOUS LES MOYEN” contre le FN… CQFD

    Répondre
  10. Magne

    13 janvier 2016

    Ils recherchent un bouc émissaire , mais font chou blanc , car Madame LE PEN ne présente aucun critère du bouc émissaire , notamment celui de se laisser faire .

    Les Mouvements comme le MPF , Debout la France , Monsieur MENARD vont forcément s’allier avec MLP et des Les Républicains viendront à titre individuel . Le nouveau Parti , Rassemblement brisera le plafond de verre .

    La seule possibilité pour la gauche serait de venir à bout du chômage qui est présent en France depuis 40 ans .

    Répondre
  11. Raùs

    13 janvier 2016

    Xavier Bertrand doit ‘abord et exclusivement faire preuve de résultats concernant sa Région, et priorité créer 1000 emplois avant le printemps 2016, comme il s’en était vanté durant sa campagne.

    Répondre
  12. Sancenay

    13 janvier 2016

    Cette irresponsable politique a tout compris : pour faire carrière en politique en France, il ne faut surtout pas s’astreindre à assumer dignement son mandat électif, comme par exemple faire en sorte que le centre ville d’Angers respire à nouveau la douceur angevine mythique.
    Il suffit de braire avec les loups et là c’est bingo! Une riche carrière se profile sur la ligne rose bleu des bauges , un portefeuille de Sinistre du suicide assisté,collectif , cela va de soi, s’esquisse à l’horizon : queue du Bônneûr à la sauce bigs malins !

    Répondre
  13. raymond

    13 janvier 2016

    je serais lr ou ps ,j’aurais des difficultés a me regarder dans la glace ,ou alors je serais denue ,de fierte,d’intelligence,du moindre esprit d’analyse,ou je serais maso,et j’aimerais me faire mettre et au fond ca doit surement etre cette derniere solution qu’ils aiment

    Répondre
    • lepelblanc

      13 janvier 2016

      Fel est le début de fellation. Donc elle fait une fellation politico UMPS. Elle fait donc partie du club de lécheurs de babouches.

      Répondre
  14. Rouletabille

    13 janvier 2016

    Et encore, on oublie “l’argent des Poutine” c’est à dire le prêt à 4% d’une banque privée russe, prêt qu’elle a publiquement, (sur BFMTV) proposé de rendre si une autre banque française voulait le reprendre.

    Ou bien l’escroquerie aux frais de campagne de l’association Jeanne filiale du FN. Le FN aurait obligé ses candidats à acheter un Kit de campagne sur-facturé, Kit financé par un prêt du FN à un taux “scandaleux” de 4.5%.

    J’ai été candidat du FN aux départementales. J’ai acheté le Kit de campagne à cause de la commodité. Tout est rédigé, les affiches et tracts de campagne personnalisés, etc. je n’ai eu qu’à chercher le meilleur distributeur dans les boîtes aux lettres (j’en avais plus de 40 000) et rédiger et distribuer le tract d’amorçage du début de campagne.
    La Commission de contrôle des frais de campagne nous a juste retoqué quelques frais et accepté le paiement des frais engagés. Ce qui a été fait en plein “scandale” des Kits de campagne.
    Curieusement nous ne savons toujours pas qui a prêté à l’UMP les 70 millions d’euros de déficit dans les comptes du parti. Et bien entendu, si PS et UMP s’embrassent sur la bouche avec le Qatar, c’est parce que son Emir est un humaniste doublé d’un démocrate. Un homme de bien en somme.

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      14 janvier 2016

      @Rouletabille
      L’émir, “un homme de bien en somme”, une somme de biens surtout….

      Répondre
  15. betsynette

    13 janvier 2016

    Toutes les personnes qui oeuvre avec ce bertrand sont des vendus, nous l’avons vu aux élections, n’est pas fiable fel= félon.

    Répondre
  16. Janvier

    13 janvier 2016

    Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de “droite”, de “gauche”. Il n’y a strictement aucune différence entre PS/UMP/UDI et leurs satellites . Ils finiront d’ailleurs par s’unir dans le même gouvernement “pour faire barrage au FN”.
    Ils vivent tous dans la haine de la France, la peur des français, peur qu’on se réveille et qu’on les mette à bas et leur œuvre de destruction de notre Natuon est visible à l’œil nu.
    La haine de cette LR envers MLP n’a donc rien d’étonnant. Les chiens aboient, la caravane passe …

    Répondre
  17. 12 janvier 2016

    Exemple d’information – accusation qui pourrait retomber sur le nez de “trouterre”si les gauchistes étaient totalement idiots . On a pu lire puis entende dire que MLP esrt accusée fiscalement d’avoir sous estimé la valeur de son immobilier . Passible de 45000 euros d’amende et de 6 ans d’inégibilité !
    D’abord l’accusation est certainement fausse et ensuite LE CANARD ENCHAINE DE DECEMBRE 2012 consacré à HOLL ANDE à la page 62 nous rappelle qu’en 2007 HOLLANDE avait déclaré sa villa de la Côte d’Azur de MOUGINS seulement 300000 au lieu de 800 mille , voire plus aux dires , vite disparus , des agents immobiliers e la ville .Plus loin dans cet excellent numéro spécial LE CANARD parle de son appartement à Paris avec même magouille , même souci de donner le moins possible à l’Etat .
    Sans compter les magouilles politiciennes qui fpont s’étrangler de rage monsieur MELENCHON .

    Répondre
  18. lepelblanc

    12 janvier 2016

    Cette Mme Fel doit avoir des orgasmes au niveau des neurones dans son milieu coco/socialaud/LR. Elle applique les consigne du nouveau Zorro Xavier Bertrand. Taper sur le FN . Celui-là quand je l’entend à la télé il me semble entendre le guignol qui nous gouverne quand il faisait des promesses “moi président etc”

    Répondre
    • Scheïssé

      16 janvier 2016

      lepelblanc mais c’esy bie !nsûr, des orgasmes au niveau des neurones sont la manifestation de Félures

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)