Primaire 2017, Hervé Mariton veut que ses convictions soient affirmées et reconnues

Primaire 2017, Hervé Mariton veut que ses convictions soient affirmées et reconnues

b66c4c93-27a0-4e45-becc-8adfb4a169cf

Les premières universités d’été du mouvement Droit au Cœur se sont tenues ce matin à Suze la Rousse (26), plus de deux cents personnes et une dizaine de parlementaires ont participé à cette demi-journée de débat autour du thème « Parlons clair ».

Les échanges ont été dynamiques et intéressants, le débat a été clôturé par un discours d’Hervé Mariton qui affirme « sa reconnaissance à Nicolas Sarkozy d’avoir établi l’unité de notre famille politique, condition nécessaire mais loin d’être suffisante pour remporter les prochaines échéances électorales » car « l’établissement d’un projet collectif est désormais plus que jamais nécessaire afin de convaincre les français ».

En outre, Hervé Mariton estime qu’il est crucial de porter et d’assumer une voix libérale et conservatrice au sein des Républicains. Elle doit notamment se traduire par un « Printemps des libertés ». « Ce que David Cameron a réussi avec la Big Society doit nous inspirer. »
Concernant la primaire de 2017, Hervé Mariton confie « pour ma part, je suis aujourd’hui totalement libre et n’exclue aucune possibilité, y compris celle d’être moi-même candidat pour porter cette ligne libérale-conservatrice qui me semble n’être représentée aujourd’hui par personne alors qu’elle correspond à la conviction profonde d’une partie importante de nos électeurs et des Français. Je ne veux ni m’obliger ni m’empêcher.» «J’arrêterai mon choix avant la fin de cette année.

Hervé Mariton

Partager cette publication

(11) Commentaires

  • vozuti Répondre

    le vrai slogan de l’ump ou des ripoublicains est … je fais toujours le contraire de ce que je dis,votez pour moi ! … le seul cas où il faut reconnaitre qu’on peut leur faire confiance,c’est lorsque juppé promet qu’il couvrira la france de mosquées s’il est élu; dans ce cas, il a déja apporté des preuves qu’il ne blague pas, ceux qui aiment l’islam ne seront pas déçus.

    07/07/2015 à 15 h 51 min
  • DA85 Répondre

    Encore un caméléon beau parleur. Il a oublié ses promesses de La LMPT et l’abrogation de la loi Taubira.
    digne grouillot de Sarkosy c’est tout. des comme lui dans notre monde de politiciens il y en a trop. A la poubelle.

    07/07/2015 à 8 h 24 min
  • fbastiat Répondre

    Mariton s’efforce d’insuffler un peu de libéralisme dans LR. On ne peut que l’encourager, tant ce pays a besoin de liberté.

    06/07/2015 à 15 h 46 min
  • Sancenay Répondre

    Droit au coeur du cloaque pour s’enfoncer plus doucereusement ! voilà bien une ambition de feuille morte pour une mission marketée qui vaudrait bien un beau portefeuille tout neuf. Quel coquin ce Mariton dont les convictions s’arrêtent à la dictature du CCNE..

    06/07/2015 à 10 h 51 min
  • Jaccuse Répondre

    Mariton est comme tous ces aboyeurs de la fausse droite, un homme sans conviction, un caméléon de la politique mandaté pour aller draguer, le temps d’une élection, les électeurs qui fuient en masse ce magma sans consistance et à l’électro-encéphalogramme plat qui se fait sans honte appeler « Les Républicains », sans doute pour faire oublier les affaires judiciaires et l’amalgame UMPS si réel.
    Nous n’avons besoin d’un faux conservateur mais vrai opportuniste de plus dans le décor, qui en réalité n’est là que pour ramené les brebis égarées au bercail, pour mieux les anesthésier et leur servir la mauvaise bouffe européiste eï universaliste, votre véritable fond de commerce.
    Monsieur Mariton, plus personne parmi les gens raisonnables et sérieux ne croit à votre baratin. Nous n’avons pas besoin d’un charlatan à l’ancienne qui ne vit que grâce au système, mais d’un vrai leader anti système tel que Ron Paul aux Etats Unis.

    06/07/2015 à 8 h 43 min
  • blum Répondre

    il faut éviter les candidats francs-maçons – Xavier et Alain en sont – De Gaulle ne l’était pas; alors?

    06/07/2015 à 8 h 34 min
  • frei Répondre

    Il me semble que M.MARITON propose une perspective d’avenir .Nous avons vu ce que donnent les énarques sans convictions (si ce n’est celle de leur carrière) type CHIRAC , HOLLANDE ou JUPPE . Le redressement de la France sera d’abord moral au lieu d’être technocratique .

    06/07/2015 à 8 h 20 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      le redressement  » moral  » ne peut se faire que si le Peuple a une vision  » positive  » de son avenir comme par exemple une Europe des Nations et non pas une Europe qui soit seulement dépendante des technocrates de Bruxelles ( et de la B.C.E. ) et du F.M.I. ( lequel F.M.I. s’ est régulièrement mis une poutre dans l’ oeil ) … François Hollande a là un joli coup à jouer , mais sera t il assez courageux ? et en a t il seulement les moyens politiques et financiers ? j’ en doute .Toute la question est cependant là , en attendant le  » référendum  » de Cameron au  » chantage » de qui l’ U.E. cédera sans  » indignations  » comme ce n’ est pas présentement le cas pour la Grèce .

      Une chose me semble à peu près sûre: après le vote grec le bilan de la gestion de l’ ensemble [ Sarkozy /Merkel / E.U. / F.M.I. ] va être forcément analysé et on risque de se diriger vers un véritable euro-mark ( ou une zoneeuro- mark si on préfère ) d’ où la France risque bien d’ être exclue puisque elle ne fait pas les réformes structurelles nécessaire et Berlin l’ exigera cette fois ci

      06/07/2015 à 8 h 49 min
  • BRENUS Répondre

    Mariton est certainement, et de loin, le meilleur parmi ce ramassis d’hypocrites constituant l’ex-UMP. Dommage qu’il ait très peu de chances d’aboutir, ni meme de faire porter sa voix utilement. Dans ce pays, les putes sont mieux vues que les vertueux. Et les putes ce n’est pas ce qui manque.

    05/07/2015 à 20 h 40 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Les Républicains ( L. P. ) c’ est déjà combien de chapelles ( et de chapelains ) ? mais j’ aime bien Mariton !

    05/07/2015 à 19 h 18 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      j ‘aime bien Mariton , mais seulement lorsque il joue à son niveau : en Ligue 2 catégorie dans laquelle beaucoup de  » leaders  » ont à vrai dire leur place véritable à commencer par nos duettistes actuellement aux manettes !

      08/07/2015 à 14 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: