Propos de Claude Bartolone : Jean-Frédéric Poisson dénonce un “racisme culturel.”

Posté le 11 décembre , 2015, 2:21
4 mins

CV3rJz-XAAAfmSB

Le candidat socialiste Claude Bartolone a injurié ce 9 décembre des centaines de milliers de personnes en qualifiant la Manif pour Tous de mouvement « obscène ». Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti-Chrétien-Démocrate, condamne ces propos injurieux qui relèvent d’un véritable racisme culturel.

Les propos méprisants et injurieux tenus hier par M. Bartolone lors de son meeting le disqualifient totalement, aussi bien dans son rôle de Président de l’Assemblée nationale que dans son rôle de candidat à la région Île-de-France.
Comment peut-on à la fois président l’Assemblée nationale, institution représentant par excellence le peuple français, et qualifier d’obscènes des centaines de milliers de personnes, j’entends celles qui ont pris part aux manifestations contre la loi Taubira ?

Les franciliens qui sont venus en masse manifester contre le mariage pour tous seront ravis d’apprendre que celui qui veut gagner leur région n’a pour eux que du mépris. Depuis quand est-il « obscène », dans une démocratie, de faire entendre sa voix pour défendre sa vision de l’homme et de la société ? Depuis quand est-il obscène de défendre le droit de l’enfant à avoir un père et une mère ? Depuis quand les innombrables élus, les associations, sont-ils obscènes ?

De tels propos sont indignes des fonctions qu’occupe Monsieur Bartolone aujourd’hui tout autant que de celles qu’il brigue. Ils sont inquiétants quant à la manière dont le candidat socialiste envisage le débat public et la confrontation d’idées. Ils sont insupportables de la part d’un candidat à la présidence d’une collectivité territoriale, lieu de décision centré sur la vie quotidienne de tous et chacun. Ils sont parfaitement déplacés lorsqu’en plus ils visent des parties du territoire francilien en particulier.

Quel crédit apporter désormais à la volonté socialiste de fonder une région « humaine » comme l’indique le slogan du PS francilien ? Comment imaginer que les socialistes élus gouverneraient dans l’intérêt de tous ? Faudra-t-il prouver qu’on est d’accord avec la vision du monde socialiste – parfaitement obsolète – pour bénéficier des politiques régionales ?

La preuve est faite que le candidat socialiste est le vrai porteur de la division, du rejet, de la ségrégation et d’une forme de racisme culturel ou idéologique qui veut punir tous ceux qui sont en désaccord avec lui.

On est bien loin de la prétendue « union nationale » qui n’aura servi aux socialistes qu’à trouver quelques jours de tranquillité au cours d’une campagne où leur faillite est apparue clairement.

Les familles franciliennes sanctionneront durement la dérive sectaire du candidat socialiste dimanche prochain dans les urnes. Elles sanctionneront, comme la majorité des franciliens, cette indécence et cette hypocrisie. Elles doivent le faire pour leur propre tranquillité. Elles doivent le faire dans les urnes car on ne répond bien à l’injure que par le calme et la détermination.

Jean-Frédéric POISSON
Président du PCD
Député des Yvelines
Candidat à la primaire de la droite et du centr

36 Commentaires sur : Propos de Claude Bartolone : Jean-Frédéric Poisson dénonce un “racisme culturel.”

  1. vozuti

    13 décembre 2015

    en france ,il n’y a pas assez de musulmans,pas assez d’impôts,pas assez de dettes,pas assez de chômage,les français ne se sont pas assez fait rouler dans la farine depuis 40 ans,les français en redemandent une fois de plus… les 2 franc-maçons bouffis estrosi et bertrand font la danse du ventre en fanfaronnant, les profiteurs de tous poils et les journalistes lécheurs affichent le sourire satisfait de ceux qui ont encore grugé les gogos et qui vont pouvoir continuer à se goinfrer… spectacle pitoyable d’un peuple soumis incapable de virer ceux qui le persécute.

    Répondre
    • lepelblanc

      13 décembre 2015

      De Gaulle avait raison! Les français sont des veaux! Voilà qu’ils revotent pour les mêmes, ceux qui nous niquent depuis des décennies et qui nous livrent pieds et mains liées aux terroristes. Bande de fumiers

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 décembre 2015

      Les Français ont peur de tout , alors pourquoi pas du F.N. ?

      Mais la réalité est me semble t il bien différente puisque en dehors de son électorat ” traditionnel ” le F.N. engrange les voix de ceux qui n’ ont jamais rien eu et qui pensent ne jamais rien avoir ainsi que celles de ceux qu’ on ” dépossède ” et qui craignent de rejoindre les rangs des premiers cités … d’ où un vote ENCORE protestataire … Le parti qui rompra définitivement avec le colbertisme, le jacobinisme et le mondialisme , c. à d. le parti qui redistribuera les cartes économiques aura alors toutes les chances d’ emporter l’ adhésion de ces électeurs lambda parce que il sera le seul dans une dynamique de richesses

      Répondre
  2. claudelouis

    13 décembre 2015

    Bartolone le PREFET qui touche une pension de PREFET _ grâce à MYTHE-ERRANT _…Bien que n’ayant JAMAIS exercé le rôle de PREFET !!!…..
    Et IL veut donner des leçons aux autres …C’EST LAMENTABLE

    Répondre
    • lepelblanc

      13 décembre 2015

      Pendons-le haut et court mais à l’envers pour lui vider les poches. Salopard!!

      Répondre
  3. MrMacheprot

    12 décembre 2015

    Dissimulateur, menteur, opportuniste, fier-à-bras, donneur de leçons, magouilleur, j’en passe et des pires… bref, un socialiste !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2015

      ” le service public est la force de notre modèle social ” ( SIC )

      signé Claude Bartelone … dans sa lettre adressée NOMINATIVEMENT aux … 5000 ” agents ” de la Région Ile de France pour les ” inviter ” à voter pour la liste ” DeGauche ” ; rappelons que le loi électorale interdit à un candidat d’ utiliser les fichiers … publics

      si vous ne voulez pas du Parrain sicilien du 93 votez pour … Pécresse même si vous êtes pro-F.N.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12 décembre 2015

        rappelons également les taux d ‘absentéismes records dans la fonction publique territoriale

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 décembre 2015

      pour continuer à être un ” bon ” socialiste ( pléonasme car un socialiste ne peut être que ” bon ” ) il n’ y a pas d’ autre moyen que d’ être ( plus ou moins ) hypocrite ( donc également de ” stigmatiser ” l’ adversaire ) , surtout quand on est ( presque ) au sommet de la pyramide ; en effet : la réalité contredit constamment vos espérances intellectuelles et il vous faut donc vous adapter moralement, mentalement, intellectuellement, si j’ ose dire, à cet état de fait ( déplorable pour une âme si parfaitement pure ) … d’ autres personnes en d ‘ autres temps et en d’ autres lieux ont connu pareille mésaventure morale par exemple les saint-sulpiciens … ainsi va la misère morale de l’ Homme … soyons compatissants !

      Répondre
      • vozuti

        13 décembre 2015

        en sciences on dit “il vaut mieux changer de théorie plutôt que de tordre les faits pour les faire rentrer dans la théorie”.
        sans surprise nos dirigeants stupides et leurs médias lécheurs préfèrent toujours tordre les faits plutôt que de changer leur idéologie… mais ces crises d’hystérie contre le FN,juste après les attaques islamistes dépassent le cadre de la bêtise pour atteindre la démence.la france est dirigée par des malades mentaux.

        Répondre
        • lepelblanc

          13 décembre 2015

          Comme c’est bien dit! Mais je rajouterai: très dangereux avec fiche “S”

          Répondre
          • vozuti

            13 décembre 2015

            les plus dangereux sont fichés “umpS”

        • quinctius cincinnatus

          13 décembre 2015

          les hommes politiques ?
          ” des voleurs de talents, des vantards convaincus … une élite autoproclamée sans mission aucune ”

          Michael Krüger … parlant des … chercheurs en Sciences Humaines

          Répondre
  4. BRENUS

    12 décembre 2015

    Pour calmer les angoisses de Bartolone d’être (à peu près) blanc : cirage Lion Noir .Ou,comme il était écrit avec esprit dans un bistrot antillais de Paris, à l’époque où nos compatriotes noirs des iles avaient de l’esprit : ” pour être bien Noirs, buvez du rhum blanc” . Il faut reconnaitre que le rhum blanc ça tape fort. Un peu comme le kétéké africain, ce vin de palme qui vous terrasse son homme sans mollir.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2015

      avec un ragout, de poulet et de … serpent mijoté à la braise pendant des heures et des heures et savamment épicé le kétéké c’ est divin

      Répondre
  5. Hannibal57

    12 décembre 2015

    C’est dur d’entendre déclarer des inepties par un rapatrié de Tunisie. C’est normal pour lui que la couleur ‘blanche’ lui soit un peu ‘étrangère’ n’est-ce-pas….
    De là à tout accepter, il faut que les français de souche se ressaisissent et aillent massivement voter pour terminer cette hégémonie de pensée de gauche !

    Répondre
    • lepelblanc

      16 décembre 2015

      Bartolone est un salopards parmi d’autres salopards. Mais les plus cons dans cette affaire ce sont les français qui ont voté pour cet étron de la politique. Je suis même sûr que parmi ceux qui ont voté pour lui il y en avait qui étaient dans la manif pour tous. Donc des maso. Bartolone est aussi un couard qui n’a pas eu le courage d’affronter le courroux des élus à l’assemblée. IL s’est fait porter pale alors qu’il était en train d’arroser son retour au perchoir. Enfoiré!!!

      Répondre
  6. vozuti

    12 décembre 2015

    On pourrait croire que c’est Pecresse sur la photo qui tient la main de Bartolone,après leur dispute théâtrale pour rallier les gogos.
    Dans ma région, Estrosi qui tenait des propos très à droite en début de campagne tient maintenant aussi la main de son copain PS… et il est désormais outré que Marion soit de droite….
    Estrosi a fait un score ridicule sous les couleurs de LR-UDI-modem , il représente donc maintenant LR-UDI-modem-PS-vert …. et si ça ne suffit toujours pas pour battre marion, estrosi rajoutera la prochaine fois DAESH pour ne pas perdre des votes musulmans … LR-UDI-modem-PS-vert-DAESH est le premier parti de france.

    Répondre
    • 14 décembre 2015

      C’est quasiment fait. Il a récemment marié sa fille à un bicot

      Répondre
  7. betsynette

    12 décembre 2015

    Mais quelle honte ce type, il ne doit pas se regarder dans la glace, pour son racisme contre les blancs aidé par le valseur, bravo cette gauche bobo.

    Répondre
    • Raùs

      12 décembre 2015

      Lorsqu’on irrémédiablement con ou conne, une seule issue
      contre le chômage, la “politique” !

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    12 décembre 2015

    Le couple Bartelone en photo

    Personnellement je trouve qu’ ils font très bobo-branchés ; un véritable ” cliché ” du genre … le problème c’ est bien qu’ on en trouve de tout à fait semblables pour ne pas dire d’ identiques [ de couples ] à … droite comme au centre !

    Ceci pouvant expliquer L’ RPèS

    Répondre
  9. vozuti

    12 décembre 2015

    Les députés centristes LR-UDI-modem osent faire semblant de découvrir que leur république maçonnique a horreur des catholiques de la même manière qu’elle a en horreur les patriotes et tous ceux qui ont gardé des principes traditionnels tels que l’honnêteté.

    Répondre
  10. Serge-Jean P.Peur

    12 décembre 2015

    Antiraciste,Bartolone? Peut-être? Mais antiblanc,ça certainement!
    Pas question de voter pour quelqu’un qui vous crache au visage.

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      12 décembre 2015

      Pécresse, le mâle des “Républicains” défendrait la race Blanche contre toutes les autres je suppose, la vilaine.
      J’ai pu lire dans un commenta de Jaures, l’égérie de Bartolone, qu’il reprochait à son Télémaque de s’être fourvoyé à propos des caractères communs héréditaires qu’il vouait à son adversaire de campagne électorale et prévoyait une reprise en main par un cours d’anthropologie jusque là mal assimilé. Il faut dire qu’en la matière, Mr Jaures a beaucoup dit mais devra continuer.

      Répondre
      • Sylvain Drey

        13 décembre 2015

        Il faut créer le Parti Civil

        Répondre
    • Bistouille Poirot

      12 décembre 2015

      Pécresse, le mâle des “Républicains” défendrait la race Blanche contre toutes les autres je suppose, la vilaine.
      J’ai pu lire dans un commentaire de Jaures, l’égérie de Bartolone, qu’il reprochait à son Télémaque de s’être fourvoyé à propos des caractères communs héréditaires qu’il vouait à son adversaire de campagne électorale et prévoyait une reprise en main par un cours d’anthropologie jusque là mal assimilé. Il faut dire qu’en la matière, Mr Jaures a beaucoup dit mais devra continuer.

      Répondre
      • Sylvain Drey

        14 décembre 2015

        Poirot@ Pécresse, le mâle des Républicains a vaincu la femelle Bartolone !

        Répondre
  11. RT

    11 décembre 2015

    Il va réussir l’exploit de faire exploser le score de la Pécrasse… Ca nous arrange pas. Si elle passe, ça doit vraiment être par défaut, elle a trop trahi.

    Barto, va falloir prendre des cours de comm.

    Répondre
  12. PIGIS Yves

    11 décembre 2015

    C’est un C . . , qu’il aille au diable

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      12 décembre 2015

      @Pigis Yves
      Un Communiste, dîtes-vous? je n’en reviens pas !!
      Jusqu’à présent je le percevais comme un merveilleux, façon Directoire, le voila A rendu à la case goujat, façon 9 cube….

      Répondre
  13. lepelblanc

    11 décembre 2015

    Il y a longtemps que cet individu Bartolone se contient mais là, il a fait fort. Enfin il a tombé le masque! Il faut le détruire politiquement. Si j’étais député , je demanderai à tous les démocrates de l’assemblée de boycotter cette assemblée tant que ce macaque est au perchoir. Lui aussi bouffe au ratelier avec ses milliers d’euros mensuels. Je piaffe d’impatience de descendre dans la rue pour les virer et leur faire rendre des comptes.

    Répondre
    • Raùs

      12 décembre 2015

      Bartolome, Valls et concorts devront défiler peints en noir, dans les rues de la capitale, avant leur décapitation !

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        12 décembre 2015

        @Pigis Yves
        Un Communiste, dîtes-vous? je n’en reviens pas !!
        Jusqu’à présent je le percevais comme un merveilleux, façon Directoire, le voila A rendu à la case goujat, façon 9 cube….

        Répondre
      • Bistouille Poirot

        12 décembre 2015

        @Raùs
        Bartolone, Valls peints en noir? je m’abstiendrai de suivre leur gay pride mais si parmi les consorts vous y voyez l’amère Hidalgo, je la préférerai plutôt à poil dans l’arène. Pour Laguiller, prière de l’enchaîner à la galerie de ses ancêtres ou accrochée au clou mais sans le cadre…

        Répondre
        • Raùs

          12 décembre 2015

          Poirot@ oui Hidalgo peinte en noir, et à poil –
          Mais, j’ai bien mieux qu’elle, et sans narines au vent !

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)